cindy51
Jeune Membre
|
|
« Répondre #2940 le: 30 Mai 2010 à 19:41:30 » |
|
ça pour être une tête de lard, c'en est une ! pire qu'un gamin capricieux. pas facile, plus je le contre eet pire c'est. Mr fait uniquement ce qui lui plait et pas ce qu'on lui dit de faire. Mais bon je l'ai tjr aimé et supporté comme ça (ça fait 11 ans) mais là avec les hormones en +, j'avoue que j'ai du mal à garder mon sang froid donc forcement ça part en clash !
ça va peut être passé ... on verra
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #2941 le: 30 Mai 2010 à 20:08:46 » |
|
Noëlla, c'est l'avantage de l'age, je pense. Moi, c'est pareil. L'ancien modèle n'en foutait pas une ramée, je me tapais TOUT: le ménage, le repassage, les papiers, les réservations de vacances, tout absolument tout. C'est un peu pour cela d'ailleurs que l'on s'est séparé. A 30 balais, ça faisait 10 ans que j'étais la bonne à tout faire, la psy, la maman, l'amante. Pendant ce temps là, Monsieur jouait au golf et prenait des cours du soir. Le jour où j'ai dit stop, il a fait sa valise!!! (je ne l'ai pas retenu ). Avec Zhom actuel, nous avons jeté les bases dès le départ: femme de ménage (quitte à se priver d'autre chose), je fais je jardinage (il s'est fait c*** avec 1500 m2 de jardin pendant 15 ans, il fait une allergie au jardinage), pour le bricolage que du light sinon on fait faire, il gère les papiers (impôts etc.), comptes en banque séparés. Et surtout DIALOGUE. Parce que les models "huitres" et/ou "hurlements" selon la situation, nous en avons tous les deux trop soufferts. Enfin, chacun a une activité en dehors de la maison (3h max par semaine) et des activités ensemble. Non mais c'est bon quoi! On attend 2 bébés. Vos Hommes peuvent quand même faire un effort pendant 6 mois. Prenez cette opportunité pour jeter de nouvelles bases avant que vos Loulous arrivent! Mettez ce que vous voulez par écrit(en général et de leur part) et dites lui de faire pareil, ensuite, échangez! Vous verrez, c'est très intéressant et ça fait prendre conscience de pas mal de chose!!! Courage les filles et n'hésitez pas à venir pousser votre coup de geule sur le forum...
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
caropix
|
|
« Répondre #2942 le: 30 Mai 2010 à 20:54:50 » |
|
Bonjour à tous et toutes !! Tout d'abord, une grosse pensée pour Célia, Opaline et Zen ainsi que leurs familles !!!! Plein d'ondes positives !!!! Et de gros bisous Bonnes fête aux déjà mamans ! Je vois que la communication n'est pas tjrs au rdv avec vos zhom .... Je pense un peu comme Aude, il faut essayer d'instaurer un dialogue et je pense qu'ils arriveront bien à comprendre qu'en ce moment, ben c'est pas que vous voulez pas, mais vous pouvez pas en faire plus ! Pour ça, le mien est une perle .... en temps normal déjà, il m'aide beaucoup. Et en ce moment, je culpabilise pas mal de le voir TOUT faire, mais bon, quand j'essaie de l'aider, il voit bien que j'y arrive pas : essouflée en nettayant la baignoire ou avec le ventre tout dur en faisant à manger quand on doit rester trop debout, bref, il m'envoie m'asseoir !!! Bon, par acquis de conscience, je continue qqs truc (sdb, linge notamment et la nourriture du chatounet !) Allez, faut positiver !!! !! Sinon, hier, on a fait qqs bonnes affaires à la bourse aux vêtements organisée par l'asso des jujus : une table a langer murale pour 50€, et des vêtements en 3 mois (me suis dit qu'au cas ou, il valait mieux commencer, enfin, c'était les conseils d'une copine !). J'ai donc 6 pyj, 4 bodies et 4 petites robes d'hiver avec pull et collants pour 40€. Et puis hier soir, ma voisine est venue m'apporter 2 cartons de vêtements en 1 mois de son fils (c'est surtout des pyj et bodies, donc ca ira très bien pour dépanner !!!) Aude, pour les faire parts, j'ai vraiment trop celui de jardin d'oz, donc avec zhom, on va tenter de le reproduire ... Si ça donne qqch de correct, je pourrais t'envoyer la maquette ! Je vous parlais aussi des "oeuvres" de ma maman : j'ai enfin réussi à décharger les phots (le PC était en colère contre moi !) : - 2 gigoteuses : Uploaded with ImageShack.us- 2 couvertures : Uploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.us- des paires de chaussons : Uploaded with ImageShack.us- 2 brassières : Uploaded with ImageShack.us
|
|
|
Journalisée
|
Caroline 29 ans, Philippe 30 ans, amoureux et maries depuis avril 2009 Inès et Margaux, nos 2 poussinettes nous ont rejoint le 5 aout 2010 !
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #2943 le: 30 Mai 2010 à 21:27:50 » |
|
Ah ben voilà, du tricot comme cela, j'en veux bien. J'ai peur que les layettes que me concoctent ma BS et ma BM ne soient pas tout à fait du même acabit En dehors du contexte, j'ai réussi (finement) à caser à Zhom que je n'étais pas fan des layettes tricotées. Là, j'ai ressenti un gros soulagement quand il m'a dit: " Punaise, je déteste! Si on nous en offre, on habillera les Spices, on prendra les photos et on les enverra aux personnes concernées pour faire plaisir" Oui, je sais, c'est atroce mais le concept me plait... Oui Caroline, je ne suis pas très manuelle mais si tu arrives à faire une maquette, je suis preneuse. J'ai une copine qui fait du scrap booking, je vais aussi lui poser la question. Dites moi les "déjà mamans" ou Marraine, auriez-vous une liste des choses à mettre dans la valise de mater type (pour la Maman)?
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
noëlsurprise
|
|
« Répondre #2944 le: 30 Mai 2010 à 21:44:21 » |
|
Ah.. je vois que ça frime côté tricot Dommage, je n'ai pas mon APN avec moi, l'Homme est parti en mission avec pour 4 jours, au cas où. Mais vous ne perdez rien pour attendre les photos
|
|
|
Journalisée
|
:-))
|
|
|
caropix
|
|
« Répondre #2945 le: 30 Mai 2010 à 21:58:26 » |
|
Hihi ! Je veux bien voir tes oeuvre noella, ça me donnera des idées de commande aux mamies . Les modèles qu'elle a fait pour l'instant sont pH*ldar et bergère de fr*nce. Aude, essaie s'orienter les choix des modèles en leur disant que t'as vu des trucs sympas dans tels et tels catalogues
|
|
|
Journalisée
|
Caroline 29 ans, Philippe 30 ans, amoureux et maries depuis avril 2009 Inès et Margaux, nos 2 poussinettes nous ont rejoint le 5 aout 2010 !
|
|
|
noëlsurprise
|
|
« Répondre #2946 le: 30 Mai 2010 à 22:10:48 » |
|
Hihi ! Je veux bien voir tes oeuvre noella, ça me donnera des idées de commande aux mamies . Les modèles qu'elle a fait pour l'instant sont pH*ldar et bergère de fr*nce. Oh ce n'est pas moi l'auteur! C'est ma mère, aussi douée aux aiguilles qu'à la prise de tête dans la vie, une virtuose donc
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
aurel06
|
|
« Répondre #2947 le: 31 Mai 2010 à 01:03:48 » |
|
J'ai une envie d'aller à la mer...Pfffff!!! Ca me manque! Aurel, tu es où? 06, c'est ton département? Tu ne dois pas être loin de la mer,
Aude, exact je suis sur Cannes et donc face à la mer.... D'ailleurs, aujo le tps s'est levé en fi de matinée et nous sommes donc allés feter la fete des mamans à la plage avec mes p'tits garçons.. mais je ne me suis pas encore baignée (suis assez frileuse) Promis la proch fois une pensée spéciale pour toi.... Autrement, j'ai lu les messages sur certains comportements des Zhom et c' pas cool! J'ai aussi l'impression derevoir mon ex... était naturel que soit la bonne à tout faire et s'il lui arrivait de passer le balai, fallait le vénérer.... Aujourd'hui mon amour est tout le contraire, avenant, me traitant d"égal à égal, suis sa princesse et depuis le debut de ma grossesse me surprotège ( en suis genée souvent) et le mot clé c'est la Communication... Bises les filles et bo reves pour cette nuit....
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Nicolas 9,5ans - Thomas 4ans et Ava et Paul nés le 2 Juillet 2010 à 35SA - Ava (1,890kg) et Paul (2,240kg)
|
|
|
Jennyjane
|
|
« Répondre #2948 le: 31 Mai 2010 à 08:53:32 » |
|
Arf, pour le tricot, ça y va pas mal par chez moi aussi... et franchement, parfois... au secooooours !! Moi qui voulait des couleurs neutres et passe-partout, je me retrouve avec des trucs pas jojos... Alors que certains catalogues proposent des layettes si mimis... Pour ce qui est de la situation avec le zhom, parfois dur dur ici aussi, mais quand il se ferme comme une huître je lui tire les vers du nez... je ne supporte pas qu'une conversation reste en suspens parce que ça le dérange de rentrer dans un conflit. Bon, en plus c'est la première année que nous avons 1500m² de terrain à entretenir + le potager ; en temps normal je me ferais un plaisir d'y passer le plus clair de mon temps, mais là c'est lui qui doit tout faire et il rumine pas mal... C'est pas faute de lui avoir proposé de prendre une biquette pour tondre la pelouse !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
noëlsurprise
|
|
« Répondre #2949 le: 31 Mai 2010 à 08:58:51 » |
|
En dehors du contexte, j'ai réussi (finement) à caser à Zhom que je n'étais pas fan des layettes tricotées. Là, j'ai ressenti un gros soulagement quand il m'a dit: " Punaise, je déteste! Si on nous en offre, on habillera les Spices, on prendra les photos et on les enverra aux personnes concernées pour faire plaisir" Oui, je sais, c'est atroce mais le concept me plait... J'ai déjà prévu de faire comme ça avec la grand-mère de mon Homme. Elle tricote bien, mais choisit toujours de la merdasse synthétique en guise de laine pour les bébés de son entourage, aucun goût. Donc clic clac, 2 photos et hop, direction Emmaüs.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nymphea
|
|
« Répondre #2950 le: 31 Mai 2010 à 09:04:39 » |
|
Coucou les filles! Dites donc je vois que vos hommes sont de vrais anges ! Le mien ça va, il reste gentil et patient, il a même tendance aussi à me surprotéger et à s'angoisser pour rien, genre je fais la vaisselle " arrête tu va accoucher au mois de juin" mdrr Bref vaut mieux ça que l'inverse! C'est un amour au quotidien, ya toujours une attention pour moi, j'ai pas l'impression de n'être qu'un utérus contrairement aux autres personnes de mon entourage qui ne me parle que des filles... :s Sinon hier journée de la fête des mères assez particulière. Gros manque de respect au premier repas chez la famille de mon homme par les hommes de la famille qui fumaient tous sous la tente fermé malgré la présence de 2 femmes enceintes et d'un bébé de 11 mois, de 2 personnes âgées qui fument pas, de personnes essayant d'arrêter de fumer.... Ca a tellement contrarié Nico qu'il n'a pas réussi à vraiment s'amuser, il a passé son temps à regarder que la fumé ne m'atteigne pas... Et le soir repas chez ma mère, mes parents se sont traité a propos de Gambas trop cuite mdrr C'était d'un ridicule, ma mère nous a fait tout un sketch, ça a durée des plombe.... bref.... j'aime la fête des mère!
|
|
|
Journalisée
|
Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné 2 belles petites grenouilles le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
|
|
|
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
marraine des septembrettes 2009
|
|
« Répondre #2951 le: 31 Mai 2010 à 09:54:55 » |
|
caro elle est vraiment doué ta maman j'ai envoyé un message a célia pour avoir des nouvelles .. pepsi courage pour ta journée "examen" viens vite nous tenir au courant je n'ai pas pu passer hier alors en retard une bonne fête aux mamans couveusespour ce qui est de la valise pour la maman , je dirais que si césa y a pas besoin de grand chose (on est en blouse) prevoir juste des nuisettes en coton ample pour le retour dans la chambre (j'avait piqué celle de ma grand mere ) ) pour celles qui accoucherons par voie basse .. pensez a l'elastique (celles qui ont les cheveux long) et au brumisateur les chaussettes longues aussi c'est pas mal (quoique en plein mois de juillet/aout ) beaucoup parle d'un stick levre , perso j'etait un peu contre car on bizouille nos bébés des leur arrivé alors avoir la bouche toute collante , demandez aussi a avoir votre coussin d'allaitement pour celles qui en ont ..
|
|
|
Journalisée
|
marion maman d'olivia 5 ans, joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800) nés à 33sa le 30/10/08 .. à 2 ans 88cm et 11kilos pour les 2
|
|
|
patience07
|
|
« Répondre #2952 le: 31 Mai 2010 à 09:59:27 » |
|
coucou tout le monde pour la valise, l'elastic cheveux est indispensable, j'en avais pas quand j'ai accouché de valentin, et j'ai regretté pour les tricots... suis pas fan non plus, quoi que ma mamie en fait des sympas ce soir rdv gyneco avec une echo, 'ai hate d'y etre, de savoir si le col n'a pas bougé.... bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille: Valentin né le 16/03/08 après 6 iad Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #2953 le: 31 Mai 2010 à 10:11:16 » |
|
Hello, Aujourd'hui, je vais valider la liste de naissance chez Autour. Demain, visite chez Dr Gy + echo. J'ai hâte de connaître le poid des Spices et savoir si elles ont dépassé le kg (c'est psychologique! ). Je vais également lui poser la question pour ma main. J'ai les 3 doigts de la main gauche de plus en plus coincés (et ça continue même après le réveil). Ah, petite question, est-ce que vous avez des crampes? J'ai depuis quelques jours des crampes aux mollets...Ouille! Je suis obligée de me lever et de marcher pour les stopper, ça devient pénible surtout en pleine nuit! Mercredi, je vais faire ma 1ère visite chez la SF. Il faut également que je loue les berceaux, que je fasse un récapitulatif des habits des Spices et que je continue à ranger la chambre Joli programme de la semaine. Heureusement, il ne fait pas encore trop chaud, par contre ils annoncent 30e ce WE don profitons du temps beurk encore quelques jours! Aujourd'hui: 29SA...Youhhhooouuu!!! Bises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
marraine des septembrettes 2009
|
|
« Répondre #2954 le: 31 Mai 2010 à 10:23:02 » |
|
joyeux 29 sa pour les crampes au mollet on a parler (y a une centaine de page ) les crampes peuvent être provoquées par plusieurs facteurs ou une combinaison de facteurs : une carence en magnésium et potassium ou encore être la conséquence d'une mauvaise circulation sanguine en raison de la pression exercée par l'utérus sur la veine cave notamment.Le traitement immédiat en cas de crampe consiste à étirer le muscle concerné. Pour cela, il suffit de marcher sur la pointe des pieds nus (ce qui est certes douloureux mais efficace pour faire passer la crampe).
Autre possibilité : tendre et fléchir au maximum le pied à plusieurs reprises jusqu'à ce que la crampe disparaisse.
Massez-vous ensuite soigneusement le mollet ou le pied.
* portez des chaussures plates ou avec un léger talon * bannissez la consommation d'alcool, de tabac, de café et de thé * plusieurs fois par jour et notamment le soir avant de vous coucher, effectuez des étirements des zones concernées * surélevez un peu les pieds de votre lit afin de favoriser la circulation veineuse * un remède de grands-mères : posez un savon de Marseille au fond de votre lit (enveloppé dans un linge), la potasse contenue dans le savon de Marseille viendrait contrecarrer votre déficience en potassium...
|
|
|
Journalisée
|
marion maman d'olivia 5 ans, joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800) nés à 33sa le 30/10/08 .. à 2 ans 88cm et 11kilos pour les 2
|
|
|
|