Je voudrais préciser qu'il existe aussi des PMI qui sont bien, avec excellente sage-femme, pédiatre sérieux, et que (certaines) infirmières puer de PMI sont vraiment "extra".
ici lors des 4 ans de Lilian, la puéricultrice qui a fait la visite de Lilian à l'école m'a dit qu'il n'entendait pas bien .... verdict, Mon fils entends très bien !!! Pfiffff ... ca m'énerve ce genre de comportement !!!
Juin dernier, la maîtresse de ma fille se demandait si elle entendait bien, moi aussi, contrôle ORL : "elle entend très bien". J'avais toujours l'impression qu'elle entendait mal... Pédiatre il y a un mois, elle avait une telle otite séreuse que le pédiatre se demandait comment elle pouvait entendre ; il a fait un test moins précis que l'ORL mais tout aussi net : elle entendait relativement bien. Il lui a prescrit un médicament contre le RGO : dès le lendemain, il était enfin clair qu'elle entendait bien...
Avant, quand elle se concentrait sur un test auditif effectivement elle entendait, mais sinon, si elle n'était pas concentrée ou s'il y avait du bruit, elle n'entendait pas correctement...
Je comprends que ça t'énerve, moi aussi ça m'a énervé de voir qu'Héline "entendait bien" alors qu'elle n'entendait pas si bien et avait un réel problème d'oreille, je dirais aussi que tu as de la chance que quelqu'un, même "imparfaite", contrôle comment vont les enfants ; car de plus en plus souvent, il n'y a plus de visite en maternelle... Ceux qui ne voient ou n'entendent réellement pas bien et ne vont chez le médecin qu'en cas de grosse maladie ne seront dépistés que tardivement, et dans le cas de certains défauts visuels notamment ce sera irréversible...