23-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.433 Messages
21.651 Fils de discussion
22.542 Membres
Dernier membre: jeannette22

23 Octobre 2024 à 01:16:29
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 390
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Par ici les aoûtiennes 2010 !!!!!!!  (Lu 287884 fois)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #1230 le: 15 Mars 2010 à 08:37:54 »

mon opé est le 12 avril  Clin d'oeil

euh moi j'aimerai bien avoir une mere comme ça ...  ... 17 mois que les enfants ont pas dormi ailleurs que chez nous  ... j'avoue que je me débarrasserais bien d'eux juste pour une nuit  ...
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Nymphea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.753

Elza et Emma 21 mois


WWW
« Répondre #1231 le: 15 Mars 2010 à 08:48:39 »

mon opé est le 12 avril  Clin d'oeil

euh moi j'aimerai bien avoir une mere comme ça ...  ... 17 mois que les enfants ont pas dormi ailleurs que chez nous  ... j'avoue que je me débarrasserais bien d'eux juste pour une nuit  ...

hum tu sais je suis pas sure que tu aimerais tant que ça, ma mère a dit à ma soeur que si elle avait pas mes filles assez souvent (1 X par semaine) elle me collerais au tribunal pour que je fasse appliquer ses droits sur les enfants.... elle est folle?! Bon je pense pas qu'elle ira jusque la au risque de perdre tous les membres de sa famille, mais pour te dire à quel point elle est envahissante... pour l'instant elle demande à les avoirs à dormir 2X la semaine. c'est énorme je trouve moi... enfin c'est peut être que ça vient de moi!
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #1232 le: 15 Mars 2010 à 08:55:10 »

on echange  Huh? Roulement des yeux bon 2 nuits par semaine c'est sur c'est beaucoup  mais l'aide ne doit en aucun cas etre refusé .. les 1er mois on est vite debordé (14bib a donné en 24h ..presque autant de couche ...) alors si ta maman peu te soulager la dessus c'est pas plus mal  les miens ont fait leur nuit a 7 mois  .. et j'avoue (oui je fait partie du club des parents indignes  ) que j'aurai adoré qu'ils aillent dormir chez ma mere a ce moment là 

ta mere va vite déchanté .. quand elle va voir le boulot que c'est .. laisse la parler ... ne te braque pas ... tu verra a la naissance de tes enfants  Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1233 le: 15 Mars 2010 à 09:00:17 »

<hum tu sais je suis pas sure que tu aimerais tant que ça, ma mère a dit à ma soeur que si elle avait pas mes filles assez souvent (1 X par semaine) elle me collerais au tribunal pour que je fasse appliquer ses droits sur les enfants.... elle est folle?! >

Woooowwwlàààà, ça vire à l'obsession. Est-ce que ton Chéri et toi lui en avez parlé calmement (c'est important que Chéri soit impliqué dans le "réglage de Mamie")? Est-ce que tvous lui avez que ce n'étaient pas ses filles mais les  votres? Ma mère a aussi commencé à vouloir venir faire le ménage, ranger mon frigo etc. et à parler de mes probèmes, en employant le  "On" ou "Nous": "Tout va aller bien pour nous", "On va prendre la bonne décision".J'ai pris le parti de rectifier systématiquement et surtout de lui expliquer calmement et gentillement que les bébés étaient les notres et que nous étions décisionnaire. Elle fait un peu plus attention mais dès que ça dérape, je rectifie ferme mais calme. Je lui ai aussi demander d'arrêter de me toucher le bide. J'ai déjà du mal à connecter avec les crevettes avec ce qu'il m'arrive alors je n'ai pas non plus besoin que l'on me tripotte et puis en plus j'ai horreur de ça!. Honnêtement, moi, j'irai chercher une voiture ailleurs! Ca minimise l'emprise et surtout d'entendre après: "avec tout ce que j'ai fait pour vous/toi/les enfants"... Culpabilizator!!! On a pas besoin de cela en ce moment ni après!!!!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1234 le: 15 Mars 2010 à 09:05:54 »

Demande 2 nuits par semaine?Huh? Ta mère n'a rien à demander ou à vous imposer pour le moment. C'est vous qui choisirez. Peut-être que vous serez content de les lui donner 2 nuits par semaine, peut-être pas.  Roulement des yeux Roulement des yeux
Ma mère m'a dit qu'elle viendrait faire les nuits. Ce à quoi j'ai répondu: "Peut-être, on verra, on n'y est pas encore!". De quoi je me mèle, on est les parents!!! C'est gentil d'être là en support mais non à l'envahissement!!!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #1235 le: 15 Mars 2010 à 09:23:46 »

oui mais attention a pas les braquer  ..les mamies veulent profiter de leur petit enfant c'est normal .. elle prendront jamais votre place alors arretez de psychoter  ..laisser les parler ..sa leur fait plaisir de s'investir dans vos grossesses (sa les perturbe aussi imaginez vous a leur place votre fille tombe enceinte de jumeau  Clin d'oeil) ..ma grand mere avait carrement peur que je meurt pendant ma grossesse (car triple au depart et je mesure 1m50  )

une grossesse gemellaire c'est pas rien .. sa intrigue .. sa inquiete .. mettez vous a leur place  .. soyez patiente .. je sais que certaine sont enhavissante ..que d'autre sont "je m'en foutiste" ..on est jamais contente  .. mais franchement je peu vous jurer que si ma mere etait comme la votre j'en serais ravie ... (enfin juste pour virer mes enfants la nuit et faire une grasse mat  ) parce qu' ok ils font leur nuit  Roulement des yeux mais a 6h30 du mat ils sont debout 
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
patience07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 904


« Répondre #1236 le: 15 Mars 2010 à 11:17:49 »

Merci les filles!

Marion c'est cool pour tes implants, une grande copine a pris cette décision aussi récemment après des hésitations (elle fait du 85A je crois) c'est pas une décision facile à prendre mais je suis sure qu'elle se sentira plus femme après ! Je suis à fond derrière toi ! bon courage! (c'est quand au fait si c'est pas indiscret? )

Sinon le problème avec ma mère devient de plus en plus stressant, je viens de me rendre compte qu'elle fait comme une grossesse nerveuse ou je sais pas quoi, une sorte de grossesse par procuration , elle dit que c'est ses échos, elle continue de me toucher le ventre alors que je déteste ça et qu'elle le sait, elle s'est acheté 2 poupées identiques et elle est entrain de tricoter des trucs pour elles, et hier elle m'a dit " ma voiture je te la vend pas je te l'offre mais en échange je veux avoir mes filles souvent" et la j'ai eu très peur... car elle me fait du chantage et j'en suis a me dire avec mon homme qu'au final on va lui laisser sa voiture et en acheter une nous même... bien sur qu'elle aura les filles, c'est la mamie, mais elle est aura comme une mamie, c'est à dire pas 24h/24.... ce sont nos enfants mince à la fin! Je sais pas si certaines ont des mères comme ça mais moi j'ai très peur... d'autant que ma belle sœur est enceinte et que ma mère se préoccupe pas du tout de son futur bébé, elle fait une fixette uniquement sur mes jumelles...

  j'sais meme pas quoi dire 
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
patience07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 904


« Répondre #1237 le: 15 Mars 2010 à 11:19:02 »

mon opé est le 12 avril  Clin d'oeil

euh moi j'aimerai bien avoir une mere comme ça ...  ... 17 mois que les enfants ont pas dormi ailleurs que chez nous  ... j'avoue que je me débarrasserais bien d'eux juste pour une nuit  ...

hum tu sais je suis pas sure que tu aimerais tant que ça, ma mère a dit à ma soeur que si elle avait pas mes filles assez souvent (1 X par semaine) elle me collerais au tribunal pour que je fasse appliquer ses droits sur les enfants.... elle est folle?! Bon je pense pas qu'elle ira jusque la au risque de perdre tous les membres de sa famille, mais pour te dire à quel point elle est envahissante... pour l'instant elle demande à les avoirs à dormir 2X la semaine. c'est énorme je trouve moi... enfin c'est peut être que ça vient de moi!


euhhhhhhhhhhhhh.................................................
c'est quoi ca? une garde partagée?Huh?  Huh?
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
Nymphea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.753

Elza et Emma 21 mois


WWW
« Répondre #1238 le: 15 Mars 2010 à 11:42:20 »

euhhhhhhhhhhhhh.................................................
c'est quoi ca? une garde partagée?Huh?  Huh?

en fait selon la loi, les grands parents ont des droits sur les petits enfants donc en fait les voirs 1 jours par semaine + 3 jours consécutif à chaque vacances et ma mère a déjà dit que si je fais pas ça, elle irait au tribunal pour faire appliquer la loi.  Maintenant moi mes enfants ils ont aussi leurs autres grands parents, leurs parrains marraines , leurs oncles et tantes... si chacun si met moi je les vois jamais mdrrr
Je suis consciente qu'on a besoin d'aide au debut avec des jumeaux, mais l'aide doit être voulue et non pas imposée... ma belle mère, elle, m'a dit que si j'avais besoin elle serais disponible jour et nuit pour nous... ma mère elle dit "j'ai tricoté ça , donc à la naissance tu leur met ça pour les photos" et " a partir de la naissance je viens m'installer chez toi pour 1 mois " .... c'est mooortt!!!!! j'adore ma mère mais la trop c'est trop ....

Sinon oui le papa est bien au courant et il fera front avec moi si ça dérape et tous les autres membres de ma familles m'ont appelé pour me dire " ta mère déraille fait gaffe elle veut te faire un procès nanana, mais t'inquiète pas si elle fait ça on te fait tous une lettre de témoignage allant contre ça". Ma mère aura ses petites filles comme une grands mère mais elle elle les veut comme une mère.... elle dit que ce sont " ses filles" , "ses écho". Ah oui et j'ai oublié de dire, elle a déjà refait toute mon ancienne chambre en chambre de bébés. Tout est acheté, repeint, monté, installé et depuis plusieurs jours elle s'est acheté 2 poupons et elles leurs tricotes des trucs....
Moi ça me fait penser aux films D'M6 avec des mères psychopathe mdrrr enfin j'espère qu'elle va se calmer un peu car j'adore ma mère mais je veux pas qu'elle m'épuise, j'accepte volontiers de l'aide mais je veux pas qu'elle me "vole" mes enfants...

désolé pour le roman
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #1239 le: 15 Mars 2010 à 11:45:56 »

c'est les 1ers p'tits enfants pourqu'elle reagisse comme ça  Huh?
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
sandrinette300
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 994


ex sandrinette30


« Répondre #1240 le: 15 Mars 2010 à 11:57:38 »

Désolée je m'incruste..... Roulement des yeux

Elle est spéc ta mère!!!!!  t'inquiète quand il va falloir gérer entre 16 et 18 bib et une autant de couches et XXX lessives  le 1er mois ça va la calmer grave!


bon courage à toutes les aoutiennes!


Coucou spécial à Patience  Bisou
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
Sugar Cane
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« Répondre #1241 le: 15 Mars 2010 à 12:05:53 »

Coucou les filles !!!

Bon Nymphéa, je suis pas là depuis longtemps, je ne sais pas si tu avais déjà abordé le sujet, mais (sans vouloir te choquer) ta mère je la trouve carrément flippante ....
Je suis d'accord avec toi qu'il y a une frontière entre vouloir apporter son aide ponctuellement (ce dont on aura toutes besoin à un moment ou un autre, je pense) et vouloir s'approprier tes puces qui ne sont même pas encore là.
Le coup des poupons, à la limite ils peuvent lui servir de modèle pour tricoter (et encore que dans ce cas-là un seul aurait suffit ....), mais ça rajouter à "ce sont mes filles, mes échos,....." wouuuaah, ça fait un peu peur quand même.
Enfin, j'espère que ça va se calmer un peu et surtout : achetez-vous une voiture  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil !!!

Ici, les futures mamies sont loin, donc elles viendront de tps en tps.

Biz à toutes
Journalisée
patience07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 904


« Répondre #1242 le: 15 Mars 2010 à 12:40:22 »

euhhhhhhhhhhhhh.................................................
c'est quoi ca? une garde partagée?Huh?  Huh?

en fait selon la loi, les grands parents ont des droits sur les petits enfants donc en fait les voirs 1 jours par semaine + 3 jours consécutif à chaque vacances et ma mère a déjà dit que si je fais pas ça, elle irait au tribunal pour faire appliquer la loi.  Maintenant moi mes enfants ils ont aussi leurs autres grands parents, leurs parrains marraines , leurs oncles et tantes... si chacun si met moi je les vois jamais mdrrr
Je suis consciente qu'on a besoin d'aide au debut avec des jumeaux, mais l'aide doit être voulue et non pas imposée... ma belle mère, elle, m'a dit que si j'avais besoin elle serais disponible jour et nuit pour nous... ma mère elle dit "j'ai tricoté ça , donc à la naissance tu leur met ça pour les photos" et " a partir de la naissance je viens m'installer chez toi pour 1 mois " .... c'est mooortt!!!!! j'adore ma mère mais la trop c'est trop ....

Sinon oui le papa est bien au courant et il fera front avec moi si ça dérape et tous les autres membres de ma familles m'ont appelé pour me dire " ta mère déraille fait gaffe elle veut te faire un procès nanana, mais t'inquiète pas si elle fait ça on te fait tous une lettre de témoignage allant contre ça". Ma mère aura ses petites filles comme une grands mère mais elle elle les veut comme une mère.... elle dit que ce sont " ses filles" , "ses écho". Ah oui et j'ai oublié de dire, elle a déjà refait toute mon ancienne chambre en chambre de bébés. Tout est acheté, repeint, monté, installé et depuis plusieurs jours elle s'est acheté 2 poupons et elles leurs tricotes des trucs....
Moi ça me fait penser aux films D'M6 avec des mères psychopathe mdrrr enfin j'espère qu'elle va se calmer un peu car j'adore ma mère mais je veux pas qu'elle m'épuise, j'accepte volontiers de l'aide mais je veux pas qu'elle me "vole" mes enfants...

désolé pour le roman

ben ecoute je te souhaite bon courage, j'ai jamais entendu pareil temoignage du coup sais pas quoi te dire!
enfin bon il faut faire le mieux pour les enfants, et les enmener aux grand parents moins souvent mais avec la joie de les voir c'est mieux que les enmener deux fois par semaine a reculons pis comme tu dis me*** c'est VOS enfants, et meme si elle vous fait un proces, elle ne gangera pas pour un truc pareil!
ceux qui gagnent c'est quand les parents refusent qu'ils voient leur grand parents ou des trucs grave, mais en aucun cas par ce que mamie ne voit pas ses petites filles de 15j
si ta mere part 3 semaines en vacances elle va te demander l'arrieré aussi??
pis le coup de venir un mois chez toi  , ben tu lui demandes 500e de pension pis ca la fera fuir, tu vas pas l'entretenir un mois en plus des autres bouches a nourir!

ici ma maman est cool, elle ne s'impose jamais, passe rarement a l'inprevu, mais elle est toujours si besoin, mais j'ose pas trop lui demander car elle g arde deja valentin quand je bosse alors je veux pas faire la lourdingue!
et ma belle mere ben je le recadre quand ca derape, et ca roule plutot pas mal!  Sourire
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
patience07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 904


« Répondre #1243 le: 15 Mars 2010 à 12:41:56 »

Désolée je m'incruste..... Roulement des yeux

Elle est spéc ta mère!!!!!  t'inquiète quand il va falloir gérer entre 16 et 18 bib et une autant de couches et XXX lessives  le 1er mois ça va la calmer grave!


bon courage à toutes les aoutiennes!


Coucou spécial à Patience  Bisou


hello sandrinette 
tu me fais peur la !!!! hihihi, tu crois que je peux me faire greffer des bras en plus? ca doit etre pris en charge par la secu  Roulement des yeux
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
Manue 35
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« Répondre #1244 le: 15 Mars 2010 à 12:42:57 »

coucou,
si je peux donner mon avis, Nymphéa, je trouve que ta mère n'est déjà plus à sa place, ça dérape sec. Concernant les tribunaux, pour en avoir une petite expérience dans mon boulot, il me semble que les droits des grands-parents sont plutôt traditionnellement de l'ordre d'un  week-end par mois (ce qui ne fait pas 2 nuits par semaine !!!), et cela ne s'applique jamais pour des nouveaux-nés, ni même de très jeunes enfants. Les juges ne vont dans ce sens que pour des enfants plus grands, et uniquement dans la mesure où cela présente un intérêt pour les enfants, souvent après des enquêtes sociales pour vérifier la capacité des grands-parents à les prendre en charge sans trop dérailler (enquête auprès des gds-parents et parents, voire + large si affinités...). En fait, il s'agit d'un droit des enfants à avoir accès à leurs grands-parents, et non l'inverse !!! Mais évidemment, c'est toujours destructeur pour tout le monde d'en arriver à des tribunaux. ça serait important que ta mère le comprenne, et qu'elle se calme ! Si ce n'est pas le cas, ne lâche rien, affirme-toi, fait tes choix selon tes convictions et tes souhaits, c'est toi qui sais ce qui est bon pour toi et pour tes enfants. Et puis peut-être vaut-il mieux se fâcher un bon coup pendant la grossesse, pour pouvoir se réconcilier sur de meilleurs bases à la naissance Huh?
Pour la voiture, ça sent le gros piège qui va te coïncer !!!
Bon courage
Manue
Journalisée
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 390
Imprimer
Partager :

Aller à: