24-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

24 Décembre 2024 à 14:52:45
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Difficile de rester zen...  (Lu 2631 fois)
celinel49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Décembre 2009 à 18:54:47 »

Bonjour,
Je suis maman de jumeaux de 1 mois 1/2 mais parfois il est très difficile de garder son calme, surtout quand les 2 pleurs en même temps et qu'ils font tomber leur tétine toutes les 2 min. Parfois ils sont inconsolables, il s'agit des fameux pleurs du soirs. Mon mari et moi avons tendance à nous énerver, nous savons que nous devons rester zen, tout le monde nous le dit mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Les nerfs sont à vif, je suis un peu à bout, je pense qu'il doit y avoir l'accumulation de la grossesse, la fatigue, le nouveau rythme... On aimerait avoir un peu de répit entre les biberons.
Comment le vivez-vous ou l'avez-vous vécu ?
Merci pour vos témoignages.
Celine
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1 le: 13 Décembre 2009 à 19:20:19 »

j'ai la chance de ne pas avoir vécu les "pleurs du soir" avec SArah et Abigael, ou tout du moins pas à cet âge là, mais je sais que ça peut provoquer un stress et des incertitudes énormes pour 'lavoir vécu avec Cassandre...

je me souviens d'un soir où elle avait pleuré non stop pendant presque 2 heures, quand zhom est rentré du boulot un peu plus tard que d'habitude (vers 20h) et alors que j'avais toujours ma demoiselle hurlante et inconsolable dans les bras, il m'a annoncé avoir eu un problème avec un bambi sur la route: je me suis imaginé mon zhom laissant la voiture en plan au bord de la route et finissant le chemin à pied Roulement des yeux en fait, non, ce n'était pas aussi grave: juste quelques poils de bambi sur la roue et pas de dégâts du tout Sourire

je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il faut essayer de te ménager du temps pour toi: même le tour du pâté de maison, toute seule, histoire de t'oxygéner un bon coup, ça t'aidera à avoir un peu plus de zenitude Clin d'oeil
surtout que les pleurs du soir deviennent vite un cercle infernal:
le(s) bb(s) pleure(nt) pour évacuer son(leur) stress => maman stresse à ne pas savoir comment le(s) rassurer, le(s) calmer => bb(s) stresse(nt) encore plus et pleure(nt) encore plus

courage, ce n'est qu'une phase qui va finir par passer Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2 le: 13 Décembre 2009 à 19:32:44 »

Coucou,

Ce qui m'a sauvée :
- L'écharpe de portage : j'ai beaucoup porté Garou, qui était très demandeur à l'époque. (plus tard, c'est celui qui a été le moins collé à moi... PAS D'ACCOUTUMANCE !!!)
- Quand les 2 pleurent : le tour du paté de maison en poussette (ou même voiture pour certains). Même à 3 heures du matin, ça fait un bien fou.
- Et dans la journée pour moi : poussette encore, avec un bon bouquin, et je m'installais à la terrasse d'un café Cool (sisi, même en hiver, tout le monde bien couvert). Et puis à l'époque, les bars étaient encore fumeurs... Aujourd'hui, tu peux même te mettre à l'abris Souriant.
- Et si vraiment tu craques : tu les mets en sécurité, et tu sors sur ta terrasse 2 minutes t'aérer la tête Clin d'oeil.

Courage, ce n'est l'affaire que de quelques semaines Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« Répondre #3 le: 13 Décembre 2009 à 20:35:55 »

J'ai  vécu cet enfer, et là je me retrouve dans ton message. Ces pleurs qui commencent vers 17h30, voire 17h ! qui n'en finissent pas, ils ne sont bien que dans les bras et debouts....ils chouinent hurlent, nous on est crevés on a encore tellement de choses à faire....oui oui j'ai bien connu et la seule solution qu'on ait trouvé c'était la promenade en poussette ou en voiture si le temps ne s'y prêtait pas....c'était magique, plus un bruit, quelques dodos parfois même...mon mari et moi discutions même bcp pendant ces moments de calme...
Alors je ne veux pas t'affoler, mais les miennes ont 2 ans et qlqes, ça ne fait que très peu de temps que c'est un peu calmé, je t'avoue que nous reprennons même quelques fois la solution "promenade" les jours où vraiment on en peut plus.
bon courage ....
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Décembre 2009 à 21:03:38 »

Coucou Céline,

Mon fils et ma douce belle-fille ont vécu ce passage un peu difficile. Avec mon mari, nous avons passé quelques jours chez eux, et nous les avons envoyée en tête à tête au restau, à une ballade en moto, ou un cinéma, et pendant ce temps, nous étions heureux de pouvoir garder les loulous.

N'as-tu personnes autour de toi qui pourrait te permettre de respirer un peu ? un parent, ou des amis ?

Maintenant, ma belle-fille me dit que les plus beaux cadeaus que j'ai pu lui faire, c'est de lui donner DU TEMPS pour elle.

Je te souhaite un bon courage, tu verras, cette situation s'améliorera au fil du temps. Je t'envoie pleins d'ondes+++++++++++++++++++++++++++pour te donner la force de continuer à avancer, et une nuée de doux bisous pour tes trésors. Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 13 Décembre 2009 à 21:08:48 par Bienheureuse DOUBLE mamie » Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #5 le: 13 Décembre 2009 à 21:55:41 »

Chez nous , le truc qui nous a éviter des pleurs incessant et surement de bon pétage de plomb, c'est l'écharpe de portage et pas que le soir (à vrai dire je ne sais pas comment on aurait fais sans ). Et comme vous êtes deux, et que vous avez "que" 2 bébés (petite blague pour détendre ), vous en prenez un chacun et hop

Et je te rassure : un bébé qu'on endort à bras , en le berçant ou dans l'écharpe , se sentira de plus en plus rassurer, il saura que ses parents sont toujours là pour lui et quand il aura bien confiance il s'endormira seul (tout le contraire des "on dit")

Maintenant , il faut voir si il n'y a pas un problème physique : colique , dents (c'est rare mais ça peut arriver) , érythème fessier, RGO ?

Y arait-il qq'un qui pourrait venir aider ?

Si les nuits sont difficiles avec mon zom quand on saturait , on se faisait une nuit chacun , ça permettait à l'un de pouvoir se reposer au moins 1 nuit.

Et pis sinon , ben, tu peux venir te défouler ici , tu trouvera toujours du réconfort et des propositions de solutions

Et une cargaison de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Décembre 2009 à 22:09:28 »

Bonsoir!
Je compatis même si je n'ai pas connu ces pleurs du soir avec les jumeaux. Très légèrement avec l'aîné (et encore, c'était plutôt les coliques que les pleurs du soir) ... mais je connais les pleurs à longueur de journée avec 4 jeunes enfants à la maison  Pleurs Pleurs C'est USANT...
Le résultat est le même! chez nous aussi, c'est dur, et on s'énerve beaucoup (trop)  Triste

Et comme le dit bienheureuse double mamie, les seuls moment où on souffle c'est quand on nous garde les enfants (pour nous, c'est quasi jamais, car pas facile de coller les 4 à quelqu'un tant qu'ils sont si jeunes et si turbulents).

Pour les tiens, tester l'écharpe, mais faut être 2, donc valable que quand ton mari est là...
Et peut-être aussi consulter pour voir si pas de problèmes physiques (pédiatre, mais pourquoi pas ostéopathe)

Sinon, je vous souhaite beaucoup de courage  Bisou

Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

c'est l'heureux papa qui poste

« Répondre #7 le: 13 Décembre 2009 à 22:41:44 »

Céline, MP
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 13 Décembre 2009 à 23:42:11 »

- Et si vraiment tu craques : tu les mets en sécurité, et tu sors sur ta terrasse 2 minutes t'aérer la tête Clin d'oeil.
Important, très important. En cas de besoin ,appeler les voisins à l'aide, pour les surveiller, et prendre quelques minutes pour soi . Si vraiment ,on n'en fait plus façon, se rendre en milieu hospitalier (Oui, si vraiment on ne trouve personne pour aider !). Ne pas secouer un enfant ,jamais.  Plutôt sortir de chez soi , taper avec rage dans un coussin, secouer le tape-tapis ou la branche du sapin si on est dehors. Et appelez à l'aide. Pleurez, si c'est le seul moyen pour que quelqu'un vienne le plus rapidement.

Se faire aider, en ayant d'autres personnes avec soi dans ces périodes pénibles, pour partager le stress créé entre plusieurs adultes.
Essayer la position de la grenouille ,le massage du ventre, la suppression du thé de fenouil maternel,voir avec le pédiatre toutes les astuces connues pour éviter ça,...

Courage pour la suite +++
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #9 le: 14 Décembre 2009 à 09:06:31 »

exactement ne jamais s'en prendre a l'enfant et puis sa ne fait qu'empirer les pleurs de lui crier dessus (je le voit bien maintenant qu'ils sont "grand" quand je crie sa suffit ben ils pleurent encore plus  Roulement des yeux .. moi quand j'en pouvais plus j'aller sur mon balcon pour ne plus entendre les pleurs ... ou alors chez une copine et mon homme rester a la maison 
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
laurene
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 14 Décembre 2009 à 12:04:21 »

Vous me faîtes un peu peur les filles ! J'espère que mon zhom va bien m'aider, si il faut je me mettrais en relation avec une assistante maternelle pour m'épauler un peu au début.
C'est ma toute première grossesse donc je suis un peu anxieuse !
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #11 le: 14 Décembre 2009 à 12:16:12 »

Vous me faîtes un peu peur les filles ! J'espère que mon zhom va bien m'aider, si il faut je me mettrais en relation avec une assistante maternelle pour m'épauler un peu au début.
C'est ma toute première grossesse donc je suis un peu anxieuse !
Tout le monde ne réagis pas de la même façon et tout les enfants sont différents  Clin d'oeil . Ici on n'a pas ressenti ce ras le bol et toutes ces difficultés aussi fort mais on était très fatigué c'est clair.

Alors, si tu peux (et à envie) d'avoir une ass mat', c'est bien de prévoir.

Sinon quand on te demande se qu'il faut acheter : demander des heures de ménages ou d'ass mat' (ou un troisième bras Tire la langue ) .
Et quand les gens demandent se qu'ils peuvent faire : préparer des p'tits plats à congeler pour t'éviter la cuisine , faire un p'tit coup de ménage/vaisselle et garder, faire les courses ou aider à garder les zefnants.
Pour se qui est de garder les zenfants, perso au début on s'est laisser envahir : tout le monde venaient boire un Kfé , s'accaparait nos bébés : du coup frustrer de me faire "voler " mes bébés (en néonat' on me les avait pris déjà trop longtemps) et on se retrouvait avec une tonne de vaisselle en plus et un bon coup de balais à faire . J'aurais largement ^référé qu'on m'aide au tâche ménagère pour profiter +++ de mes zenfants. Mais là encore c'est une façon très personnel de voir les choses Clin d'oeil

Voilà , tout ça c'est de l'organisation
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #12 le: 14 Décembre 2009 à 13:31:04 »

Celine je suis dans le meme cas que toi mes loulous ont bientot 1mois et demi et systematiquement tout les soirs depuis 1 semaine et demi, à 19h tapante c'est parti.
Au depart je prenais celui qui pleurais sur moi et le bercais il s'endormais mais des que je le pose il re-hurle, mon mari ralais que je ne mangeais pas avec eux.
Du coup j'ai tester 'écharpe, géniale, quand ont sait faire les noeud car je peine trop, je le met en berceaux car en grenouille contre moi j'y arrive pas, mais ca marche.
Et depuis hier mon mari veux plus que je les prenne il veux que je les laisse hurler, (dans mon cas bon courage pour les calmer apres), si tu n'a pas d'écharpe mais un porte bébé ca marche aussi.
Du coup la nuit dernière j'etais dans le meme cas que toi.
Ca à pleurer jusqu'a 4h du mat j'en pouvais plus, et la je redoute deja 19h ce soir

Les filles te conseil de te faire aider, perso moi je ne peux pas ma mere m'a dis que je pouvais toujours me brosser pour me garder mes anfants maintenant que j'en ai 3, et ma belle mere travail quand elle travail pas elle essaie de prendre ma grande une nuit par semaine pour qu'elle puisse faire une nuit complete

Gros bisous et bon courage et si tu trouve une autre solution je suis preneuse
« Dernière édition: 14 Décembre 2009 à 13:34:36 par speedymaman » Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 14 Décembre 2009 à 16:16:31 »

Si vous croisez votre voisine et qu'elle vous parle des jumeaux dites que oui c'est dur et que si elle pouvait vous faire une part de quiche ou une soupe ça serait pas de refus et que lorsqu'elle vous l'apportera, vous lui offrirez un café. (A la condition que ça ne soit pas la première fois que vous la voyez je pense^^)
Les amis, ben pareil: dites que vous êtes fatigués que vous avez besoin qu'on vous les garde un AM, ou une soirée ou qu'on vous prépare un petit repas.

Lors des cris du soir ici c'était écharpe de portage et c'est parti comme c'est venu avec l'avantage qu'on était dans le calme. Ca nous a sauvé beaucoup de soirs. Les porte-bébé classiques sont tout autant valable je pense. J'avais aussi un hamac de portage qui met bébé en "boule" et qui rien que par la position le calmait illico, c'est impressionnant à voir.
Il y a aussi la technique du : "bain puis biberon" tout de suite après, le bébé est fatigué par tout ça et s'endort lors du moment critique et pas de hurlements. Ca nous a sauvé également une bonne partie des débuts de soirée.

Comment on arrive à rester zen : ici on se parle, on n'hésite pas à pleurer sur l'épaule de l'autre et sortir toutes les tensions. Si un des bébés hurlent et est dans mes bras, je m'évade, je pense à la mar, à mon séjour au Sénégal etc etc, tout ce qui peut me faire penser à quelquechose de calme et qui du coup aide à calmer bébé. Lorssqu'on en peut plus, on demande à nos frère, parents ou amis de venir les garder pour qu'on aille se balader. C'est rare mais on y arrive. Et surtout, on préserve toutes nos soirées, on mange à deux dans le calme sans bébé quitte à manger plus tard. On se regarde un film, bref, on prend du temps pour nous.

Courage!
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
celinel49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 14 Décembre 2009 à 20:29:08 »

Bonsoir,
Merci à toutes pour vos réponses, elles sont d'un grand réconfort.
Ma famille n'habite pas à côté mais heureusement nous avons des voisins avec qui nous nous entendons très bien, parfois ils nous les prennent quelques heures si nous avons besoin de sortir. Mon mari a été avec moi 5 semaines, c'était super mais il a repris le travail jeudi, il faut retrouver un rythme. Il va à nouveau avoir 15 jours de vacances donc ça sera plus facile. Les petits auront 2 mois quand il reprendra.
Nous avons de la famille pour Noël et je pense que nous en profiterons pour le biberon de nuit, on va essayer d'avoir une bonne nuit de sommeil.
Nous avions été voir un ostéopathe il y a bientôt 3 semaines et nous y sommes retournés la semaine dernière pour Axel car il a des coliques et il avait pas mal de régurgitations ; ça a l'air d'aller mieux.
Je pense que je vais opter pour l'écharpe de portage ou le porte bébé, ça a l'air d'être efficace.
Je vous tiendrai au courant de la suite...
Celine
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: