24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 16:36:01
Pages: 1 ... 311 312 [313] 314 315 ... 390
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Par ici les aoûtiennes 2010 !!!!!!!  (Lu 371338 fois)
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4680 le: 09 Juillet 2010 à 23:03:39 »

Bienvenue à Romane et Maïwenn!!!
On a hâte d'avoir des nouvelles de la Mamn et des BBs.

Je suis un peu perdue dans tous les évènements de cette semaine.  Il va falloir que je me rattrape ce week-end  Tire la langue.
J'ai regagné mes pénates. C'était chouette chez ma soeur j'avais l'impression d'être en vacances  Je suis contente de retrouver ma maison et surtout INTERNET et le FORUM... Youhhhhhooouuuu!!!

Bon, Dr Gy a confirmé la césa le 23 juillet après discussion avec les Pédiatres. J'en serai à 36SA+5. J'ai fait fait mon monito aujourd'hui, tout va bien. J'ai eu mon RDV avec l'anesthésite, super sympa. J'ai également fait mon inscription à la maternité donc J- 14... Youhhhhoouuuuu!!!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4681 le: 09 Juillet 2010 à 23:21:07 »

J'ai également fait mon inscription à la maternité donc J- 14... Youhhhhoouuuuu!!!

C'est cool Sista, n'oublie pas de faire péter le forfait pro le jour J hein???  Clin d'oeil

Félicitations à Célia et Enrique, c'était à combine? 35SA? Je ne sais plus, c'est pas marqué sur la récap  Clin d'oeil

Marraine, quand ouvre le fil des Aoûtiennes et leurs petits soleils? Après que tout le monde ait accouché?
Journalisée

:-))
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4682 le: 09 Juillet 2010 à 23:39:19 »

Citation
C'est cool Sista, n'oublie pas de faire péter le forfait pro le jour J hein???
T'inquiète, c'est prévu 
Journalisée

"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Enrique29
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4683 le: 09 Juillet 2010 à 23:46:36 »

Bonsoir,

Je profite d'une connexion ( chez mon frère ) pour venir vous donner des news.
La césa était prévue pour 11H ce matin mais à 8h50 la SF est passée dans la chambre pour nous annoncer que Célia partait au bloc tout de suite.
Ah oui, ben c'était sans compter qu'elle n'était pas encore passée sous la douche.
Douche à la bétadine en urgence + cachets pour les remontées gastriques + enfilage de blouses, chaussons, bonnet, bas de contention...
Entrée de Célia au bloc à 9h06 après un dernier bisou!

Jusque 10h, je faisais les 100 pas dans le couloir! pardon, les mille!
A 10h, une interne de bloc vient me voir en me disant qu'il y avait du retard car le bilan RAI ( pas tout compris, mais important pour la césa en cas d'hémorragie car rhesus différent )
Elle me propose alors de m'habiller en tenue de bloc pour rejoindre Célia.
Ils nous ont alors laissé une heure environ seuls au bloc. Célia avait de plus en plus froid. J'en ai profité pour lui faire un massage du visage. ( Il fallait que j'occupe mes mains ).
Nous écoutions la radio et n'arrêtions pas de dire que nous allions devenir parents.

Finalement, sans assister à la césarienne, tu auras tout de même été une heure au bloc me dit-elle!
Puis tout s'accèlère, re-dernier bisou pour la route.
J'attends dans le couloir pendant environ 20 mn et soudain je vois une équipe de pédiatre débarquée avec des caisses à outils ( si, si, j'ai les mêmes, elles viennent de chez CAST* )
Puis 15 mn plus tard, je ne vous raconte que ce que j'ai vu ( Célia complètera plus tard certainement ) ils reviennent dans l'autre sens à ma rencontre en entourant la couveuse.
Ils me présentent alors les filles qui sont dans la même couveuse, emmaillotée.
Ils m'ont rassuré en me disant que la maman et les filles allaient bien! Ils m'invitent alors à les suivre dans l'ascensceur pour rejoindre le 3ème étage : la neo-nat.

Je les suis donc jusque la chambre et là tout s'enchainent. Les couveuses sont mises en route, d'abord 2 couveuses ouvertes. Finalement, quelques minutes plus tard, l'une d'entre elles, rejoindra une couveuse fermée.
Romane est née à 11h26 et pèse 1960g. Maiwenn est née à 11h27 et pèse 1410g.
Je reste pendant plus d'une heure avec les petites. 4 à 5 personnes s'affèrent autour des petites, se présentent à moi tour à tour ( prénom et rôle au sein de l'équipe )
Je ne sais pas si c'est fait exprès mais la responsable de la chambre désignée est Amandine. Elle ne me manquera pas de me signaler plus tard dans la journée que c'est un bon présage pour nos filles ( ste amandine le 9 juillet )
Très vide, je me propose pour les soins ou elles m'incluent dedans ( je sais pas trop, cela c'est fait si naturellement )
Rapidement, je m'aperçois qu'elles sont plus inquiètes pour Romane ( la plus grande ) que pour Maiwenn.
Maiwenn n'a qu'une sonde gastrique posée par le nez.
Romane a une sonde gastrique par la bouche, des lunettes d'oxygène au niveau du nez. Elle aura dans la journée une radio pulmonaire, une perf de perfalgan, une perf d'antibio, la pose d'un KTVO ( catheter par voie ombilicale ) ( désolé pour les imprécisions médicales )
Mais tout cela n'est rien, nos princesses respirent sans être intubées et nous avons échappées à la réa. Pour des raisons de place et finalement pour Romane, les filles ont été placées en neo-nat service soins intensifs.
Après le rush de la première heure et au moment de la radio pulmonaire, je suis redescendu voir Célia en salle de réveil. Elle m'attendait impatiemment et elle a pu voir les 2 photos tirées sur papier par l'équipe de neo-nat. Célia et moi étions alors rassurés.
J'ai appelé nos parents respectifs, les parrains, marraines et suis remonté voir les filles. Là, je n'ai pas pu les voir car ils posainet à Romane le KTVO ( tenue stérile exigée ).
Ils en ont profité pour me faire signer des autorisations d'interventions chir + radio ainsi que le test de "gruti" ( pour le test au 3ème jour de la mucoviscidose )
J'ai donné aussi des nouvelles à une maman ancienne voisine de chmabre de Célia.
Voila, je vais devoir vous laisser là pour ce soir.
Comme je le disais à Marion, notre super marraine, Célia et moi sommes plus que jamais conscient que vous êtes comme une deuxième famille et que votre soutien nous aura tout du long aidé à surmonter nos angoisses, nos doutes, l'hospitalisation longue.
Je ne vous étonnerai pas en vous disant que mes 3 princesses sont les plus belles! S'il y a un jour ou on peut se permettre de ne pas être très objectif, ce jour c'est pour nous aujourd'hui.
Un grand merci pour vos féliciations, pour le choix des prénoms également... Je ne manquerai pas d'en faire part à Célia.
Célia est désormais en mater et plus la journée avançait et plus elle commençait à ressentir la douleur suite à la césarienne.
Je suis encore sur un petit nuage et ne sais pas bien combien de temps cet effet euphorique me durera. Je suis papa, mais je l'étais déjà depuis un moment. Je suis plus serein pour l'avenir car maintenant pour moi, c'est du concret. J'ai déjà participé aux changes et autres soins.
Bisous à toutes et tous! A demain pour la suite du roman!

Journalisée

papa de 2 jumelles ( Romane et Maiwenn ) nées le 9 juillet 2010
dpa 21/08/2010 - grossesse monochoriale/biamniotique
http://photos.parents-de-jumeaux.com ( celia / celia )
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #4684 le: 10 Juillet 2010 à 09:45:48 »

quelle emotion  Souriant Souriant  mon cheri et moi avons etait separé dans l'ascenseur , ont a meme pas eu le temps de se faire un bisous , on s'est pas vu de 8h30 a 12h ..lui aussi faisait les 100 000 pas dans le couloir de la salle de soin situé au 1er etage et moi en sous sol ...

nymphea je gronde .. linge et litiere  Roulement des yeux j'espere que tu es immunisée pour la toxo au moins  Clin d'oeil
(tu pourra rajouter les poids de romane et maiwenn dans la recap  Clin d'oeil Bisou)

pour votre futur fil , je vais demander aux modos quand on peu le faire , ou si il faut attendre toutes les naissances , pour l'instant c 'est sur c'est trop tot  Clin d'oeil puisque personne à ses bébés à la maison ..

je rappel pour ceux qui traverse la periode "neonat" et "réa" qu'il existe un fil sur les bébés nés un peu trop tot .. noella viens de nous rejoindre c'est ici
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,4341.2655
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
windy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4685 le: 10 Juillet 2010 à 10:00:20 »

Salut tout le monde et enormes félicitations a tous les nouveau parents, bienvenue a tous les bb : je suis pas venue depuis longtemps donc dans le désordre ( en espérant n'oublier pesonne .....) : gros bisous a zelie et Jules ( en espérant qu'ils sont maintenant réunis??)
a Jean et Léon, a Valentin, a Romane et Maiwenn !!!!
courage a celles qui tiennent encore le coup....ça doit pas être simple avec cette chaleur  Roulement des yeux
moi je suis débordée, entre les petits en neo nat et les grandes qui sont rentrées et tout le bordel accumule dans la casba depuis 4 mois !!!!!! ( le jean Jacques et ses geulards qon repartis, la sdb est finie mais quel souk !!!), c'est la course.
Les pétits ont attaques les bib, si tt va bien sortie fin de semaine prochaine.....j'en peux plus !!!!
Bises et a +
Journalisée

Deux puces nées le 15 juillet 2003.....
Un schtroumpf et une schtroumpfette nés le 28 juin 2010 !!!
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4686 le: 10 Juillet 2010 à 10:07:27 »

Coucou du matin,
Nuit hachée mais correcte. Il faut dire que la température a bien baissé: bonheur!

Enrique Génial le récit! Ils prévoient combien de semaines avant le retour à la maison? Comment va Célia? Pas trop fatiguée?

Caro Alors cette 1ère nuit à la maison. Ca fait du bien de retrouver son dodo non?

Pepsi, Valérie Courage les Filles! Oui, je sais c'est méga beurk d'être à l'hopital mais au moins, vous êtes sous surveillance.

Hélène Vivement lundi!

Emilie Tu arrêtes de faire la moulinette??? REPOS!!! Roulement des yeux

Chéri rentre aujourd'hui, je suis super contente! Ouiiiiii!!!! Je limite mes mouvements, mes pieds me font trop mal. Je pensais avoir vraiment grossi ces derniers jours et en fait non, je suis montée sur la balance et j'en suis à +17kgs. Je me dis que c'est correcte!
Journalisée

caropix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4687 le: 10 Juillet 2010 à 10:28:07 »

Coucou du matin depuis chez moi !!!!

Effectivement Aude, qu'est ce que ca fait du bien d'
être chez soi !!! Je crois que le plus sympa, c t de me réveiller a cote de chéri !!!
et puis le bon repas d'hier soir : hummmmm ! J'ai même pu avoir mon craquage exceptionnel en sucre : une bonne glace en dessert ! Et le p'tit dej ce matin !!!! Bref, des petits trucs tout c** mais qui font plaisir Clin d'oeil!

Ah, et puis je me suis pesée hier soir : alors vous savez quoi, passer 3 semaines a l'hosto, a juste boire manger et dormir, avec 2 pépettes dans le bidou qui prenne en moyenne 200g chacune par semaine, et bien, accrochez vous, j'ai grossi ........ De 400g !!!!!!! J'hallucine !!!!

Pepsie, comme je te comprends ... J'aimerai pas y retourner non plus ... Surtout si tu es a 15 min de la mater, embouteillages compris ! Tu as une date buttoir au moins ?

Enrique et celia, quel récit ! Est ce que celia peut déjà se lever pour aller voir les puces ?

Nymphéa: même réaction que Marion : j'espère que tu es immunisée contre la toxo !!!!

Valérie, courage pour l'hospitalisation !
Une bise a toutes les mamans ! Et une grosse pensée a toutes celles qui comme moi attendent encore dans la chaleur !!!!
Journalisée

Caroline 29 ans, Philippe 30 ans, amoureux et maries depuis avril 2009
Inès et Margaux, nos 2 poussinettes nous ont rejoint le 5 aout 2010 !
victoriane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4688 le: 10 Juillet 2010 à 10:38:01 »

Coucou à tout le monde.
Bienvenue à tous les bb, c'est genial, tous les jours des bb de plus !
Suis tjrs à la maison et pas d'hospitalisation à compter du 12 car mes prob d'estomac se sont calmés grace à au Mopral ( je me permets de l'ecrire car je souffrais de plus en plus et ce depuis le début et seul ce medoc m'a soulagé ), si cela peut en aider certiaines à l'avenir .
Toujours suivi sage femme toutes les 48h et si rien ne se passe avant je rentre le 19 à la mater pour une cesa entre le 20 et 23.
Cela devient vraiment dur mais on souffre toutes donc patience ....
Doit on porter les bas de contention pour la cesarienne ? Pour ma part, j'en mets plus, impossible de les enfiler seule.
Bisous aux bb, mamans et futurs mamans
Journalisée

Maman solo de Victor 2.600kg et Léo 2.635kg nés le 20 juillet 2010 à 37+5 SA.
Yuhwa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4689 le: 10 Juillet 2010 à 12:08:55 »

Bienvenue Romane et Maiwenn !!!  Sourire Sourire Sourire
Et félicitations aux heureux parents !!!!
Journalisée

Arthur et Victor sont nés le 3 août 2010 à 37 SA.
Pauline est née le 2 juin 2012 à 35 SA + 3 jours.
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #4690 le: 10 Juillet 2010 à 12:21:10 »

Mariem: faut pas aller te faire peur avec des videos de cesarienne! mdrrr quelle idée!

Audelm: oh la vache ça se rapproche vachement vite pour toi!!!! J-13!!!
Je connaissais pas l'expression faire la moulinette! mdrr
Niveau poids j'en suis à autant que toi!!

Enrique
: merci pour le récit de l'accouchement ! Plein de courage à Célia pour les prochains jours avec la cicatrice de la césa et tous nos encouragements aux petites puces!

Marion et caropix: oué je suis immunisée contre la toxo (j'ai eu 6 prélèvements en tout!donc c'est du sur de sur) Mes chats osaient plus rentrer dans la litière, l'homme était au taf et ma patronne devait venir à la maison (je gardais ses enfants) alors ça m'a semblé urgent! mdrr

Marion:
je rajoute les poids dans la récap ce week end!

Windy: je ne me lasse jamais des histoires ou ya JJ et les gueulards! mdrr
super nouvelles pour tes bébés!!!!

victoriane: idem pour les bas de contention, je termine en sueur après 15 minute de bataille avec les bas le matin, donc je les met plus, j'en ai parlé au gygy il a dit que c pas grave!

Sinon moi hier ma patronne s'est pas pointé pour boire le café ! j'adore! Je l'avais tellement mauvaise que j'ai pris ma voiture et j'ai été me promener! na! Du coup j'ai trouvé le socle adaptable sur ma baignoire bébé car elle rentrait pas dans ma baignoire adulte, maintenant elle est à ma hauteur en plus c'est nickel.
Cet nuit 10h de sommeil quasi non stop! Un vrai bonheur!  J'ai passé les 34SA depuis mercredi donc je suis contente! Par contre mon utérus est une grosse feignasse, aucune contraction depuis le début de la grossesse.... c'est à se demander s'il sait comment on fait! mdrr
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
aurel06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4691 le: 10 Juillet 2010 à 12:56:46 »

Bonjour mes louloutes Bisou Bisou
Je passe vite car je suis "un peu" dépassée avec les gds et les AR avec la néonat...

Félicitation à Célia et Enrique et bienvenue à Romane et Maiwenn Bisou Bisou
Enrique, merci pour ton récit c' émouvant... je vous souhaite à tous les 4 beaucoup de bonheur et que le tps s'accèlere pour que vous soyez tous réunis chez vous Bisou

Je voi que vous etes bien o cho ms louloutes.... Courage je pense  à vous Bisou Bisou

News de Paul et Ava : Paul fait des regurgitations Du coup ils ont mis un épécissant et il arrive plus à tt donc ils ont mis une sonde gastrik... Les BLES! car elles ne m'ecoute pas je vois bien que ça l'ecoeure et que qd c' mon lait à moi ça passe bcq mieux! Mais il faut que je prenne on mal en patience
Par contre il grossit et a dépassé son poids de naissance! YOUPI
Ava est o top !elle aussi a dépassé son poids de naissance et elle tt comme un princesse! euh un glouton plutot Espere que ça va continuer! allez!!

Des news des autres bbs?

Marion Merci pour le fil je vais y aller car j'ai pleins de questions

JE VOUS EMBRASSE TOUTES Bisou Bisou Bisou ET PENSE A VOUS Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Nicolas 9,5ans - Thomas 4ans et Ava et Paul nés le 2 Juillet 2010 à 35SA - Ava (1,890kg) et Paul (2,240kg)
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4692 le: 10 Juillet 2010 à 13:05:38 »

Citation
Je connaissais pas l'expression faire la moulinette! mdrr
L'expression complète est: "faire la moulinette avec les bras"...Imagine un moulin, ça te donne une idée... Une de mes expressions favorites!!!

Emilie Ouuuiii, 2 semaines. Trop contente. C'est Dr Gy qui va la faire en plus. Ils te prévoient quoi VB ou Césa?? Pareil pour mon utérus: en 6 monitos, j'ai eu 2 contractions, ouaaaiii, quel exploit! Moi, ça vient peut-être du fait que je prends de la ventoline et du sérétide de  (traitement contre l'asthme)

Pour les bas de contention, j'ai abandonné: 1 - Parce qu'il me faut 10 minutes pour les mettre et qu'à chaque fois, j'ai l'impression d'écraser les Spices. 2 - Ca ne me fait strictement rien. Les seules choses qui me soulage vraiment, ce sont les pieds en l'air et les bains avec les galets effervescents 3 - Par 35e, c'est de la torture. Par contre, il faut que je pose la question pour la césa. Si quelqu'un me les mets et qu'il fait 15e dans le bloc, ça me va.

J'ai eu la liste des personnes présentes à la Césa: impressionnante. Dr Gy, 1 SF, 2 Pédiatres, 1 Généticien, 1 infirmière assistante de la SF+ Dr, 1 anesthésite, 1 infirmière anesth = 8 personnes + les Spices, Zhom et Moi = 12 personnes en tout...

Marraine A-t-on des nouvelles de Jules et Zélie?
Journalisée

SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4693 le: 10 Juillet 2010 à 13:36:10 »

Bonjour les filles !!!
Bon j'ai reussis a vous lire en 3 fois bande de pipelettes ! On voit que tu est revenue Aude  .
Non je rigole contente de t'avoir parmis nous tu nous aura manqué.
Tu vas etre contente de le revoir ton homme après une semaine c'est chouette de vous retrouver les filles restent avec vous la semaine prochaine ?

Enrique merci pour ton réçit j'espère en tout cas que dans notre clinique il seront aussi sympa avec zhom que dans la tienne. Car je trouve importante la place du papa pendant une cesarienne. Cette place est d'autant plus importante que la maman ne peut pas bougée. En tout cas gros bisous a toi et tes 3 princesses. Romane j'y avait egalement songé avant de changer pour Sasha.  Clin d'oeil Et Maiwenn j'adore mais ça ressemblait trop au prénom de ma grande.

Nymphea il va falloir ralentir un peu quand même !!  Cool Elle t'a prévenue ta patronne au moins pour dire qu'elle venait pas ?

Bon sinon aujourd'hui on devait finir le rangement de la chambre bah c'est louper Zhom est bloqué du dos du coup il marche comme moi et moi ça me fait mourir de rire. Hier quand on est parti se coucher on aurait dit 2 petits vieux qui montaient l'escalier Roulement des yeux. donc ça attendra demain enfin j'espère car je ne supporte plus le bazard partout ça me déprime et en plus je ne peux rien faire.
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
caropix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4694 le: 10 Juillet 2010 à 14:22:34 »

Nymphéa, sympa ta chef Clin d'oeil! C tjrs agréable de se faire poser des lapins grrrrr !!!! Sinon, c cool pour la nuit !!

Aude, alors tjrs pas retrouvé ton homme ? Poura liste du personnel présent, j'ai eu casi la même pour une VB : 2 SF, un gygy, 2 pédiatres, et 3 personnes de l'équipe anesthésie : c incroyable ! Par contre, j'étais un peu déçue, je savais que quand on avait une cesa, on nous mettait pas les bébés sur le ventre, ce qui peut se comprendre, mais même en VB, on nous montre les pitchounes 10s et après ils partent avec le pédiatre .... Bon, c mieux de la savoir a l'avance, comme ça pas de surprise, mais quand même ...

Salembo, vraiment desolée, mais j'étais ptdr en vous imaginant toi et ton homme en train de monter les escaliers !!!! Ça a l'air d'aller un peu mieux entre vous : tant mieux !

Aurel, courage pour ton emploi du temps chargé ! T'as une date de sortie pour tes loulous ?
Journalisée

Caroline 29 ans, Philippe 30 ans, amoureux et maries depuis avril 2009
Inès et Margaux, nos 2 poussinettes nous ont rejoint le 5 aout 2010 !
Pages: 1 ... 311 312 [313] 314 315 ... 390
Imprimer
Partager :

Aller à: