25-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.544 Membres
Dernier membre: Hermanita88

25 Octobre 2024 à 07:26:00
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 390
Imprimer
Partager :
0 Membres et 34 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Par ici les aoûtiennes 2010 !!!!!!!  (Lu 289390 fois)
patience07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 904


« Répondre #2010 le: 29 Avril 2010 à 09:14:36 »

coucou tout le monde

tout va bien ici, les loustics sont de vrais tornades dans le bidon, je commence a avoir de megas crampes la nuit ca fait mal euhhh et les pieds qui gonflent, mah c'est le jeu ma pauv'e lucette  Roulement des yeux

gros bisous a tout le monde et a plus tard!
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
yoanne
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


« Répondre #2011 le: 29 Avril 2010 à 10:52:17 »

Concernant le suivi des grossesses mono bi j'ai bien noté les recommendations de la fédération, le problème est qu'il faudrait qu'un protocole (suivi bi mensuel) soit imposé et suivi par tout le corps médical concerné, dans ma région (le nord pas de calais) lorsque je parle de ce suivi particulier on me prend pour une dingue, mon médecin a une épouse sage femme , quand je lui ai parlé de mon suivi il a considéré que j'avais un suivi correct.
La sage femme qui me suit m'a quant à elle répondu qu'elle n'avait jamais entendu parlé d'un suivi bi mansuel.
Ma gynéco a reconnu le problème de risque de  STT mais m'a dit qu'en cas de symptomes (prise de poids rapide, ventre qui grossis rapidement d'après elle ), direction les urgences. VOILA je trouve ahurissant que la manière de suivre la grossesse gémellaire ne soit pas la même partout en france.

Cela dit lors de mes consultations avec la sage femme je lui demanderai fermement de vérifier les vessies ... bref  j'espere pouvoir me faire entendre et sinon direction un échographe privé.

bises a toutes et tous

Journalisée
SALEMBO
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.128



« Répondre #2012 le: 29 Avril 2010 à 11:01:13 »

Chaleur quand tu nous tiend !!!!!
Bon il fait chaud et il fait beau mais dans notre cas c'est la cata. Impossible de s'endormir. En plus je me traine avec mes ammergies qui ont débarquer je ne suis plus bonne a rien Tire la langue.
Je ne sais pas pour vous mais mon repas du soir finit toujour dans les toilettes depuis 4-5 jours (désoler pour les explications)

Opaline reste Zen mais c'est vrai qu'ils ont pas l'air d'y mettre de la bonne volonté ! demandent leur si il perdent aussi les bébés  Clin d'oeil

Célia j'espère que tu en saura plus aujourd'hui  tes pépettes grossisent bien c'est déja important.

Yoanne il ne te font même pas de contrôle echo tout les 15 jour vite fait pour vérifier ? La mienne le fait et je suis bi/bi je n'est pas un compte rendu détailler a chaque fois mais elle prend le temps de vérifier que tout va bien.

Patience tu porte des bas de contention ? moi je commence a en remettre car je sent que les problèmes vont commencer. Notre ventre s'alourdis considérablement depuis 1 semaine et cela ne favorise pas la circulation. Et la chaleur n'aide pas  Tire la langue

Gros bisous a toutes les autres merci Marion pour ton soutient tu est une super maraine toujour là pour nous remonter le moral.

Bon je file prendre une douche et je vais manger avec mes collègues. A plus
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
patience07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 904


« Répondre #2013 le: 29 Avril 2010 à 12:00:21 »

salembo: j'en ai des bas mais je les porte pas, les bas glissent et les mi bas me serrent pourtant je les ai acheté recement, en plus ca tient chaud, et c'est moche  Roulement des yeux
je me dis vivement la semaine prochaine que la piscine de chez mes parents soit en eau que j'aille squatter et refroidir mes gambettes 
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #2014 le: 29 Avril 2010 à 14:05:08 »

Petit rappel sur un site bien fait du diabète gestationnel, ça nous concerne en ce moment  Clin d'oeil
http://www.bonjour-docteur.com/actualite-sante-le-diabete-de-grossesse-2133.asp?1=1&idbloc=1

Journalisée

:-))
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #2015 le: 29 Avril 2010 à 14:06:24 »

Marion, rien dans les urines au test bandelette, je dois avoir ce soir les résultats pour la culture si infection ou pas. Moralité, els gynécos ne savent pas pourquoi j'ai enflé comme ça brusquement au niveau poids.
Journalisée

:-))
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2016 le: 29 Avril 2010 à 14:12:58 »

Concernant le suivi des grossesses mono bi j'ai bien noté les recommendations de la fédération, le problème est qu'il faudrait qu'un protocole (suivi bi mensuel) soit imposé

Oulà, imposé qq chose aux blouses blanches    même ma sécu n'y arrive pas  

Sans plaisanter, c'est le combat de la Fédé et qq médecins comme le Pr Ville. Pour l'instant, ils en sont à un échec, leur demande appuyée n'a pas été retenue dans l'élaboration des dernières Recommandations de Pratique Clinique    Il existe dans le milieu médical (et il n'a pas l'exclusivité) des modes de pensées un brin archaïque...  imposer conseiller à un confrère le bon mode de surveillance d'une grossesse monobi (entre autre), c'est un peu le mettre devant son incompétence, son ignorance, alors....  

Donc le combat continue  Sourire  hors de question de baisser les bras   Sourire
Tu peux renvoyer la sage femme de mon médecin via le site ici, de la Fédé, vers les dossiers de la Fédé Le syndrome transfuseur/transfusé (STT). Ca peut nous aider à faire avancer le débat. Tu peux aussi l'inviter à lire le topic Questions sur le STT.. Plus on diffuse, plus on discute, plus on aura peut être des chances d'aboutir.

Ne lâche pas le morceau pour l'écho avec la sage femme. Tu as bien raison, vessie et quantité de LA.

Bonne continuation de grossesse.  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
cindy51
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


« Répondre #2017 le: 29 Avril 2010 à 15:23:25 »

bonjour les filles

Marion, j'ai fait mon test et effectivement c'est une solution buvable. je ne sais pas pourquoi sur l'ordonnance c'est marqué solution injectable. en tout cas eux ce comprennent !  merci quand même de t'être informé

bon courage à toutes les futurs mamans parce que là avec la chaleur ça devient légèrement dur !!!



Journalisée
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #2018 le: 29 Avril 2010 à 15:45:10 »

Coucou tout le monde!!! Sourire Sourire

Il fait une chaleur pas croyable, d'un côté ça remonte le moral!!! Alors tant pis si effectivement on gonfle un peu!!! Moi je suis une fille du soleil, ça me met du baume au coeur!!! Souriant Souriant

Bienvenue à toi Célia, et courage pour ta grossesse qui s'annonce déjà pas facile!! Insiste bien pour ton suivi, c'est important!!! Moi je suis une bi/bi et pourtant j'ai quand même droit à mon écho tous les 15 jours car c'est ma gynéco qui me les fait en même temps que mes consult'! Souriant

Yoanne, je pensais bien que c'était le canal carpien! Ne t'inquiètes pas, à priori tout disparaît à l'accouchement! Mais courage, je sais que c'est désagréable! Tes bébés ont un bon poids, c'est bien!! 
D'ailleurs en comparant avec un peu tout le monde, je trouve que mes loustics sont de petits bébés car à 24 SA +2, ils faisaient respectivement 582 et 584 g! Mais bon ma gygy m'a dit qu'ils étaient dans la norme alors je ne m'affole pas trop!!


Courage à Opaline, effectivement on ne t'envierais pas ton suivi et ton hôpital... Mais ne lâche pas l'affaire Marion a raison, insiste encore et toujours ça finira par payer!!! Bisou Bisou


Pour ma part, c'est pas la super forme aujourd'hui!! Mon Diego ( Clin d'oeil à Joago!!!) est en plein dans ses terreurs nocturnes!! J'avais jamais vécu ça jusqu'à maintenant et c'est super angoissant!! De le voir terrorisé et complètement absent quand j'essaie de le réconforter ça me fiche une belle frousse à moi aussi... et cette nuit ça a été deux fois de suite à une heure d'intervalle, j'ai fini par le prendre avec moi dans mon lit j'en pouvais plus... et depuis ce midi j'ai une douleur à la poitrine entre les deux seins, c'est bizarre... avec un essoufflement... on verra, c'est peut-être la fatigue...

Courage à toutes et pofitez de la chaleur car la semaine prochaine, les températures chutent jusqu'à 15 dégrés!! Pleurs Pleurs Pleurs

A bientôt, Tex. Bisou
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
joago
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 310


« Répondre #2019 le: 29 Avril 2010 à 15:48:32 »

cindy bon heureusement que c'etait buvable c'est plus agreable qu'injectable!!
moi j'ai appeller laboratoire car je dois le faire sur 2h a attendre dans salle d'attente sur pauvre chaise non!!!! j'ai demandé si je pouvais pas demandé a ma voisine qui est infirmiere de me faire les prise de sang ils m'ont dit pas de pb je suis allée au labo tout a l'heure et ils m'ont doner tout le kit pourfaire prise de sang et solution a boire!! trop bien je le fait a la maison c bcp mieux!!!

ma voisine me disait que oui certain labo mais plus a l'hopital le font par voie injectable c  horrible!!

tout les jeudi c cour de sophro avec ma sage femme, la j'ai fait seulement relaxation c trop bien je me sens toute legere quand je part!!!!

natlou toi qui est de la rochelle tu va en faire ou pas??
Journalisée

maman comblée de bonheur par
diégo 3ans
hugo et tino (monobi) nés le 21.07.10
hugo 3.325kg et tino 3.125kg

vente vetements garcons
http://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=100002115340658
joago
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 310


« Répondre #2020 le: 29 Avril 2010 à 15:53:00 »

oh pauvre petit diégo tex!! Clin d'oeil Triste Triste Triste
oui c dur de les voir comme ca sans pouvoir les rassurer vraiment....
le mien mon didou se leve avant de s'endormir se cache derriere la porte et quand j'arrive cour dans son lit ca le fait marrer!! mais ca va il s'endor vite!!! dns son grand lit youpi Souriant Souriant Souriant

oui opaline super affaire la poussette mon homme est arrivé a minuit hier le pauvre apres 10h de boulot  sur la route!( il est amubulancier!) mais elle est trop belle c petillant c couleur!!! vivement de voir nos bibous dedans!!
Journalisée

maman comblée de bonheur par
diégo 3ans
hugo et tino (monobi) nés le 21.07.10
hugo 3.325kg et tino 3.125kg

vente vetements garcons
http://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=100002115340658
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #2021 le: 29 Avril 2010 à 17:11:17 »

28e à Toulouse. Mes doigts de pieds ressemblent à des saucisses cocktail. Je pourrais peut-être postuler pour un poste de mannequin chez Herta entre mon bides, mes jambes et mes pieds Pas grâve, j'adore la chaleur et puis la maison est bien isolée. Quand je ne tiendrai plus, je brancherai notre petite clim' portative. Ca fait du bruit mais en 1/2h, c'est le bonheur. J'ai, je pense adopté le mode tongs pour les 3 prochains mois. Ce n'est pas très classe mais mes pieds sont à l'air et surtout, pas besoin de se baisser pour les mettre. Oui, ça commence à devenir problématique de se baisser.

Ahhhh Patience, ne parle pas de piscine. J'en rêve. Rien que l'idée de me mettre un peu les jambes dans l'eau et après de faire une sieste à l'ombre... bonheur!!!

Je suis frappée par une maladie très particulière: la maladie du rangement  Tire la langue Tire la langue. Je dégage toute la maison. C'est incroyable: je trie, jette, donne, vends. C'est impressionnant. Bon, pas plus d'une heure par jour parce que sinon, je suis trop crevée, mais ça dégage!  Souriant Clin d'oeil J'en profite tant que je peux à  me mouvoir à peu près correctement.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Pepsiemax
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 812



« Répondre #2022 le: 29 Avril 2010 à 18:26:01 »

hello,

je sors de mon écho et je suis plutôt contente tout va bien.
elles se sont mises en siège mais le doc me disaient qu'elles ont encore bien le temps de faire des cabrioles.
pendant l'écho, le doc avait du mal à prendre des clichés de profil car elles se faisaient des câlins, joue contre joue, c'étaient trop mignon Sourire
au niveau du poids à 24SA+6, elles font donc 730 et 780g, ça fait donc + de 200g en 2 semaines de pris, je comprends (un peu) mieux mes +9kg   Roulement des yeux
mais bon avec la chaleur qu'il fait aujourd'hui, j'ai bien du perdre un kg rien qu'en faisant l'aller retour à la maternité...
donc prochaine écho le 17 mai
pour le test de glucose, je le fais mardi matin et je suis pas trop pressée d'y goûter.

voilà, sinon c'est mon dernier jour de boulot demain et j'avoue que je suis plutôt ravie 
Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #2023 le: 29 Avril 2010 à 20:53:09 »

Je suis frappée par une maladie très particulière: la maladie du rangement  Tire la langue Tire la langue. Je dégage toute la maison. C'est incroyable: je trie, jette, donne, vends. C'est impressionnant. Bon, pas plus d'une heure par jour parce que sinon, je suis trop crevée, mais ça dégage!  Souriant Clin d'oeil J'en profite tant que je peux à  me mouvoir à peu près correctement.

Allez, hop hop, on va pointer sur mon fil consacré au syndrome de nidification  Clin d'oeil
Tu me fais penser que je n'ai toujours acheté mes tongs cette année. Mission Tongs demain!
Journalisée

:-))
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #2024 le: 29 Avril 2010 à 20:58:05 »

Au risque d'en faire baver certaines  Clin d'oeil je suis dans ma phase piscine, mais la mienne (pas privée hein?) ne fait ni cours d'aquagym prénatale, ni truc particulier pour femmes enceintes, je fais juste mes petites longueurs avec ma plache en mousse histoire de prévenir "Attention convoi lent!" mais je peste contre les malades qui foncent toute brasse papillon dehors 
Journalisée

:-))
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 390
Imprimer
Partager :

Aller à: