22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 17:35:49
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: comment le faire dormir dans son lit ?  (Lu 2137 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #15 le: 15 Décembre 2009 à 14:17:49 »

Coucou,

Sans vouloir te saper le moral, ici, ils ont fait leur nuit à 22 mois Tire la langue. De nombreux réveillent nocturnes, y compris quand ils dorment avec nous... Des mauvais dormeurs quoi Roulement des yeux. Point. Mais on sait d'où ça vient (je suis aussi une très mauvaise dormeuse ).

Alors, on est passé par beaucoup de choses, mais le mieux quand tu craques toi, c'est encore de dormir avec lui Clin d'oeil. Et je t'assure qui cela n'est pas un problème en soi, si toi tu récupères.


Ici, à 3 ans 1/2 :

- Basou dort désormais dans son lit. Si parfois il se réveille, je passe lui faire un gros câlin et il se rendort dans son lit.

- Garou finit souvent sa nuit dans le lit parental. Plusieurs solutions suivants les nuits et ma patience :
* Je l'entend suffisamment rapidement se lever et je le ramène dans son lit encore à moitié endormi. Généralement un gros câlin et il se rendort.
* Il est déjà à moitié dans notre lit quand je m'en rend compte. Comme je dors mal quand il est avec moi, je m'expatrie dans son lit et laisse zhom avec lui (qui lui ne se réveille même pas ).
* J'ai envie de rester dans mon lit, et j'attend qu'il se rendorme pour le ramener dans son lit. généralement, il y finit sa nuit.

Voilà, pas d'énervement, pas de pleures. J'ai confiance, cela finira bien par passer. Et je suis convaincue que ce n'est pas une mauvaise habitude. Juste un sommeil qui a du mal à se mettre en place. Mais on est passé par des nuits tellement plus compliquées (à 11 mois, réveils toutes les 2 heures, à 18 mois, 2 à 3 reveils par nuit, avec les pleures d'un mauvais réveil qu'il était parfois difficile de calmer, y compris quand ils étaient dans le lit parental...). Que là, bon, on relativise .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #16 le: 15 Décembre 2009 à 16:15:46 »

Un truc aussi, l'orientation du lit. "On" dit qu'il vaut mieux dormir la tête au Nord.
Gabriel dort mieux depuis qu'on a placé son lit la tête vers l'ouest  Roulement des yeux en fait, je crois aussi que c'est parce qu'il peut voir son frère car leurs lits sont maintenant pied contre pied...
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
laurene
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #17 le: 16 Décembre 2009 à 11:44:40 »

Ma nièce a le même âge que tes petits bouts et elle a aussi des difficultés à dormir, elle ne pleure pas spécialement mais elle n'arrive pas à se rendormir.
La seule solution que ma soeur a trouvé c'est de l'occuper pendant une dizaines de minutes en lui lisant une histoire ou en commencant un jeu et la petite s'endort à nouveau.
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #18 le: 16 Décembre 2009 à 13:06:34 »

Ici aussi Noah fini parfois dans notre lit et on a aussi un lit parapluie dans notre chambre quand il y en a un qui pleure trop la nuit on le met la et assez souvent ça marche! Courage a toi!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: