Un rapide coucou pour souhaiter un bon retour à la maison à
Opaline!! Et bonnes retrouvailles avec tes grands, j'imagine quelle joie tu as de les retrouver!!
Quant aux deux petits, on pense à eux très fort!!! Tiens nous au courant de leurs progrès!!
Pour ma part, j'ai eu mes deux injections de célestène hier matin et ce matin.
Je ne sais plus qui me posait la question (désolée, fatiguée!!!) mais ces injections ne sont pas systématiques!! Il y a vraiment deux écoles de gygy qui ne sont pas du même avis... C'est recommandé surtout en cas de menace d'accouchement prématuré...
Ma gygy de l'hôpital m'a dit que je pouvais attendre encore un peu selon elle.. mais mon obstétricienne (qui me suit depuis 6 ans) me l'a recommandé +++ car d'une semaine à l'autre tout peut changer et elle suit depuis des années un protocole quant aux suivis des grossesses gémellaires et elle m'a dit qu'elle n'a jamais regretté de les avoir prescrites! Elle m'a dit qu'encore l'année dernière elle suivait une patiente, comme moi, pour qui tout allait bien à 26 SA (où j'en suis!!) avec un col très long et fermé, et que cette patiente s'est retrouvée à accoucher à 28 SA!! Les petites n'ont même pas eu besoin de respirateur! Alors c'est à la future maman de décider, après en avoir discuté avec son gygy...
J'ai donc pris la décision avec mon mari de les faire! La première m'a bien déclenchée des contractions au milieu de la nuit (mais rien d'insupportable!!!) ainsi qu'une belle insomnie!!!
Mes loulous quant à eux sont un peu moins vifs que d'hab' mais ma gygy m'avait prévenue alors pas d'affolement... Par contre l'injection de ce matin est un peu différente... On dirait que je fais une petite réaction allergique (bouffées de chaleur, joues rouges et brûlantes, essouflement, gonflement du visage...)...
J'attends pour voir si ça passe ou pas...
Marion, je crois que tu avais fait les injections?! As-tu eu des effets secondaires ??
Bon on est en train de monter la chambre des loulous alors j'arrête là mon pavé!!
Bisous à toutes et bonne journée de 8 mai (au moins, la majorité des magasins sont restés ouverts!!
)...
A bientôt, Tex.