16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 17:39:57
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: visite médecin de crèche: bilan très mauvais  (Lu 4731 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #30 le: 23 Décembre 2009 à 16:34:37 »

Je voudrais préciser qu'il existe aussi des PMI qui sont bien, avec excellente sage-femme, pédiatre sérieux, et que (certaines)  infirmières puer de PMI sont vraiment "extra".

ici lors des 4 ans de Lilian, la puéricultrice qui a fait la visite de Lilian à l'école m'a dit qu'il n'entendait pas bien .... verdict, Mon fils entends très bien !!! Pfiffff ... ca m'énerve ce genre de comportement !!!
Juin dernier, la maîtresse de ma fille se demandait si elle entendait bien, moi aussi, contrôle ORL : "elle entend très bien". J'avais toujours l'impression qu'elle entendait mal... Pédiatre il y a un mois, elle avait une telle otite séreuse que le pédiatre se demandait comment elle pouvait entendre ; il a fait un test moins précis que l'ORL mais tout aussi net : elle entendait relativement bien. Il lui a prescrit un médicament contre le RGO : dès le lendemain, il était enfin clair qu'elle entendait bien...
Avant, quand elle se concentrait sur un test auditif effectivement elle entendait, mais sinon, si elle n'était pas concentrée ou s'il y avait du bruit, elle n'entendait pas correctement...

Je comprends que ça t'énerve, moi aussi ça m'a énervé de voir qu'Héline "entendait bien" alors qu'elle n'entendait pas si bien et avait un réel problème d'oreille, je dirais aussi que tu as de la chance que quelqu'un, même "imparfaite", contrôle comment vont les enfants ; car de plus en plus souvent, il n'y a plus de visite en maternelle... Ceux qui ne voient ou n'entendent réellement pas bien et ne vont chez le médecin qu'en cas de grosse maladie ne seront dépistés que tardivement, et dans le cas de certains défauts visuels notamment ce sera irréversible...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 26 Décembre 2009 à 15:32:19 »

J'espère que vous avez toutes et tous passés un joyeux noël
POur en revenir à nos moutons.... Tire la langue visite médicale par mon pédiatre qui regardé Camille sous toutes les coutures... be tout va bien pour lui. Il m'a dit que l'autre médecin PMI l'avait contacté. Ca 'est bien, ils ont pu échangé! Bref comme il me dit, elle ne s'est pas inquiétée pour Clém alors qu'elle n'est pas en avance aussi Roulement des yeux
Il m'a rassuré. M'a dit que mes aînés n'ont pas marché de bonne heure.... (15mois1/2 et 19 mois) et personnellement moi non plus.... bref pas d'inquiétude. Il a vérifié s'il n'y avait pas de raideur au niveau des membres
Nous voilà bien rassurés. et avons passé de bonnes fêtes.... Clin d'oeil
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #32 le: 26 Décembre 2009 à 21:17:23 »

Souriant Souriant Souriant
 Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 27 Décembre 2009 à 10:00:31 »

Dely, j'ai lu ton histoire, c'est effarant 
Tu sais Nathan a mis longtemps avant de vouloir mettre les pieds par terre, il refusait de pousser sur ses jambes, comme toi j'ai flippé, j'ai fais controler (pédiatre, osthéo, kiné spé) bref, il avait pas envie et n'était pas motivé, tout simplement.
Il a marché à 19 mois, une fois décidé par contre ca a été super vite  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

gros bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 27 Décembre 2009 à 18:04:51 »

Et bien tres bonnes nouvelles Bisou Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: