27-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

27 Décembre 2024 à 20:25:22
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: demander son dossier medical à l'hopital, quelles démarches??  (Lu 1607 fois)
carlota
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Décembre 2009 à 10:03:09 »

demander son dossier medical à l'hopital, quelles démarches??
en effet, j'aimerais beaucoup avoir dans ma possession le dossier médical de mon accouchement afin de garder un souvenir et une trace....
mais je ne sais pas quelles sont les démarches...un recommandé suffit?
Journalisée

Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!!
bientot un an!!!!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1 le: 04 Décembre 2009 à 10:17:35 »

je sais pas ça t'aide vachement hein ?

appelle les et demande leur, ils te le diront Clin d'oeil au moins tu sauras vraiment se qu'il faut faire ça viendra d'eux
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
carlota
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 04 Décembre 2009 à 10:34:15 »

j'appelle, mais ça ne répond jamais...on me met toujours en attente...
Journalisée

Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!!
bientot un an!!!!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 04 Décembre 2009 à 10:35:47 »

c'est loin de chez toi?
sinon quand tu passes dans le coin tu peux carrément te déplacer?
Journalisée

Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
floflo3138
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 04 Décembre 2009 à 10:39:45 »

Je crois qu'il faut faire une demande à l'attention du directeur de l'hôpital et dans certains cas il faut que la demande soit faite par un doc. A confirmer...
Journalisée

Maman de Lili Rose et Nina, 2 ans et de Milan née le 5 mai 2010.
carlota
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 04 Décembre 2009 à 10:40:49 »

à l'hosto???non!!! j'irais jamais meme si je le pouvais!( loin de la maison , obligée de prendre la voiture, se garer au parking payant..) car en plus trop peur de chopper la grippe A!!!  
Journalisée

bientot un an!!!!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 04 Décembre 2009 à 10:43:37 »

oui je comprend Clin d'oeil

rééssaye dans le journée Clin d'oeil

peut être que les démarches sont différentes d'un établissement à un autre Huh?
c'est pour ça que le mieux je pense est de voir avec eux
Journalisée

Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 04 Décembre 2009 à 10:58:48 »

Coucou

je crois quil faut envoyer une lettre recommandée au dirlo, et beaucoup de temps apres, tu en auras la photocopie, tu n'auras pas l'original par contre.
et tu peux le consulter aussi mais tu ne le prends pas.
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #8 le: 04 Décembre 2009 à 11:02:53 »

J'ai fait la demande de la copie de mon dossier (ils ne peuvent envoyer l'original qu'à un médecin je crois) par courrier simple, pas en accusé réception. J'ai appelé quelques jours plus tard pour m'assurer qu'ils avaient bien reçu le courrier et j'ai attendu, attendu... au bout de 2 mois d'attente j'ai rappelé pour savoir où ça en était. "Mais c'est qu'il n'y a pas que votre dossier ma 'ptite dame" et je l'ai finalement reçu 4 jours après ce coup de fil.
Par contre, aucune trace de mon accouchement. Je sais que je suis arrivée le matin après la perte des eaux et puis plus rien jusqu'à l'hospitalisation de mes fils. Et là, pareil, rien sur l'hospitalisation, c'est juste mentionné qu'ils sont allés en néonat pour un sucre faible mais c'est tout. Ensuite, date de sortie. Je trouve ça bizarre que ce ne soit pas complet.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
carlota
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 04 Décembre 2009 à 12:11:07 »

J'ai fait la demande de la copie de mon dossier (ils ne peuvent envoyer l'original qu'à un médecin je crois) par courrier simple, pas en accusé réception. J'ai appelé quelques jours plus tard pour m'assurer qu'ils avaient bien reçu le courrier et j'ai attendu, attendu... au bout de 2 mois d'attente j'ai rappelé pour savoir où ça en était. "Mais c'est qu'il n'y a pas que votre dossier ma 'ptite dame" et je l'ai finalement reçu 4 jours après ce coup de fil.
Par contre, aucune trace de mon accouchement. Je sais que je suis arrivée le matin après la perte des eaux et puis plus rien jusqu'à l'hospitalisation de mes fils. Et là, pareil, rien sur l'hospitalisation, c'est juste mentionné qu'ils sont allés en néonat pour un sucre faible mais c'est tout. Ensuite, date de sortie. Je trouve ça bizarre que ce ne soit pas complet.
ma démarche est exactement la meme que toi, je voudrais en apprendre plus sur ce qui m'est arrivé et sur la naissance des petits..pourquoi sont ils allés en néonat...
effectivement le silence sur ce qui t'es arrivé est suspect...tu leur reproche une faute medical?
moi je suis pas fachée contre eux, mais je voudrais SAVOIR
Journalisée

bientot un an!!!!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #10 le: 04 Décembre 2009 à 12:24:54 »

il faut bien préciser aussi qu'on veut les comptes rendus de césa, d'accouchement et des actes faits pendant  les hospitalisations, sinon ils allègent les dossiers...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 04 Décembre 2009 à 13:41:38 »

vous ne savez pas pourquoi vos petits sont allés en néonat? on ne vous l'a pas expliqué qd ils y étaient? qt à votre accouchement,vous n'avez pas fait un bilan avec le gynéco pdt votre séjour à l'hosto?et après,à la visite post natale?  si effectivement aucune info ne vous a été donné demander des explication sinon je ne vois pas l'intérêt d'avoir le dossier médical(sauf complication)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #12 le: 04 Décembre 2009 à 13:49:57 »

Moi j'ai fait une lettre que j'ai envoyé en courrier simple avec tous ce que je souhaitais: compte rendu de mes visites, moniti, compte rendu opératoire car césarienne et suite de couches.
Ils m'ont joint la fiche de suivi de mes enfants pendant mon séjour à la mat'....on a appris qu'une de nos filles avait un tour de cordon autour du cou alors qu'on nous la jamais dit pendant l'accouchement.

Si ça t'intéresse je peux te faire parvenir l'exemple de ma lettre ou vas sur le site de césarine.org, j'ai pris mon modèle sur leur site.

Je te mets le lien:

http://cesarine.org/avenir/dossier/

Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
carlota
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 04 Décembre 2009 à 15:41:56 »

Moi j'ai fait une lettre que j'ai envoyé en courrier simple avec tous ce que je souhaitais: compte rendu de mes visites, moniti, compte rendu opératoire car césarienne et suite de couches.
Ils m'ont joint la fiche de suivi de mes enfants pendant mon séjour à la mat'....on a appris qu'une de nos filles avait un tour de cordon autour du cou alors qu'on nous la jamais dit pendant l'accouchement.

Si ça t'intéresse je peux te faire parvenir l'exemple de ma lettre ou vas sur le site de césarine.org, j'ai pris mon modèle sur leur site.

Je te mets le lien:

http://cesarine.org/avenir/dossier/

merci pour le lien, je l'utiliserai avec joie, car dans ce genre de demandes, c'est bien de mettre les formes...
Journalisée

bientot un an!!!!
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 04 Décembre 2009 à 19:35:17 »

Si vous voulez aussi les dossiers des enfants ( votre hospitalisation ,Madame, ne concerne que votre personne, pas celles de vos enfants, surtout si ils sont été transféré dans un autre service de l'hôpital !!), bien aussi le préciser.

C'est bien d'obtenir ces papiers  assez vite. Pour pouvoir répondre aux questions, qui arriveront plus tard. A garder précieusement !
N'attendez pas que les jumeaux soient adultes ;  ce sont des recherches alors fastidieuses, avec peu de réponses aux questions. On a expérimenté par ici...
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: