25-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.544 Membres
Dernier membre: Hermanita88

25 Octobre 2024 à 01:18:29
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 390
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Par ici les aoûtiennes 2010 !!!!!!!  (Lu 289198 fois)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #1935 le: 26 Avril 2010 à 14:07:34 »

c'est pareil la bandelette si la bandelette est ++ elle te fera faire un dosage d'albuminurie

normalement tout les mois vous devez avoir "albuminurie, glycosurie et toxo , rubeole pour celles qui sont pas vacciné ou immunisé  Clin d'oeil"

joago depuis le debut tu as un suivi  ... alors va au urgence faire une echo entre temps puisque ta trouvé personne pour te voir
vaut mieux prevenir que guerir on le dira jamais assez  Bisou
l'histoire de zen devrait servir de lecon a vous toute ..pour lui malheureusement ce n'etait pas un probleme de suivi mais si par exemple il aurait eu un suivi mensuel pour sa grossesse mono/bi il aurait pu perdre ses 2 enfants tout comme moi qui par "chance" en est perdu qu'un sur les trois ... on croit jamais que le malheur peu s'abattre sur nous ... alors insistez comme pepsi pour avoir UN SUIVI CORRECT
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Pepsiemax
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 812



« Répondre #1936 le: 26 Avril 2010 à 14:08:29 »

pour les rdv, les secrétaires ne sont pas toujours très aimables ni compréhensibles.
les médecins me disaient qu'il fallait que j'insiste, que j'étais prioritaire mais c'est pas eux qui prennent les rdv...

moi je m'étais entendu dire "mais madame, je ne peux pas vous donner tous ces rdv, ça bloque trop de créneaux d'1h".

pour les bandelettes urinaires, moi aussi je n'en fais qu'à mes visites mensuelles avec gygy mais il me semble qu'on peut en trouver en pharmacie. par contre je sais pas si c'est remboursé.
Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #1937 le: 26 Avril 2010 à 14:13:09 »

c'est pareil la bandelette si la bandelette est ++ elle te fera faire un dosage d'albuminurie

Oui, mais je la vois que tous les mois, pas tous les 15 jours.
Journalisée

:-))
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #1938 le: 26 Avril 2010 à 14:15:04 »

pour les bandelettes urinaires, moi aussi je n'en fais qu'à mes visites mensuelles avec gygy mais il me semble qu'on peut en trouver en pharmacie. par contre je sais pas si c'est remboursé.
Oui ça se vend, mais ça m'étonnerait que ce soit remboursé, enfin je suis peut-être pessimiste.
Ici je ne sais pas, mais je m'attends à la douloureuse côté caisse, sûre que je ne serai pas remboursée, comme d'hab'.
Journalisée

:-))
Jennyjane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 243


« Répondre #1939 le: 26 Avril 2010 à 14:16:31 »

De mon côté, prochaine écho demain matin !! Je croise les doigts pour Zoé, qui avait à la dernière écho une image de "balle de golf intracardiaque"... nous en saurons plus demain.
Journalisée
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #1940 le: 26 Avril 2010 à 14:16:41 »

en effet pour avoir etait secretaire médicale 8 ans  je peu garantir qu'elles font barrages avec le doc , elles croivent tout controlé   (oui je m'autocritique  ) , pepsi a raison ce n'est pas forcement la faute du doc .. donc n'hesitez pas a en parler a votre rdv

pour exemple , pour mes enfants ont me propose un rdv genre dans 3 mois avec le pneumo .. je rale et comme par hasard j'ai un rdv la semaine suivante ma venue  Roulement des yeux

les planning ne sont jamais "surchargé" et avec tout les gynéco et les echographe qu'il y a dans une ville , si le gynéco est "debordé" il passe la main a un confrere le temps de faire une echo de controle !

ne surtout pas hesitez a dire la petite phrase " je vous laisse mon numéro en cas de desistement d'une patiente " sa marche toujours ..  Cool
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #1941 le: 26 Avril 2010 à 14:18:47 »

c'est pareil la bandelette si la bandelette est ++ elle te fera faire un dosage d'albuminurie

Oui, mais je la vois que tous les mois, pas tous les 15 jours.

si il y a pas signe , y a pas lieu de faire un dosage tout les 15 jours (malgres ma grossesse patho je faisais mes urines qu'une fois par mois ) et quand j'ai etait hospitalisé on me la plus jamais refait  Roulement des yeux

par contre je vous conseille a toute d'investir dans un TENSIOMETRE , j'ai payer le mien 34 euro en pharmacie et je l'ai toujours  Cool
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #1942 le: 26 Avril 2010 à 14:19:23 »

De mon côté, prochaine écho demain matin !! Je croise les doigts pour Zoé, qui avait à la dernière écho une image de "balle de golf intracardiaque"... nous en saurons plus demain.

toutes mes ondes pour toi demain tiens nous au courant  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1943 le: 26 Avril 2010 à 14:38:04 »

Voilà, nous revenons de la suite de l'écho morpho avec le moral un peu en berne.
Tac est toujours en très grande forme, elle mesure maintenant 25 cm pour 710g par contre notre petite Tic s'est pris un sale retard de croissance depuis ma dernière visite chez Dr Gy il y a 2 semaines. En fait, elle n'a pratiquement pas grandie. Le niveau du liquide amnio est toujours le même mais du simple au bouble d'une poche sur l'autre Tac 60, Tic 30. Le Professeur a toujours quelques interrogations sur la T21 possible chez Tic et d'autres malformations non visible (mauvais positionnement, faible niveau de liquide, tour de ventre). Elle nous  recommande donc l'amnio. Le Professeur a appelé Dr Gy à la fin de la session et ils ont décidé que ce serait elle qui me ferait les echos jusqu'à la fin: une écho approfondie tous les 15 jours. Visite chez Dr Gy toutes les 3 semaines.
Nous allons voir Dr Gy demain soir pour discuter des modalités de l'amniosythèse....sachant quand dans mon cas (placenta antérieur épais, défficit du liquide amnio côté Tic) les risques de FC sont très importantes.  

Les filles, je suis comme Marion, même pour des grossesses bi-bi, les choses peuvent évoluer rapidement: des mesures, des mesures, des mesures et des echos. Tic a pris 2 semaines de retard de croissance en 2 semaines. Pourquoi? Aucune idée: pas de fissure de la poche, pas de mauvaise implementation du cordon (Marion, j'ai pensé à toi, elle nous a tout expliqué et elle a regardé cela en prorité), bonne communication des flux mère-enfants, pas d'ouverture de col, pas d'hypertension...  

Voilà suite demain soir. Je vais faire une sieste. Zhom a pris son après-midi, il est comme moi, tout en mousse. Ca nous a un peu vidé.

Jenny - Je pense fort à toi pour demain. Vas-y les yeux fermés. Ils sont vraiment top!!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #1944 le: 26 Avril 2010 à 14:54:44 »

aude  j'aller justement te dire par rapport au cordon mais je voit que tu y a pensé ... sa aurait etait une bonne explication pour ce retard  mais garde le moral ok .. le mien avait un retard d'un mois , etait condamné mais il est là et BIEN EN FORME pour sur ils ont leur probleme a eux ..
moi pour faire grossir joan .. j'ai compensé mon angoisse sur la bouffe (pleins de vitamine, dormir sur le coté gauche .. tu connait deja tout ça ) j'ai terminé a 7 mois a +27kilo  Roulement des yeux mais mon bébé avait grossi  Tire la langue
ce qui est important de voir c'est que la croissance continue quand meme a monter meme doucement ... moi qui avait des echo tout les 15 jours puis toute les semaines je peu te dire que c'etait infernal de pas le voir décoller niveau poid .. mesure inferieur au 3eme percentile  et pour ryan ou tout aller bien tout le long de ma grossesse hormis le fait qu'il bouger pas trop .. c'est lui qui a le plus de probleme (enfin niveau cerveau) je suis maintenant persuader que c'est un probleme survenue dans mon ventre puisqu'il a toujours etait comme ça ...  jamais remué les jambes quand on lui changer la couche  18 mois plus tard on en est au meme point .. a tout reprendre a zéro car il a eu un suivi merdique malgres la tonne de medecins qu'on a croisé sur notre chemin 

j'espere que tu aura les reponses a tes questions demain avec ton gynéco ...
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #1945 le: 26 Avril 2010 à 15:00:02 »

Audelm, je suis désolée, je me demandais justement si tu l'avais passée ce matin cette écho.

Oui, les choses peuvent bouger si vite que je plussoie tout ce qui s'est dit. Même avec un bilan mensuel, je suis dans mes petits chaussons en lisant tout ça  Triste
Ce qui me console un peu pour toi c'est de voir qu'ils sont vraiment pros et te suivent de près depuis le début. Pour l'amniosynthèse, on sera toutes derrière toi  Bisou
Journalisée

:-))
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #1946 le: 26 Avril 2010 à 15:02:00 »

et puis j'y pense ne jamais "comparer" les deux bébés ..jumeaux oui mais pas clones je le repete  Clin d'oeil

peu etre que c'est simplement "tac" qui est trop en avance   Clin d'oeil
(oui j'aimerais vivre dans le pays des bisounours ou tout est rose)

mais faut positiver c'est important , voir toujours le bon coté des choses et non le mauvais  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Jennyjane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 243


« Répondre #1947 le: 26 Avril 2010 à 15:14:35 »

Merci Marion et Aude... en effet je n'ai que de bons échos d'eux, et on n'a pas cessé de me rassurer sur cette fameuse tache blanche (gygy, sage-femme...), donc j'y vais plutôt confiante...

Aude, je croise les doigts pour Tic...
Journalisée
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #1948 le: 26 Avril 2010 à 15:15:57 »

tu as bien raison jenny  Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #1949 le: 26 Avril 2010 à 15:20:08 »

Bonjour à toutes!! Clin d'oeil

Opaline et Joago,merci pour les infos sur les piqûres de célèstène mais pour ma part il n'y a "aucun" risque de MAP pour l'instant!!! Effectivement ma gygy me parle plus terme à 34 voire 35 SA plutôt que 38 au vu de ma morphologie et de ma situation mais à part ça, les loulous se portent bien, grossissent bien et régulièrement... alors je sais pas pourquoi ces injections?! Huh? Je lui poserais la question la semaine prochaine quand je la verrais mais si elle m'en a parlé je suppose que c'est pour mon bien et celui de mes bébés... J'ai une totale confiance en elle, vraiment... Souriant

Marion, ma gygy me suit depuis ma première grossesse ( cad depuis 6 ans). Elle me connaît très bien, a déjà eu beaucoup de mamans de jumeaux et a très bonne réputation!! Elle a un cabinet privé et est échographe également... Du coup, j'ai bien mon écho tous les mois (grossesse bi-bi), voire plus car elle a calé des consult' entre chaque écho (donc on se voit du coup tous les 15 jours) et me fait également des petites échos rapides pour mesurer les loulous, écouter les coeurs et me donner des jolies photos!!!  :PAlors je suis rassurée!!! En plus, j'ai un suivi qui se met en place début mai tous les mois à l'hôpital où je prévois d'accoucher pour qu'ils me connaissent et connaissent mon dossier!! Donc voilou!! Ma prochaine écho est donc le 06 mai (dernière le 10 avril) et j'ai une consult' à l'hôpital le 4 mai et une consult' avec ma gygy le 20 mai!!

Salembo, jolies photos de ton bidou!! Il me rappelle le mien!!! Souriant Merci beaucoup pour le tuyau des couches lavables, c'est gentil!!! Bisou
Et je suis contente que tu ais fini par crever l'abcès avec ton chéri, ça fait du bien...

Nymphea, très jolies photos de toi, effectivement tu as pris surtout du bidon!!! Moi aussi j'ai pris 8 kg mais tout est dans le ventre!! C'est marrant, c'est vraiment l'inverse de mes deux premières grossesses...

De tendres pensées et encouragements pour Manue et Zen, je suis tellement désolée... Pleurs Pleurs On se connaît peu mais nos destins sont un peu liés par ce forum et l'aventure extraordinaire qu'on est tous en train de vivre en même temps alors je crois qu'on peut essayer de comprendre ce que vous traversez... même si ce n'est pas pareil que de le vivre... Courage, soyez forts...  Bisou

Je pense également à Audelm, c'est vraiment c***  :-Xcette amio et ces soucis... Garde espoir, rien n'est joué!!! Bisou Nos bébés ont déjà beaucoup de ressources pour tenir le coup et surmonter les épreuves!!! As-tu une grossesse bi-bi?? Comme quoi, il faut ête vigilant jusqu'au bout, rien n'est joué...et tout peut s'inverser si vite...

Bon courage à toutes et à bientôt, Tex.

Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 390
Imprimer
Partager :

Aller à: