07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.549 Membres
Dernier membre: Stanmoresdt

07 Novembre 2024 à 03:57:26
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Maxence et Léo sont nés le 21 novembre 2009, récit d'une grande aventure...  (Lu 5527 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #30 le: 10 Décembre 2009 à 12:34:11 »

Merci les filles !!

Il m'arrive souvent de craquer d'un seul coup rien qu'en y pensant une seconde ...
A l'hopital ils m'avaient proposer d'en parler à la psy et je pense que je ferais appel à elle d'ici peu !
Heureusement mon homme est là, très présent et m'entoure beaucoup et tous vos messages me réconforte...
J'ai un peu tendance à surprotéger Léo parce que j'ai l'impression qu'il a plus souffert et j'ai du mal à l'entendre pleurer trop longtemps !!
Je les aime autant l'un que l'autre mais j'ai plus de mal à voir Léo tristounet ...

Je découvre ce fil,je suis désolé pour ton accouchement.......................
Le temps fera les choses je pense.

Je n'ai pas eu ton accouchement mais j'ai été maltraité petite fille et il m'a fallu du temps mais quand Rose pleurait ça m'insupportait   je pense que je me voyais à sa place surement !
Elle me ressemble tellement........................avec le temps ça fait du chemin dans ma tête  Clin d'oeil

si tu vois que le chemin est trop long(tout seul avec toi même) ou difficile n'hésites pas à consulter surtout.
Je l'ai fait pendant ma grossesse,j'ai été voir un psy une seule fois et ça m'a suffit !!

''A Jeanne de ''il y a une psy consultable gratuitement normalement  Huh?

si tu veux on passe te voir pour te changer tes idées ?En parler si t'as besoin ?

je te fais de gros gros bisous
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 13 Décembre 2009 à 14:27:57 »

J'ai lu ton récit avec attention et la conclusion que j'en tire, comme pour mon accouchement(qui n'a pas été aussi douloureux, désolée pour toi Pleurs), c'est que probablement, tu n'étais et tes enfants n'étaient pas prêts à sortir!

Et le déclenchement ne fait parfois pas de miracle

L'essentiel est comme tu dis le ressenti actuel avec ton mari et tes enfants avec lesquels tu formes une belle famille Souriant

Plein de courage Bisou
Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 13 Décembre 2009 à 22:43:00 »

je vient de lire ton recit et j'en suis toute retourner 
je comprend ton besoin de l'exprimer en tout cas heureusement que tout c'est arranger et que tes deux amours se porte bien vous pouvez etre tres fier de vous
plein de gros bisous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 13 Décembre 2009 à 22:43:18 »

Félicitations pour tes 2 petits bouts...
Et beaucoup de courage pour toi après ces moments si durs...
Pour avoir vécu un accouchement (et ses suites) catastrophiques (je suis une miraculée parce que je suis toujours en vie  ), je te dirais par expérience que tu vas sans doute penser chaque jour et pendant très longtemps à CE jours précis... mais qu'au fil du temps, la douleur s'atténue.
C'est ce qui s'est passé pour moi. Au bout de 18 mois, je n'y pense plus autant... même s'il m'arrive encore d'en pleurer. Mais c'est surmontable, et la vie continue, surtout quand on a de merveilleux enfants!

Allez, profite d'eux maintenant, et de ton super mari!
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 19 Décembre 2009 à 19:05:18 »

Merci à toutes pour vos messages !!!
Les bibous vont bien et sont de vrais gloutons !!! ils pesent maintenant 3,8 kg chacun et auront déjà un mois lundi !!
Que le temps passe vite !!
Les douleurs psychologiques s'estompent peu à peu, mais il m'arrive encore parfois de me réveiller en pleine nuit en pleurant ! j'ai des flashs parfois sur l'accouchement et c'est dure !!
Mais plus je vois mes fils et tout le bonheur qu'ils m'apportent plus j'essaie de relativiser !!! et je me dis aussi que certaines ont vécu pire ! mais c'est sure que pour quelqu'un qui avait déjà très peur d'accoucher bah çà ne m'a pas aidé à me réconcilier avec l'accouchement ! ce qui ne veut pas dire que je ne referait pas un petit troisième dans quelques années !
On va tout de même profiter de voir Maxence et Léo grandir et digérer tout çà !!!

Cat : on va s'organiser une tite rencontre à la maison courant janvier çà te dirait ? çà serait cool ! on rattraperai notre rencontre des urgences !!! Tire la langue

Je vais quand même poser la question ici, peut etre que quelqu'un me répondra aussi, j'ai déjà poser les questions sur le fils des décempiplettes 2009 mais j'aurai peut etre d'autres réponses, d'autres témoignages ici ...
Mes fils boivent beaucoup (130 ml voir plus) à un mois et j'ai l'impression que plus ils boivent plus ils réclament rapidement !!! des fois au bout de deux heures ... pas facile ... On essaie de les faire patienter et arrivent parfois à tenir toutes les 4h, comme aujourd'hui ... c'est bien Huh? je ne les laisse pas pleurer trop longtemps mais je les prends sur moi, les caline, les bercent pour qu'ils se rendorment ...

Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes !
Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #35 le: 19 Décembre 2009 à 20:11:48 »

Oui Oui je veux bien venir te voir  !!!! 

Comme tu fais je pense que c'est très bien  Clin d'oeil Cool pour les caler à heures fixes de ce que je me rappel il y a un temps d'adaptation    Clin d'oeil
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #36 le: 19 Décembre 2009 à 22:02:26 »

met l'aspirateur en marche ben quoi ca les endors les miens, ou alors l'echarpe de portage ou porte bébé si tu a pas c'est super aussi Clin d'oeil

Et nous a quand notre petit week end???
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #37 le: 19 Décembre 2009 à 22:34:00 »

T'es du Nord aussi ?  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 20 Décembre 2009 à 09:08:43 »

non cat du centre c'est pour ca que je dis week end
Journalisée

nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 20 Décembre 2009 à 13:00:18 »

met l'aspirateur en marche ben quoi ca les endors les miens, ou alors l'echarpe de portage ou porte bébé si tu a pas c'est super aussi Clin d'oeil

Et nous a quand notre petit week end???
ah bah merde alors !!! toi aussi ils sont bizarre !!! moi c'est le bruit du seche cheveux !!
Journalisée

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 20 Décembre 2009 à 13:40:23 »

mdr je me sert plus de l'aspirateur que du seche cheveux
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #41 le: 20 Décembre 2009 à 14:30:49 »

mdr je me sert plus de l'aspirateur que du seche cheveux

ici c'est le 2 grands qui font les zebulons 
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 20 Décembre 2009 à 15:30:21 »

En fait depuis qu'il est petit c'est lolo qui adore çà ! çà le calme, et il en a besoin le matin ...
Quand les petits pleuraient, lolo m'a dit "s'ils sont comme leur père çà va les calmer..." bah bingo alors on le met en marche parfois quand on trouve pas d'autres solutions !!!  ! je pense que les vibrations leur rappelle les bruits intra utérins ... Huh?

Paprika : lol !
Journalisée

TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #43 le: 20 Décembre 2009 à 22:35:14 »

Tout d'abord félicitation et bienvenue à tes merveilles.

Mais alors quel récit, j'en ai mal pour toi. Je suis très émue de ton histoire, et te souhaite de te remettre du mieux possible.

Tes enfants sont très beaux et vous aiderons tous les 2 à oublier ces naissances dans la douleur.

Bisou
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #44 le: 28 Décembre 2009 à 22:50:41 »

Les douleurs psychologiques s'estompent peu à peu, mais il m'arrive encore parfois de me réveiller en pleine nuit en pleurant ! j'ai des flashs parfois sur l'accouchement et c'est dure !!
Mais plus je vois mes fils et tout le bonheur qu'ils m'apportent plus j'essaie de relativiser !!! et je me dis aussi que certaines ont vécu pire ! mais c'est sure que pour quelqu'un qui avait déjà très peur d'accoucher bah çà ne m'a pas aidé à me réconcilier avec l'accouchement ! ce qui ne veut pas dire que je ne referait pas un petit troisième dans quelques années !

Je me reconnais là (déclenchement foiré et césa d'urgence parce que je faisais de l'hypoglycémie, normal au bout de 14h sans manger...) et il y a encore des nuits où je revois l'accouchement et où je me dis que je voudrais revenir en arrière et coller un bon uppercut à l'affreux qui m'a fait la perf' pour le déclenchement...
J'ai mis plus de trois mois à retrouver de la libido, tellement j'avais peur que "ça" (les contractions, la douleur) recommence, en plus, j'étais tellement restée crispée que c'est la kiné, lors de la rééducation qui m'a débloquée (je suis restée avec la partie supérieure du périnée contractée de mars à juin quand même)...
Et malgré tout ça, nous songeons déjà au numéro 3! Mais sans déclenchement bien sûr! Et peut-être par voie basse (bon, là, je n'y crois pas trop vu les mensurations de compèt' dans la famille de zhom) 

Gros bisous à toi, je me suis résolue à ce que mon premier accouchement se soit mal passé, mais au moins, je sais que j'ai tout donné, que c'est juste la faute à "pas de chance", donc il ne faut pas culpabiliser  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: