J'ai adoré la scène où le doudou de Leelou lui a parlé ; ta fille buvait tes paroles ; il y avait entre vous deux un véritable amour qui a circulé ....
Ca m'a super émue cette scène ....
oh oui !! moi aussi j'ai adoré!
Jusqu'à ce que je me rende compte que je regardais le doudou comme s'il était vraiment vivant ...
Me suis laissé prendre au jeu, c'était trop mimi
et
mélangés !!
Alors, faut que je vous tienne au courant... je parlais des nuits des paupiettes...
Pour ceuces qui n'ont pas suivi, voilà presque 1 mois que les filles étaient insupportable au moment de se coucher. Pas de pleurs ou de gros chagrins qu'on aurait pu consoler, non, mais des rires, des jeux, et vas-y que je saute dans les lits, et vas-y que je balance les doudous à travers la chambre, et je crie, et je rie encore, etc, etc...
Tout ceci, bien évidemment, nous agaçait, et ce d'autant plus que Leelou, dans la chambre en face, devait dormir pour aller à l'école le lendemain...
Nous avons tout essayé (presque tout
) : se fâcher, les mettre au coin, les coucher plus tard, les fatiguer +++ la journée, raccourcir la sieste..
Bien évidemment, le problème a été le même ce WE au pique-nique. Vendredi soir, nous avions pris l'audi-baby, donc nous sommes retournés plusieurs fois, zhom ou moi, se "fâcher tout rouge".... pour leur plus grand bonheur !!!
Samedi soir, nous ne l'avons pas pris.. mais après être restés 10 bonnes minutes vers elles, à les houspiller sans succès.... nous sommes partis du chalet. En revenant 3 minutes plus tard pour Leelou : grand silence, elles dormaient !!!
Après de nombreuses discussions avant ça et après ça avec certains et certaines d'entre vous... une chose nous est apparue : en fait, elles n'attendent que notre réaction !! Et plus on réagi, et plus elles font la foire... !!! Donc on dit les règles une fois,.. et après, elles se débrouillent. Et que Leelou les entende rire ou qu'elle nous entende nous crier... au final, elle ne dort pas plus ... donc
Dimanche soir, nous avons donc testé le truc : on les couche, on dit les règles de façon ferme une fois.. et on sort de la chambre.
Pendant un bon 1/4 d'heure, elles ont rit, crié, sauté, etc.... jusqu'à ce que tout ça se transforme en pleurs, parce que les doudous étaient au milieu de la pièce... hors de leur portée...
Je vais les voir, et d'un ton très calme, je ramasse leur doudou en leur disant que ce serait la dernière fois, que moi, je voulais qu'elles dorment, et que si elles ne le faisaient pas, ce n'était pas mon problème, mais le leur.....
Elles n'ont plus rien dit jusqu'au lendemain !!!
Lundi soir, même pas un bruit... et pas besoin d'aller récupérer les doudous !!!!
Hier soir, zhom s'en occupe seul puisque j'étais au taf... et idem : pas un bruit !!
Alors, je vous dit MERCI !!!!!!! Je croise les doigts pour que cela continue, parce que vraiment, c'est un PUR BONHEUR !!!!