19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 20:01:41
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Besoin de conseil pour ma nounou  (Lu 2052 fois)
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« le: 30 Janvier 2007 à 20:07:12 »

Bonsoir à toutes et à tous,

Ce soir je rentre le coeur lourd de chez ma nounou... Huh? Pleurs
voilà j'ai l'impression (enfin presque?...) que ma nounou à une préférence très marquée envers une de mes puces... ce qui est augmentée par sa fille (de 17 ans) et sa mère (de 80 ans). Triste
Quelles aient une attirance plus  marquée envers une oui mais à ce point je commence à y perdre les pédales. ce n'est pas qu'elle ne s'occupe pas de mon autre poulette mais c'est dans les paroles que cela devient limite blessant.  Pleurs
Par exemple ce soir, ma nounou me dit : Emilie a été ronchond toute la journée à moins dormi que sa soeur, a moins mangé que sa soeur.....j'ai du lui mettre un suppo de Doliprane pour essayé de la calmer un peu!!!! ça m'a énervé à un point!!!!!
 Bon je suis infirmière et je n'aime pas trop les médicaments, je les traite par homéopathie surtout et de savoir qu'elle leur met des suppo sans autre signe que ça, et ben ça m'enerve... Bon mon Emilie a un peu l'allure d'un garçon manqué (quoique à  7 mois on est sur de rien...!!!) elle est très grande (77 cm) et fais 10 kg.
Et j'ai l'impression que ma nounou la délaisse un peu car elle est moins "féminine" que sa soeur..
.Je suis un peu perdue et ça doit se sentir dans le message car j'ai pas bien l'impression de bien m'exprimer, mais j'en ai tellement lourd...
En plus comme vous savez c'est déjà difficile de trouver une nounou en changer oui mais où??? j'habite à la campagne par de crèche et les nounous sont blindées...
Si vous avez des conseils merci de maider à voir plus clair. Bisou
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #1 le: 30 Janvier 2007 à 21:14:23 »

Bonsoir,

J'avoue que je ne t'apporterai pas vraiment de conseils ce soir, je viens juste te dire que je suis de tout coeur avec toi et qu'on va bien trouver quelques solutions avec les autres accro du forum.

Je reprends le boulot le mois prochain et quand je vois comme j'ai galéré pour trouver une nounou convenable (désolée, mais il y en a qui font froid dans le dos), je sais bien à quel point il est difficile d'en changer.

Mais avant toute chose, as tu pensé à lui proposer d'en parler ? Ce soir, tu viens vers nous pour exposer (exploser ?) ton souci et on prend la situation "à chaud". Pour toi, ce serait bien de mettre la situation en mots en disant à ta nounou que tu aimerais lui demander son avis sur les filles et faire le point avec elle. C'est doublement ton droit : tu es son employeur et ce sont tes filles.

Rien d'agressif, mais une bonne base pour dire ton sentiment ensuite. Tu écoutes d'abord, et cela te permettra de modifier ou de maintenir ton approche. Moi-même au début, entre ma fille qui était très "interactive" et mon fils un peu "patapouf", j'avais tendnace à privilégier la relation avec la pépette. Il s'agit peut être simplement d'une phase ponctuelle, mais s'il n'y a pas discussion, je crains que les choses s'enveniment.

Voilà, en fait, je n'ai pas pu résister au conseil ! 
Tiens nous au courant ?
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
La Rochelaise
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8



WWW
« Répondre #2 le: 30 Janvier 2007 à 21:58:41 »

Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord avec Corinne.

Il vaut mieux en parler avec ta nounou, calmement, et sans tarder car ça risque effectivement de compliquer la situation  alors qu'une petite discussion entre vous , règlerait peut être le problème.

Parfois éclaircir la situation sur les droits et devoirs de chacun, ça permet de re-partir sur de bonnes bases.

Karine
Journalisée

Karine
Maman de Romain 7 ans, Audrey et Yoann 4 ans
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #3 le: 31 Janvier 2007 à 16:09:53 »

Bonjour Maman Twin,

Je t'écris juste pour te dire que je suis aussi de tout coeur avec toi....Les paroles et comportements des autres ( en plus quand il s'agit de la personne qui garde nos enfants ) peuvent tellement blesser...
Je ne peux pas te donner de conseils car je n'ai pas d'expérience sur ce sujet ( mes enfants ne sont allés qu'en crêche ) mais je rejoins les autres réponses,il vaudrait mieux en parler très vite avec elle sans agressivité, c'est à dire à un moment où tu n'es pas trop " à cran " ( sinon, c'est difficile de rester calme...). Car après, on a trop de choses sur le coeur...Et puis pour les médicaments, tu as le droit de lui dire ce que tu en penses ( ce sont tes filles )....
Voilà, je ne t'ai pas aidée mais je pense à toi !
Tiens nous au courant !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4 le: 31 Janvier 2007 à 21:24:52 »

Je pense que ça résume bien le problème de la gémellité, la comparaison permanente avec l'autre moitié. Car si la nounou avait tes filles mais de parents différents, elle hésiterait à comparer.
Comme c'est dit précédemment, explique lui qu'elles sont deux, avec deux caractères différents, etc.. un topo sur les juju quoi  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #5 le: 02 Février 2007 à 11:28:06 »

Merci à toutes pour vos réponses et encouragements... Bisou
C'est vrai que ça pas était facile pour moi de lui parler  sans monter sur mes grands chevaux mais bon j'y suis arrivée... Souriant
Effectivement j'ai repris tout cela avec elle en lui reprécisant bien que Emilie et Pauline sont deux petites filles totalement différentes mais avec chacunes leurs hiostoires et leurs caractères...
Ma nounou m'a quand même dit que Emilie étant plus angoissé que sa soeur (effectivement) elle ne savait pas toujours bien gérer les demandes de ma fille Emilie. Triste

 c'est vrai que cela m'ennuie beucoup car Emilie est vraiment plus angoissée que Pauline sans que je sâche vraiment pourquoi Huh?
. Ma pédiatre m'avait dit que Emilie faisait" partie" de ces enfants qui sont assez frustrés et donc angoissé tant qu'ils ne marchent pas....mais moi ça me semble un peu bizarre non? Huh?
En tout cas je pense que d'avoir fait un peu le point au bout d'un mois ça n'a pas fait de mal et je me sens effectivement plus légère aujourd'hui... Clin d'oeil Sourire
Pourvu que ça ne se reproduise plus!!!
bises
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #6 le: 02 Février 2007 à 19:52:27 »

Tu sais, au naturel, tout simplement, il existe des gens angoissés toute leur vie. Ils ont bien commencé un jour  et ne se "pourrissent" pas la vie pour autant. Ils gèrent et vivent bien ainsi.

Des clash tu en connaitras certainement encore. La nounou n'est pas une 2° maman, elle "n'éduque" pas toujours comme le voudraient les parents. Il suffit de faire le point de temps en temps, entre personnes adultes et intelligentes. Ce serait bête de changer de nounou à chaque heurt, surtout pour les enfants.
Et il faut accepter en tant que maman, qu'il n'est pas totalement inintéressant pour l'enfant de voir plusieurs modes éducatifs.
N'y a-t-il pas un côté "plaisant" (à l'ass mat) d'Emilie que tu pourrais mettre en avant pour créer ce lien qui tarde à venir?

Pas si facile que ça de les laisser
« Dernière édition: 02 Février 2007 à 21:42:41 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #7 le: 03 Février 2007 à 00:31:25 »

Bonsoir,

Un coucou vite fait pour applaudir la démarche de maman twin qui, somme toute , a bien su gérer son truc. Je suis certaine que les choses vont s'alléger à partir de maintenant.

Mon fils aussi était super angoissé et paniquait à la vue de l'eau. Bains plus que difficiles ! On a fini par vaincre tout cela grâce à mes médecines habituelles : chiropractique et reiki. La réponse du médecin avait été : "ben voui, ça arrive des fois, on ne sait pas pourquoi ..." Je l'aime bien, mais heureusement que je n'ai pas attendu après.

Si tu veux en savoir plus sur le reiki, je suis dispo en perso.

Sinon, j'ai passé au moins 5 heures aujourd'hui à m'échiner sur mon futur contrat pour ma nounou. Il faudra bientôt avoir un bac+2 en droit pour s'en sortir ...  Clin d'oeil et quand je vois que je vais aller travailler jsute pour pouvoir la payer, je pleure. Merci les législateurs pour avoir fait s'arrêter le congé parental aux 3 ans des enfants !!! Et pas au mois de septembre ...  Pleurs
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: