25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

25 Août 2025 à 00:25:09
Pages: 1 ... 267 268 [269] 270 271 ... 390
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Par ici les aoûtiennes 2010 !!!!!!!  (Lu 371489 fois)
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4020 le: 28 Juin 2010 à 12:08:59 »

Bon ça y est ma maman viend de m'appelé. Elle viend de passer devant le juge pour son divorce qui viend d'etre accepté. Mon père lui n'était pas présent. Ca me fait tout drôle une page se tourne et ma maman ne va pas bien malgrès que se soit elle qui en ai fait la demande. Pleurs

Franchement en ce moment je trouve que l'on cumule les soucis.......
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4021 le: 28 Juin 2010 à 12:27:10 »

Désolée, je n’ai rien lu …
Je passe vous donner quelques nouvelles, bien entendu, c’est encore la course ici ….

Ir**  et Melv** vont beaucoup mieux, ils sont tous les 2 en soins intensifs. Ir** a été transférée 5 jours après son frère. Je vivais mal cette séparation et j’ai craqué devant une interne. Je ne sais pas si c’est ça, mais la poulette était transférée dans l’heure qui a suivi ….

Melv** pèse 1,850 Kg, il respire en air ambiant et n'a plus de perf. Petit à petit, il commence à réguler sa température, c'est la prochaine étape. Je lui ai donné son premier petit biberon il y a 2 jours, il a bu 5 ml, c’est un bon début. Je lui donne des «tétées plaisir» tous les jours ou presque. Il a vite compris quand même.

Ir**    n'a plus de perf depuis 1 semaine seulement. Elle pèse 1,571 Kg. Elle a encore des lunettes pour lui apporter de l'oxygène, et se débrouille de mieux en mieux. Ce matin, ils lui ont retiré. Elle fait encore quelques dé-saturations de temps en temps. Elle sait aussi téter, mais y met trop de bonne volonté à tel point qu'elle se fatigue trop et fait ensuite des dé-saturations …. Il y a 4 jours, elle était très éveillée avec les yeux grands ouverts, on était contents car mon mari était là, mais le soir, les infirmières ont dû augmenter son apport en O2.

Ils les couchent dans le même incubateur. Trop mimi de les voir côte à côte, on voit quand même la différence de poids, mais ma pépette va vite rattraper son frère.

Les grands ont hâte de les voir rentrer à la maison, mais il faut attendre au moins début août (date prévue d'accouchement). Ils ont pu aller les voir 1 fois avec le psychologue, mais là, c'est la croix et la bannière pour les faire entrer encore une fois …. Ils les réclament et j'ai l'impression que le personnel n'y met pas de bonne volonté ... Enfin, c’est parce qu’il y a 1 autre enfant dans la même chambre que ça pose problème.

J'ai hâte aussi de les avoir enfin avec moi, même si je sais qu'ils sont entre de bonnes mains.

J’ai fini par acheté un transat et l’amener …. En réa, ça passait à peu près, mais là, on trouve différentes parades pour que je le rembarque :
1.   Les chambres sont petites (mais il est pliant et extra plat)
2.   Il peut amener des infections (mais on a vaporisé de désinfectant)
3.   On peut me le voler (mais c’est difficile à cacher dans un sac à main)
4.   C’est trop bas pour agir vite si le bébé fait une dé-saturation ….
Pfffuuu …

Hier, on est allés à la mer et voir en même temps la marraine Ir**  . Tout va bien, en plus il fait beau .. On a installé la piscine, les enfants meurent d’envie de s’y baigner, mais il faut attendre qu’elle chauffe.

Désolée de ne pas passer plus souvent, mais je pense fort à vous.

Bises – Opaline 

Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4022 le: 28 Juin 2010 à 12:37:09 »

Windy Merci pour l'histoire de JJ. J'étais morte de rire. J'imaginais la scène! C'est quoi comme chiens, des saucisses?

Caro   Bon pas top mais au moins, tu n'auras pas à appeler Jean-Jacques si il arrive quoi que ce soit! Tire la langue  Bisou Bisou Bisou

Estelle La mater me demande ou des draps ou des turbulettes. Perso, 2 couvertures miracles sur ma liste de naissance. Vue que j'ai une paire de draps pour berceau, j'emmène les 2. La clinique est climatisée donc les Pépettes ne risquent pas d'avoir chaud. C'est plus en rentrant à la maison.
Pour tes parents, je sais ce que c'est. Mes parents ont divorcé il y a 5 ans après 33 ans de mariage. Que tu aies, 5, 10, 20 ou 30 ans, c'est dur. Pense à ta famille, tes enfants, ton Chéri. Je sais, c'est dur mais c'est chacun sa vie...Malheureusement!!! Je t'envoie plein de bisous...

Je viens d'aller chercher mon colis CDM à la Poste (sois disant qu'ils sont passés lundi matin, mon oeil, je n'ai pas bougé de la maison et personne n'a sonné, grrr, ça m'énnerve!). Dis donc, c'est chouette les coussin d'allaitement. Ca me soulage le bassin quand je suis allongée... Super la commande, tout y était, livrée en 5 jours!!!

Je vous laisse: shushi à midi... MERCI Mr Picard!!! yessssss!!!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
manuetritri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4023 le: 28 Juin 2010 à 12:41:34 »

opaline ca fait plaisir de voir que tout ce passe bien vous êtes sur la bonne route pleins de ++++++ pour tes petits bout courage a toi  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Julia 3.550kg 49cm et Léna 3.530kg 50cm

Léna marche à  10 mois
Julia marche à 11 mois
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4024 le: 28 Juin 2010 à 12:45:54 »

Géraldine Ohhhh c'est chouette de voir que les choses avancent pour tes Titis!!! Gros bisous et plein d'ondes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #4025 le: 28 Juin 2010 à 13:34:39 »

Je viens de lire les nouvelles de Noella : je ne savais pas qu'ils fardaient les BB en neonat jusqu'à la dpa théorique !!! Ça fait super long !!!!!

alors je le repete ma dpa etait le 24/12 mes enfants sont nés le 30/10 et sont sorti le 28/11 , on ne se base pas sur la dpa pour la sortie des bébés surtout que la plupart on une dpa a 40sa et generalement les sorties sont a 36sa ou 2 kilo  Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4026 le: 28 Juin 2010 à 13:41:06 »

Merci opaline pour toutes ces nouvelles. c'est vrai que le temps soit leur paraitre long a tes 2 grands. Y vraiment pas moyen qu'ils puissent les voir car a force de leur refuser l'accès a leur chambre ils finir par imaginer le pire.
En tout cas l'équipe a pas l'air trop cool pore le transat si il ne veulent pas que tu l'emmène ils ont qu'a trouver une autre solution.

Aude je sait que pour ma mamn cette phase ne sera pas facile mais honnêtement c'est pour son bien car là ça va de mal en pis. Mon père qui semblais vouloir reprendre le dessus viend de s'enfoncé encore plus. Il va donc falloir que je la soutienne et que je l'aide un maximum pour la vente de la maison et a retrouver un appart. Je suis fille unique donc tout repose sur moi mais heureusement ma maman a ses soeur qui habitent a moins de 5 minutes de la maison.
En tout cas bon courage pour  tes courses c'est vrai que cela deviend de plus en plus dur même si jetrouve que pour l'instant je tiend plutôt bien le choc.

Allez les filles on est toutes des warriors !!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4027 le: 28 Juin 2010 à 13:44:14 »

Citation
alors je le repete ma dpa etait le 24/12 mes enfants sont nés le 30/10 et sont sorti le 28/11 , on ne se base pas sur la dpa pour la sortie des bébés surtout que la plupart on une dpa a 40sa et generalement les sorties sont a 36sa ou 2 kilo

Peut-être que c'est différent en Belgique  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Opaline a l'air de dire qu'ils vont aussi attendre sa DPA théorique pour les laisser sortir.

Citation
Les grands ont hâte de les voir rentrer à la maison, mais il faut attendre au moins début août (date prévue d'accouchement).
Journalisée

joago
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4028 le: 28 Juin 2010 à 13:44:52 »

coucou tout le monde!!!

super idée nymphea les photos c plus sympa de mettre un visage!!!

bon je voit que pas mal d'entre vous souffre de gonflement je compati bon courage c tres penible... moi heureusement ca va mes veines vont explosé mais je gonfle pas pour l'instant ouf!

nous aussi la chaleur est ettouffante c horible!!!!

mes petits bout n'ont pas arreter de faire la fete ces dernier jour du a la pleine lune!! et oui j'y suis tres sujette a ça!

les valise sont pretent o cas ou!!!

j'ai rdv pour radio bassin cet aprem demain anesthesiste et vendredi gygy je vais enfin avoir une date!!!!!
pour moi 34+5j!!!!!!

opaline contente de voir tes loulous se battre ainsi c super!!! Souriant
Journalisée

maman comblée de bonheur par
diégo 3ans
hugo et tino (monobi) nés le 21.07.10
hugo 3.325kg et tino 3.125kg

vente vetements garcons
http://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=100002115340658
marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4029 le: 28 Juin 2010 à 13:47:38 »

bon je me corrige vilaine marion lol
alors tout depend d'un enfant a un autre .. certain feront plusieurs mois de plus nés au meme terme , je croit pas qu'une reponse precise existe en matiere de réa neonat tout ce que je sais .. c'est que c'est un parcours tres dur  

opa merci de venir nous donner des news  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou t'embete pas a tout lire
je t'envoi un mp pour t'informer des nouvelles sa sera plus simple  Clin d'oeil

caro pleins d'ondes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

karine pour le suivi monito ce n'est pas une obligation tout depend comment tu te sent , si tu as beaucoup de contraction dans la journée je pense que sa serais bien que tu en ai un de controle pour verifier que les contractions ne perturbent pas tes bébés
Journalisée

Enrique29
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4030 le: 28 Juin 2010 à 14:37:29 »

Nous avons confirmation ( sans date arrêtée précisémment ) que ce sera au plus tard en début de semaine prochaine!
J'ai hâte mais cette date butoir me rassure! Plus que x jours et les princesses seront là, toutes les 3, sous mes yeux.
Sinon, ben on va négocier au moins la dernière nuit ensemble! C'est pas du luxe après plus d'un mois d'hospitalisation...

Après, je pourrai dormir sur place car chambre seule systématique car césarienne!

L'été sera chaud, je vous le dit! changement de vie complet au programme...
Journalisée

papa de 2 jumelles ( Romane et Maiwenn ) nées le 9 juillet 2010
dpa 21/08/2010 - grossesse monochoriale/biamniotique
http://photos.parents-de-jumeaux.com ( celia / celia )
marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4031 le: 28 Juin 2010 à 14:41:53 »

Souriant Souriant Souriant je me rappel du soulagement quand ma gynéco m'a annoncé un lundi .. dans 3 jours césarienne 

Journalisée

Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #4032 le: 28 Juin 2010 à 14:46:10 »

Windy: pliée de rire pour l'histoire de JJ et les gueulard! j'imagine la scène !

Audelm: merci pour les news de Noëlla plein de gros bisous à elle!

Patience: a mon avis les 4kg en plus, ya une partie qui est due à la rétention d'eau que tu fais dans les jambes et un peu à la prise de poids des bébés. Si tu peux aller faire trempette profite en ça te fera du bien.

Salembo: alors la je peux pas te dire pour les contractions, je sais pas ce que c'est , j'en ai encore jamais eu. En théorie j'ai bien compris ce que c'était mais en pratique... aucune idée...
Sinon top glamour enlevage de bas par l'homme! la classe mdrrr
Sinon pour les turbulettes ma maternité en demande pour les mettre dedans et qu'elles repartent avec l'odeur de l'hôpital à la maison.
Pas cool sinon pour le divorce de tes parents, ca fout toujours un coup au moral même si parfois c'est mieu comme ça.

Pepsimax: la chance pour le lavevaisselle, moi c'est encore tout à la main!

Caropix: merde pour ton col! Aller stress pas ma belle, faut que tu reste le plus zen possible! On est toute la si tu as besoin.

Enrique: c'est cool pour la date butoire! Plein de bisous à toi et Célia! Vivement que tout ça soit derrière vous et que vous soyez bien chez vous avec vos nenettes!

Opaline: bon bah c'est des bonnes nouvelles tout ça dis donc! ca évolue dans le bon sens pour tes bouts de choux ! JE suis contente! Aller encore un petit effort les loulous!

Marion: Merci pour les précision concernant les sorties et les néonat pour les bébés. Ca me rassure de savoir qu'ils ne reste pas forcément à l'hôpital s'ils naissent prématuré.

Aurel06: des nouvelles? tes bébés bougent ils plus que ces dernièrs jours?

Sinon moi hier j'ai fait un Mac-ciné avec mon cheri... bah figurez vous qu'il y a qu'un cm entre moi et la table du macdo quand je suis sur la banquette! Bah les filles tappaient dans la table à travers mon ventre pendant que je mangeais mdrr ! J'étais morte de rire.
Sinon j'ai été voir Fatal Bazooka, exactement ce qu'il me fallait, une grande salle climatisé, un film avec de l'humour pour me changer les idées, un humour bien gras bien lourd et pas subtile, facile à comprendre avec mon SNU. Impécable.
Cette nuit, pas trop de gratouillis, ça me gratte de moins en moins mais par contre la chaleur! piouuuu j'ai dormi que 3h! je suis rincée! VIve mon ventilo!!!
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
aurel06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4033 le: 28 Juin 2010 à 15:15:45 »

Coucou les poulettes Clin d'oeil Clin d'oeil
Ici il fait cho mais y a l'air marin alors c' supportable Souriant je vous en envoie un peu

Nymphea merci pour ton mess, Oui je sens bien mes loulous bougeaient, je me suis fais peur samedi pour rien je crois..
Par contre, pour a gratouille j'ai rien la journée, ce n'est que la nuit... Qu'en pse tu? j'appelle qd mm mon gygy? sachant que je le vois vendredi...

Karine Moi aussi, je n'ai pas de monito entre chaque visite gygy, sachant qu'il ne me voit que ts les 15 jours....

Caro c' clair c' les bles de savoir qu'il va falloir que tu restes juskà la fin mais relativise tu échappes à JJ et o chiens de Windy

Au sinon, moi pareil les filles, je suis pressée que çasoit la fin mais à la fois je flippe à l'idée qu'il arrivent trop tot... ce matin, o levé qq contractions je priais en disant "non non non pas encore c trop tot"...

Allez je ais essayais de mettre ma foto...

PS: Salembo je n'ai qu'une pepette moi... et elle sera entourée de 3 gars la chanceuse... (ou la pauvre...)

Journalisée

Maman de Nicolas 9,5ans - Thomas 4ans et Ava et Paul nés le 2 Juillet 2010 à 35SA - Ava (1,890kg) et Paul (2,240kg)
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #4034 le: 28 Juin 2010 à 15:17:25 »

Aurel: oui la cholestase est très importante la nuit. Moi je me gratte peu en journée mais beaucoup la nuit, quoi que ça se calme un peu avec le jus de pamplemousse. Mais oui traine pas a appeler la gyneco surtout!
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Pages: 1 ... 267 268 [269] 270 271 ... 390
Imprimer
Partager :

Aller à: