....ce que tu écris en tout petit cela relève de quoi?
pas de limite?
expression d'une angoisse "mal" exprimée?
...
je ne sais pas.
je suis instit
, pas médecin ni psychologue
Quand une situation dépasse mes compétences, je passe la main (dans ce cas j'ai prévenu le psy scolaire qui m'a dit de diriger les parents vers leur médecin, seul habilité à décider si un enfant a besoin d'être suivi par un psy , un ortho ou autre
) Résultat les parents sont effectivement allés voir leur médecin qui trouve l'enfant trés bien -normal l'enfant est seul et les pb n'apparaissent que dans le cadre de la classe-, ils ont fait tout de même un bilan qui a juste démontrer des pb de latéralité (et m'ont demandé de bien surveiller la tenue de son crayon car il a pris de mauvaises habitudes..........oui sauf qu'en classe je ne fais faire du graphisme que sous ma surveillance mais que le matin il arrive de la garderie déjà tout bariolé de crayon
donc ils se trompent de cible
) et il a vu un psy qui a aussi trouvé l'enfant trés bien peut-être des difficultés d'intégration auxquelles je n'aide pas en le mettant à l'écart (assis devant moi sur le tapis alors que les autres sont sur des bancs au moment du regroupement) voir le traumatise
.................euh oui d'accord mais face à 30 enfants dont un qui tape, pousse ou tripote les autres (qui du coup ont peur de lui), ma prioirté va à la sécurité de tous . Donc voilà je suis devenue la méchante maitresse qui martyrise leur fils chéri
alors que je ne voulais que soulever le fait qu'il avait un problème mais ça c'est toujours difficile à (faire) entendre.
Les parents m'ont juste dit qu'il était un bb éprouvette et se demandaient si cela pouvait être à l'origine de son comportement du fait qu'il n'était pas dans le ventre dès le début
Désolée dely si je pollue ton fil