Isazou
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heureuse maman de trois princesses...
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« le: 08 Octobre 2007 à 12:18:18 » |
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Bonjour, Ma petite Leelou n'est pas jumelle, mais je voulais quand même parler de ça avec vous : je suis impressionnée par ses connaissances et son comportement... je m'explique : Leeou a exactement 2 ans et 4 mois, elle sait réciter les chiffres jusqu'à 10, mais aussi compter jusqu'à 3 et intégre le 4 en ce moment... elle demande à écrire, reconnais son prénom, celui de ses soeurs, papa, maman... elle connais les couleurs suivantes : marron, noir, gris, blanc, jaune, orange, rouge, rose, violet, bleu et vert... elle fait des phrases avec sujet, verbe, complément, et utilise beaucoup d'adverbes.. et depuis une semaine, elle décide elle-même d'aller se coucher quand elle est fatiguée. par exemple, ce matin vers 10 h, elle a fermé ses volets, s'est déshabillée en partie, a pris sa boite à musique s'est couchée... et elle dort !! Elle peut faire ça le matin, ou l'après-midi. Le soir c'est presque ça aussi sauf qu'il faut qu'on lui lise une histoire. (la journée elle "lit" toute seule) Sinon elle est propre, elle mange bien, elle veut toujours tout faire toute seule (sa phrase favorite : noooonnnn, c'est Leelou toute seule !!) Je précise qu'elle ne va pas à l'école, car nous pensons qu'elle a bien le temps !! Est-ce que les vôtres sont pareil ? Merci de vos témoignages... Isazou.
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« Dernière édition: 05 Mai 2009 à 14:30:05 par Isazou »
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Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
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Tichoux
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« Répondre #1 le: 08 Octobre 2007 à 12:25:59 » |
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sirima au meme age (y a 3ans de ca) etait pareil en "pire" elle ecrivait son prenom comptait jusqu a 20 et et 10en anglais bref plein de chose qui on fait que je l avais mise a l ecole a 2ans resultat elle a 5ans et la psycologue de l eocle vient de m annoncer que ma fille "se rpend pour une adulte" elle entend par la qu elle apprend vite et avec son oreille qui ecoute tout (mes conversation avec les ,gens., la télé et autre) elle hesite a la passer en cp et moi suis reticente car a la maternelle elle a ses copines et avec tout les boulversement qu elle eu suite a la separation d avec sa soeur je ne prefere pas tout chambouler encore je pense que ta fille , tout betement, apprend vite et a une bonne memoire mais tu verra ca avec l eocle des fois ca change tout pour le coucher c ets qu elle a bien compri le systeme du "je suis fatigué alors je dor" mais je crois aussi et surtout qu ellle prend son role de "grande soeur" tre a coeur et montre que c ets elle la grande donc elle doit savoir faire toute seule pour montrr l exemple lui avez vous dit " tu sais maintenant tu es pluis un bébé , tu es la grande soeur de ...et de ..."
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Sirima en 2002 Alyssa en 2004 Louna et Tania en 2007 4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
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winnie
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« Répondre #2 le: 08 Octobre 2007 à 12:47:30 » |
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Ma petite Emma avait 2 ans l'année dernière. Je me souviens qu'elle parlait très très bien, savait compter jusqu'à 5 et connaissait quasi toutes les couleurs. Et puis sa phrase favorite était aussi "tout seule": aujourd'hui, elle se prépare son biberon le matin (sortir le bib, sortir le lait du frigo, verser le lait dans le bib, ranger le lait dans le frigo) !!! Bon elle essayait de s'habiller toute seule, elle a un peu régressé à ce niveau là d'ailleurs !! Par contre, elle ne sait toujours pas écrire son nom, aujourd'hui encore. Vous pensez qu'elle devrait savoir le faire ? Voilà pour mon témoignage...
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Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
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Tichoux
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« Répondre #3 le: 08 Octobre 2007 à 13:05:27 » |
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Par contre, elle ne sait toujours pas écrire son nom, aujourd'hui encore. Vous pensez qu'elle devrait savoir le faire ?
Voilà pour mon témoignage...
non normalement ils apprennent ca a l eocle mais moi j ai toujours etait seule avec elle donc je lui avai appri
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Sirima en 2002 Alyssa en 2004 Louna et Tania en 2007 4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
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Isazou
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« Répondre #4 le: 08 Octobre 2007 à 13:12:00 » |
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pour le coucher c ets qu elle a bien compri le systeme du "je suis fatigué alors je dor" mais je crois aussi et surtout qu ellle prend son role de "grande soeur" tre a coeur et montre que c ets elle la grande donc elle doit savoir faire toute seule pour montrr l exemple lui avez vous dit " tu sais maintenant tu es pluis un bébé , tu es la grande soeur de ...et de ..." Non, pas vraiment, on lui a juste dit qu'elle était une grande petite fille... mais c'est plutôt pour la féliciter qu'on lui dit... sinon, elle connait aussi ses chiffres en anglais jusquà 5 (merci Dora) Bon, je vois qu'elle n'a rien d'exceptionnel... et tant mieux !! d'autres témoignages ?
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Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
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Bambinette
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« Répondre #5 le: 08 Octobre 2007 à 14:22:44 » |
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Le mien, si tu veux, mais indirect puisqu'il s'agit de moi !!!! J'ai su compter, lire et écrire très tôt ; j'ai un grand frère et une grande soeur, je pense que çà a joué, j'étais tout le temps sur les genoux de ma soeur quand elle faisait ses devoirs. Avant l'entrée au CP, je savais déjà lire et écrire ; mes parents ont bataillé pour me faire entrer au CP un peu en avance (à 5ans 1/2) mais je m'ennuyais. J'ai souvenir de m'être ennuyé à l'école quasiment jusqu'à la 6ème, c'est-à-dire tout le primaire, car j'apprenais plus vite que les autres. J'aurais tendance à dire de ne pas hésiter à faire sauter une classe, car s'ennuyer à l'école, c'est mortel pour les gamins, et en plus, forcément, je mettais le bazar en classe ; du coup, je me retrouvais toute seule à une table, au fond, pour ne pas gêner les autres, mais moi je le vivais comme une punition. Le seul inconvénient est le décalage d'âge, l'enfant se retrouve avec d'autres enfants plus âgés. Je dirais qu'il faut observer cette évolution, sans pousser, et si vraiment tu la sens en avance par rapport aux autres enfants de son âge, voir pour l'école
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Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
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P'tite Lilli
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Garatefess
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« Répondre #6 le: 08 Octobre 2007 à 14:38:09 » |
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J'aurais tendance à dire de ne pas hésiter à faire sauter une classe,
Sauf que maintenant pour faire sauter une classe à un enfant, c'est plus que dur Et je te déconseille vivement d'inscrire ta fille en la décrivant telle que tu viens de le faire. c'est le moyen assuré d'être marquée à l'encre rouge par l'équipe enseignante. Et je sais de quoi je parle...
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JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
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Mary
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« Répondre #7 le: 08 Octobre 2007 à 15:17:10 » |
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Alexis 6ans est entré au Cp cette année... Le problème qui se pose est le même que le tien qd tu était gamine Muriel...il comprends et fait tout plus vite que les autres donc du coup apres il s'ennuie et fait le Bazar dans la classe et entraine les autres dans ses pitreries.... Ce matin encore il a été puni et envoyé dans la classe des petits....je vous dis pas sa tête qd je l'ai récupéré à midi.... Il était tres vexé d'avoir regressé en maternelle....peut etre qu'il ne recommencera pas!!
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Aude25
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« Répondre #8 le: 08 Octobre 2007 à 15:50:33 » |
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Je n'ai pas d'enfant de 2 ans mais mes parents ont eu le meme dilemne quand j'était petite : je suis allée à l'école à 5 ans (pas de petite maternelle dans le village à cette époque), et je savait déja lire quasi courament. Mes parents ont beaucoup discuté avec l'instit pour me faire sauter une classe, et du cou ca ne c'est pas fait, je me suis ennuyée à l'école pendant des années, j'emportait meme des livres..... En en fait mon frère (3 ans de moins que moi) a fait exactement pareil, sauf qu'ils s'étaient appercus de leur erreur entre temps et que lui a sauté une classe, de meme que ma petite soeur (12 ans de moins que moi).
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P'tite Lilli
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« Répondre #9 le: 08 Octobre 2007 à 18:06:11 » |
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Marylau, ton fils a-t-il la possibilité de faire du travail en autonomie lorsqu'il a terminé ses exercices ? Le coup de la régression en maternelle pour le démotiver, il n'y a rien de mieux Il vaut mieux stimuler que punir
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« Dernière édition: 08 Octobre 2007 à 18:08:06 par P'tite Lilli »
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jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
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« Répondre #10 le: 08 Octobre 2007 à 18:17:25 » |
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Je me reconnais dans ton témoignage, Muriel, et Isazou, ma fille ressemble assez à la tienne. Mais dis moi, comment ça se passe pour Leelou avec l'arrivée de ses petites soeurs ? Car pour Héline, connaitre les couleurs, reconnaitre les lettres ou chanter diverses comptines par coeur, ça ne l'aide pas à se sentir bien dans sa peau. Elle a été assez trimballée durant la fin de ma grossesse et lors de l'arrivée des jumeaux, sans parler de la présence de ces 2 bébés qui pleurent souvent pour qu'on les change, leur donne à manger etc, et même si on a l'habitude d'expliquer le plus possible, visiblement Héline est perturbée : troubles du sommeil, humeur en dent de scie, "galère" lors des repas... J'essaye d'avoir un RV avec la psychologue de la PMI, donc spécialisée "tout petits", parce que même si elle fait des phrases avec sujet verbe complément, même si elle a du vocabulaire, je doute qu'une psychologue qui n'a pas l'habitude des très jeunes enfants puisse faire grand chose ! En attendant, si vous avez des conseils autres que "patience", "expliquer"... qu'on fait déjà au mieux... le papa supporte de moins en moins l'opposition d'Héline lors des repas
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Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
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Mary
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« Répondre #11 le: 08 Octobre 2007 à 20:13:47 » |
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Marylau, ton fils a-t-il la possibilité de faire du travail en autonomie lorsqu'il a terminé ses exercices ?
c'est ce que la maitresse va mettre en place...tres bientot
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P'tite Lilli
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« Répondre #12 le: 08 Octobre 2007 à 20:45:55 » |
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M Yvonne, les psy soignent aussi les nourrissons. Le vocabulaire n'est pas indispensable. Il y a le jeu, le stade de développement psychomoteur et plein d'autres choses encore. En franchement, je suis sceptique des psy de PMI A la maison, l'opposition a duré 6 mois càd jusqu'aux vacances d'été.
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Isazou
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« Répondre #13 le: 08 Octobre 2007 à 21:34:10 » |
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Marie-Yvonne, Leelou a aussi eu des moments plus difficiles : troubles du sommeil que nous avons résolu grâce à l'homéopathie, caprices, etc.... tout s'est arrangé quand j'ai décidé de me prendre 2 heures par semaine rien que pour elle. (ma mère vient s'occuper des petites). Leelou a visiblement compris, et tout va mieux. Moi aussi j'étais en avance, pendant toute ma scolarité... et je n'ai pas aimé : toujours la plus jeune, toujours la plus petite, celle qu'on traitait de "surdouée" alors que ce n'était pas le cas... (des facilités à la rigueur) Ça a duré jusquà la FAC, et c'est seulement là que je me suis enfin sentie bien dans ma peau car j'ai redoublé et du coup je me suis retrouvée avec des pareils, voire plus jeunes.... Bref, je ne voudrais pas que Leelou vive ça... (donc je ne dirai certainement pas ce qu'elle sait faire en l'inscrivant à l'école, P'tite Lilli, ils verront bien eux-même !! )
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« Dernière édition: 08 Octobre 2007 à 22:24:57 par Isazou »
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Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
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« Répondre #14 le: 09 Octobre 2007 à 09:39:45 » |
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Isazou, un enfant qui a des "facilités" et que personne ne le lui reconnait (pas d'avance scolaire, ou maîtresse qui le rabaisse, ou etc..) peut aussi (j'ai bien dit aussi et pas obligatoirement) être mal dans sa peau car se sentir différent. Pourquoi j'ai compris à la 1° explication et pas les autres ? Est-ce que je ne comprends pas ce qu'il faut comprendre ? Pourquoi ça me parait facile et je fais des erreurs ? J'ai dû passer à côté de la difficulté ? Etc.. Sans parler du décrochage car entendre le rabâchage de l'instit alors tout semble acquis à la 1° leçon, ce n'est pas évident de garder une certaine concentration. Donc vigilance et ne pas tout attendre de l'équipe enseignante. Plus de la majorité ne s'en rendre pas compte d'eux mêmes Avant tout le bien être de ton enfant
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