29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 09:38:19
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: mamans suivies en isère  (Lu 9117 fois)
prulette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


« le: 16 Décembre 2009 à 06:19:43 »

bonjour,

je suis grenoboise et hier 1ère visite avec une gyneco de la mutualitse ou plutôt une affolée.
en 30 minutes, elle n'a fait que me décrire les aspects dangereux et risqués etc...de ma grossesse. m'a dit que la mut ne me suiverait pas, que j'aurai de toutes façons une césarienne, qu'à mon âge (35), il fallait vérifier la nuque, qu'avec mon poids voir pour le diabète. bref une horreur, elle ne m'a pas demandé comment j'allais, ne m'a fait aucune ordonnance de prise de sang mêm si je lui ai de mandé 3 fois s'il le fallait mais a finalement oublié. je me suis mise à pleurer, sortie effondrée puis très en colère.
mon prochain rdv est avec le chez de service mi janvier mais impossible d'avoir un rdv avec lui avant, elle m'a dit de prendre son avis.
j'ai une grossesse monochoriale bi amniotique. mais elle met un ? sur le bi amniotique car l'echographe avait mis mono à la première écho puis bi àla seconde (normal à la 1ère impossible de voir).
est-ce que quelqu'un a accouché avec le même profil à la mut, sinon un bon gyneco au CHU?
précision : j'ai eu une césarienne pour mon ainée
je vais prendre rdv avec ma généraliste qui st extra et a la tête sur les épaules.
Journalisée
lune
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #1 le: 16 Décembre 2009 à 12:10:13 »

bonjour,

j'ai une grossesse mono biamniotique, ma dpa le 17 mars 2010. J'ai eu mon RDV avec mon obstréticien à la mut il y a 2 jours. Il m'a prévenu sur les risques de ce type de grossesse (comme d'autres médecins l'ont fait avant lui). Il m'a plûtot rassuré en me disant qu'en cas de problème cad de risque de grande prématurité il demanderait mon transfert au CHU.

Pour la césarienne, elle n'est pas automatique, tout dépend de la position des bébés et du nombre d'année entre ta césarienne pour ton ainé et ta seconde grossesse.
Journalisée
prulette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


« Répondre #2 le: 16 Décembre 2009 à 12:29:33 »

c'est exactement ce que je pense, comme ça que je vois les choses, mais je suis tombée sur une affolée!!!
Journalisée
lune
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #3 le: 16 Décembre 2009 à 17:33:52 »

oui, on dirait. En tout cas j'espère qu'elle ne t'a pas mis le moral à zéro.

Là je viens de te relire et franchement cela me met en colère : quel manque de délicatesse... de la part d'un obstétricien en plus. 

Moi aussi j'ai 35 ans et on ne m'a rien dit de tout çà.
Tu es à combien de mois de grossesse?

Qu'est ce que tu comptes faire part rapport à la mut??

Bises

Journalisée
prulette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


« Répondre #4 le: 17 Décembre 2009 à 16:43:20 »

 je vois le dr chef de service le 19 janvier. là je suis à 11sa, je fais une echo tous les 15 jours et pour le moment tout va bien. j'ai pas du tout envie d'être suivie à l'hopital donc je continue les echos aux tours belledonne et dr reynaud à la mut, on verra ce qu'il va me dire mais à mons avis rien de tous ces n'importe quoi de l'autre affolée!
elle prétend que je ne peux pas être suivie là-bas mais ça m'étonne.
j'ai vu magénéraliste et fait echo hier et comme les 2 docs en question pensent comme moi, le moral est au mieux mais l'autre je vais la pourir!
Journalisée
lune
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #5 le: 17 Décembre 2009 à 18:22:31 »

Bon !! Tant mieux!!! Tu as raison de prendre les choses comme çà et de changer d'obstétricien.

Et alors , comment vas tu ? As tu encore des nausées etc???
Journalisée
Didd38
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #6 le: 18 Décembre 2009 à 12:07:41 »

Bonjour tout le monde !!
Moi j'ai été suivie par un gynéco sur Grenoble.
J'ai accouché au CHU et franchement, rien a y redire !!
Je n'ai pas été suivie au CHU car dès mon 1er rdv (avec le Professeur Pons), il m'a faite hospitaliser pour accoucher les jours qui suivent.
Journalisée

Maman de jujus nés le 24 Janvier 2009.
lune
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #7 le: 18 Décembre 2009 à 16:15:38 »

RE-bonjour Didd 38  Souriant

çà fait plaisir d'échanger avec une nouvelle personne !

Peux tu nous dire si tu as accouché à terme, par césarienne.... Huh???
Journalisée
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #8 le: 19 Décembre 2009 à 20:32:23 »

c'est quoi la mut?Huh?
Didd 38 tu as accouché avec THE professeur Pons? Celui qui est dans le comité scientifique de la fédé?
C'est un "expert" des grossesses multiples mais je ne pensais pas qu'il exerçait encore.
Sinon bonne grossesse à toi prulette...
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
sayomaya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #9 le: 22 Décembre 2009 à 11:28:48 »

Bonjour,
Je viens m'imisser dans votre conversation.
Ma grossesse date un peu puisque mes loulous ont 5 ans. A l'époque, j'étais aussi très réfractaire envers le CHU et avais prévu de me faire suivre à la Mutualiste (la Mut  Clin d'oeil). Mais comme j'avais un problème sanguin, mon médecin généraliste m'a envoyé au CHU ou j'ai été suivie par le Dr Rosier. Et à ma grande surprise, rien à redire de la maternité. J'ai été super bien prise en charge du débit à la fin. Les sages-femmes étaient très présnetes lors de toutes les visites et ont pu répondre à toutes mes questions. Tous les examens nécessaires ont été réalisés. Et l'accouchement par césarienne, arrivé 4 jours avant la date prévue, s'est bien déroulé. Depuis, je continue à voir le Dr Rosier et j'ai découvert la nouvelle maternité. J'ai entendu dire que la nouvelle maternité est victime de son succès ou plutôt de sa nouveauté. Je n'en sais pas plus sur les conditions matérielles d'acceuil des futures mamans mais en tout cas, les futures mamans de multiples seront toujours bien accueillies au CHU.
En tant que présidente de l'AD38, je rencontre les futures mamans de multiples au CHU avec le Pr Pons 1 fois tous les 2 mois. La prochaine réunion a lieu le jeudi 14 janvier. Pour y assister, il faut s'inscrire sur le site Internet de l'assoc (jumeauxetplus38.fr).
Bonne journée
Journalisée

Maman de Maëlle et Yaniss, 8,5 ans!
www.jumeauxetplus38.fr
tweetya
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #10 le: 03 Janvier 2010 à 19:03:11 »

Bonjour,

je me permets de répondre à ce sujet car j'ai été interpellé par ton témoignage Prulette.

Je suis enceinte de 14 SA (mono bi-amniotique), et j'ai passé mon echo des 12SA avec le Dr Reynaud, et bien celui-ci m'a littéralement pourri! Il m'a fait trés mal lors de l'echo, je me suis mise à pleurer et il continuait prétextant qu'il était obligé à cause de mon surpoids. Il ne m'a parlé que des risques, que des point négatifs de ma grossesse, que si j'ai le STT je serais transféré a paris ou strasbourg, etc.
Je suis sortie de là déprimée vous ne pouvez pas imaginer, j'ai pleuré des heures...

J'ai donc décidé de ne plus remettre les pieds a la Mut et je me suis inscrite au CHU pour accoucher.

Pour mes visites mensuelles, je vais consulter le gyneco que j'avais avant d'être enceinte. Je m'en veux maintenant d'avori voulu changer, mais comme j'envisageais d'accoucher a la Mut je me suis dis que c'était mieux de prendre un gyneco la bas directement.

Voila tout ça pour dire que j'ai vraiment une mauvaise opinion de cette clinique désormais, alors que j'en avais entendu que du bien auparavant.

J'ai également des échos tous les 15j et je les fais au cabinet Althuser, ils sont vraiment top!

C'est ma première grossesse et je me pose énormément de questions, ca me stresse un peu aussi, alors c'est trés réconfortant d'avoir des témoignages grace à ce site.

Bonne soirée!
Journalisée
Didd38
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #11 le: 05 Janvier 2010 à 09:37:55 »

RE-bonjour Didd 38  Souriant

çà fait plaisir d'échanger avec une nouvelle personne !

Peux tu nous dire si tu as accouché à terme, par césarienne.... Huh???



Bonjour tout le monde !!
Meilleurs voeux pour cette année 2010 ^^

J'ai accouché à 35semaines par césarienne.
Tout s'est super bien passé mis à part pour la piqure de la péridurale... mais, j'dois avoir un dos bizare apparemment looool

Et non, ce n'est pas le professeur Pons qui m'a accouché... J'ai juste eu le temps de le voir pour ma 1ère consultation à la maternité... et qu'il me dise qu'il me gardait !!! Mdr C'est tout ^^
Journalisée

Maman de jujus nés le 24 Janvier 2009.
Manade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240



« Répondre #12 le: 18 Janvier 2010 à 10:39:34 »

Bonjour à toutes!
Je suis nouvelle aussi sur le forum, et je me présente:
j'habite au Versoud et je suis maman de deux garçons de 4 ans et demi et 2 ans et demi. J'attends des jumeaux (faux jumeaux avec deux poches -deux placentas, c'est bi-bi, qu'on dit???), dont la naissance est prévue pour le 11 juillet.
Je suis moi aussi assez étonnée de voir comment Prulette a été "reçue" à la Mut! Pour des raisons de simplicité et de kilométrage, j'ai choisi de m'inscrire au CHU, et depuis cette décision, j'ai entendu dire par des professionnels de santé ( mon généraliste et ostéo) que c'était un bon choix, donc ça me rassure... Ma gynécologue en ville m'a dit aussi que comme j'avais déjà accouché dans le "public" à Annecy pour mes deux premiers, je pouvais continuer, surtout pour le risque de prématurité accru. Voilà.
Lors de ma première écho, l'échographiste a été enthousiaste, c'était super. Elle m'a dit: "Vous voulez que je vous dire qqch de drôle??" pour m'annoncer qu'il y avait deux bébés... c'est autre chose que l'accueil à la Mut! Ma gynéco a été plus distante, vu que j'ai déjà accouché prématurément, mais elle ne m'a pas fait la liste de tous les risques non plus...
Voilà pour ma présentation. je suis contente de trouver d'autres mamans ou futures mamans de jumeaux pour parler concrètement des nos questions...
A bientôt!
Journalisée

Adeline et...

Le feu (Basile, avr 2005)
L'eau (Anatole, juil 2007)
La terre (Isidore, juin 2010)
L'air (Hippolyte, juin 2010)
sayomaya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #13 le: 18 Janvier 2010 à 11:58:38 »

Bonjour Manade,
Bienvenue sur le forum.
Je suis la maman de seulement 2 loulous ou plutôt une louloute et un loulou de 5 ans tout juste.
Et je suis la présidente de l'AD38 donc si tu veux des infos...pas de soucis.
Bonne journée
Journalisée

Maman de Maëlle et Yaniss, 8,5 ans!
www.jumeauxetplus38.fr
Manade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240



« Répondre #14 le: 19 Janvier 2010 à 12:09:01 »

Bonjour Sarah!
Merci pour ta réponse; j'ai également des mails de ta part en ce qui concerne la réunion au CHU avec le Pr. Pons, reportée.
Alors, en effet, je vais en avoir pas mal des questions...qui vont venir au fur et à mesure de la grossesse!
Tout d'abord, en ce qui concerne l'adhésion, peut-on la faire en ligne ou uniquement par courrier après avoir imprimé le formulaire?

Ensuite, est-ce qu'une méthode de préparation à la naissance est préférable ou conseillée pour les jumeaux? J'ai entendu parler de l'haptonomie, notamment pour favoriser la communication avec chacun des bébés. Y a-t-il dans le secteur des sages-femmes formées à cette méthode? Ma gynéco m'a déconseillé de me déplacer pour les séances de préparation, étant donné le risque de prématurité et le fait qu'il s'agisse de ma troisième grossesse... Du style "vous pouvez vous en passer". Mais il est vrai qu'un rendez-vous régulier avec une personne moins médicalisée m'avait beaucoup rassurée lors de ma deuxième grossesse. Comment font ou ont fait les autres mamans de jumeaux déjà mamans de "grand(s)"?

Voilà mes deux principales questions du moment...
Merci!
Journalisée

Adeline et...

Le feu (Basile, avr 2005)
L'eau (Anatole, juil 2007)
La terre (Isidore, juin 2010)
L'air (Hippolyte, juin 2010)
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: