Pour le test sanguin HT21 dans une grossesse gémellaire:
Si le laboratoire réalisant l'analyse ne peut mettre que
1 pour le nombre de foetus, ce n'est pas valable.
Il y aurait 5 laboratoires ( je crois) accrédité pour mettre un autre chiffre que 1, donc
2 ou plus pour le nombre de
foetus, en France. Sous réserve d'accréditation encore valable et /ou d'examens d'accréditations réussis pour de nouveaux laboratoires.
Malgré que l'on modifie cette donnée ( le nombre de foetus )les valeurs obtenues donnent des faux positifs en plus grand nombre que pour les grossesses monofoetales. Donc ,on pratique un calcul intégré :On additionne le maximum de données et l'ordinateur calcule, et vous vous retrouvez toujours avec plus de faux positifs que pour des grossesses uniques... voilà pourquoi certaines équipes médicales ne sont pas chaudes pour le faire.
Ce n'est pas une question de bases de données plus largement alimentées; c'est bel et bien le fait de pouvoir indiquer 2 ,3 ou 4 pour le nombre de foetus .
Monochorial : combien de prélèvementd'amniocentèse ? En théorie 1, puisque les enfants sont monozygotes. En pratique,... c'est la pratique...alors il y a des équipes qui ponctionnent les 2 poches en cas de monochoriales diamniotiques....
un prétexte futile ? ça sert de contrôle, pour voir si le labo travaille bien un autre prétexte moins futile ? on a un doute sur la chorionicité car 2 diagnostics discordants ou quelque chose de troublant dans le suivi....
Un prétexte futile ( 3 ème version )? le médecin a des intérêts pécuniaires dans le labo Sabine
"le plus souvent , la futilité est attirée par la troisième version! " --->
je sors très vite!