16-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.288 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

16 Avril 2024 à 09:02:46
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: mamans suivies en isère  (Lu 9126 fois)
sayomaya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #15 le: 19 Janvier 2010 à 12:26:51 »

Bonjour,
Je me doutais bien, tu correspondais à la maman inscrite au CHU avec 2 loulous! Et bien comme ça, on aura eu l'occasion de discuter avant de se voir la semaine prochaine.
Pour l'adhésion, tu l'envoies à notre secrétaire ou tu nous la donnes au CHU.
Pour l'haptonomie, je n'ai pas d'info car je n'ai pas pratiqué. J'essaie de trouver des infos pour le CHU. Perso, j'ai suivi la préparation au CHU mais elle n'étais pas destinée au grossesse gémllaire. La sage-femme a tout de même tenu les 2 discours: pour 1 bébé et pour 2. Elle était très bien. Au CHU, nous pouvons expliquer comment se passe l'accouchement et qu'elles sont ses spécifités. Sinon, tu peux surement faire venir une sage-femme  domicile, non? Celle de la PMI par exemple.
Bonne journée
Journalisée

Maman de Maëlle et Yaniss, 8,5 ans!
www.jumeauxetplus38.fr
Manade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240



« Répondre #16 le: 26 Janvier 2010 à 13:29:24 »

Bonjour Sayomaya,
j'ai en effet contacté la sage-femme de la PMI, elle doit passer à la maison pour un premier contact, et a priori, il n'y aurait pas de problème pour un suivi à la maison dans l'avenir.
Quant à l'hôpital, j'ai aussi téléphoné et si je le veux, je peux voir une sage-femme avant le premier rendez-vous avec une gynécologue du CHU.
Je suis soulagée de voir que je peux être suivie régulièrement, un peu plus souvent que pour une grossesse simple.
Y a-t-il confirmation pour la réunion au CHU du 28?
Merci!
Journalisée

Adeline et...

Le feu (Basile, avr 2005)
L'eau (Anatole, juil 2007)
La terre (Isidore, juin 2010)
L'air (Hippolyte, juin 2010)
sayomaya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #17 le: 26 Janvier 2010 à 15:00:12 »

Bonjour Manade,

Je suis ravie de lire que tu as pu trouver une solution. Il y a maintenant presque 6 ans de ça, le personnel de la maternité du CHU était super. J'ai toujours été écoutée, on m'a fait tous les examens nécessaires pour me rassurer.
La réunion de jeudi est toujours d'actualité (sauf contre-ordre de dernière minute). Nous serons nombreux, c'est bien!
Alors je te dis à jeudi! Et d'ici là, repose-toi bien ;-)
Sarah
Journalisée

Maman de Maëlle et Yaniss, 8,5 ans!
www.jumeauxetplus38.fr
prulette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


« Répondre #18 le: 27 Janvier 2010 à 12:54:51 »

Bonjour,

j'ai vu le Dr raymaud et pas beaucoup mieux que l'autre affolée pour lact, edem speache sur les risques STT etc...donc je n'accroche pas du tout avec lui et me pose des question sur le lieu d'accouchement, seul dommage : j'habite à 300 m de la mut!
question : ça m'intéresse cette réunion sur les jumeaux à l'hopital, ça pourrait m'aider à changer d'avis sur le lieu aussi.
en +, le gyneco m'a dit césarienne d'office car déja eu césarienne et cicatrice bof bof.
bref, je ne fais heureusement mes echos aux tours belledonne et là c'est très humain et pas de mauvais délires avec liste de statistiques etc...
bref, je veux bien vos conseils, mais de toutes façons césarienne d'office, ça veut dire pas d'importance pour le lieu d'accueil. l'hopital j'avais pas envie de tomber sur un interne puis un autre etc en cas d'urgence...
il m'a aussi confirmé césarienne 3 semaines avant terme, j'hallucine de tout ça, je croyais que c'était du cas par cas mais apparemment non!!!
J'en parlerai à mon échographe...
j'avais aussi une autre question : louez vous des poussettes à l'asso de grenoble et si oui comment ça se passe, le coût etc...
Par avance, merci de vos réponses
Journalisée
sayomaya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #19 le: 27 Janvier 2010 à 20:50:50 »

Bonsoir Prulette,
Bon et bien on vient de se parler au téléphone...et demain on se verra. Vous aurez les réponses à pas mal de vos questions et doutes.
Bonne soirée
Sarah
Journalisée

Maman de Maëlle et Yaniss, 8,5 ans!
www.jumeauxetplus38.fr
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #20 le: 01 Février 2010 à 02:40:31 »

Bonsoir,
en ce qui me concerne, j'ai accouché à l'hôpital de Voiron, à 35 SA, par voie basse et tout s'est bien passé (hormis une hémorragie qui m'a privée de mes loulous quelques heures, mais le papa veillait au grain auprès d'eux!).
Je voudrais témoigner du suivi que j'ai eu pour cette grossesse.
Ayant accouché de ma première (volontairement) à la maison, je connaissais le bonheur et la sérénité d'être suivie par une sage-femme à domicile. Nous avons décidé, avec mon mari, que le suivi de cette deuxième grossesse se ferait tout aussi sereinement. Nous avons donc contacté une sage-femme libérale qui m'a suivie à son cabinet, puis à domicile, et qui m'aurait accouchée à l'Hôpital de Voiron, si je n'avais eu la mauvaise idée de commencer le travail le lendemain de son départ en vacances ! mdr
Dans le même temps j'ai été suivie par un sage-femme échographiste sur Voiron, et par le gynéco de la mat'. Malheureusement pour notre sérénité, ils ont découvert des kystes dans les cerveaux de nos petits bouts en devenir. Et là, il a vraiment fallu tout le calme et l'amour de mon mari pour que je ne perde pas pied. Au discours des médecins qui nous disaient : "Tout va bien, mais...", mon mari me répondait : "Tant que tout va bien, tout va bien !".
Et finalement, après 2 échos par mois, 2 monitos par semaine et une IRM, j'ai accouché de deux petits garçons de 2,6kg chacun, à 35SA, qui sont restés avec moi tout le temps, et avec lesquels je suis rentrée à la maison le jour de Noël, après 4 jours de mat'.
Ils ont aujourd'hui 13 mois, n'ont plus de kystes, gambadent partout derrière leur grande soeur, et font plein de bêtises ! Ils ont été allaités 11 mois, en même temps que la grande, et malgré leur "petit" poids à la naissance, ils sont aujourd'hui bien haut dans les courbes !
Voilà ma petite histoire...
Savoir garder calme, sérénité et confiance, ça aide bien, même si c'est pas toujours facile ! Clin d'oeil
Journalisée
sayomaya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #21 le: 01 Février 2010 à 07:42:01 »

Coucou Solen!
Comment vas-tu? Ravie de te lire sur le forum!
A bientôt
Sarah
Journalisée

Maman de Maëlle et Yaniss, 8,5 ans!
www.jumeauxetplus38.fr
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #22 le: 01 Février 2010 à 16:30:31 »

Salut Sarah !
ça va nickel ! (à part le froid)
A bientôt sur le forum ou aux CA !
Biz

ps : je n'oublie pas le déménagement début mars !
Journalisée
Sylvie1975
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



« Répondre #23 le: 14 Février 2010 à 11:00:21 »

Hello tout le monde,

Je devais accoucher à la Tronche, mais vu le comportement agressif de l'obstétricienne que j'ai vu à plusieurs reprises, étant de nature trés sensible, j'ai décidé de changer d'hôpital, j'ai choisi celui de Voiron, rien de comparable, les médecins , les sages femmes, tout le monde là bas est adorable, en plus d'être professionnel !!

Je suis ravie, fini les angoisses, ma césarienne est prévue pour le 17 mars 2010.
Journalisée

Mes Amours, Lilou et Dylan sont nés le 17 Mars 2010 !!!
Sylvie1975
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



« Répondre #24 le: 14 Février 2010 à 11:14:47 »

Oups j'ai oublié de me représenter vu que l'ancien topic a disparu  ^^

J'ai bientôt 35 ans, maman d'une paire de faux jumeaux âgés de plus de 16 ans (Charlotte et Jessy), d'une petite fille de 9 ans (Margot) et enceinte à nouveau de faux jumeaux, encore un garçon et une fille  (Lilou et Dylan)

Voici mes bébés sur Youtube, déjà des stars  Tire la langue :

http://www.youtube.com/watch?v=nL1HOM4l32g&feature=player_embedded

Ma césarienne est donc prévue pour le 17 mars 2010, je passe beaucoup de temps allongée et c'est un peu chiant, mais bon on fait avec ^^
Ma petite Lilou a un rein multikystique, j'ai appris cela à mon 5 ème mois de grossesse, j'ai été très bouleversée par cette nouvelle, aujourd'hui je me dis que l'on vit aussi très bien avec un seul rein.
Sinon à part cela tout va bien, je me languis de pouvoir enfin les tenir dans mes bras, leur chambre est prête, nous n'attendons plus qu'eux  Sourire
Journalisée

Mes Amours, Lilou et Dylan sont nés le 17 Mars 2010 !!!
sayomaya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #25 le: 14 Février 2010 à 11:27:26 »

Bienvenue parmis nous Sylvie! Ravie de te lire!
Je suis contente que tu ais pu trouver une maternité qui te plaise. Tout cela est très subjectif, l'entente avec le personnel. L'essentiel c'est que tu te sentes bien pour préparer l'arrivée de tes bébés. En tout cas, chapeau bas: une 2ème paire de faux jumeaux, félicitations, c'est beau! Et en plus, ils vont être chouchoutés par leurs grans soeurs et grand frère, je n'imagine même pas!
Bon courage pour la fin...Ca approche, ça approche...
Au plaisir de te lire en attendant peut-être de se rencontrer un jour.
Bonne journée
Sarah
Journalisée

Maman de Maëlle et Yaniss, 8,5 ans!
www.jumeauxetplus38.fr
Sylvie1975
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



« Répondre #26 le: 14 Février 2010 à 14:27:09 »

Héhé pour la petite histoire, ma grand mère avait fait 3 paires de juju  , ma maman a eu une jumelle aussi, et bingo pour ma part deux paires, ma grande fille Charlotte est heureuse comme tout, elle sera marraine, mon fils lui se tient un peu plus à l'écart, Margot ma petite dernière  me demande chaque jour si les bébés vont bien ^^ C'est trop mignon   Souriant Au final nous sommes tous impatient de les voir naître ^^

Oui c'est vrai le choix de la maternité est très subjective, tout dépend du ressenti de chacun Sourire
A Voiron, le cadre est quand même idéal, l'hôpital ne ressemble pas à un hall de gare, je n'étais pas considérée comme un numéro mais comme une personne, sans vouloir les vanter, le personnel est vraiment au petit soin  Sourire

A bientôt Sarah 

Journalisée

Mes Amours, Lilou et Dylan sont nés le 17 Mars 2010 !!!
FaB
Un papa! ici?
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281



WWW
« Répondre #27 le: 15 Février 2010 à 09:14:57 »

Hello,

Juste un petit mot pour dire que je confirme pour le cadre sympa de Voiron.

Du moment qu'il n'y a pas "d'exigence médicale", le choix de la maternité est important pour se sentir bien.

Mes deux premiers enfants sont nés à Voiron. Les jumeaux sont nés à la Tronche.
Journalisée

Mélodie 12/2003 Mathis 12/2006, Alexis et Clément 04/2009
Membre du Conseil d'Administration de J&+ 38
http://www.jumeauxetplus38.fr/
http://www.facebook.com/jumeauxetplus38
Sylvie1975
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



« Répondre #28 le: 17 Mars 2010 à 16:38:44 »

Juste quelques mot pour vous dire que mes bébés sont nés, ils sont magnifiques tous les deux !

Dylan est né à 8h30 poids 2,640 kg
Lilou est née à 8h31 poids 2,340 kg (moins grosse que prévu mais elle va bien)

J'ai pu les prendre, à peine quelques secondes, contre moi ce matin, ils sont dans ma chambre, en couveuse depuis ce matin mais vont en sortir en fin de journée puisque la température de leurs corps est bonne Sourire

Voilà donc les dernières News  Bisou
Journalisée

Mes Amours, Lilou et Dylan sont nés le 17 Mars 2010 !!!
Didd38
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #29 le: 17 Mars 2010 à 17:37:36 »

Toutes mes félicitations Sylvie !!
Profites bien de ces doux moments... Le temps défile trop vite  Clin d'oeil

@bientôt
Journalisée

Maman de jujus nés le 24 Janvier 2009.
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: