11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

11 Novembre 2024 à 18:20:08
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: comment le faire dormir dans son lit ?  (Lu 2168 fois)
sophiebis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Décembre 2009 à 17:15:27 »

Bonjour,
Cela fait  plusieurs semaines que l'un de nos garçons (18 mois) se réveille en pleine nuit et fini presque systématiquement dans notre lit.
Un truc m'échappe : pourquoi, dès qu'on le couche dans notre lit, s'endort il paisiblement alors que si on le remet dans son lit il se remet à pleurer ?
Je pensais qu'il cherchait notre présence mais je me rends compte que même si nous ne sommes pas encore couchés et qu'on le met dans notre lit, il se rendort immédiatement.
Du coup je me demande si le problème ne vient pas de son lit ? faudrait il peut être que nous enlevions un côté des barreaux du lit ?  ou est il trop lourd (13kg) pour un matelas de lit bébé, ce qui fait qu'il dort mal dans son lit et mieux dans le nôtre ? Ou peut être encore faut il le laisser pleurer un moment dans son lit au lieu d'intervenir tout de suite (mais risque de réveiller son frère qui partage la même chambre) ?
 Huh?
Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres idées ?
Merci
Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 14 Décembre 2009 à 17:19:17 »

Bienvenue au club
Nous sur les deux y'en a quasiment toujours un qui finit dans notre lit Roulement des yeux
J'ai essayé plusieurs trucs mais pas trop de succès (ou pas durables )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #2 le: 14 Décembre 2009 à 17:26:05 »

j'ai pas le cas alors je peux pas vraiment aider...
Mais essaie les idées que tu as donné... le laisser pleurer voir si ça fonctionne... pis si ça marche pas enlever les barreaux...
Je pense à un truc (oui j'écris toujours comme je pense), tu dis que même quand vous n'êtes pas couchés il s'endort paisiblement. Mais il sait que c'est VOTRE lit, que papa et maman viendront se coucher avec lui. Donc si c'est ça, c'est bien vous qui le rassurez. Y a votre odeur dans le lit, c'est un peu de vous... Parait qu'il y a un truc qui marche (ici ça n'a jamais marché) c'est de donner à l'enfant un t-shirt ou un bout de tissu avec son odeur... ça le rassure....
Parce que à 18 mois pas évident de lui faire dire pourquoi il veut dormir avec vous.....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
sophiebis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Décembre 2009 à 17:35:42 »

Merci Zaza,
Je vais essayer le coup du tee shirt "parfumé" !
Sinon tu viens de me donner une autre idée : la nuit prochaine, si il pleure, au lieu de le coucher dans notre lit, j'essayerai de le coucher dans la chambre d'amis ; je suis curieuse de voir comment il va réagir ! (le lit est tout neuf, on vient d'emménager..bref aucune trace de nous dans ce lit !)
 Clin d'oeil
Journalisée

zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Décembre 2009 à 17:37:05 »

tu nous diras ce qu'il en est...
Journalisée

sophiebis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Décembre 2009 à 17:43:26 »

Promis !
Mais je vais devoir reporter l'expérience à début janvier; je viens de me rappeler (oups !) que mes parents viennent nous rendre visite dès demain, donc le lit est réquisitionné !
Entre temps, on va aussi partir à l'hotel qq jours donc là encore, curieuse de voir comment il va se comporter...
Journalisée

zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14 Décembre 2009 à 17:46:42 »

tu peux tester avec tes parents...;
Journalisée

sophiebis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 14 Décembre 2009 à 17:49:11 »

Ben oui, tiens !
Après tout, éloignement oblige, ils ne voient pas leurs petits enfants très souvent donc ce serait l'occasion ! 
Journalisée

van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #8 le: 14 Décembre 2009 à 17:52:54 »

Pas de solution car chez nous c'est pareil et pour les 2 !!!
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
sophiebis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 14 Décembre 2009 à 17:56:25 »

Azerty et Van, ça fait longtemps que ça dure chez vous ?
Journalisée

zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 14 Décembre 2009 à 17:56:51 »

Ben oui, tiens !
Après tout, éloignement oblige, ils ne voient pas leurs petits enfants très souvent donc ce serait l'occasion ! 
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #11 le: 14 Décembre 2009 à 20:42:05 »

Azerty et Van, ça fait longtemps que ça dure chez vous ?

Un gros mois
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #12 le: 14 Décembre 2009 à 22:14:42 »

j'ai crois me souvenir que vous avez eu récemment un diagnostic d'asthme ? est-ce pour lui ?
ici, Florentin a régulièrement des problèmes de toux nocturne, on vient de diagnostiquer que c'est de l'asthme ; c'est aussi celui qui, ces derniers mois, a été le + demandeur / angoissé la nuit... il semble que difficultés à respirer et angoisse aillent souvent de pair...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sophiebis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 14 Décembre 2009 à 22:34:52 »

Et non justement, l'asthme c'est son frère ! (qui les 3/4 du temps dort comme une masse !)
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #14 le: 15 Décembre 2009 à 10:04:06 »

Quand il pleure la nuit, sais-tu pourquoi ? Il a peur ? Il a eu mal quelque part (dents, ventre ?) Est-il réveillé, a-t-il les yeux ouverts ? (ils peuvent pleurer en dormant)
Essaie peut-être de le laisser pleurer un peu. Le soir tu lui expliques que vous ne vous lèverez pas de suite et qu'il peut essayer de se rendormir seul. Ca nous paraît toujours super long, mais laisse-le 2-3 minutes et tu vois si ça a tendance à empirer ou pas. Quelques fois, en moins d'1 minute ils se rendorment.
Tu peux aussi aller dans leur chambre pour lui parler doucement et lui caresser la tête et voir si ça l'apaise ou s'il veut absolument les bras.

Voilà notre expérience toute récente :
Ici, c'est surtout avec Gabriel que c'est compliqué. Il se réveille 5 nuit sur 7 environ. Il y a quelque temps, ça avait tout l'air d'être des terreurs nocturnes, il s'aggripait à nous et regardait effrayé tout autour de lui. On a tenté l'homéopathie (Stramoni-um 9CH, 3 granules au coucher) et on n'a plus eu à intervenir pendant plusieurs nuits. On a arrêté l'homéo et 1 semaine plus tard rebelotte, mais les pleurs et les crises ne sont pas tout à fait pareil.
Il se calme dans nos bras ou dans notre lit et on n'a en marre de dormir avec lui. C'est pas forcément un bien à lui faire quand ça se répète aussi souvent et franchement, on dort super mal car il bouge énormément en dormant, nous tripotte le nez, les cheveux  Roulement des yeux
La semaine dernière, on lui a acheté une petite veilleuse qu'il peut allumer lui-même s'il en ressent le besoin (veilleuse à pile). Ca l'apaise dès le coucher et j'avoue que pour le moment, les nuits sont plus correctes depuis quelques jours (les premières nuits on s'est levé pour allumer nous-même la veilleuse et ça a eu l'air de l'apaiser net). C'est l'effet nouveauté peut-être ? On va attendre encore quelque temps, en espérant que cette petite loupiotte soir le remède à nos nuits cahotiques.

J'espère que tu trouveras aussi une piste pour vos nuits.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: