28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 07:42:03
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Maxence et Léo sont nés le 21 novembre 2009, récit d'une grande aventure...  (Lu 5577 fois)
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Décembre 2009 à 14:54:44 »

Mes deux bibous sont nés le 21 novembre 2009 !!!
Après déjà une grande aventure et de nombreuses péripéties durant la grossesse, l'aventure continue durant l'accouchement que je raconterai prochainement ici...
Maxence est né par voie basse à 19h21 (2,810 kg) et Léo par césarienne à 19h55 (2,890 kg)
J'ai vraiment très mal vécu mon accouchement et je ressens le besoin de me confier à vous et d'avoir votre soutien... Pleurs

Bien heureusement mes deux amours vont bien et je suis folle d'amour pour eux

En attendant les aventures de l'accouchement, je vous mets d'abord un tite photo de mes deux anges

Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1 le: 06 Décembre 2009 à 14:59:15 »

félicitation et bienvenue à Maxence et Léo Clin d'oeil

J'ai vraiment très mal vécu mon accouchement et je ressens le besoin de me confier à vous et d'avoir votre soutien... Pleurs

Le Club "souvenirs de grossesse ou d'accouchement difficiles"

il y a ce fil si tu le souhaites, quand tu sentiras le besoin d'en parler et de te confier on sera là Bisou
je t'embrasse bien fort
« Dernière édition: 06 Décembre 2009 à 15:01:18 par ~Surfgirl~ » Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #2 le: 06 Décembre 2009 à 15:02:52 »

pleins de gros bisous pour toi et tes loulous ils sont magnifiques!!!
si tu as besoin de vider ton sac n'hésites pas on est la  Bisou Bisou Bisou Bisou
est ce que c le dr dudu qui t'as accouché?
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Décembre 2009 à 15:17:49 »

tout d'abord pour celles qui n'ont pas accouché, ne lisez pas la suite... pas pour le moment en tout cas...

Je me lance enfin à raconter mon accouchement pour mes deux amours arrivés le 21 novembre 2009... Il a été assez traumatisant pour moi comme pour mon chéri et je ressent le besoin de le raconter pour enfin être « en paix » avec ce que j'envisageais comme le plus beau jour de ma vie !
En réalité comme le dit si bien lolo (mon zhom) c'est à la fois le plus beau jour de notre vie comme le pire ?
Personne ne nous présageait un accouchement comme celui que nous avons vécu ?
J'ai tout d'abord fait une menace d'accouchement prématuré à 26 SA, hospitalisée durant une semaine puis suivie en hospitalisation à domicile et j'ai du être alitée durant 2 mois et demi... Mon homme s'est occupé de moi tout ce temps ? Les semaines passent, mon col se raccourcit et tout le monde est épaté de me voir encore tenir mes bibous bien au chaud ?
A 33 SA, je vois ma gygy qui me dit que je ne tiendrais plus longtemps ? (çà fait des semaines que l'on me dit çà ?). mes deux bibous ont la tête en bas, tout va bien !!
à 35 SA arrêt des traitements de salbu... et visite chez la gygy ? je n'ai plus de col, il est ouvert à 1 doigt large, la poche des eaux de Maxence est bombante. La gygy me dit que je tiendrait encore quelques jours... et çà continue ? depuis l'arrêt des traitements je n'ai plus de contractions alors que c'est censé être l'inverse ? La rétention d'eau me fait souffrir le martyre mais bon je tiens le coup jusqu'à mes 37 SA ?
Ma gygy me fait un décollement des membranes, me dit de marcher, de faire des câlins ? bref, on essaie toutes les possibilités, on prend même la voiture uniquement histoire de prendre tous les dos d'âne dans les 20 km qui entoure la maison mais rien n'y fait ?
Les sages femmes qui viennent me voir à domicile me retrouvent chaque jour en pleurs tellement je n'en peux plus... Elles essaient un deuxième décollement (37 SA +3, jeudi), toujours rien, acuponcture l'après midi et vérification du col (ouvert à 3 doigts)... Elles m'expliquent que çà peut aller très vite et qu'aux moindres contractions même si indolores il faut que je file à la maternité et qu'ils me garderont ?
Le lendemain t(vendredi)toujours pas grand chose, la sage femme passe dans la journée me refaire de l'acupuncture, en attendant je marche chez moi, monte et descend les escaliers, vais sur le ballon, fait mes carreaux et le soir quelques contractions non douloureuses se pointent ? on attend un peu et puis on prend la décision avec lolo de partir à la mater ? au pire... on revient et on était d'ailleurs persuadés que çà se passerai comme çà!
Donc on part sans trop croire que l'on nous gardera ?Il est 23h (vendredi)
Arriver à la mater on attend une heure avant que l'on m'installe le monito, les contractions sont régulières... on attend et on voit si le col bouge et si les contractions s'intensifient ?
Les contractions se rapprochent, ne me font toujours pas mal, le col bouge un peu mais sans plus ?
On me demande mon scan du bassin ? « je n'en n'ai pas fais puisque tout le monde était tellement persuadé que j'accoucherai avant et que donc ce serait de petits bébés qui passeraient tout seul ... ».Scan en urgence car d'après l'echo, mes deux bibous font plus de 3 kg chacun et que dans ma famille la plupart des femmes ont le bassin trop étroit ?
Au scan, tout va bien, ils passent tous les deux ! Ouf ! Soulagement ?
De là l'interne nous propose deux choses, car mon col ne bougeait pas des masses malgré les contractions qui continuaient de se rapprocher : « soit on vous garde cette nuit, vous dormez et on vous déclenche demain matin (samedi), soit on vous met en salle de travail et on vous donne un petit coup de pouce ?. » vu l'heure et l'enjeu bah on allait pas dormir des masses avec lolo donc hop direction la salle de travail ? il est 3h du mat...
L'anesthésiste arrive pour me poser la péri... que je n'avais d'ailleurs pas demander parce que les contractions étaient supportables ?Ils me perce la poche de Maxence... les contractions s'intensifient, vive la péri !!!! mais mon col ne s'ouvre pas des masses ?
Ils me mettent sous perf d'ocytocine « vous allez voir çà marche super bien, le col va se dilater rapidement, les contractions s'intensifier et avec un col ouvert comme le votre çà va aller vite ... »,
On voit les heures défiler, 7h, 8h, 9h...14h, 15h... le col s'ouvrir d'un demi cm par heure voir pas du tout certaines heures ?
Les contractions sont là me font mal, la péri marche bien dès que je pousse sur ce fameux bouton qui libère une dose ?
Je me sens de plus en plus fatigué, et je ressens de moins en moins les effets de la péri ? Les sages femmes voient une évolution très lente du col mais veulent y croire et me laisse encore espérer la voie basse...
Le médecin passe et au toucher Maxence a la tête de travers dans mon bassin(visage vers le haut), ce qui fait que mon col a du mal à s'ouvrir ? l'obstétricienne décide de tenter une manipulation interne pour remettre la tete dans le bon axe ? mais la péri ne marche déjà plus malgré les doses de cheval injectée ?
La manipulation me fait hurler de douleur mais je tiens bon pour mes loulous ?
Les doses d'ocytocines sont régulièrement augmentées mais leur produit miracle n'a pas vraiment eu d »effet sur moi ?

La péri ne marche plus du tout, je souffre horriblement à chaque contractions, je suis épuisée... J'ai l'impression d'être droguée...L'anesthésiste me dit qu'elle ne peut plus injectée plus...
Tout le monde croit à la dilatation complète de mon col, moi je pleure de fatigue, de douleurs... je suis épuisée et je leur dit que je n'y arriverai jamais ...

samedi 19h : col enfin totalement dilaté ? on s'installe... je m'endors entre deux contractions, hurle de douleurs et pleure encore et encore quand il faut pousser, j'ai droit à l'épisio... Maxence a du mal à descendre et moi je suis épuisée. L'obstétricienne décide d'utiliser les forceps pour m'aider... déchirure jusqu'à l'anus ?.
Lolo ne sait plus quoi faire pour me calmer, m'apaiser, me soulager... Je lit le désarroi total dans ses yeux ? Maxence sort enfin à 19h21 et on me propose d'aller le chercher pour le ramener sur moi ? Je le prends sous les bras et en le ramenant je déchire son cordon (qui était trop petit et qui explique aussi qu'il avait du mal à descendre...). Super réflexe de l'obstétricienne qui clampe tout de suite... Merveilleux moment pour moi de sentir ce petit corps tout chaud contre moi ? c'est mon fils que je tiens sur moiOn me le laisse quelques secondes puis on me l'emmène avec le papa faire ses soins... tout va bien, mon maxence est en pleine forme...
Les douleurs sont toujours là, je gémit, je n'en peux plus...
Pendant ce temps, petit echo ? Léo va bien, tête en bas ? mais il est très haut... La sage femme monte sur la table et appuie sur mon ventre pour essayer de le faire descendre puisque les contractions n'y parviennent pas ? Mon petit bout est coincé et ne descend pas... L'obstétricienne décide donc d'aller chercher ses pieds, pour le retourner et le sortir par les pieds ? mais après plusieurs tentatives qui me font une fois de plus hurler de douleurs, pleurer toutes les larmes de mon corps puisque je rappelle que la péri ne marche plus...elle n'y parvient pas ? elle a le bras « trop court » et n'arrive même pas à toucher ses pieds ? Un autre obstétricien est appelé ? je vois arriver un homme, avec de grands bras et de grandes mains et là je comprend que c'est lui qui va tenter la manip... Je continue de pleurer, de crier ? lui non plus n'y arrivent pas ?
j'ai attraper toutes les mains, tous les bras qui passaient autour de moi les aient agripper, serrer,griffé ?
Léo a le rythme cardiaque qui faiblit et ses pieds restent coincés dans mes cotes ? « Césarienne d'urgence », je vois tout le monde courir autour de moi, s'agiter... on me change de salle... je suis à moitié consciente de tout ce qui se passe tellement je suis épuisée... je continue de pleurer de crier car j'ai mal...
on me met les bras en croix, j'ai l'impression qu'on m'attache, on met un champ devant mes yeux ? je sent que l'on m'ouvre le ventre, je sais que mon fils est sorti mais je ne l'entend pas crier ? et puis plus rien ?. je me suis endormie et je n'ai plus rien sentie... je me suis réveillée au moment de la séance couture ? et il a fallu qu'ils m'anestésient plus parce que je sentais tout... la pédiatre est venue me rassurer en me disant que mon Léo allait bien et me montrer une photo ?
Il est plus de 22h et je vais en salle de réveil où je retrouve mon homme pleins de larmes ? Mon Léo et moi l'avons échapper belle ? il a eu un petit peu d'oxygène et il respirait tout seul ensuite et moi pendant la césa j'ai fait une grosse hémorragie et ai du être transfusée ?
J'ai pu à ce moment là admirer mes deux merveilles et pleurer non plus de douleurs mais d'amour, de les voir si beaux et en bonne santé ?
Toute l'équipe est venue me voir après l'accouchement, et durant mes 8 jours à la maternité pour reprendre les éléments étapes par étapes et m'aider à surmonter cet accouchement difficile ?
Le chef de service, très réputé ici est venu me voir et m'a dit que mon accouchement avait été très difficile et rare (çà ne lui ai arrivé que 2 fois dans sa carrière après plus de 30 ans d'exercice...)
On en parle beaucoup avec mon homme car lui aussi l'a vécu comme traumatisant, de me voir souffrir comme çà, d'être impuissant face à sa petite femme qui souffre autant, d'être dans l'attente seul sans moi avec mes deux bibous pendant tous les soins qui lui ont semblé interminable !!! Cela nous a encore plus soudé, encore plus rapproché et nous a rendu encore plus amoureux l'un de l'autre.
Il a vraiment été super de A à Z et je suis fière de l'avoir auprès de moi
J'ai tout vécu dans cet accouchement et c'est souvent douloureux d'y repenser mais j'essaie de surmonter tout çà grâce à mon homme

Bien heureusement tous les accouchements ne se passent pas de la sorte...
Malgré ses affreuses souffrances, quand je vois mes deux amours, je supporterais la même chose pour pouvoir ressentir ce que je ressens aujourd'hui ...
Journalisée

adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Décembre 2009 à 15:35:56 »

ma pauvre moi qui me plains de mon accouchement, j'avoue que le tiens n'as pas était de la tarte!!
Quelle courage, . Pour ma part c'était le contraire accouchement rapide (pas prévu) césarienne en urgence, j'ai rien sentie (même trop) mais je n'ai pas pu voir mes enfants avant le 2eme jour.. chaque expérience est différente, on sens que tu as beaucoup souffert physiquement, j'espère que tout l'amour de tes enfants va te faire vite oublier ce moment... Bisou
Journalisée

Cultivons leurs différences!
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #5 le: 06 Décembre 2009 à 15:44:00 »

ma pauvre ninie je comprends que tu es ressenti le besoin d'en parler!!
j'ai les larmes aux yeux en lisant combien vous avez souffert toi et lolo!!
je t'envoie pleins de bisous réparateur  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #6 le: 06 Décembre 2009 à 15:57:09 »

et ben ma belle quelle aventure Pleurs
je t'embrasse très très fort et contente qu'aujourd'hui tout le monde aille bien Clin d'oeil j'en ai les larmes aux yeux

je vous souhaite beaucoup de bonheur à toi et ton lolo avec vos amours Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 06 Décembre 2009 à 15:59:56 par ~Surfgirl~ » Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 06 Décembre 2009 à 16:17:55 »

pleins de gros bisous pour toi et tes loulous ils sont magnifiques!!!
si tu as besoin de vider ton sac n'hésites pas on est la  Bisou Bisou Bisou Bisou
est ce que c le dr dudu qui t'as accouché?
Non paprika ce n'est pas le dr Dudu qui m'a accouché, il n'était pas de garde ... mais il est passé plusieurs fois (c'est lui le chef de service) pour voir comment j'allais ...
Journalisée

nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 06 Décembre 2009 à 16:18:41 »

merci surfgirl, adelfab et paprika ... Pleurs
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 06 Décembre 2009 à 16:52:29 »

On comprend mieux pourquoi tu avais besoin d'en parler (d'ailleurs que ce soit toi ou le papa), vous avez vraiment vécu des moments durs que ce soit durant la grossesse et pour l'accouchement !
Profitez bien de vos BB qui sont adorables !
Jen (une janviette qui suit les aventures des decembrettes)
 Bisou
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 06 Décembre 2009 à 17:45:19 »

Effectivement, dur, dur ! J'ai eu mal pour toi    ...
Ta fin de grossesse t'était difficile à vivre mais là pfiou ... c'est difficile à lire, j'ose même pas imaginer le vivre !

J'espère que toutes  ces souffrances s'effaceront très vite de vos  esprits ... et que tu n'as plus de douleur.

Gros  Bisou à vous  4
Journalisée

Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies
J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
cecilia87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥

« Répondre #11 le: 06 Décembre 2009 à 19:00:19 »

dis donc quel accouchement terrible!! Triste
tes enfants sont tres beaux
gros bisous a vous Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #12 le: 06 Décembre 2009 à 21:24:57 »

Dis donc quel accouchement!!!C'est incroyable!!
En tout cas félicitation à toi et à l'heureux papa et bienvenue à maxence et à léo(j'adore ce prénom!!!lol!!!).
Je suis sûre que l'amour de tes loulous te premettra t'atténuer les douleurs de ton accouchement.
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #13 le: 06 Décembre 2009 à 23:27:46 »

Ma ninie comme je te l'ai deja dis : félicitations (et la je le pense vraiment lol), et bienvenue a tes amours qui sont sublimes, et avec les dires des medecins durant ta grossesse à la fin tu aurai pu en appeler au moin 1 désiré lol

En lisant ton recit j'en ai pleurer, je comprend ton besoin d'en parler et tu sais aussi bien que moi que tu es sur le bon fofo, je ne peux pas comprendre ta douleur, juste l'imaginée, ma mere a eu la meme episio que toi pour mon frere, et elle en parle encore (il a 27ans).
Tu sais deja à quel point je t'admire pour tout le courage que tu a eu pendant tout le long de ta grossesse (je ne vais pas te ré-écrire ce que tu sais deja Roulement des yeux, j'aime pas devoiler mes sentiments lol).

Comme tu dis le plus important c'est que maintenant vous allez tous bien, tu te prend 2X plus de pipi a chaque changement de couche . Leve pas trop les jambes sur leur ventre sinon c'est caca aussi 
Et qu'ils kiffe les couvertures a tata speedy

Je vous embrasse trés fort tout les 4  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 07 Décembre 2009 à 08:13:12 »

Bienvenu Maxence ! Bienvenu Léo !

Tu as bien fait de raconter et de vider ton sac Virginie  Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: