10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 00:30:36
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Chewing-gum  (Lu 4434 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Décembre 2009 à 08:24:31 »

Ma fille est une "machouilleuse" : elle a souvent quelque chose dans la bouche, un bout de tissu, un bout de doudou, des bouts de papier, etc ....

Elle me réclame souvent des chewing-gum !
J'ai récupéré une fois un bout de chewing-gum dans sa bouche, je ne veux même pas savoir où elle l'a trouvé ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Jusqu'à présent, je refuse, lui disant qu'elle est trop petite.

Et, par curiosité, j'aimerais bien savoir à partir de quel âge on peut donner un chewing-gum aux gamins ?  Huh?
Quels sont les inconvénients ? Qu'ils l'avalent ? Risque d'aérophagie ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05 Décembre 2009 à 08:46:16 »

J'ai récupéré une fois un bout de chewing-gum dans sa bouche, je ne veux même pas savoir où elle l'a trouvé ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Zhom a déjà donné des CG (chewing gum) aux jujus
et oui, zhom est un gros consommateur de CG (arrêt de clopes il y a 3 ans) et il a toujours un CG dans la bouche donc les gosses imitent  papa

C'est des CG sans sucre 
Je préfère ça qu'ils les récupèrent je ne sais où

On a m^me récupéré P avec de la pate à fix en guise de CG à la sortie de l'école.

Pas de souci d'avalage ni d'aérophagie
En m^me temps, c'est pas tous les jours

donc à la maison, j'ai des CG pour enfant (pas bien ou  bien  Huh?) , je préfère ça qu'ils récupèrent un CG collé je ne sais où ou pire, qu'ils machouillent n'importent quoi.

Et ce n'est pas des malabar*, gros et peut être dangereux
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #2 le: 05 Décembre 2009 à 09:41:17 »

ici, je suis une grosse consommatrice de CG, mais les enfants n'en demandent pas, ils jouent avec la boite, c'est rigolo ça fait du bruit...  Roulement des yeux

Je pense qu'à 3ans (et demi Clin d'oeil ), bientôt 4  pour les tiens, si tu leur expliques bien le principe, il ne devrait pas y avoir de souci, surtout si tu donnes  juste 1 dragée.

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3 le: 05 Décembre 2009 à 10:11:19 »

Elles me font rire tes interrogations 
Rire parce que Guilhem a découvert les CG vers 5 ou 6 ans. Les gnomes en consomment depuis leur 3 ans (de mémoire).

Aérophagie: pas plus ni moins
Avaler: pas de soucis non plus, bien sûr j'explique qu'il ne faut pas
Inconvénients: Huh? j'en vois pas vraiment

Par contre, ça n'empêche pas de mâchouiller.
Comme le dit Kat, jamais un CG entier, même encore maintenant. Quand c'est trop gros dans la bouche, 1) ils ne peuvent plus la fermer et bavent comme des boxers et 2) ils n'arrivent pas à le gérer et l'avalent plus facilement.
Ici, ils croquent du Malaba* pour avoir les tatoos  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4 le: 05 Décembre 2009 à 10:53:19 »

Moi je suis contre les CG (j'ai le droit de poster quand même  Huh? )
J'ai horreur des gens qui en mâchent tout le temps (bon je veux bien reconnaitre que c'est mieux que de fumer Clin d'oeil) ça a un côté "vulgaire" , malpoli (surtout ceux qui mâchent en ouvrant la bouche, en parlant...) et j'ai l'impression que ça devient un besoin (au même titre que la cigarette en fait) une mauvaise habitude.
Aprés ces enfants (habitués aux CG) débarquent en classe avec leur CG dans la bouche et comprennent même pas quand on leur demande de le jetter et trouvent ça même inadmissible que j'ose leur demander une telle chose (bientôt je recevrais des lettres de mes élèves me menaçant de sanctions si je les laisse pas mâcher en classe )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Décembre 2009 à 12:08:42 »

Moi je suis contre les CG (j'ai le droit de poster quand même  Huh? )

Moi j'aime bien tes posts, alors vas-y !!!  Bisou

Comme pour tout, je pense qu'il faut des règles : pas à l'école, pas tous les jours, etc ...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et ben, quand ma fille va m'entendre dire "oui" à sa prochaine demande, elle va 

Et c'est vrai aussi qu'elle réclame plus ces derniers temps, vu que j'en consomme pas mal avec l'arrêt de la cigarette !  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #6 le: 05 Décembre 2009 à 12:11:46 »

n'empêches, que t'as de la chance.. elle aurait pu te demander une clope... lol

bon sinon,je ne mange de CG que chez moi (souvent le soir devant le film, pour pas tomber dans le chocolat, parfois en journée après le repas), jamais à l'extérieur et jamais  quand j'ai du monde... comme ça je ne suis pas malpolie 

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #7 le: 05 Décembre 2009 à 14:34:35 »

Bah voilà , je me fais comprendre Tire la langue: c'est l'excès qui est mauvais  Clin d'oeil(moi aussi ça m'arrive de mâcher du CG Roulement des yeux )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #8 le: 05 Décembre 2009 à 15:18:33 »

moi aussi ça m'arrive de mâcher du CG Roulement des yeux )

Ohhh    tu me déçois là   
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 05 Décembre 2009 à 18:59:48 »

n'empêches, que t'as de la chance.. elle aurait pu te demander une clope... lol

Rigole pô, un truc qui m'a décidé aussi, c'est le jour où Roxane a dit : "ben moi, quand j's'rais grande, j'prendra une cigarette comme maman !" 

Donc, oui, je préfère qu'elle réclame des CG .... 
Journalisée

☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #10 le: 05 Décembre 2009 à 23:06:10 »

Ici, j'ai commencé à lui donner à environ 4 ans passé !! Lorsqu'il a été capable de ne pas l'avaler en fait !!!! Avant, il était trop "petit" à mon gout pour réellement comprendre qu'il fallait juste machouiller !!!

Par contre, il n'en prend quasiment jamais .... juste de temps en temps ( tous les 2 mois !!  ) lorsqu'il veut faire son "grand" !! 
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #11 le: 07 Décembre 2009 à 09:35:27 »

Coucou,

Quand j'étais gamine, en maternelle, j'avais toujours sur moi un petit mouchoir en tissus dont je tournicotais le bout entre mes dents... Il ne servait jamais pour me moucher .

Aujourd'hui, j'ai horreur des chewing-gum, je ne supporte pas ce truc dans la bouche Roulement des yeux. Mais les autres font bien comme ils veulent Clin d'oeil.

Et c'est quoi ce qui te dérange dans le fait de mâchouiller un mouchoir plutôt qu'un chewing-gum ? Je crois que personnellement, pour mes zouaves, je préfèrerais la première option Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 07 Décembre 2009 à 11:50:20 »

Si elle se contentait de bout de mouchoirs (en tissu, parce qu'en papier, elle fait ...) ou d'oreilles de doudou, ça ne me dérangerait pas !  Tire la langue

Ce qui me gêne, c'est que c'est arrivé que ce soit un chewing-gum usagé ... (beurk .. et pas à la maison ...), ou bien des trucs non identifiés  Huh?, ou bien des morceaux de papier, un bout de pâte-à-fix ....
Donc à choisir, autant que ce soit un truc prévu pour être machouillé ! 
Journalisée

Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #13 le: 07 Décembre 2009 à 12:00:34 »

Un copain a Anthony (il aura 4 ans en mars) en mange depuis qq temps. Anthony ne m'en a jamais demandé et c'est tant mieux  Tire la langue

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou en passant
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #14 le: 07 Décembre 2009 à 18:14:22 »

bon alors moi c'est l'inverse  j'aimerais que ma fille m'en demande mais elle en veut pas .. j'avoue que le matin au reveil avec sa petite haleine de poney desseché ..un p'tit chewing gum serait bien passer 

Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: