29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 14:09:15
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Forum de l'Isère?  (Lu 7236 fois)
sayomaya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« le: 02 Décembre 2009 à 17:23:20 »

Bonjour à toutes et tous,
Je vais me présenter car cela fait longtemps que je suis isncrite sur ce forum mais je suis une piètre utilisatrice! Honte à moi  .....
Je suis donc la présidente de l'AD de l'Isère depuis janvier 2008. Et depuis quelques temps, nous avons de plus en plus de parents qui nous demandent la création d'un forum de discussion. 
J'ai mené mon enquête aux journées fédérales auprès d'autres AD. Et me voici donc de retour sur le forum.
Je ne connais pas toutes les spécificités et les astuces du forum mais j'espère répondre aux attentes des adhérents isérois. J'ai vu dans les discussions que des adhérents isérois ne m'ont pas attendue pour se rencontrer virtuellement et peut-être maintenant concrètement. Je m'en félicite!
J'espère que les échanges seront constructifs.
A bientôt
Sayomaya
Maman de Maëlle et Yaniss 5 ans
Journalisée

Maman de Maëlle et Yaniss, 8,5 ans!
www.jumeauxetplus38.fr
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1 le: 03 Décembre 2009 à 10:39:06 »

Et bien je ne suis pas de l'Isère, mais je suis contente de te retrouver par ici !!!  Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sayomaya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #2 le: 03 Décembre 2009 à 23:00:37 »

L'Isère salut la Normandie  Clin d'oeil
Je suis ravie d'être là!
Journalisée

Maman de Maëlle et Yaniss, 8,5 ans!
www.jumeauxetplus38.fr
lune
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #3 le: 17 Décembre 2009 à 08:57:12 »

Bonjour et bienvenue  Sourire

Savez part hasard quelles sont les aides que l'on peut obtenir à grenoble lors d'une grossesse gemellaire ? Si la prime de naissance donnée par le conseil général existe toujours car il est difficile d'obtenir des informations exactes.

Merci
Journalisée
Didd38
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #4 le: 18 Décembre 2009 à 12:08:47 »

Bonjour à toutes !!
Lune, pour te répondre, le conseil général ne donne plus rien.
Tu as droit à des aides ménagères si je me souviens bien.
Si tu veux confirmation ou plus d'infos, envoie leur un mail.
C'est ce que j'avais fait Clin d'oeil

Bonne journée.
Journalisée

Maman de jujus nés le 24 Janvier 2009.
lune
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #5 le: 18 Décembre 2009 à 16:08:28 »

merci did38 de m'avoir répondu  Clin d'oeil

Journalisée
sayomaya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #6 le: 19 Décembre 2009 à 09:32:29 »

Bonjour Lune,
Je confirme! Le CGI ne donne plus de prime mais des heures d'aides ménagères, et uniquement pour une grossesse multiple primipare. Il faut en faire la demande avant le 6ème mois de grossesse en passant par la PMI de ta ville.
Bonne journée
Journalisée

Maman de Maëlle et Yaniss, 8,5 ans!
www.jumeauxetplus38.fr
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #7 le: 20 Janvier 2010 à 14:56:35 »

Bonjour Lune,
Je confirme! Le CGI ne donne plus de prime mais des heures d'aides ménagères, et uniquement pour une grossesse multiple primipare. Il faut en faire la demande avant le 6ème mois de grossesse en passant par la PMI de ta ville.
Bonne journée

c est quoi une grossesse multiple primipare....?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Manade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240



« Répondre #8 le: 26 Janvier 2010 à 13:24:03 »

c est quoi une grossesse multiple primipare....?

Bonjour,
pour répondre à ta question, une grossesse primipare est une première grossesse, du coup, dans ton cas, je ne crois pas que cela s'applique, si tu as déjà un aîné...
Mais je confirme, c'est un peu la galère pour avoir des infos sur les aides en tout genre...
Journalisée

Adeline et...

Le feu (Basile, avr 2005)
L'eau (Anatole, juil 2007)
La terre (Isidore, juin 2010)
L'air (Hippolyte, juin 2010)
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #9 le: 01 Février 2010 à 02:02:21 »

Bonjour !
Je me présente vite fait : Solen, maman d'une "petite" Milya de 2 ans et demi, et  d'Esteban et Titouan, 13 mois.
Pour faire suite à vos questions sur les aides ménagères, nous c'est la sage-femme de la PMI qui est passé nous voir à la mat' qui nous a parlé de ces aides. Les heures d'aide ménagère sont effectivement prises en charge (dans une limite d'heures) par le CGI, mais une prise en charge partielle est possible par la CAF. Il faut voir directement avec les associations (type ADMR) qui fournissent les aides ménagères. Ce sont elles normalement qui s'occupent de savoir quelle sera la prise en charge possible. J'ai passé pas mal de temps à être renvoyée de la PMI à la CAF à l'ADMR pour finir par m'entendre dire que, d'après mon quotient familial, une aide ménagère me couterait 12,40? de l'heure. A ce prix, j'ai continué à faire mon ménage moi-même ! Maintenant, en cas de nécessité et d'épuisement, il ne faut pas hésiter à appeler la PMI, et négocier avec eux qu'ils s'occupent d'obtenir des aides (dixit la sage-femme PMI de la mat') !
Voilà, j'espère que j'ai pu aider un peu...
A plus
Journalisée
Manade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240



« Répondre #10 le: 01 Février 2010 à 17:21:29 »

Bonjour!
Pour moi, pareil que Solen: j'ai été sans cesse renvoyée de la CAF à la PMI  aux assoc type ADMR ou ADF 38, et là j'ai appris que certaines mutuelles ou certains CE peuvent compléter au niveau de notre dû pour les aides ménagères, c'est à dire que la par qui reste à la charge de la famille en fonction du quotient familial peut encore être allégé. Là j'en suis à attendre que l'ADF m'envoie le dossier à compléter pour enfin débloquer les séances ménage chez moi. C'est un peu long, surtout pour mon mari qui est devenu en l'espace d'un mois M. Propre! M. Epuisé mais M. Propre quand même!!
Courage dans les démarches ou dans le ménage....
Adeline
Journalisée

Adeline et...

Le feu (Basile, avr 2005)
L'eau (Anatole, juil 2007)
La terre (Isidore, juin 2010)
L'air (Hippolyte, juin 2010)
FaB
Un papa! ici?
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281



WWW
« Répondre #11 le: 02 Février 2010 à 11:59:09 »

"A vous allez avoir droit à plein d'aides".

Oui effectivement on a le droit à plein d'heures qui peuvent être faites par les ADMR, ADF...
Le problème c'est que l'on a aussi le droit de les payer ces heures et à 10?/h ça calme.

Certains employeurs participent énormément et heureusement, malheureusement il n'y en a pas beaucoups...
Il ne faut pas hésiter à contacter les mutuelles et les assurances ainsi qu'auprès mairies.

En conclusion, les aides pécunières sont rares et il faut demander partout

Les voisins, amis et familles doivent être sollicités.

Et puis ce qui n'est pas fait ... eh bien n'est pas fait tant pis!

Courage! après c'est encore plus de boulot mais c'est aussi encore plus de bonheur!

Journalisée

Mélodie 12/2003 Mathis 12/2006, Alexis et Clément 04/2009
Membre du Conseil d'Administration de J&+ 38
http://www.jumeauxetplus38.fr/
http://www.facebook.com/jumeauxetplus38
Sylvie1975
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



« Répondre #12 le: 14 Février 2010 à 10:51:15 »

Hello,

Pour ma part j'ai obtenu 40 heures offertes par le CG, et ce n'est pas ma première grossesse, en fait on peut aussi en faire la demande si on a un autre enfant qui a plus de 6 ans et si on ne bénéficie pars déjà d'une aide de la CAF.

Journalisée

Mes Amours, Lilou et Dylan sont nés le 17 Mars 2010 !!!
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #13 le: 24 Février 2010 à 12:18:37 »

bonjour,

J'avais pas vu qu'il y avait un forum pour les isérois c'est chouette
Bon, ben ici, deux petites filles de bientôt 5 mois qui roupillent mais vont bientôt se réveiller.

Z'êtes d'ou, z'avez beaucoup de bébés, qui ont quel age?Huh? une vrai fouine je vous dit!!!

Bon ben j'espère que ce fil va tourner.

Ici, comme primo grossesse, j'ai eu droit a des heures de ménage offertes par le conseil général....c'était bien quand même, la dame venait une fois par semaine et restait deux heures. Par contre, les heures ne sont pas reportables a aprés la grossesse, donc il faut en faire la dde le pllus tôt possible.

A bientôt
Journalisée
FaB
Un papa! ici?
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281



WWW
« Répondre #14 le: 24 Février 2010 à 13:36:49 »

Bonjour,

Eh oui, il y a un forum Isère!

Perso, je suis de Vourey (entre Moirans et Tullins).

Pfff, je trouve cette règle d'accorder des heures de ménage offertes pas le CG38 aux parents de jumeaux primipares complètement absurdes.

C'est définitivement quelque chose que j'aimerai voir évoluer dans un avenir proche.
Journalisée

Mélodie 12/2003 Mathis 12/2006, Alexis et Clément 04/2009
Membre du Conseil d'Administration de J&+ 38
http://www.jumeauxetplus38.fr/
http://www.facebook.com/jumeauxetplus38
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: