25-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.544 Membres
Dernier membre: Hermanita88

25 Octobre 2024 à 17:25:51
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 390
Imprimer
Partager :
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Par ici les aoûtiennes 2010 !!!!!!!  (Lu 289597 fois)
victoriane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210


« Répondre #2160 le: 05 Mai 2010 à 18:07:40 »

Bonjour à toutes,
Je vous lis souvent mais ne participe que peu mais là je ne peux pas m'empecher d'intervenir car vous êtes vraiment cruelles à parler chocolat, nutella, gateaux, etc...
Il y a 15 jours decouverte du diabete gestationnel donc un regime stricte ou même les sucres lents sont limités à 100g/jour.
Je suis un peu comme vous , je ne sais vivre sans mon ami le chocolat donc c'est dur dur surtout que les diabetologues doivent oublier que l'on a 2 bb dans le bidou qui nous pompent beaucoup. Ma tension est passée à 9.6, j'attends des news de la diabetologue car c'est un peu juste il me semble. Le diabete a généré plus de liquide amniotique donc bb2 est bien haut , dans les cotes aie aie aie et la cage thoracique commence a être serrée.
Tout comme certaines les nuits deviennent longues , je ne sais comment me mettre et les journées ne sont pas top je n'arrive pas à faire grand chose.
En etant seule , heureusement que j'ai réussi à avoir une aide menagére 2 fois par semaine car sinon pas evident de devoir tout faire en ce moment.
J'arrete de me plaindre ...
Une pensée pour Opaline et vous toutes bien sur.
Journalisée

Maman solo de Victor 2.600kg et Léo 2.635kg nés le 20 juillet 2010 à 37+5 SA.
Pepsiemax
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 812



« Répondre #2161 le: 05 Mai 2010 à 18:31:17 »

Bonjour à toutes,
Je vous lis souvent mais ne participe que peu mais là je ne peux pas m'empecher d'intervenir car vous êtes vraiment cruelles à parler chocolat, nutella, gateaux, etc...
Il y a 15 jours decouverte du diabete gestationnel donc un regime stricte ou même les sucres lents sont limités à 100g/jour.
Je suis un peu comme vous , je ne sais vivre sans mon ami le chocolat donc c'est dur dur surtout que les diabetologues doivent oublier que l'on a 2 bb dans le bidou qui nous pompent beaucoup. Ma tension est passée à 9.6, j'attends des news de la diabetologue car c'est un peu juste il me semble. Le diabete a généré plus de liquide amniotique donc bb2 est bien haut , dans les cotes aie aie aie et la cage thoracique commence a être serrée.


ma pauvre, c'est sur que ça doit pas être facile à gérer 
on est quelques unes en attente des résultats du test de glycémie et je pense qu'on a besoin de se défouler au cas où nos tests seraient pas bons...
je n'y connais pas grand chose en diabète mais du coup ils te donnent des aliments précis à manger et à ne pas manger?
Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
Jennyjane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 243


« Répondre #2162 le: 05 Mai 2010 à 19:09:26 »

Aude, je suis contente que tout se soit bien passé... maintenant je croise les doigts très fort en attendant les résultats !

Je reviens de chez l'obstétricien, qui m'a cassé le moral : j'étais toute fière de mes résultats d'O'Sullivan, et j'étais persuadée de pouvoir continuer à manger ainsi... que nenni ! Alors non seulement il me dit qu'il se peut que le diabète gestationnel ne se soit pas encore prononcé, et je vais devoir refaire un test le mois prochain, et aussi je suis à +11kg sur la balance, ce qui ne lui plaît pas du tout !! Selon lui ce devrait être comme une grossesse normale et je devrais être à +5kg.
Donc régime (malgré mon non-diabète, bouuuuh  Pleurs), pas de sucres, manger moins, plus équilibré, gnagnagna...  Tire la langue
Pfff ça se voit qu'il n'a jamais été enceinte... et de jumeaux qui plus est !  Roulement des yeux
Bon, en plus j'avais de la tension, 14/10, ce qui ne m'a pas surpris, ce matin j'ai fait un petit malaise dans ma salle de bain... Mais je dois reprendre la tension à la fin de la semaine.
Journalisée
Pepsiemax
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 812



« Répondre #2163 le: 05 Mai 2010 à 19:34:56 »

je suis à +11kg sur la balance, ce qui ne lui plaît pas du tout !! Selon lui ce devrait être comme une grossesse normale et je devrais être à +5kg.
Donc régime (malgré mon non-diabète, bouuuuh  Pleurs), pas de sucres, manger moins, plus équilibré, gnagnagna...  Tire la langue
Pfff ça se voit qu'il n'a jamais été enceinte... et de jumeaux qui plus est !  Roulement des yeux

comment peut-on avoir le même poids pour un que pour 2 bébés  Huh?
moi j'étais à +9 y'a 15 jours et l'obstétricien n'a pas eu l'air inquiet. Au contraire, c'est lui qui m'a rassuré en me disant que j'avais pas 1 mais 2 bébés et que vu mon gabarit (1m55 et 46kg au départ) j'allais prendre beaucoup pour compenser les besoins des pepettes.

parce que du coup t'es au régime forcé sans diabète, je trouve ça dur....
Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
patience07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 904


« Répondre #2164 le: 05 Mai 2010 à 19:39:27 »

Bonjour à toutes,
Je vous lis souvent mais ne participe que peu mais là je ne peux pas m'empecher d'intervenir car vous êtes vraiment cruelles à parler chocolat, nutella, gateaux, etc...
Il y a 15 jours decouverte du diabete gestationnel donc un regime stricte ou même les sucres lents sont limités à 100g/jour.
Je suis un peu comme vous , je ne sais vivre sans mon ami le chocolat donc c'est dur dur surtout que les diabetologues doivent oublier que l'on a 2 bb dans le bidou qui nous pompent beaucoup. Ma tension est passée à 9.6, j'attends des news de la diabetologue car c'est un peu juste il me semble. Le diabete a généré plus de liquide amniotique donc bb2 est bien haut , dans les cotes aie aie aie et la cage thoracique commence a être serrée.
Tout comme certaines les nuits deviennent longues , je ne sais comment me mettre et les journées ne sont pas top je n'arrive pas à faire grand chose.
En etant seule , heureusement que j'ai réussi à avoir une aide menagére 2 fois par semaine car sinon pas evident de devoir tout faire en ce moment.
J'arrete de me plaindre ...
Une pensée pour Opaline et vous toutes bien sur.


oups désolé pour l'étalage de nos orgies alimentaires  , pas cool le diabete pfffffff tu parles d'un truc surtout avec la grossesse et les bébés qui comme tu dis pompent l'énergie, j'espere que le diabetologue sera plus clément avec toi et que ca ira mieux, surtout que si t'es comme moi, plus on t'interdit un truc plus tu fais une fixation dessus  ahhhh les hormones
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
patience07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 904


« Répondre #2165 le: 05 Mai 2010 à 19:43:45 »

Aude, je suis contente que tout se soit bien passé... maintenant je croise les doigts très fort en attendant les résultats !

Je reviens de chez l'obstétricien, qui m'a cassé le moral : j'étais toute fière de mes résultats d'O'Sullivan, et j'étais persuadée de pouvoir continuer à manger ainsi... que nenni ! Alors non seulement il me dit qu'il se peut que le diabète gestationnel ne se soit pas encore prononcé, et je vais devoir refaire un test le mois prochain, et aussi je suis à +11kg sur la balance, ce qui ne lui plaît pas du tout !! Selon lui ce devrait être comme une grossesse normale et je devrais être à +5kg.
Donc régime (malgré mon non-diabète, bouuuuh  Pleurs), pas de sucres, manger moins, plus équilibré, gnagnagna...  Tire la langue
Pfff ça se voit qu'il n'a jamais été enceinte... et de jumeaux qui plus est !  Roulement des yeux
Bon, en plus j'avais de la tension, 14/10, ce qui ne m'a pas surpris, ce matin j'ai fait un petit malaise dans ma salle de bain... Mais je dois reprendre la tension à la fin de la semaine.

rhoooooo il est pas cool ton gygy, pourquoi t'as t'il fais faire le test maintenant si selon lui peut etre que le diabete n'est pas encore déclaré non mais pfffffffff savent plus quoi faire 
pour le poids moi je trouves que ca va encore je ne sais pas si t'es comme moi en surpoids ou non mais bon apres le truc c'est qu'il va faire chaud qu'on va devoir se trainer et surtout les perdre apres l'accouchement!
pour la tension il ne t'a pas gardé un peu pour faire une surveillance de demi heure au repos??? moi il me le fait souvent car a chaque fois que j'y vais j'ai la tension haute et demi heure apres tout est normal (il doit me faire peur  Roulement des yeux )


en parlant de tension, punaise depuis que je suis sous loxen, je suis toute molle, je sents des baisses de tension a presque faire des malaises, ce soir je vais me la prendre pour voir  Clin d'oeil
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
cindy51
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


« Répondre #2166 le: 05 Mai 2010 à 20:34:52 »

slt les filles,

pour ma part, à 26s je suis à +14kg et le gynéco n m'a rien dit du tout. pourtant mon test diabète n'est pas bon et je le refais demain 3h au labo, j'ai hate !!!!  déjà 1 h c'était long ...).

par contre, il m'a un peu stressé car ^J1 à la tête qui appuye sur le col ce qui fait que celui-ci est très sollicité alors le remède, beaucoup de repos. du coup je lui ai demandé si ce n'était pas trop long d'attendre 1 mois pour vérifier que tout se passe bien et il m'a dit que non. au moindre doute, urgences.  enfin je vais me reposer et on verra bien !

sinon écho vendredi pour voir si les loulous se portent bien

a bientôt
Journalisée
Jennyjane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 243


« Répondre #2167 le: 05 Mai 2010 à 21:16:21 »

Vous me rassurez les filles... je vous jure j'avais le moral au fond des chaussettes ! Bon, à la base je partais avec 60kg pour 1.65m, et donc à 25sa je suis à 71kg.
Bon de toute façon quoi qu'il en soit il faut que je fasse attention...

Pour la tension, non, il ne m'a pas gardé, il n'a pas trouvé ça super et m'a dit qu'il fallait vraiment que je la reprenne en fin de semaine.
Journalisée
Manoune 77350
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.623


Maman, je veux être une vraie maman...


« Répondre #2168 le: 05 Mai 2010 à 22:54:16 »

Coucou les filles,

Pour le poids, ne vous inquietez pas trop... Je fais 1m58 pour 52 kg et j'ai pris 16kg pour les jujus (pareil que pour mon grand) alors que gygy m'avait dit que je prendrais entre 20 et 25 kg...

Il faut savoir qu'en fonction du poids de départ, les kg seront pris différement... Plus on est mince plus on prends de kilo et plus on est ronde, plus on a de chance de prendre peu de kilos...

Aprsè, j'ai envie de dire que même pour des songleton, des femmes ont pris 25kg (ma maman par ex  Tire la langue) et ont récupéré leur ligne, et ont aussi eu des bébés en pleine forme... Faut aps se restreindre (sauf diabète bien entendu) !!!

Je précise que sur les 16 kg pris, j'en avait perdu 18 en 15j (ça a du bon le manque de sommeil  Tire la langue)

Bises à toutes et courage !
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
joago
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 310


« Répondre #2169 le: 05 Mai 2010 à 23:30:20 »

mais oui pour les kg mais pfffff c'est enervant ces gyneco qui n'y connaissent rein!!
jenny tu es tout menu en plus alors c normal de prendre moi j'en suis a +9kg a 27sa et si quelqu'un me dit que je doit faire un regime alors la je fait un malheur!!!!!
je fais test vendredi moi et si j'ai du diabete ce n'est pas moi qui ira peser les calori alors la!!!!!

bisous a toutes bonne nuit!!!
Journalisée

maman comblée de bonheur par
diégo 3ans
hugo et tino (monobi) nés le 21.07.10
hugo 3.325kg et tino 3.125kg

vente vetements garcons
http://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=100002115340658
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #2170 le: 06 Mai 2010 à 01:20:41 »

vous me faite rire avec la bouffe, moi je gere pas trop mal, en ce momment envie de fraises ( c'est pas original et c'est la saison) de mega salade avec pleins de choses dedans (tomates, basilic, parmesan, pignon, champignons...) sorbet (citron givré hummmmmmmm)
et j'en suis a +3kg lundi chez gygy

Bah oui mais tu dois être immunisée contre la toxo, pas comme moi, donc les salades et les légumes pas cuits, j'oublie.
Journalisée

:-))
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #2171 le: 06 Mai 2010 à 01:27:18 »

Je reviens de chez l'obstétricien, qui m'a cassé le moral : j'étais toute fière de mes résultats d'O'Sullivan, et j'étais persuadée de pouvoir continuer à manger ainsi... que nenni ! Alors non seulement il me dit qu'il se peut que le diabète gestationnel ne se soit pas encore prononcé, et je vais devoir refaire un test le mois prochain, et aussi je suis à +11kg sur la balance, ce qui ne lui plaît pas du tout !! Selon lui ce devrait être comme une grossesse normale et je devrais être à +5kg.

Ben voyons! Un intégriste de la balance. Vu ton gabarit de départ (normal, voir mince) c'est assez normal que ton corps se soit un peu emballé pour constituer des réserves. Maintenant, je me méfie personnellement du 3ème trimestre qui est réputé pour faire un carnage sur la balance de la femme enceinte.
Pour celles qui se posent des questions sur le régime du diabète gestationnel, ben c'est simple, vous rayez de votre existence TOUS les sucres rapides. Le cauchemar. Avec piqûres dans la journée pour tester la glycémie, c'est ce qu'a vécu ma copine l'an dernier. Résultat du régime: -5kg au dernier trimestre. 
Journalisée

:-))
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #2172 le: 06 Mai 2010 à 07:51:53 »

Une petite fille et un petit garçon nés hier vers 17H à 27SA +2

Accouchement rapide mais difficile.

Parcours long en réa à prévoir

Je suis très fatiguée. Message plus long suivra.

Bises - Opa
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #2173 le: 06 Mai 2010 à 08:30:36 »

  la nouvelle du jour  Souriant Souriant Souriant Souriant

juste a ton changement de mater ... quel surprise !!!

félicitation opa et bienvenue à tes enfants  Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire

mes enfants ont fait qu'un mois de réa/néonat ..mais n'hesite pas si tu as des questions .. ce parcours est tres difficile au début mais on oublie vite .. courage et pleins d'ondes pour que tes loulous se remplument  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

je sais que c'est encore tout frais mais tu un un "club" qui a était ouvert spécialement pour les "bébés nés un peu trop tot" dont je fait partie .. on soutiens beaucoup de maman qui passe par la réa/néonat je te met le lien
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,4341.2535

oh la la je suis toute émue  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Jayce
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« Répondre #2174 le: 06 Mai 2010 à 08:32:55 »

ouaahhhh

Félicitations à vous 3 !!!!!

Et bien sur, bon courage pour ces semaines qui seront sans doute pas très faciles !

On pense bien à vous en tout cas

Jayce
Journalisée

Zoé et Iris, nées le 13 juillet 2010, sacrées Trollettes !!!
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 390
Imprimer
Partager :

Aller à: