29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 14:59:46
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: RECHERCHE: Gémellité et handicap  (Lu 2132 fois)
Persignat Béatrice
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 03 Juillet 2009 à 15:11:36 »

Bonjour,
 
 
Actuellement en fin de Master 1 de psychologie clinique développementale, j'élabore un travail de recherche afin de valider mon année sur la relation gémellaire. En effet, je m'intéresse tout particulièrement aux liens que tissent les enfants lorsqu'ils sont jumeaux (triplés,..) et qu'il y a handicap; et pour le savoir le mieux est évidemment d'interroger les enfants nés de naissance multiple (enfants d'âge scolaire et adolescents) sur leur vécu au quotidien. Ce domaine est encore peu étudié en dehors du cadre médical stricte alors que nous savons que du fait des risques liés aux grossesses gémellaires il y a une prévalence de handicap et notamment d'Infirmité Motrice Cérébrale. C'est donc dans le but d'adapter la prise en charge de ces familles que je réalise cette recherche.

 
Etant donnée l'urgence de ma demande, je suis disposée à me déplacer dans toute la France et à ses frontières (Belgique, Suisse...). Je vous remercie de l'attention portée à ce mail et vous laisse mes coordonnées pour me contacter directement:XXXXXXXXXXXXXXX Nous pourrons discuter plus en détail du déroulement de la recherche, et je pourrais répondre à vos questions notamment pour ce qui concerne la confidentialité, les possibilités de retrait en cours de recherche etc.


Je vous remercie de m'avoir lue.
Cordialement.
Béatrice PERSIGNAT
« Dernière édition: 03 Juillet 2009 à 15:38:02 par Azerty » Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 03 Juillet 2009 à 15:36:34 »

Bonjour,
Avant de déposer ce genre de demande sur ce forum, il vous faut l'autorisation de la fédération Jumeaux et plus (vous trouverez les coordonnées en page d'accueil du site).
Dans l'attente, nous bloquons ce fil et masquons vos coordonnées.
Merci de votre compréhension.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: