29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 08:26:35
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Forum de l'Isère?  (Lu 7231 fois)
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #15 le: 24 Février 2010 à 13:55:25 »

coucou,

Moi je suis de tignieu (nord isère).
C'est clair que quand on est déja maman d'un ou plusieurs petits bouts et qu'on attend des jumeaux, la grossesse est encore plus difficile que quand on a que soi à s'occuper.... règle débile effectivement.

Journalisée
FaB
Un papa! ici?
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281



WWW
« Répondre #16 le: 24 Février 2010 à 14:02:57 »

Ce qui est d'autant plus débile, c'est la raison.

On dispose déjà d'aide pour l'embauche de nounou. Ce qui n'a rien à voir avec l'aide d'une personne financée par le CG.

Enfin, nous avons appris à nous en passer mais heureusement que ma femme n'a pas du être alitée pendant sa grossesse...
Journalisée

Mélodie 12/2003 Mathis 12/2006, Alexis et Clément 04/2009
Membre du Conseil d'Administration de J&+ 38
http://www.jumeauxetplus38.fr/
http://www.facebook.com/jumeauxetplus38
Sylvie1975
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



« Répondre #17 le: 25 Février 2010 à 16:32:59 »

Oui je suis totalement d'accord avec vous, cette règle devrait être revu...Enfin bon suis contente quand même, je vais pouvoir garder Leslie mon aide ménagère après ma césarienne, vu que mon QF va baisser à la naissance de mes bébés, il restera à ma charge 3 euros de l'heure à peine, j'ai droit à 160 heures, 80 heures par bébé...
Par contre, la personne qui gère l'organisme des aides ménagères sur Voiron m'a dit qu'il n'y avait pas de limite dans le temps pour utiliser ses 160 heures mais j'ai comme un gros doute, vous en pensez quoi ?

Journalisée

Mes Amours, Lilou et Dylan sont nés le 17 Mars 2010 !!!
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #18 le: 25 Février 2010 à 18:26:28 »

il me smeble que ma belle soeur, qui a des jujus de 6.5 mois mais dans le rhone, a eu jusqu'aux 6 mois des bébés pour utiliser ces heures la....

t de voiron?Huh? j'ai grandit la bas, enfin de 8 a 18 ans .....collège la garenne et lycée E. Herriot...
Journalisée
Sylvie1975
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



« Répondre #19 le: 25 Février 2010 à 21:58:34 »

Hello Kik1977,

Merci de ta réponse, en fait plus exactement j'habite à La Buisse, mais c'est tout près de Voiron Sourire
Et toi, tu habites où maintenant ?
Journalisée

Mes Amours, Lilou et Dylan sont nés le 17 Mars 2010 !!!
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #20 le: 27 Février 2010 à 07:41:04 »

salut sylvie,
je suis dans le nord isère.
et oui, la buisse c'est effectivement tout prés.
zont quel age tes enfants???
Journalisée
Sylvie1975
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



« Répondre #21 le: 27 Février 2010 à 17:10:05 »

Coucou kik1977,

Alors j'ai des jumeaux de 16 ans (mon fils qui habite chez son papa et ma fille avec moi), une petite fille de 9 ans et j'attends encore des jumeaux qui vont naitre le 17 mars 2010 

Une sacrée famille, et je vais bientôt avoir 35 ans ^^ 
Journalisée

Mes Amours, Lilou et Dylan sont nés le 17 Mars 2010 !!!
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #22 le: 28 Février 2010 à 09:25:43 »

waouw.................
deux fois des jumeaux !!!!!! mais tu es une machine!!!! félicitations 

effectivement 35 ans et déja une belle famille, fais gaffe, la prochaine fois ce sera ptêtre des triplés!!!!
Journalisée
Sylvie1975
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



« Répondre #23 le: 28 Février 2010 à 11:21:36 »

Loooool ^^Et deux fois un garçon et une fille en plus, je m'applique hihihihihi 

Et sinon plus de bébés, je vais casser le moule après la naissance de mes Amours Tire la langue
Journalisée

Mes Amours, Lilou et Dylan sont nés le 17 Mars 2010 !!!
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #24 le: 28 Février 2010 à 11:35:01 »

j'avais pas vu que ta dpa était pour le 17 mars.....c'est bientôt la...
tu en sera a combien de semaine s de grossesse?Huh?

Journalisée
marlin38
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67



« Répondre #25 le: 28 Février 2010 à 13:06:42 »

2 fois des jumeaux félicitations.
Actuellement j'ai 2 garçons de 18 mois et on voudrait bien un petit 3ème (enfin on espère une fille)... Mais tu ne m'encourage pas bien , ... si il y en a encore 2.... C'est pas tant en avoir encore 2 mais la question matérielle se pose réellement: maison, voiture ....
Je suis de Montaud (au dessus de Veurey Voroize et Syt Quentin sur Isère)

A bientôt
Journalisée

Quentin et Simon nés le 24/08/08
Sylvie1975
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



« Répondre #26 le: 28 Février 2010 à 15:10:42 »

Hello marlin38,

Oh tu sais, je dois être un cas unique, ne t'inquiète pas, c'est de famille, ma grand mère avait 3 paires de juju ^^

Mais cela dit en passant, en avoir deux c'est deux fois plus de bonheur, alors certes cela peut remettre en question certains besoins matériels mais c'est si peu de chose comparé à l'amour que nous offre nos petits anges Sourire
Journalisée

Mes Amours, Lilou et Dylan sont nés le 17 Mars 2010 !!!
Sylvie1975
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



« Répondre #27 le: 28 Février 2010 à 15:16:11 »

Re coucou kik1977,

Alors le 17 mars, je serai pratiquement à 38 SA Sourire soit à peine 3 semaines avant ^^Ils sont prévus autour de 2.8 kg avec une marge d'erreur de 7%, j'avoue que j'ai un peu peur quand même, ça avance à grand pas ^^
Journalisée

Mes Amours, Lilou et Dylan sont nés le 17 Mars 2010 !!!
Manade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240



« Répondre #28 le: 02 Mars 2010 à 17:24:48 »

Bonjour à tous et toutes!

Pour revenir à l'un des thèmes de ce fil, j'ai enfin pu recevoir une dame qui vient une fois par semaine faire du ménage et du repassage à la maison!
C'est vraiment bien!
1. Tout d'abord , ça permet d'avoir la maison nette au moins une fois par semaine. Un sacré confort pour qui reste en congé allongée ou presque toute la journée à la maison, de ne pas avoir l'impression de vivre dans un désordre perpétuel! Elle vient le lundi matin, donc je profite visuellement de cet ordre sans tâche et sans poussière au moins jusqu'à 16h30, retour et gouter des deux loustics...
2. Cela m'oblige presque à aller m'allonger pour ne pas la déranger, du coup je me repose vachement bien du week-end souvent quelque peu agité, pendant lequel, même si on a ralenti le rythme à cause de mon repos obligatoire, il faut gérer au moins une invitation chez nous et les enfants deux jours de suite à plein temps.

Par contre, finalement, je me rends compte que la situation redevient vite critique après ce passage: les repas avec les enfants, les entrées et sorties par mauvais temps, les corbeilles à linge qui se remplissent très très vite... Trois heures par semaine, pour une famille de 4 dans laquelle je ne peux plus rien faire du tout, c'est vite restreint!

Pour après la naissance, j'ai également entendu qu'on "avait droit" à 80 heures par enfant; mais je n'ai pas entendu de limite dans le temps...

 Et pour celles parmi vous qui avez demandé des infos, vous en êtes où?
Journalisée

Adeline et...

Le feu (Basile, avr 2005)
L'eau (Anatole, juil 2007)
La terre (Isidore, juin 2010)
L'air (Hippolyte, juin 2010)
sayomaya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #29 le: 02 Mars 2010 à 20:52:27 »

Salut tout le monde,
Bienvenue à Kik1977 et Marlin38!
Je suis ravie de voir que le forum de l'Isère prend vie. De mon côté, il y a encore quelques coquilles dans l'organisation car je n'ai pas reçu les notifications pour tous les messages que vous avez envoyés! J'espère que j'ai réparé cela, je vais rester vigilante...
Je me présente donc pour celle qui ne me connaissent pas: Sarah, maman de Maëlle et Yaniss, 5 ans. Habitant à Fontaine, je suis l'actuelle présidente de Jumeaux et plus 38.
J'attends toutes vos remarques!
Bonne soirée
Sarah
Journalisée

Maman de Maëlle et Yaniss, 8,5 ans!
www.jumeauxetplus38.fr
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: