Bonsoir !
Comme promis, je donne - enfin - des news !
Alors, voilà bientôt 3 mois que j'ai repris le boulot et j'allaite toujours !!!
Finalement, mon boss a été très compréhensif et accepte de me limite encore un temps les déplacements au max... ce qui fait que j'ai pu rentrer très souvent à midi jusqu'à présent et faire téter mon loulou qui prend le sein.
Quand je suis partie à la journée, je tire mon lait le midi (avec mon job c'est impossible de faire plus) et ça donne une petite production pour mon 2ème loulou
Pour l'instant tout baigne et j'en suis super contente.
Depuis 1 mois et demi je vais régulièrement dans une entreprise où les infirmières m'accueillent avec le sourire et me garde mon lait au frigo
Maintenant, mes déplacements vont commencer à se diversifier un peu plus et on verra comment ça se passera ailleurs... je précise que mon bureau est à 8 mn à pied de chez moi, donc quand j'y suis, je rentre à midi et c'est le top (bon c'est la course quand même
). Le reste du temps je suis en déplacement.
Le fait d'être en lactation auto et faire téter à la demande mon p'tit loup y fait beaucoup il me semble
Voili voilà
Par contre... petit "souci"... mon p'tit loup qui tète est vraiment vraiment vraiment accro au sein... il me réveille toujours vers 3-4h, puis 5-6 h pour téter (il se rendort immédiatement)... mais le hic c'est la journée... ça devient de plus en plus dur car ce petit monsieur ne veut pas s'endormir autrement qu'en tétant.... conclusion quand je suis pas là de la journée, il dort à peine 35 mn
(et encore il lutte jusqu'au bout..)... sinon il se jette sur moi à midi pour téter et s'endormir et idem le soir... c'est dur dur car il dort très peu... et généralement, si j'ai le malheur de le poser dans son lit, il se réveille instantanément en hurlant et parfois ne se rendort plus
il ne suce pas son pouce (au moment où il aurait pu le trouver, c'est là où j'ai enfin réussi à le mettre au sein), il refuse la tétine depuis presque toujours... il ne veut que le sein...
je ne sais plus quoi faire pour l'aider à s'endormir autrement que sans moi... le papa désespère aussi car c'est lui qui les garde en journée (il cherche du boulot) et il a beau tout essayer, rien n'y fait C hurle et lutte pour ne pas dormir... il tète son bras, son pouce, le bureau... et attend..; que sa maman arrive
Si l'une d'entre vous a une idée de ce qu'on pourrait faire pour ce p'tit bonhomme, je suis preneuse !!!
j'ai même peur qu'un jour l'allaitement s'arrête et que ce soit la catastrophe pour lui...
pour la nuit, je le mets direct au sein quand il se réveille et pleure car il est incalmable sinon... et comme je ne veux pas être lessivée avec tout le boulot que j'ai, c'est la solution la moins fatiguante pour moi (je me rendors souvent avec lui du coup) et la plus cool pour lui...
Bon... c'était le speech du soir !!
Merci encore pour vos conseils / soutiens