29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 06:27:27
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: sauver une classe bi lingue  (Lu 1148 fois)
mestriples2008
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85


« le: 04 Décembre 2009 à 14:15:05 »

 sur ploezal 22460
un association (komzou) c'est battues pour ouvrir une classe bi lingue français breton .en septembre nous avons obtenu gain de cause  mais pour que la classe reste ouverte l'an prochain il manque des élèves nés entre 2005 et 2007!!! alors si vous ne vivez pas trop loin et que vous voulez que que vos loulous est une instrucion bi lingue (il est prouvée que l'apprentisage d'une deuxième langue dans la jeunesse favorise l'apprentissage de toute autre langue par la suite ). pour plus de ressaignèrent l'association komzou se propose de vous en parler plus. hésitez pas a me léser des messages  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

il y a pas plus beau cadeau que mes triples
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #1 le: 15 Décembre 2009 à 09:30:55 »

bon courage,moi mes deux garçons sont en bilingue mais nous sommes dans le 56
et mes gars sont super fort en classe,surtout le grand de 9 ans qui est toujours solicité par ses camarades,cette année celui de 6 ans apprend l'anglais est il apprend super bien,et le grand adore l'anglais autant que le breton et en avril ils vont en espagne avec mamaman qui est espagnol et qui va chaque année voir la famille et ça c'est cool car les gars apprennent aussi l'espagnol,rien ne vaut les classe bilingue pour apprendre les autres langues,rien de plus facile pour eux
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: