23-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

23 Octobre 2024 à 17:32:59
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 390
Imprimer
Partager :
0 Membres et 41 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Par ici les aoûtiennes 2010 !!!!!!!  (Lu 288386 fois)
victoriane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210


« Répondre #1455 le: 26 Mars 2010 à 18:13:09 »

Je sais que cela va être dur, que je vais devoir me battre pour eux.
J'ai quelques amis mais une famille inexistente sur laquelle je ne peux pas compter du tout en rien.
J'ai déjà commencé à découvrir certaines difficultés, suis limitée sur les deplacements en voiture depuis le début de la grossesse donc pas evident !
j'ai commencé la chambre car si les bb arrivent trop tôt il me sera impossible de faire quoi que ce soit. J'essaie de m'organiser et de gérer petit à petit .
Pour avoir une aide ménagére avant et aprés l'arrivée des bb, la caf me dirige vers la pmi qui me dirige vers le ccas qui me dirige vers la cpam et RIEN !
je sais plus à qui m'adresser, si vous avez des idées je suis preneuse .
Journalisée

Maman solo de Victor 2.600kg et Léo 2.635kg nés le 20 juillet 2010 à 37+5 SA.
joago
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 310


« Répondre #1456 le: 26 Mars 2010 à 18:54:39 »

Victoriane il faut t'adresser a associaciation admr de ton département et suivant tes ressources et ton departement car les aides sont différentes suivant ou tu habite et bien tu pourra avoir aide menagere avant et après ou une tiss( pas sur de l'orthographe ) qui taide a t'occuper de tes bébés!!!    Oh Quel parcour tu m'étonne je te compren dans l'envie d'être maman dit toi que tu va réaliser ton rêve!!!!!! En plus multiplier par 2 quel bonheur tu n'y pensera plus quand tu les aura dans tes bras ça sera évident que tu a fait le bon choix!!!! Quel honte de ravoir proposer dabandonner! .    Les hormones font paniquer ici tu pourra te confier!!!
Journalisée

maman comblée de bonheur par
diégo 3ans
hugo et tino (monobi) nés le 21.07.10
hugo 3.325kg et tino 3.125kg

vente vetements garcons
http://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=100002115340658
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1457 le: 26 Mars 2010 à 20:38:04 »

Citation
 
Ca me rappelle quelqu'un   
Bienvenue au fait, et à toutes les petites bleues. Entre nous soit dit, je m'étonne qu'il y en a qui débarque aussi tard, bah oui, moi j'étais tellement paniquée de la nouvelle du double effet kiss cool que le soir même je tapais "forum grossesse jumeaux" sur mon ami Go*gle.

Non moi j'ai pleuré pendant 3 jours et après quand j'ai réussi à sortir de ma grotte/lit, j'ai suis allée sur Google 
Mais maintenant, je suis trop contente malgré nos milliards d'incertitudes actuelles!


Victoriane, chapeau!!! Tu habites où? Tu as adhéré à l' asso juju de ton département?

Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #1458 le: 26 Mars 2010 à 20:41:57 »

Non moi j'ai pleuré pendant 3 jours et après quand j'ai réussi à sortir de ma grotte/lit, j'ai suis allée sur Google 
Mais maintenant, je suis trop contente malgré nos milliards d'incertitudes actuelles!

3 jours c'est rien ça  Clin d'oeil
Mais dès que je suis en panique, j'ai le réflexe internet. Et puis c'était trop énorme pour que je balance la bombe à la famille (j'ai attendu le 4 ème mois pour ça  ). Ils auraient pas pu m'informer de toute façon.
Journalisée

:-))
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1459 le: 26 Mars 2010 à 21:06:06 »

Pleuré, seulement... Après, il a fallu digérer l'info, ça a pris bien 2 mois  Maintenant, ça va. La petite conversation avec Dr Sigmund de la Maternité m'a fait aussi bcp de bien Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Pepsiemax
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 812



« Répondre #1460 le: 26 Mars 2010 à 21:14:48 »

ah mais je lis le forum depuis le début  Sourire
j'avais juste pas encore franchi le cap de m'inscrire

à ma 1ere visite à la maternité, on m'a conseillé d'aller à la réunion d'info Jumeaux et + qui avait lieu peu de temps après. ça a répondu à mes premières grosses interrogations.
Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #1461 le: 26 Mars 2010 à 21:23:55 »

Tenez je vais vous apprendre un coup bien fumeux de nos amis belges (no offense Zen).

Voilà je me demandais pourquoi la TMS de mon CHU tortillait du c** et faisait trainer les choses pour qu'on me fasse visiter les locaux.
Elle m'a enfin craché le morceau: en fait, ils ne font plus de viistes dans ce CHu (de niveau3 pourtant) parce que "c'était trop compliqué" 
n'importe quoi!
Déjà que je me suis fait envoyer chi** qd j'ai dit qu'en France l'écho des gémellaires c'était tous les mois et pas 2 mois d'attente entre celle des 12 Sa et celle du 5ème mois 
Nan mais vraiment, je garderai pas un bon souvenir de c epays pour ma grossesse
Cadeau bonus, la chambre en solo c'est 100 euros par jour. la MGEN couvre... 31 euros  je meurs de tant de générosité, c'est trop! 
Journalisée

:-))
patience07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 904


« Répondre #1462 le: 26 Mars 2010 à 21:48:50 »

Il n'y a rien d'indiscret dans ma situation.
En fait voilà : A l'age de 34 ans on a decouvert que j'avais une réserve ovocytaire proche de 0, à l'époque j'étais en couple et j'ai fait une tentative avec don d'ovocytes à Barcelone, ce fut un echec et une descente aux enfer car l'homme que j'aimais s'est appliqué à me faire culpabiliser sur le sujet. Separation, depression, retrouver un nouveau job, logement, me reconstruire moi même, etc... tout ceci a pris 3 ans.
Ne pouvant accepter d'avoir fait une tentative pour être maman dans des conditions lamentables moralement ( dixit les docs ), en 2009 j'ai décidé de faire une derniere et unique tentative pour peut être accepter de ne jamais être mére.
Suis donc partie en solo à Madrid pour un double don  de 2 embryons ( ovocytes + sperme ) sachant qu'avec un transfert de 1 embryon 25% de chance de grossesse, avec 2 embryons 60% de chance de grossesse mais avec un risque de 18% de grossesse gemellaire.
Je m'en veux de ne pas avoir assez mesuré le risque de grossesse multiple mais que faire quand le verdict est tombé ?! Me faire avorter, inacceptable . J'ai donc fait plusieurs demandes de reductions embryonnaires en expliquant ma situation, difficultés d'elever seule 2 enfants que ce soit physiquement et financierement. Réduction refusée car pas de prob pathologique sur les foetus . Ma demande n'a pas été entendue, on ne tient pas compte de l'avenir des enfants , par contre on a su me dire que je pouvez accoucher sous X ou abandonner un de mes enfants à la naissance . Vive la France , c'est lamantable.

je te trouve tres courageuse pour ce que tu as fais, par contre les reflexions que tu as eu ca me  sans commentaires!
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #1463 le: 26 Mars 2010 à 23:26:22 »

Bonjour,

Sugar : il y a des intervenants de jumeaux et plus qui viennent dans certaines mater ? Il faudrait que je contacte ceux de mon département …. Selon une amie, il semble que chez nous certaines personnes de l’assos soient …. Comment dire … défaitistes face aux mamans de jujus qui les contactent

Victoriane : Quel courage tu as. Je te souhaite une belle grossesse, profite bien de tout. Pas facile effectivement par rapport aux décisions qui ont été prises. Et la réponse qui t’a été faite d’abandonner tes enfants est une horreur. Tas amis vont te soutenir. Courage. Il y aura des moments difficiles, mais quel bonheur de voir grandir tes deux enfants alors que tu étais prête à faire le deuil de devenir maman.
Pour l’aide ménagère, demande le service social de la CAF … Sinon, vois avec ta mutuelle.
Ici, la CAF m’a dirigée sur l’AGAF une assos qui gère les TIS, elle calcule le montant à payer en déduisant en fonction du quotient familial, ensuite, j’enverrai les factures à ma mutuelle qui prend en charge une partie des heures. Ensuite, la moitié du solde restant est déductible (crédit d’impôt). Mais je vais plutôt bénéficier de mon comité d’entreprise qui m’accorde 200€ par an. Donc il y a de fortes chances que ça ne me coûte rien.
Après une hospi, on a droit à 6 heures réparties sur 3 semaines OU 60 heures réparties sur 3 mois. Après la naissance, on a droit à 2 fois 60 heures réparties sur 6 mois (comme c’est des jujus).
J’espère que c’est clair car pas facile d’avoir leurs infos …

Noël : J’ai commandé ma lingerie de « grossesse » en ligne sur « sans complexe », j’en suis très contente, il y avait des promos. Sinon, j’ai déjà commandé sur « 1001 dessous » et « body bloom ». Très contente aussi.
Pour l’allaitement, je vais couper les bretelles et mettre une pression en résine.
Je dois reconnaître que le fait d’attendre deux bébés ne m’a pas affolé plus que ça, je me posais surtout des questions par rapport à l’organisation …. En plus, je n’ai pas trouvé ce forum dès le départ, mais à chaque fois j’arrivais sur la page de l’assos de mon département (qui soit dit en passant ne me semble pas trop garnie …. Donc je n’ai plus cherché dans cette voie …). Et j’ai aussi des copinautes 3 en 1 sur un autre forum …
Et puis je me doutais depuis le début que j’attendais des jujus …. Alors je n’ai pas été très surprise …
100 € pour la chambre solo !!! C’est une honte !!! Quand je pense que je me plains pour mes 8€/J (mais depuis le 2 mars et jusque ….. au bout ….. enfin au moins 32 SA …)
 
Aujourd’hui, c’est l’anniv de ma poupée ….. Il y a 10 ans, j’étais aussi à la mater … mais pour autre chose …. Je n’ai pas trop le moral … J’ai fait le max pour préparer de loin son anniv, j’ai fait une liste à mon chéri (gâteau, ballons, bougies, cadeau, appareil photo etc) Il était prévu qu’ils viennent ce soir pour faire une petite fête ….
Hélas, mon mari a tout oublié …. Je lui avais demandé de m’amener des ballons pour décorer la chambre et faire une surprise.
Ce matin, il a donné le cadeau alors que c’était prévu à la mater (de toute façon, avec l’école, elle ne pouvait pas jouer avec sa console ..). Il a cru qu’il avait oublié son téléphone, donc je n’ai pas pu souhaiter l’anniv à ma poupée le matin.
Je comprends qu’il ait plein de choses à faire et plein de choses à penser mais là, avec le stress, le fait de rester couchée, de devoir tout subir, c’est un peu la goutte d’eau qu’il ne fallait pas, surtout pour un moment aussi important.
En plus, mon deuz a fait la comédie à la piscine, donc mon mari l’a fait rhabiller et a annulé son cours …. Je n’étais pas trop contente …. (pas après mon mari, mais après mon fils). Il est plus qu’important qu’il apprenne à nager. Du coup, ils sont venus ici en attendant le cours de la poulette … Et je dois reconnaître que ce n’était pas mon jour alors je me suis remise à pleurer …. En pensant à tout ce que je ne peux pas faire …. J’aurais préféré qu’il ne vienne pas car Vic m’a vue pleurer et a fait pareil.
Quand je pense que d’habitude je gère tout, je participe, là, le peu que je pouvais faire, je ne peux même pas le faire … J’ai demandé des ciseaux et de la colle pour lui bricoler une petite carte d’anniv avec des dessins découpés dans mes magasines, mais ils n’avaient pas de colle … Pour finir, ils en ont trouvé quand même …. Je suis démoralisée ….. et j’en pleure …  Je m’en veux d’être ici … En plus, 10 ans, c’est pas rien, je voulais marquer le coup …

La SF m’a dit qu’il fallait continuer à y croire. Ils ont eu une fois une maman dont le bébé était en siège, les pieds engagés, mais trop tôt pour la naissance, ils ont pu stopper les contractions 2 fois au cours des 15 jours qui ont suivi son admission, pour finir, elle a accouché au bout de 3 semaines et le bébé était viable. C’est hallucinant …

Désolée pour mon roman …. Je suis pipelette et je dois reconnaître que je m’ennuie comme un rat mort entre ces 4 murs …
Opaline 

Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #1464 le: 27 Mars 2010 à 07:31:49 »

  courage  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou .. pour moi la 1ere semaine d'hospi etat difficile .. en plus dans le meme services que les futur maman ..alors que je n'etait meme pas sur d'avoir mes enfants vivants .. ils ont mit plusieur jour a me mettre en chambre individuelle ... vu que la sonnette de la chambre marcher pas ..la nuit je devais me lever car la maman qui venait d'accocuher avait mal et voulait une infirmiere 

bref j'ai craqué ..pleurer un bon coup ..sorti ma carte pitié (car du coup tant que je n'etait pas en chabre individuel ma fille ne pouvait pas venir  Pleurs)

apres je revivais  j'acceptais le fait de ne plus avoir rien a gerer ..c'est dur au depart mais c'est pas mal .... concernant les 10 ans de ta fille ne te prend pas la tete ..qui a dit qu'un anniversaire devait etre feter le jour meme ? tu peu repporter ça en expliquant a ta fille que les 10 ans c 'est important que tu veut etre là .. elle comprendra et sera patiente  Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
victoriane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210


« Répondre #1465 le: 27 Mars 2010 à 09:45:25 »

Merci les filles, c'est bon de se sentir comprise et moins seule.
Opaline,  courage à toi ,un joyeux anniv à ta poupée et c'est vrai que sa jolie fête tu peux la retarder pour être présente.
Prenez soin de vos bidoux !
Journalisée

Maman solo de Victor 2.600kg et Léo 2.635kg nés le 20 juillet 2010 à 37+5 SA.
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #1466 le: 27 Mars 2010 à 13:55:56 »


Bonjour,

Marion : Dis moi, pas cool ton hospi  ... Tu as dû passer par de sacrés moments .... Ils ne pouvaient pas te mettre dans un autre service au moins où il n'y a pas de bébés ... Pas cool ....
Merci de m’aider à relativiser pour l’anniv …. Pas facile étant donné que d’habitude je m’investis à 100% pour lui faire plaisir : Je me suis déjà couchée à 1H du mat et levée à 6H pour finir ses gâteaux … Cette année là, j’en avais fait 4 !!! 2 pour l’école, et 2 pour la maison !!! Sans compter ceux pour la fête avec ses copains et copines quelques jours plus tard ...
Ce n’est pas LA fête d’anniversaire qui me manque mais juste le symbole du gâteau et du cadeau pour le jour J.

Victoriane : En fait, j’ai du mal à fêter les évènements en retard car ce n’est pas dans mes habitudes. On dit toujours qu’il ne faut pas reporter au lendemain …. Et je suis ok avec ça car si on ne fait pas les choses, on risque de le regretter un jour et vivre avec des regrets, et ça doit être terrible ….
Ce qui me fait le plus mal, c’est que tout était prévu et organisé pour le faire hier soir à la mater avec les moyens du bord. Je me faisais une joie de ça (maigre joie pour tout un chacun mais extrêmement important pour moi vu la situation) et hier, mon univers s’est écroulé comme un château de carte. La déception a été aussi rude que mon plaisir était élevé.
Avec mon mari, on met un point d’honneur à respecter nos promesses et ce qu’on propose aux enfants. Ne pas fêter son anniv hier comme prévu, pour moi, c’est un peu comme lui mentir ou ne pas tenir une promesse.
Si mon mari m’avait dit d’emblée, « je ne pourrai pas le faire vendredi, on le reporte à samedi », ça serait passé comme une lettre à la poste. Alors que tout était prévu (liste de courses etc) pour vendredi ….. Il était ok pour le vendredi … Ca a été la goutte d’eau pour moi …

Merci encore pour votre soutien. Sinon, pour moi, c’est toujours l’attente …. Normalement, je vais être transférée dans la mater de niveau 3 début mai (probablement le 10).

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #1467 le: 27 Mars 2010 à 14:17:28 »


Noël : J’ai commandé ma lingerie de « grossesse » en ligne sur « sans complexe », j’en suis très contente, il y avait des promos. Sinon, j’ai déjà commandé sur « 1001 dessous » et « body bloom ». Très contente aussi.
Pour l’allaitement, je vais couper les bretelles et mettre une pression en résine.

100 € pour la chambre solo !!! C’est une honte !!! Quand je pense que je me plains pour mes 8€/J (mais depuis le 2 mars et jusque ….. au bout ….. enfin au moins 32 SA …)

Merci pour les adresses Opaline et surtout bon courage à toi. Oui j'ai encore de la bagarre admin à faire, là je suis en train de de négocier pour souscrire une 2ème mutuelle qui accepterait les frais  Roulement des yeux
Journalisée

:-))
SALEMBO
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.128



« Répondre #1468 le: 28 Mars 2010 à 17:17:26 »

up up up y a personne le week end a ce que je vois. Ca veux au moins dire une chose c'est que chacune d'entre nous va assez bien pour pouvoir sortir  Souriant !
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
zenattitude74
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151


« Répondre #1469 le: 28 Mars 2010 à 20:19:03 »

Bonsoir tout le monde, vous avez passé un bon dimanche?
Hier nous sommes allés chez un ami qui a eu des jumeaux et voici ce qu'il nous a vendu pour 250€
Nous sommes parés jusqu'à 6 mois en pyjama et body!!!



Journalisée
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 390
Imprimer
Partager :

Aller à: