Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« le: 14 Décembre 2009 à 17:38:10 » |
|
BONJOUR je suis nouvelle inscrite sur le forum et je lis un peut tout ce qui passe , mais cela me fait un peu peur.
je suis enceinte de jumeaux , de 12 semaines environ et je vois que vous etes beaucoup a etre passees par la case lit a la maison ou a l hopital...
alors est ce que tout le monde est dans ce cas la? car pour moi c est difficile j ai deja un petit garcon de 11 mois qui ne marche pas encore alors ca me fait peur de me dire que je ne pourrais peut etre plus m en occuper bientot..
si quelquun a une experience a faire partager, merci
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
carlota
|
|
« Répondre #1 le: 14 Décembre 2009 à 17:45:12 » |
|
oh non!! ma parole!! pas du tout! moi je me suis fait arreter à 5 mois de grossesse par mon medecin et j'étais en pleine forme jusqu'au bout!! et il y a plein de mamans dans mon cas! l'important c'est de se ménager le plus possible, ne pas se croire superwomen car apres on le paye...!! mais si tu fait attention, il y a pas de raison (sauf si il y a une complication avec la grossesse, chose qui peut arriver meme avec une grossesse simple!) de plus, si tu serai amenée à t'alliter, c'est des forces que tu prends pour accueillir aux mieux tes louloux..!!
|
|
|
Journalisée
|
Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!! bientot un an!!!!
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #2 le: 14 Décembre 2009 à 17:53:42 » |
|
merci mecri de m avoir repondu et si vite!!!! ca fait du bien a entendre...
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
jessyka
|
|
« Répondre #3 le: 14 Décembre 2009 à 17:55:48 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
maman d'un petit lucas de quatre ans . jumeaux fille/garcon prévus pour le 24 janvier 2010 tom et lola sont nés le 7 janvier 2010 . l'amour ne se divise pas ... il se multiplie .
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #4 le: 14 Décembre 2009 à 18:03:53 » |
|
en tout cas felicitations a toi car 37S+ 4 c est beau !! je vais essayer de faire aussi bien
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jen
|
|
« Répondre #5 le: 14 Décembre 2009 à 18:04:43 » |
|
Coucou Maga06 Comme vient de te le dire ma camarade Jessyka, pour moi tout va bien ! Je suis à quasi 35 sa, je suis en congés depuis la fin de mon 5e mois mais en pleine forme pour une grossesse. Si cela peut te rassurer j'ai 2 grands de 3 et 5 ans, je peux encore me promener, faire les boutiques, j'ai même ramasser des feuilles mortes ce weekend et déménagé quelques meubles avec chéri hier... Et je n'ai pas de contractions et un col ultra fermé ! Donc tout dépend des cas, par contre je m'écoute et je fais comme je le sens je ne force jamais ! après c'est variable, mais peut importe ce qui se passera pour toi, saches que c'est pour le bien de tes BB et comme pour les autres mamans tu trouveras une organisation ! mais ce n'est pas fatale, même si je sais que toutes les futures mamans de jujus n'ont pas ma chance ! à toi et bonne grossesse, profites en bien car cela passe vite !
|
|
|
Journalisée
|
Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #6 le: 14 Décembre 2009 à 19:20:45 » |
|
pas d'alitement ici ^^ congé mater + 2 semaines patho, donc arrêt de travail à 27SA. en forme sans trotter comme un lapin non plus jusqu'à mon accouchement à 38SA+5. Ne t'inquiètes pas Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
c@millou
|
|
« Répondre #7 le: 14 Décembre 2009 à 20:06:05 » |
|
Aucun alitement ici, aucune contraction jusqu'au jour J (j'ai été déclenchée), et pourtant ce n'est pas faute d'avoir trotté! Je suis allée en bus et tram faire mes échographies (près d'une heure à chaque fois) jusqu'à l'avant-veille de mon accouchement, j'ai grimpé des escaliers jusqu'au dernier jour (2ème étage), on a déménagé (au 6ème mois), fait des travaux (toujours en cours, ça va faire plus d'un an)... Tout dépend de ta condition physique de départ, mais moi, j'avais un corps plutôt sportif grâce à la piscine et ça m'a bien aidé!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Opaline
Jeune Membre
|
|
« Répondre #8 le: 14 Décembre 2009 à 23:05:40 » |
|
Pas d'alitement pour moi non plus et j'en suis à 34 SA. J'ai bossé jusqu'à 30 SA à 50 km de chez moi. Je n'ai pas de contractions, col long et fermé, bref grossesse de rêve... Mais je me suis reposée dès que je pouvais et j'ai un compagnon extra sur qui je peux me reposer pour les tâches du quotidien. Maintenant, je crois qu'une grossesse n'est pas l'autre, l'important étant de ne pas jouer à superwoman et d'accepter l'alitement si c'est nécessaire pour le bien de ptitbouts'
Je te souhaite une très belle grossesse (sans alitement)!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Elea née en sept 2007, je prépare 2 petits bouts pour janvier 2010.
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #9 le: 14 Décembre 2009 à 23:17:45 » |
|
Jamais alitée non plus. Mais je me suis fait arrêtée vers 4 mois car j'arrivais plus à assumer mes doubles journées (travail à l'extérieur+à la maison et gérer la maison et les 3 enfants ) J'ai "assurée" le nécessaire jusqu'au bout (césa programmée à 38sa) mais en me reposant +++ (siestes matin et aprém )
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Marie44
|
|
« Répondre #10 le: 14 Décembre 2009 à 23:22:56 » |
|
Pareil pour moi, pas d'alitement! Arrêtée à 5 mois et pourtant, je voulais encore bosser mais mon médecin avait plus peur que moi J'ai pu bien me reposer. Mais, j'ai pu tout faire jusqu'à mon accouchement: le ménage à fond, porter mes courses, une heure de marche par jour, toutes les fiestas chez les copains (jusqu'à la veille de mon accouchement!).... J'ai été déclenchée à 37 SA. Jamais eu de contractions, col fermé jusqu'au bout! Chaque femme est différente. je te souhaite de vivre une grossesse de rêve comme la mienne! Mais un seul mot d'ordre: SE REPOSER le plus possible!!!
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de Maxandre et Toméo nés le 2/09/09 à 37 SA.
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #11 le: 15 Décembre 2009 à 07:27:59 » |
|
pas d'alitement car je n'ai pas pu : enfants à gérer, quotidien... le médecin me disait repos
j'ai accouché prématurément donc repos oui, cela m'aurait certainement fait gagner quelques jours
donc se ménager c'est important
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sarah88
|
|
« Répondre #12 le: 15 Décembre 2009 à 12:56:39 » |
|
pas d'alitement non plus. j'ai accouché a 38 SA par cesarienne programmee (mes filles etaient en siege toutes les 2) et a l'examen du col la veille, il etait bien fermé. j'aurai pu aller encore plus loin. je n'ai pas ete allité mais avant, je n'ai pas fait d'effort inutiles.j'ai ete tres resonnable, je me suis fait dorloté. c'est vrai qu'avec mon ainé, il fallait bien que je m'en occuppe aussi mais j'ai evité au maximum les longs trajets en voiture, les positions debouts trop prolongees... mais j'ai continué a faire mes courses jusqu'a la fin sans aucun probleme.
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #13 le: 15 Décembre 2009 à 13:59:17 » |
|
Coucou, C'est normal de trouver surtout des témoignages d'allitement. C'est évidemment ce qui fait qu'on s'inquiète, qu'on se pose des questions, qu'on témoigne... Quand cela se passe bien, quel intérêt . Ici : - Allitement les 3 premiers mois (saignement, décollement placentaire...). - Un peu d'activité les 3 suivants (marche, piscine...) - Une montée en puissance les 3 derniers mois, puisque l'objectif était d'éviter le déclenchement. Mais le col est resté vérrouillé jusqu'au bout . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #14 le: 15 Décembre 2009 à 23:33:49 » |
|
Bienvenue maga06, Je précise que le REPOS ne signifie pas alitement. Le repos ,c'est se décharger de tâches répétitives qui favorisent les contractions, faire la sieste si le besoin est présent, éviter de porter de charges lourdes, ne pas participer activement à un déménagement, coller sur son frigo des dessins humoristiques qui montrent bien ce qui est à bannir ( on trouve ces dessins dans "le guide papiernik de la grossesse" ), accepter toutes sortes d'aides proposées, et dire oui de suite si le médecin propose une réduction du travail professionnel ou un arrêt, ne pas prévoir de long déplacement, ... pour la prévention de la prématurité.
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
|