22-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.433 Messages
21.651 Fils de discussion
22.542 Membres
Dernier membre: jeannette22

22 Octobre 2024 à 21:30:00
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 390
Imprimer
Partager :
0 Membres et 37 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Par ici les aoûtiennes 2010 !!!!!!!  (Lu 287817 fois)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #1170 le: 11 Mars 2010 à 17:15:55 »

  helene je suis outrée  .. il est quand ton prochain rdv dans le nouveau centre ?
tu fait bien de changer  une vrai c*nne celle là 

noella  Roulement des yeux t'as aussi le droit de la remettre a sa place ta gynéco, non mais moi sa me rend folle les blouses blanches qui pete plus haut que leur c*l , ils croivent TOUT savoir faut arreter le delire là 

joago il existe des turbulettes d'eté ..plus fine  Clin d'oeil j'en ai jamais acheter, j'ai seulement prit 2 couverture polaire pour bébé 
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1171 le: 11 Mars 2010 à 18:30:30 »

Hello!
Bon comme d'hab', rien ne va comme prévu!
En arrivant à la maternité hier, j'ai commencé à avoir des contractions et des saignements (stress??). Comme j'ai eu un décollement assez sévère en début de grossesse, le Gynéco et le radiologue ont décidé de faire une écho avant de prendre la décision de reporter l'amnio ou pas.

En faisait, l'écho, ils se sont rendus compte que le niveau de liquide amniotique était bas (grrr!!!) et que en plus, ayant un placenta antérieur (2e nouvelle!) pour les deux placentas, il valait mieux reporter à la semaine prochaine. Après concertation, le Médecin nous a en gros dit que l'on devait choisir entre faire l'amnio avec un fort risque de fausse couche ou prendre le rique d'avoir 1 ou 2 enfants avec une trisomie. Suppppeeeeeerrrr le choix!

On se revoit tous Mardi prochain pour faire une écho et déjà regarder le niveau du liquide amnio. Si il reste aussi bas, ça engendrera d'autres interrogations.
Je suis arrêtée pour les 2 prochaines semaines et à mon avis, je ne reprendrai pas le boulot. Quoique, tout est possible, maintenant je ne me fais plus de plans ...
Heureusement, l'équipe médicale est top et très supportive. On va quand même aller causer au Psy de l'équipe parce que, ça commence à faire lourd!
Voilà, je reste zen même si je me réveille à 3h du mat! Pas grâve, j'ai toute la journée pour dormir!!
Biz
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #1172 le: 11 Mars 2010 à 19:13:46 »

Audelmn risque de trisomie pourquoi? Pour clarté nuquale ou pour le test? Car le test n'est pas fiable du tout, du tout!!!
Je peux te conseiller d'envoyer un mail au comité scientifique si tu veux, cela pourrait te permettre d'avoir d'autres avis de professionnels en gémellité..
http://www.jumeaux-et-plus.fr/component/option,com_contact/task,view/contact_id,7/Itemid,76/

Bon courage!!
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
SALEMBO
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.128



« Répondre #1173 le: 11 Mars 2010 à 19:23:31 »

Courage Audelm tout ira bien. Je sais combien c'est difficile quand mes mauvaises nouvelles s'enchainent a vitesse grand V. C'est peu etre une chance pour toi d'avoir eu ses saignement car si vous avyer fait directement l'amnio ça aurait pu etre plus grave !!!
Pleins de bisous a toi et a ton homme pur qui ça ne doit pas etre facile de ne rien contrôler. Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1174 le: 11 Mars 2010 à 19:23:56 »

La décision est basée sur mon age, les marqueurs, nos antécédents et la clareté.
Les claretés étaient bonnes. Les trois autres paramêtres le sont moins. Notre cas est déjà dans les mains d'une comission et en particulier d'un généticien de l'université de Toulouse.
Mon Gygy et la comission penchaient plutôt pour un petit non à l'amnio. Mon Gygy nous a également proposé, si nous décidons de ne pas faire l'amnio, de faire une echo très détaillée au CHU de Toulouse avec un expert en radiologie à la 22SA (écho 3D sorte d'IRM spécial Bébé, je ne me souviens plus du nom, c'est tout nouveau).
La décision est dans nos mains. On réfléchit, même si on pense prendre le risque de l'amnio vue nos ages, antécédents etc.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1175 le: 11 Mars 2010 à 19:31:41 »

Merci Salembo! Oui, c'est ce que l'on s'est dit avec mon Chéri, même si les saignements annoncent peut-être autre chose.
C'est l'enchainement des mauvaises nouvelles qui est un peu lourd...plus les décisions à prendre  Pas facile!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
patience07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 904


« Répondre #1176 le: 11 Mars 2010 à 19:40:43 »

courage audelm! vivement que vous en sachiez plus tous les deux
gros bisous
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
SALEMBO
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.128



« Répondre #1177 le: 11 Mars 2010 à 19:49:39 »

Les décision ne sont jamais faciles a prendre. Est ce les bonnes ou pas Huh?Huh??? Le tout est de chosir en son ame et conscience et si possible de ne jamais regretter. Mais c'est plus facile a dire qu'a faire. En ce qui me concerne je n'ai jamais regretté le choix que j'ai eu a faire même si c'était dur. Parlez en beaucoup avec ton mari sur vos doutes et vos interrogations. C'est ce qu'il y a de plus important histoire de ne pas avoir de non dit dans le couple.
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Jennyjane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 243


« Répondre #1178 le: 11 Mars 2010 à 20:04:05 »

Audelm, plein de courage pour cette mauvaise période... Pourquoi pas l'écho détaillée, même s'il faut attendre les 22sa, vous écarterez le risque de fausse couche. Quoiqu'il en soit, c'est votre décision, aussi dure soit elle à prendre...
Journalisée
Sugar Cane
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« Répondre #1179 le: 11 Mars 2010 à 20:42:05 »

Audelm, comme les autres, plein plein de courage pour vous deux. Difficile de prendre une décision dans ce cas là... Moi je serai comme Jennyjane, pourquoi pas l'écho détaillée. Tu dis que c'est nouveau, mais qu'en a dit ton gynéco exactement, est-ce que ça permet une bonne détection?

Plein de pensées, une bise à toutes
Journalisée
Sugar Cane
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« Répondre #1180 le: 11 Mars 2010 à 20:47:39 »

Hélène je t'ai envoyé un message, je sais pas si ça a marché Huh??
Journalisée
joago
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 310


« Répondre #1181 le: 11 Mars 2010 à 21:48:55 »

Oh audelm je suis de tout cœur avec toi je te souhaite pleins de courage a toi et ton mari... C une décision très difficile les clarete. Sont bonne prise de sang n'est pas très fiable en plus avec ton âge ça appui ce point je pense.. Tu as des personnes atteintes de trisomie dans ta famille? Je suis Du même avis que les filles pourquoi pa attendre cette écho? En tout cas c a vous de voir tous les points pour votre décision. On est la pour toi audelm... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman comblée de bonheur par
diégo 3ans
hugo et tino (monobi) nés le 21.07.10
hugo 3.325kg et tino 3.125kg

vente vetements garcons
http://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=100002115340658
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #1182 le: 11 Mars 2010 à 21:56:15 »

22 semaines, ce n'est plus très loin Audelm, bien sûr c'est toujours trop long qd on attend, j'en sais qlch avec 2 mois sans écho  Triste
C'est rassurant cette histoire d'IRM en 3D non? Si jamais tu devais en passer par une IMG, autant que ce soit votre choix et pas un accident dû à l'amnio non?
Plein de pensées +++ pour toi  Bisou
Journalisée

:-))
Manoune 77350
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.623


Maman, je veux être une vraie maman...


« Répondre #1183 le: 11 Mars 2010 à 22:51:01 »

bon courage audelm ! La décision vous appartient et sera forcément la bonne !!! Je vais poser la même question : pourquoi pas plutôt l'écho Huh? Est-ce moins sur Huh?
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1184 le: 12 Mars 2010 à 09:25:03 »

Oui l'echo est moins sure avant les 22 semaines. Je vais redemander le nom de cette écho à Gygy.
On penche plus pour l'amnio pour le moment. L'amnio étant fiable à 99,9% et l'echo à 85%.
Mais bon, on y va doucement parce que ce qui nous inquiète plus pour le moment, ce sont les contractions, saignements et surtout le niveau assez bas de liquide amniotique sur les 2. Je sais que ça peut remonter, c'est pour cela, que l'on attend l'echo de Mardi et que je me repose bcp.
Bizarrement, je suis assez zen. Chéri est bcp plus stressé, ma mère et ma soeur aussi. Je ne me fais pas de plans, en fait dès que je commence à gamberger, je me force à m'arrêter et à faire autre chose. Je dors assez bien et je ne suis pas stressée. Pour le moment, j'ai le moral. Je ne dis pas que  je ne vais pas m'effondrer mais étonnement, pour le moment, ça va.
J'ai pris RDV avec l'équipe de soutien de la maternité (psy, psychologue et sage femme) histoire de pouvoir vider notre sac. Affaire à suivre. Et puis, le soleil est là, ça aide  Cool
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 390
Imprimer
Partager :

Aller à: