Bonjour les filles!
Un petit coucou rapide de la maternité Et un petit résumé de ces derniers jours.
Alors 8h arrivé à la maternité. Petit bilan, col toujours fermé à bloc. Monitoring etc... tout est bon.
Dans la matinée le medecin passe, me dit qu'après avoir bien étudié mon dossier il est ok pour me déclencher aujourd'hui car selon lui attendre ne servirait à rien. Il me dit qu'on me préviendra de l'heure ou je passe. Une sage femme vient me dire que je passe a 14h30.... donc que j'ai interdiction de manger car vu l'état de mon col la voie basse est purement et simplement impossible!
12h on vient me chercher, me fait prendre une douche me prépare et me dit on vient vous chercher pour 14h. 14h personne, 15h personne....
15h45 je rentre au bloc, mon me fait la rachi peridurale dans le dos, mon allonge et ..... je vomis.... mdrrr Je degueule pendant tout le long de la préparation (pause de sonde urinaire etc... )
Ils font ensuite rentrer mon homme, le font assoir a mes côtés. Les vomissements se calment, ils commencent à operer.... 16h23 premier cri, Emma est née... On me la présente, elle est magnifique, je fond en larme, ils me laissent lui faire un gros bisous d'amour puis papa part avec Elle aux soins...
L'opération continue... pendant ce qui me semble être une éternité... avant d'entendre enfin à 16h27 le cri d'Elza, idem ils font le tour, me la présente, je l'embrasse, lui fait un calin d'amour et elle part, je pleure comme pas possible, tellement heureuse de voir mes petites merveilles....
Ils reviennent ensuite avec les 2 princesses et me les montre toute les 2 pendant que les médecins terminent leur travail sur moi. Puis ils repartent... les vomissement recommence, énormément...
Ensuite je passe en sale de reveil et en tournant la tête je vois nico en peau à peau avec Emma.
Elza pleure, ils la pose sur moi, elle se tait immédiatement, je la sert contre moi... et je vomi... mdrrr
Ils essaient de la mettre au seins.... je vomi ...
J'ai vomi à chaque fois que les filles m'approchaient jusqu'à 0h30. Une mauvaise réaction au produit anesthésique.
De mon côté la cicatrice de mon ventre est "jolie " et je ne souffre pas du tout. J'ai juste mal à l'utérus quand il se contracte après les tétées mais tout va bien. Des le lendemain matin j'arrive à me lever pour aller aux WC seule, le soir on m'enlève la perf.
Les filles sont des goulue mais à cause d'une mauvaise position au seins, j'ai des bigs crevasse, donc il faut qu'on revoit l'allaitement. A côté de ça j'arrive à gérer les filles nickel, les sages femmes sont impressionnée de voir à quelle vitesse de je me remet.
L'homme lui de son côté à été très ému par l'arrivée de nos paupiettes. Le premier jour il était dans la lune, à les regarder sourriant et pensif. Puis ce matin il les a géré seul pendant que je prenait une douche, il s'est occupé de leur toilettes seul. Il est très bon dans son rôle et je suis ultra fière de notre petite famille.
aller une photo pour vos présenter mes princesses, mes rayons de soleils...
Emma, 2 kg955 et Elza 3kg170.