28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 18:33:45
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Trop de lait ? Réflexe d'ejection fort  (Lu 7168 fois)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 19 Décembre 2009 à 17:39:31 »

Pour le sondage, moi c'est le droit qui donne plus  Clin d'oeil
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 20 Décembre 2009 à 10:12:44 »

Meme "problème" de puissance ici, vous êtes vachement bien renseigne sur le sujet ! Moi j'en savait pas tant mais pas mal de choses appliquées instinctivement (position, donner le sein moins plein...), et les bébés se sont adaptes (sauf quand trop énerves). Maintenant je trouve que quand il y a moins de débit ils savent plus faire, on dirait qu'ils sont devenus un peu paresseux.
Question : vous croyez que quand ils vomissent juste après une TT en grande quantité il y a quand meme des choses absorbées ou c'est une TT pour rien ?
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #17 le: 20 Décembre 2009 à 11:24:02 »

Meme "problème" de puissance ici, vous êtes vachement bien renseigne sur le sujet ! Moi j'en savait pas tant mais pas mal de choses appliquées instinctivement (position, donner le sein moins plein...), et les bébés se sont adaptes (sauf quand trop énerves). Maintenant je trouve que quand il y a moins de débit ils savent plus faire, on dirait qu'ils sont devenus un peu paresseux.
  T'en fait pas c'est qu'ils ont plus faim ou alors que tu sens pas le débit mais qu'il y en a quand même.

Question : vous croyez que quand ils vomissent juste après une TT en grande quantité il y a quand meme des choses absorbées ou c'est une TT pour rien ?

A mon avis, même si ils vomissent beaucoup, c'est surtout le trop plein. Tu peux essayer de les remettre au sein une fois calmé, si ils prennent c'est qu'ils ont encore faim, sinon, c'est que c'est OK. Et puis même si ils ont trop vomi, c'est pas grave ils rapprocheront leurs prochaines TT.
Si c'est le trop plein, tu le voit car c'est que du lait, liquide et lisse et qui sent pas le vomi mais le lait. Un vomi qui vide l'estomac sent mauvais (le vomi: typiquement!) et cela a un aspect grumeleux. 

désolé pour les détails! Bon appétit!

Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #18 le: 20 Décembre 2009 à 11:53:13 »

Merci les filles, je me sens moins seule....

Par contre, je ne sais pas si le problème vient d'un REF mais le fait de se poser la question m'a bcp aidée à me remettre en cause : en effet, comme je n'ai pas eu de souci avec l'allaitement des ainés et qu'Esteban se comportait "bien", je pensais que le "problème" venait de Xavi et je l'avais catalogué (bien trop vite) comme un bébé "ronchon" et du coup, j'étais moins "attentive" à lui  .

Donc, maintenant, je fais bcp plus attention aux tétées et à son comportement. Du coup, il ronchonne tjs un  peu, mais il va bcp mieux et est bcp plus zen (et moi aussi).
Je m'en veux un peu de ne pas su l'avoir écouter et de ne pas avoir su que le problème venait de moi.
Merci de m'en avoir fait prendre conscience....et oui, je ne suis pas une mère parfaite mais avec tout l'amour que je leur donne, ca compense,non ?  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 20 Décembre 2009 à 12:09:35 »

Ce qui est difficile, c'est que les symptômes du REF chez le bébé ressemblent beaucoup a ceux du reflux : TT fractionnées, pleurs pendant la TT, bébé ronchon, pleurs fréquents, régurgitations... Par exemple mon lait sort bien en jet mais je suis sûre également que Raphael a un reflux (fond de gorge irrite par l'acidite). Faite attention quand meme a ne pas manquer le diagnostic de reflux douloureux, il y a des traitements qui soulagent bien le bébé.
Merci bene pour tes réponses. 
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #20 le: 26 Décembre 2009 à 07:08:03 »

Juste pour vous dire qu'ici ca va mieux : après 2 jours ou j'imposais des pauses à Xavi, il a modifié de lui même sa facon de téter et fait moins le glouton. Du coup, il chouine bcp moins la journée et a moins de coliques. C'est peut etre également du au débrid** que lui a donné le médecin. Car depuis, il sort ses rots beaucoup plus facilement  .
Kaji, les reflux sont peut etre associés au REF car Xavi est parfois (mais à petites doses) par des remontées acides.
J'espère que ca va mieux pour vous également  Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #21 le: 26 Décembre 2009 à 18:05:54 »

ici aussi ça va mieux mais comme toi Nattylou le pédiatre leur a donné un traitement donc faut le prendre en considération  Clin d'oeil
En tout cas je sais pas pour vous mais Lucien et Léonard tetent de mieux en mieux c'est agréable  Souriant Souriant
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 26 Décembre 2009 à 22:47:51 »

Je m'en veux un peu de ne pas su l'avoir écouter et de ne pas avoir su que le problème venait de moi.

Ben si, tu as su l'écouter ... la preuve, ce fil !!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Et puis le "problème" ne vient pas de toi, mais de tes nénés ..... 

(psstt ... pour info ..... la "mère parfaite" n'existe pas .... c'est une légende !!!)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 26 Décembre 2009 à 22:49:31 »

Pour info aussi, même si c'est un peu différent : Roxane régurgitait beaucoup, et je me demandais aussi à chaque fois s'il lui restait quelque chose dans l'estomac ou pas !!!!

En fait, elle devait en garder mais qu'un peu, car elle réclamait le bib suivant beaucoup plus tôt ; il lui arrivait même de réclamer tout de suite après (et comme je pratiquais un allaitement - au bib - à la demande, je lui donnais).
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #24 le: 27 Décembre 2009 à 16:42:54 »

ici aussi ça va mieux mais comme toi Nattylou le pédiatre leur a donné un traitement donc faut le prendre en considération  Clin d'oeil
En tout cas je sais pas pour vous mais Lucien et Léonard tetent de mieux en mieux c'est agréable  Souriant Souriant

ici aussi les tt sont plus agréables. Moi qui pensait qu'Esteban ne savait pas téter ! En fait, il a du s'adapter à ma lactation, d'ou ses nombreuses pauses pendant la tétée...

Petite question : on a une 2ème montée de lait à 1 mois car depuis 2 jours, j'ai les seins très tendus.
Hier, je jouais à la belote et j'ai trempé mon T-shirt (mon BP a fait une drole de tête  ). Etje me suis réveiller ce matin trempée de lait (pourtant les mimos ont tété cette nuit).
Pour éviter que les mimos prennent trop de lait, je les fais téter tous les 2 au même sein et je tire mon lait sur l'autre sein.
Mais est ce que le fait de tirer mon lait ne va pas "aggraver" la montée de lait ?
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 27 Décembre 2009 à 16:56:56 »

ici aussi les tt sont plus agréables. Moi qui pensait qu'Esteban ne savait pas téter ! En fait, il a du s'adapter à ma lactation, d'ou ses nombreuses pauses pendant la tétée...

Petite question : on a une 2ème montée de lait à 1 mois car depuis 2 jours, j'ai les seins très tendus.
Hier, je jouais à la belote et j'ai trempé mon T-shirt (mon BP a fait une drole de tête  ). Etje me suis réveiller ce matin trempée de lait (pourtant les mimos ont tété cette nuit).
Pour éviter que les mimos prennent trop de lait, je les fais téter tous les 2 au même sein et je tire mon lait sur l'autre sein.
Mais est ce que le fait de tirer mon lait ne va pas "aggraver" la montée de lait ?

coucou idem ici noyé j'ai meme une douleur dans le sein gauche c horrible
j'ai toujours entendu dire que c'était pas une bonne idée de tirer son lait quand ils étaient tendus parce que ça soulage sur l'instant mais augmente la production de lait du coup c un cercle vicieux. cependant karine semblait dire le contraire du coup j'en suis plus tellement sure  Huh?
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 27 Décembre 2009 à 18:57:36 »

Nattylou, moi j'ai eu les seins tendus style montées de lait + fuites intempestives pendant les 2 premiers mois. Après ça s'est régulé, et en attendant, ben le coussinet d'allaitement est ton ami 
Sinon j'ai pas bien compris pourquoi tu mettais les deux bébés au même sein et TL pour l'autre ?? Quand on sait qu'un TL ne stimule pas comme un bébé qui tète, TL vs 2 bébés, ça fait un sacré déséquilibre entre les 2 seins. C'est voulu ?? Est-ce que tu mets les bébés l'un après l'autre au même sein ? Si oui, ils risquent de ne pas avoir la même qualité de lait, non ?? (je suis ce fil, mais là tout de suite j'ai pas tout relu, donc pardon si je pose des questions idiotes  Roulement des yeux)

Sinon pour la question de soulager les seins tendus avec le TL, oui ça marche, mais il est recommandé de ne pas vider complètement le sein car sinon effectivement sa relance la production. Il faut tirer juste assez pour être soulagée quoi, et ne pas essayer de remplir un bib... (moi le peu de fois où j'ai dû le faire, je reconnais que ça soulageait tellement que je devais tirer un peu trop, mais ça na pas eu de conséquence trop terribles sur ma production  Clin d'oeil)
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 06 Janvier 2010 à 14:40:29 »

si ta fille prend trop de lait de début de tétée tu t'en apercevras probablement par le fait qu'elle fera plus de coliques et que ses selles seront vertes. En tout cas il me semble que ce n'est pas mauvais pour la santé, juste désagréable pour le transit.

Moi j'arrive à couper les fuites en pinçant légèrement le téton et en compressant le sein avec mon bras, mais ce ne sont que de petites fuites par rapport à ce que tu décris !

Pour le concours faudrait que je mesure aussi... Je dirais 2 mètres sans forcer... J'atteins aussi parfois 30 cm avec le sein qui n'est pas tété (donc rien qu'avec la stimulation de son voisin) !!
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 06 Janvier 2010 à 14:46:23 »

si ta fille prend trop de lait de début de tétée tu t'en apercevras probablement par le fait qu'elle fera plus de coliques et que ses selles seront vertes. En tout cas il me semble que ce n'est pas mauvais pour la santé, juste désagréable pour le transit.

Moi j'arrive à couper les fuites en pinçant légèrement le téton et en compressant le sein avec mon bras, mais ce ne sont que de petites fuites par rapport à ce que tu décris !

Pour le concours faudrait que je mesure aussi... Je dirais 2 mètres sans forcer... J'atteins aussi parfois 30 cm avec le sein qui n'est pas tété (donc rien qu'avec la stimulation de son voisin) !!

partante pour le concours je m'entraine dès ce soir 
Journalisée

NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #29 le: 06 Janvier 2010 à 14:59:27 »

Moi aussi, je vais aller à l'entrainement.
Bon, ici ca va bcp mieux, Xavi "gère" mieux la tétée et se retire du sein lui même. Bon évidemment, ca gicle de partout (sur son visage, ses fringues, les miennes, le canapé, les enfants à coté  ) mais ca amuse bcp Luis  .

Moi aussi, je donnais le même sein mais j'avais peur qu'ils n'aient pas les nutriments necessaires (début et fin de tétée) du coup, j'ai arrété de me prendre la tete et je laisse les mimos faire. Mais je crois qu'ils ont tous les deux bien choper le coup de se retirer dès que ca gicle trop fort.

2m...j'en suis pas là mais je veux bien participer  .
Journalisée

Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: