24-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.544 Membres
Dernier membre: Hermanita88

24 Octobre 2024 à 21:20:22
Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 390
Imprimer
Partager :
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Par ici les aoûtiennes 2010 !!!!!!!  (Lu 289118 fois)
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #1860 le: 21 Avril 2010 à 17:07:25 »

Je suis marraine de mon neveu et ma soeur et mon beau-frère me laisse une place dans son éducation. En fait, je le considère comme mon fils avec avec que les bons côtés: jeux, apprentissages, découvertes, vacances  

Je comprends mieux pourquoi tu en parles souvent  Clin d'oeil
Journalisée

:-))
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #1861 le: 21 Avril 2010 à 17:12:24 »

Je vois que ça discute de baptême!! Pour ma part, nous sommes catho et croyants, le baptême est important pour nous et les parrains et marraines ont un rôle décisif à jouer pour nos loulous côté religion mais surtout côté soutien et aide pour la vie!!
Pour les jujus, le choix se corse car deux paires à trouver, après les deux grands, reste plus beaucoup le choix!!! Et je ne veux pas prendre quelqu'un par défaut!!! Alors la réflexion est engagée et loin d'être finie!!! Huh?

Bienvenue au club. Je crois personnellement que je vais me limiter à une marraine pour les deux (ce qu'elle m'a spontanément proposé) et son époux. Pas de jaloux entre les jujus pour les cadeaux comme ça. Et surtout, pas trop le choix!
Tous mes autres amis sont athées voire bouffeurs de curés  Si je poussais le vice histoire de leur casser les pieds, je rajouterais bien un baptême civil à cause d'eux. Hin hin hin!
Journalisée

:-))
joago
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 310


« Répondre #1862 le: 21 Avril 2010 à 18:45:46 »

coucou!!
alors resultat echo: hugo 741g et tino 745g!!!!! tout va super bien trop contente!!!!! Souriant Souriant Souriant
tino a changé de place tete en haut maintenant mais ils ont de la place pour bouger!!!

salembo pour la couverture moi j'ai mis sur ma liste de naissance celle de red castel certes peut etre cher (69euros taille2! pour hiver) mais tres pratique!!

mon bébé d'amour s'est endormi dans son grand lit cette nuit jusqu'a 4h du mat ou la il en est sorti nous a fait gros calin fort et on la mi dans petit lit.... c'est deja tres bien je suis fier de lui!!!! Bisou


Journalisée

maman comblée de bonheur par
diégo 3ans
hugo et tino (monobi) nés le 21.07.10
hugo 3.325kg et tino 3.125kg

vente vetements garcons
http://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=100002115340658
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #1863 le: 21 Avril 2010 à 19:20:46 »

bapteme civil a la mairie  Clin d'oeil c'est ce que je vais faire ..je suis restée sur une mauvaise experience au bapteme de mon neveux (j'etait sa marraine) pas baptisée .. son pere l'a dit au pretre ... il a refusé que je soit sa marraine .. donc il se retrouve "officiellement" qu'avec un parrain 

C'est sûr que c'est désagréable mais je ne comprends pas que les parents de ton neveu ne se soient pas renseignés avant. C'est un truc qui se prévoit au moins 3 mois à l'avance.
Journalisée

:-))
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #1864 le: 21 Avril 2010 à 19:28:00 »

Baptême : Autre solution : ne pas les baptiser et leur laisser le choix plus tard.   

Très mauvaise idée: Sais-tu que le catéchuménat dure 2 ans pour les adultes?

Expérience personnelle : ma soeur et moi n'avons plus de contact avec nos parrains marraines : déménagements, amis de la famille qui se sont éloignés, disputes dans la famille tout ça tout ça.

So what? Vos parrains et marraines n'ont pas assuré leurs responsabilités et vos parents ont vraisemblablement mal choisi. C'est dommage mais ça n'a pas lieu de créer un précédent.

Un truc qui m'exaspère, ce sont les gens qui font baptiser leurs enfants "pour la famille", eux ne croyant absolument pas en tout ça... je trouve que c'est limite irrespectueux pour les gens ayant la Foi.
Tout à fait d'accord!
Journalisée

:-))
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1865 le: 21 Avril 2010 à 19:42:58 »

Citation
Un truc qui m'exaspère, ce sont les gens qui font baptiser leurs enfants "pour la famille", eux ne croyant absolument pas en tout ça... je trouve que c'est limite irrespectueux pour les gens ayant la Foi.
Citation
Tout à fait d'accord!
Tout à fait d'accord. Même principe pour les couples qui se marient à l'Eglise pour faire plaisir à la famille ou parce que cela fait de jolies photos.
De mon côté, j'ai quand même entendu une de mes tantes me dire que de toute façon, ce n'était pas un "vrai mariage" parce que nous ne nous marrions pas à l'Eglise... La conn***e humaine est parfois sans limite.
PS: Je précise que la Tante en question n'a pas été invitée vue que ce n'était pas un "vrai" mariage, elle en a été fort vexée...Un comble!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #1866 le: 21 Avril 2010 à 20:24:12 »

Bien fait pour la tantine.

Je viens de voir au JT de France 2 que la France était 17ème en orthographe.  Le certificat Voltaire a de l'avenir...
Journalisée

:-))
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #1867 le: 22 Avril 2010 à 00:17:48 »

Bonsoir,

Je n’étais pas trop bien aujourd’hui, j’ai eu des vertiges tout en restant allongée … Pourtant ma tension est bien … Du coup, j’ai surélevé mes pieds : vive le lit électrique. Mais alors les remontées acides commencent ….

Mon mari a toujours dit que ce type de lit est un gadget. Je sui ok avec lui, mais en ce moment, je dois reconnaître que c’est bien pratique. Il me dit que ça va me manquer à la maison …. Mais je n’aurai pas les mêmes contraintes quand je vais rentrer ….

Gygy qui est passé ce matin a été très rassurant. C’est un des deux que je préfère, celui qui me suit normalement. Il dit que la croissance régulière et parallèle des bébés c’est une bonne chose. Ils ont commencé à parler de la cure de corticoïdes. Mais pensent que c’est encore tôt. Ils parlent de 27SA (c’est la semaine où je dois être transférée ….
Comme je le pense, gygy me dit qu’il faut encore patienter 8 semaines … Alors je m’arme de patience ….

La SF d’hier soir aussi a été très rassurante. Elle a écouté les cœurs des bébés et tout va bien (bon rythme). Elle dit que si la poche se vide complètement, le travail commencera car l’utérus ne pourra plus être amorti par l’eau. Ca me rassure quand même.

La prochaine écho est prévue le 26. Gygy dit que tous les 10 jours c’est bien.

Je ne sais plus si j’ai noté mon poids de ce WE, je suis toujours à +4. C’est cool …

   Audelm    : à mon fils, les couches lavables représentaient environ deux demi machine supplémentaire par semaine, j’ai trouvé que ce n’était vraiment pas une contrainte … Enfin, pour expliquer un peu plus en détail, pendant que je m’habillais, je faisais tourner la machine 5-10 minutes avec l’eau du bain (pour l’économie d’eau et d’électricité). Puis un essorage rapide (pour évacuer le « jus de pipi »). J’ajoutais le linge de la maison et je programmais la MAL comme d’hab.
Pour le côté crad’ que tu évoques, je stockais les couches dans une poubelle (ouverte c’est indispensable). Et je n’ai jamais eu d’odeurs … Le séchage des couches au soleil agit comme un véritable désinfectant et détachant (essaye avec une tâche de carottes, tu verras, c’est radical). Pour le lavage et le séchage, ça se fait tout seul. Ce qui prend un peu de temps, c’est de reconstituer les couches (si ce sont des « tout en un »), mais je le faisais en regardant la TV, donc pas de perte de temps.
Mais je comprends parfaitement que certaines puissent trouver ça décourageant et contraignant

  Jayce    : Je voulais faire une prépa haptonomie, mais les évènements m’en empêchent … Ici, c’est prépa classique … Je suis un peu dég …. Comment se passe une séance ? Tu pourrais m’en dire un peu plus ?

   Noël    : J’ai acheté quelques couches d’occas pour voir les modèles (fuzzy – éthangélie  … euh …. Je ne sais plus …)
Et les autres que je les faites moi-même
Sinon, pour la nuit et la sieste, je lui mettais une couche + culotte de protection (type so simple faite maison). La nuit, je renforçais la couche par un lange plié en 8. Je n’ai jamais eu de fuites. Le jour, je lui mettais des TE1, c’est ce qui sèche le plus vite et elles ne sont pas trop grosses.
Pour ma technique d’entretien :
Tout d’abord, je mettais 1 rectangle de polaire dans chaque couche (pas de voile). Ca a un effet « fesses au sec » et si kk, je n’avais qu’à « secouer » le polaire au dessus des WC, ça se détachait tout seul.
Stockage dans une poubelle ouverte (pas besoin d’HE de tee trea même si j’en avais acheté). Au retrait, de la couche, je sortais à moitié l’insert de la couche et je roulais en boule.
Lavage : retourner la poubelle dans la MAL, ajouter l’eau chaude du bain. Mettre la machine en marche avec ¼ de tablette de lessive. Laisser tourner 5-10 minutes puis lancer un essorage. Quand la ML s’arrête, compléter avec le linge de la maison et lancer une machine classique à 30° (ou 40 selon les habitudes).
Accrochage sur un « tancarville » si possible au soleil puis reconstitution des couches et rangement dans une turbulette devenue trop petite accrochée avec un cintre.
1 fois de temps en temps je frottais les polaires avec du produit vaisselle pour un décrassage. Mais comme j’avais une réserve de tissu, je préférais les balancer et en recouper.

Pour le baptême, je pense que rien n’empêche d’inviter des personnes athées. Tu pourrais faire 2 types d’invitations, pour ceux qui vont aller à la célébration, une invitation « classique », pour les autres. Tu fais un carton sur le ton humoristique qui dit que c’est le baptême mais que leur présence à l’église n’est pas nécessaire ou obligatoire mais qu’au repas tu tiens à leur présence pour leur faire partager un moment convivial. Mon mari est athée de même que mes beaux parents et ça a été quand même.

   Salembo    : Les hommes ne sont pas toujours pressés pour tout ça (faire part – prénoms etc…)

   Jenny    : Sympa les faire part … Les miens sont presque finis … Il manque quelques photos à ajouter et les prénoms .. Et les dates de naissance, poids et tailles …

  Joago    : Pas cool la sciatique …. J’en ai eu à ma fille, ça fait très mal.

  Lena    : bienvenue ici. Vois avec ton gygy pour ton trajet.

Voilà les news …

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #1868 le: 22 Avril 2010 à 07:12:15 »

Marion, voici les informations pour la récap. Donc je m'appelle Estelle, j'ai 32 ans et j'habite près de Quimper. Pour ma grossesse, c'est une mono/bi ou bi/bi, la dpa est le 12 août 2010 et pour les sexes on garde la surprise.
Merci Marion

lilly je te rajoute merci de m'avoir redit tes infos 

j'en reviens pas que tu puisse garder le suspense  pour les sexes (moi j'suis trop curieuse)
 sa pourrait t'aider pour savoir qu'elle type de grossesse tu as .. si garcon/fille grossesse bi/bi aucun doute  Cool .. mais tu as raison c'est bien aussi d'avoir la surprise  Cool
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #1869 le: 22 Avril 2010 à 07:13:54 »

pour léna voici le lien a lire concernant les grossesses gemellaire
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #1870 le: 22 Avril 2010 à 07:15:09 »

léna veut tu que je te rajoute' a la recap  Huh? ou prefere tu aller sur le fil des septembrettes
(meme si je pense que tu sera peu etre une aoutienne  non je ne debauche personne  Roulement des yeux)
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #1871 le: 22 Avril 2010 à 07:18:27 »

opa courage ..le plus gros est quasi fait tu peu etre fiere de toi et de tes p'tits bouts .. encore 3 semaines (minimum) sa parait long mais sa va vite passer ..pleins d'ondes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

pour le lit electrique ... je confirme ..quand je suis rentrée chez moi apres 5 semaines d'hospi .. il ma bien manqué .. obliger de rouler comme un panda pour me lever  Roulement des yeux

apres tu peu voir avec H.A.D. pour avoir un lit medicale chez toi en location  Clin d'oeil

Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #1872 le: 22 Avril 2010 à 14:26:38 »

Merci Opaline pour tous ces détails et bon courage pour les semaines qui viennent!  Bisou
Journalisée

:-))
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #1873 le: 22 Avril 2010 à 18:04:19 »

Coucou!!! Souriant Souriant

Je sors de ma consult' gygy à l'instant... Elle a pris un moment pour faire une écho complète de ma nénette car à la 2e écho morpho officielle elle a du se dépêcher cause malaises de la maman!!! Elle va très bien et tout dans l'écho est normal!!! Souriant Souriant

A 24 SA +2j., Maya pèse 584g et Louka 582g. Elle était contente car mon col est moins tendu que la dernière fois!!! Elle m'a prescrit du fer car je suis limite et elle m'a parlé de piqures de célestène pour la maturation des poumons des bébés, à faire deux jours de suite durant la 26 SA . Quelqu'un est-il au courant de ce traitement?? Huh?

Mardi j'ai été faire le fameux test O'Sullivan: beurk!!!! Horriblement répugnant à boire, comme dans mes souvenirs... Mais bon, c'est fait et tout est normal, pas de diabète gestationnel!!! J'ai appris depuis que ce test n'est pas obligatoire, ou même qu'il y avait d'autres façons moins dégueu de le faire (tout simplement en remplaçant la solution de glucose à ingérer par un repas!!!)... Mais bon c'est fait!!


Opaline, merci pour les détails concernant les couches lavables au quotidien, c'est vrai que c'est le genre de choses qu'on ne voit pas forcément dans les catalogues ou magasins et qui sont nécessaires à savoir avant de se lancer je trouve!!! Prends soin de toi et de tes bébés, tu es sur la bonne voie!!! Courage (facile à dire quand c'est pas soi, je sais!!)... Bisou

Bonne fin de journée à toutes, je vais me reposer, je suis fatiguée de cette journée sans sieste..

A bientôt, Tex.
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
SALEMBO
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.128



« Répondre #1874 le: 22 Avril 2010 à 18:09:55 »

Salut !
Alors comment allez vous aujourd'hui ? Moi ça va j'ai pas arrêter de courirprepa + ostéo +visite aux collègues. Du coup je suis un peu naze mais je pense que se sera pire demain.
Pour ce qui est du bâtème moi je suis athée mais si je suis invité a un mariage ou a un batème j'y vais et je respecte la religion des autres. Mais je suis d'accord sur le fait que quand on est pas croyant c'est choquant de faire batiser ou de se marier a l'église. Je trouve ça irespectueux.
Enfin c'est mon avis   .

opaline : c'est bien les medecin sont optimistes et encourageant ça doit te faire du bien.
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 390
Imprimer
Partager :

Aller à: