Bambinette
|
|
« le: 05 Décembre 2009 à 08:24:31 » |
|
Ma fille est une "machouilleuse" : elle a souvent quelque chose dans la bouche, un bout de tissu, un bout de doudou, des bouts de papier, etc .... Elle me réclame souvent des chewing-gum ! J'ai récupéré une fois un bout de chewing-gum dans sa bouche, je ne veux même pas savoir où elle l'a trouvé .... Jusqu'à présent, je refuse, lui disant qu'elle est trop petite. Et, par curiosité, j'aimerais bien savoir à partir de quel âge on peut donner un chewing-gum aux gamins ? Quels sont les inconvénients ? Qu'ils l'avalent ? Risque d'aérophagie ?
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #1 le: 05 Décembre 2009 à 08:46:16 » |
|
Zhom a déjà donné des CG (chewing gum) aux jujus et oui, zhom est un gros consommateur de CG (arrêt de clopes il y a 3 ans) et il a toujours un CG dans la bouche donc les gosses imitent papa C'est des CG sans sucre Je préfère ça qu'ils les récupèrent je ne sais où On a m^me récupéré P avec de la pate à fix en guise de CG à la sortie de l'école. Pas de souci d'avalage ni d'aérophagie En m^me temps, c'est pas tous les jours donc à la maison, j'ai des CG pour enfant (pas bien ou bien ) , je préfère ça qu'ils récupèrent un CG collé je ne sais où ou pire, qu'ils machouillent n'importent quoi. Et ce n'est pas des malabar*, gros et peut être dangereux
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #2 le: 05 Décembre 2009 à 09:41:17 » |
|
ici, je suis une grosse consommatrice de CG, mais les enfants n'en demandent pas, ils jouent avec la boite, c'est rigolo ça fait du bruit... Je pense qu'à 3ans (et demi ), bientôt 4 pour les tiens, si tu leur expliques bien le principe, il ne devrait pas y avoir de souci, surtout si tu donnes juste 1 dragée. Biz biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #3 le: 05 Décembre 2009 à 10:11:19 » |
|
Elles me font rire tes interrogations Rire parce que Guilhem a découvert les CG vers 5 ou 6 ans. Les gnomes en consomment depuis leur 3 ans (de mémoire). Aérophagie: pas plus ni moins Avaler: pas de soucis non plus, bien sûr j'explique qu'il ne faut pas Inconvénients: j'en vois pas vraiment Par contre, ça n'empêche pas de mâchouiller. Comme le dit Kat, jamais un CG entier, même encore maintenant. Quand c'est trop gros dans la bouche, 1) ils ne peuvent plus la fermer et bavent comme des boxers et 2) ils n'arrivent pas à le gérer et l'avalent plus facilement. Ici, ils croquent du Malaba* pour avoir les tatoos
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #4 le: 05 Décembre 2009 à 10:53:19 » |
|
Moi je suis contre les CG (j'ai le droit de poster quand même ) J'ai horreur des gens qui en mâchent tout le temps (bon je veux bien reconnaitre que c'est mieux que de fumer ) ça a un côté "vulgaire" , malpoli (surtout ceux qui mâchent en ouvrant la bouche, en parlant...) et j'ai l'impression que ça devient un besoin (au même titre que la cigarette en fait) une mauvaise habitude. Aprés ces enfants (habitués aux CG) débarquent en classe avec leur CG dans la bouche et comprennent même pas quand on leur demande de le jetter et trouvent ça même inadmissible que j'ose leur demander une telle chose (bientôt je recevrais des lettres de mes élèves me menaçant de sanctions si je les laisse pas mâcher en classe )
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #5 le: 05 Décembre 2009 à 12:08:42 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #6 le: 05 Décembre 2009 à 12:11:46 » |
|
n'empêches, que t'as de la chance.. elle aurait pu te demander une clope... lol bon sinon,je ne mange de CG que chez moi (souvent le soir devant le film, pour pas tomber dans le chocolat, parfois en journée après le repas), jamais à l'extérieur et jamais quand j'ai du monde... comme ça je ne suis pas malpolie Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #7 le: 05 Décembre 2009 à 14:34:35 » |
|
Bah voilà , je me fais comprendre : c'est l'excès qui est mauvais (moi aussi ça m'arrive de mâcher du CG )
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #8 le: 05 Décembre 2009 à 15:18:33 » |
|
moi aussi ça m'arrive de mâcher du CG ) Ohhh tu me déçois là
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #9 le: 05 Décembre 2009 à 18:59:48 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #11 le: 07 Décembre 2009 à 09:35:27 » |
|
Coucou, Quand j'étais gamine, en maternelle, j'avais toujours sur moi un petit mouchoir en tissus dont je tournicotais le bout entre mes dents... Il ne servait jamais pour me moucher . Aujourd'hui, j'ai horreur des chewing-gum, je ne supporte pas ce truc dans la bouche . Mais les autres font bien comme ils veulent . Et c'est quoi ce qui te dérange dans le fait de mâchouiller un mouchoir plutôt qu'un chewing-gum ? Je crois que personnellement, pour mes zouaves, je préfèrerais la première option . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #12 le: 07 Décembre 2009 à 11:50:20 » |
|
Si elle se contentait de bout de mouchoirs (en tissu, parce qu'en papier, elle fait ...) ou d'oreilles de doudou, ça ne me dérangerait pas ! Ce qui me gêne, c'est que c'est arrivé que ce soit un chewing-gum usagé ... (beurk .. et pas à la maison ...), ou bien des trucs non identifiés , ou bien des morceaux de papier, un bout de pâte-à-fix .... Donc à choisir, autant que ce soit un truc prévu pour être machouillé !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Mes 3 amours
|
|
« Répondre #13 le: 07 Décembre 2009 à 12:00:34 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
|
|
|
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
marraine des septembrettes 2009
|
|
« Répondre #14 le: 07 Décembre 2009 à 18:14:22 » |
|
bon alors moi c'est l'inverse j'aimerais que ma fille m'en demande mais elle en veut pas .. j'avoue que le matin au reveil avec sa petite haleine de poney desseché ..un p'tit chewing gum serait bien passer
|
|
|
Journalisée
|
marion maman d'olivia 5 ans, joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800) nés à 33sa le 30/10/08 .. à 2 ans 88cm et 11kilos pour les 2
|
|
|
|