Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #15 le: 24 Décembre 2009 à 12:37:55 » |
|
donc mon menu est fait, faut mieux, je reçoit entrée apéro : tomate cerise + cake saumon crevettes (pour les gosses et nous ) velouté d'avocat st jacques rie et galettes légumes fromage salade et fondu chocolat et fruit
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #16 le: 24 Décembre 2009 à 13:16:04 » |
|
Pour Noel je ne sais pas on est invités et je four is juste le foie gras.
Pour Nouvel an, on sera une dizaine je pense Apéro : pain surprise : foie gras, saumon, oeufs de poisson, jambon cru Entrée froide : terrine saumon fumé/avocat (et jambon blanc /avocat pour une copine enceinte) Entrée chaude : des st jacques, j'ai pas encore trouvé mais je pense un genre de cassolette Plat : Cailles farcies aux légumes, sauce morilles et du riz en accompagnement Fromage Dessert : salade de fruit ou sorbet et "farandole" de desserts fournis par les invités.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #17 le: 25 Décembre 2009 à 14:49:15 » |
|
donc le repas est fini et bilan, si j'aurais particpé à l'émission qui notre la cuisinière, j'aurais eu un zéro pointé pour mon entrée En effet, celle ci est parti directe dans l'evier tellement que c'était dégueulasse si l'envie vous prend de faire un velouté glacé d'avocat, changez d'idée !! heureusement le reste tenait la route
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #18 le: 25 Décembre 2009 à 17:49:44 » |
|
voici ma bûche, faite maison, j'en suis super fière !!
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #19 le: 25 Décembre 2009 à 17:54:15 » |
|
pas coll Val pour ton entrée Isazou, félicitations
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #20 le: 25 Décembre 2009 à 19:04:30 » |
|
hier soir au menu
apéro avec amuse-bouches foie gras saumon fumé pain de poisson chapon en cocotte aux morilles (pas sec et très bon) pomme duchesse et haricots verts oeufs à la neige (mon dessert préféré) et mini buche glacé (je n'aime pas les buches patissières et je n'aime pas la glace) fruits café et thé
on a volontairement oublié fromage car plus faim en plus mon père n'allait pas super bien au milieu du repas car ma mère a plutot expédié le repas donc mon père a mangé trop vite et comme il n'a plus d'estomac il ne s'est pas senti bien
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Banane
|
|
« Répondre #21 le: 25 Décembre 2009 à 19:11:38 » |
|
Isa très belle ta bûche !
Ici j'ai fait une innovation pour le dessert, une charlotte poire-chocolat ... Et bin j'ai été super fière de moi : démoulage parfait, tenue impeccable et un délice pour les papilles !!! Demain je mettrai aussi des photos !
|
|
|
Journalisée
|
SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #22 le: 25 Décembre 2009 à 19:36:22 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #23 le: 25 Décembre 2009 à 21:54:46 » |
|
super ta buche isazou et assortie à la nappe la classe jusqu'au bout
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #24 le: 27 Décembre 2009 à 13:05:05 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
Mary
|
|
« Répondre #25 le: 27 Décembre 2009 à 13:46:48 » |
|
Menu du 24dec Huitres/homards/crevettes/saumon Cassolettes de st jacques aux ravioles et aux poireaux au cidre fromage buche glacée
Menu du 25 dec chez ma mere Foie gras maison saumon Chapon +gratin de cardons à la moelle fromage rose des sables salade de fruit buche glacée
Menu du 31 chez moi entre amis Salade gourmande (magret /gesiers/foie gras poelé) cassolette de st jacques Gigot de sanglier (chassé par BP) +marrons et champignons fromage buche
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #26 le: 27 Décembre 2009 à 20:07:58 » |
|
très belle ta buche Isazou Mary c'est quoi les cardons c'est quoi la rose des sables (je connais la roche mais un peu dure sous la dent )
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Mary
|
|
« Répondre #27 le: 27 Décembre 2009 à 20:34:03 » |
|
Les cardons c'est un legume bien connu par chez moi traditionnel des repas de noel;) Physiquement cela ressemble au celeri branche et gustativement cela ressemble à l'artichaud. On le cuisine avec une sauce rousse avec de l'os à moelle et gratin éavec du gruyere.
La rose des sables c'est un gateau fait avec du chocolat et des corns flakes c'est delicieux!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PAV
|
|
« Répondre #28 le: 27 Décembre 2009 à 22:25:41 » |
|
Noël c'est passé !! Mais pour le 31, on reçoit à la maison et pas le temps de cuisiner, alors : plateau de fruits de mer ! Je vais charger à l'apéro, toasts, verrines et compagnie ! Et après le dessert, si je vois qu'ils sont encore proches de l'hypoglycémie, j'ai des macarons sous le coude à servir avec le café !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
|
« Répondre #29 le: 27 Décembre 2009 à 22:38:36 » |
|
PAV j'adore ton style!!! ;-) Et pour nous idem, on sera 10 pour diner le 31 et ensuite on sort danser (enfin sauf mes parents qui babysittent gentiment mes monstroplantes! Du coup toasts, verrines et gateaux secs traditionnels de ma maman pour noel! Ca fera l'affaire!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
|