20-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

20 Octobre 2024 à 23:45:48
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 390
Imprimer
Partager :
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Par ici les aoûtiennes 2010 !!!!!!!  (Lu 286959 fois)
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #645 le: 06 Février 2010 à 11:55:28 »

Salembo, c'est un vrai calvaire ton boulot... Pffff!! Tu es dans quoi?
J'ai reçu ce matin le papier de la Secu que mon employeur doit signer avec la date de mon début de congés mater: le 15 Mai...Ca m'a fait drole... Coooollll.
Enfin, si je tiens juque là. Gygy m'a dit que si je reprenais le travail, je serai arrêtée à compter du 1er mai/15 avril.
J'ai une pêche d'enfer... je ne tiens pas en place. Encore 2 jours avant l'echo... C lllloooooonnngggg!!!
hihihihiihi! Cool Cool Cool
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
SALEMBO
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.128



« Répondre #646 le: 06 Février 2010 à 12:28:33 »

je suis assistante vétérinaire et cette semaine je remplace ma collègue qui est partie en vacances. heureusement c'est la fin j'en peut plus. Je suis naze !!!
D'abitude je travail 3 jour par semaine et je fait mes 35 h alors ça va mais la le double c'est chaud.
Moi mon echos est mercredi je suis impatiente.
Toujour pas eu de réponse ni de la caf ni de la secu Bizard....
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #647 le: 07 Février 2010 à 08:31:09 »

c'etait le desert hier apres midi  tout le monde va bien  Huh?
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
cece79
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #648 le: 07 Février 2010 à 09:41:25 »

Bonjour,

Votre forum est sympa. Je m'appelle Céline et j'ai 30 ans, je suis enceinte de faux jumeaux après une fiv. Ma dpa est le 4/08. J'ai déjà fait mon echo du 1er trimestre et mon echo du 2e trimestre est le 31/03. J'ai rdv entre temps avec le gygy le 08/03 pour un contrôle mensuel.

Vous avez reçu vos papiers de la caf et sécu rapidement après les avoir envoyés ?

Je suis encore assez fatiguées et je trouve que j'ai le coeur qui bat plus vite, depuis quelques jours Je sais pas si c'est pareil pour vous ? Pourtant, je n'ai pas de tension depuis mon dernier rdv.

Audel, bonne echo, c'est vraiment un moment magique d'entendre leur petits coeurs battrent et de les voir bouger.

A bientot
Journalisée

30 ans, attend des jumeaux pour le 4/08 grace à une fiv
Jennyjane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 243


« Répondre #649 le: 07 Février 2010 à 10:58:17 »

Je suis encore assez fatiguées et je trouve que j'ai le coeur qui bat plus vite, depuis quelques jours Je sais pas si c'est pareil pour vous ? Pourtant, je n'ai pas de tension depuis mon dernier rdv.
Pour la fatigue, ça va un peu mieux (les nausées aussi se sont pas mal calmées !!), par contre, comme toi, si je reste debout trop longtemps (même sans rien faire de particulier), j'ai le coeur qui s'accélère... j'en ai parlé à ma gynéco qui m'a dit que c'était parfaitement normal, que le corps devait s'adapter à tous ces changements. Bon, cela reste exceptionnel, il ne faut pas non plus que ce soit permanent !

Sinon, hier après-midi donc, nous sommes allés faire les boutiques pour trouver une commode avec plan à langer... et trouvée ! D'abord j'envoie l'adhésion à jumeaux et +, et après je la commande  Clin d'oeil
Ma mère nous a commandé des lits évolutifs que nous recevrons début mars...
Et pour ce qui est de la poussette (oui oui l'homme est enfin convaincu... enfin... il a fini par céder !), je pense qu'après réflexion et discussion nous prendrons une "devant-derrière"...
Journalisée
Natlou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #650 le: 07 Février 2010 à 11:51:58 »

salut à toutes,

On a aussi décidé de prendre un lit évolutif et pour le second lit, je récupère un lit simple. Je trouve bien le système de table à langer au bout du petit lit, çà fait gagner de la place en plus et puis ca se démonte ensuite en bureau ou autre (de futures économies). Je craque totalement devant les chambres d'enfant, entre le tour de lit, la déco et autre, j'ai envie de tout acheter. Pour la poussette, un vendeur nous  conseillé la poussette jane, devant derrière ( désolé j'ai pas retenu le nom exact). Je pense qu'on va l'acheter avec les coques et ensuite on passera à une poussette canne double. Hier promenade en ville avec une amie, jeune maman. Avant je regardais les femmes enceintes avec envie, maintenant je regarde les poussettes pour voir si elles passent dans les magasins et çà à l'air parfois  galère donc faut bien réfléchir.
Pour la caf et la cpam, j'ai renvoyé le document donné par mon gygy et une photocopie du papier qu'il a fait en plus indiquant que j'attendais des jumeaux. J'ai surligné jumeau sur la feuille et rajouté grossesse gemellaire sur le dossier. Si c'est pas compris, çà devient grave mais tout est possible!!!
Sinon, je me sens mieux, plus de vomissement même si un peu nauséeuse en fin de matinée. Par contre toujours faim, je dois me faire des encas dans la journée et mon ventre gargouille alors que je viens de finir mon assiette. J'essaie d'augmenter les quantités petit à petit.
çà vous fait çà aussi?
Journalisée
joago
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 310


« Répondre #651 le: 07 Février 2010 à 12:10:26 »

coucou!!
alors aujourd'hui grand jour c'est les 2ans de mon fils!!! Souriant Souriant Souriant
que ca passe vite je me rappelle de l'accouchement quel bonheur un enfant!!! je lui ai fait un gateau voiture de course!!!! et toute la famille vient manger les gateaux hummmm chocolat chocolat!!!
 
pour les papiers je les ai juste envoyer car j'attendais resultat analyse de sang!!! mais je n'ai pas preciser que c'est des jumeaux ca change quelque chose?Huh?? Huh?

pour les repas moi j'arrive a manger en quantité normal pas de degout et 4repas dans la journée
par contre hier journée praratif gateau j'en pouvez plus vaiselle et debout j'etais essouflé!

vous avez de la chance moi pas le droit de sortir meme pas faire les magasins vetements bouhh Pleurs
heureusement ma maman vient de m'acheter vetement pour me remonter le moral

bonne journée!!

Journalisée

maman comblée de bonheur par
diégo 3ans
hugo et tino (monobi) nés le 21.07.10
hugo 3.325kg et tino 3.125kg

vente vetements garcons
http://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=100002115340658
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #652 le: 07 Février 2010 à 14:19:52 »

Bienvenue Céline! J'ai déjà vu les crevettes (2 fois déjà) mais bon, là, nous verrons des bébés pas des petits haricots  lundi .
Natlou, quelle organisation!!!! Je suis impressionnée. Tu me diras, je vais m'y mettre après lundi. Je reste prudente. Moi, je suis un peu comme Joago, pas le droit de trop bouger pour le moment. eut-être que j'aurais un peu plus de liberté à partir de demain   
Pour les poussettes, j'aimerais m'en faire prêter une au départ et ensuite opter pour une canne.
Tout va bien de côté de Toulouse, le soleil est de retour!!!
Chouette!
A.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #653 le: 07 Février 2010 à 14:31:06 »

Oui Noella, il faut que tu envoies le feuillet à la CAF, avant télécharge le dossier d'ouverture d'un dossier à la CAF que tu joindras avec ta déclaration de grossesse (La déclaration de grossesse n'est pas sous condition de revenu mais la demande à la CAF oui): Le dossier ressemble à ça: http://www.caf.fr/pdfj/pajebase3.pdf
Tu envoies la déclaration + le dossier. Etant à l'étranger, je ne sais pas comment cela se passe mais bon, fais quand même la demande, on ne sait jamais.


Je me suis balladée sur le site de l'UFE, a priori oui j'ai droit aux allocs puisque je paye mes impôts en France mais pas à la PAJE. Mais du coup ils ne disent pas sur le site à QUELLE CAF envoyer les papiers  eh oui... donc j'ai envoyé un mail et j'attends leur réponse.
J'espère qu'ils répondront vite parce que je commence demain la 14ème SA donc ça urge pour l'envoi postal. 
Journalisée

:-))
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #654 le: 07 Février 2010 à 14:33:52 »

Par contre au niveau sécu et prise en charge de l'accouchement, je sens que ça va être une pure galère... et étant déjà enceinte, je suis exclue d'emblée des statuts de pas mal de mutuelles spéciales expatriés  Pleurs ma super mutuelle de fonctionnaire fr ne me considère pas comme étant à l'étranger (je suis pas officiellement détachée) donc je risque d'avoir uen partie des frais sur les bras, puisqu'on considèrera que j'ai accouché en Belgique pour le plaisir et non parce que mon mari y bosse.  Pleurs
Journalisée

:-))
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #655 le: 07 Février 2010 à 14:38:34 »

je suis enceinte de faux jumeaux après une fiv. Ma dpa est le 4/08.

Bienvenue Céline  Souriant

J'adore semer le doute  
Même avec une FIV, tu peux attendre des vrais (MZ) jumeaux   Tire la langue  Hypothèse: un des embryons ne s'est pas développé et le 2° s'est scindé en 2   Clin d'oeil  et même s'il y a 2 placentas à l'écho.
Viens parfaire ta culture   Sourire  Les différentes grossesses multiples et leur suivi médical particulier



Joago, bon anniv à ton loulou  Souriant
Pour la CAf, ça va juste changer la prime de naissance. Ils ne t'en verseront qu'une !  Appelle les  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
michinou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #656 le: 07 Février 2010 à 17:05:02 »

Bonjour à toutes et tous.
   Je suis une petite nouvelle sur le forum. J'ai 28 ans, mon ami et moi venons d'apprendre à la 1ère écho de datation de grossesse que nous attendons des jumeaux monozygotes, après 1 an d'attente d'une grossesse.
   Passée la 1ère euphorie, nous sommes boulversés. Inccapables de savourer la joie de la grossesse, nous ne dormons plus depuis l'annonce et moi je pleure tout le temps. Peur de tout ce que l'arrivée de 2 enfants et pas un peut représenter comme épreuve. Nous avons honte de ne pas arriver à nous réjouir pour le moment et culpabilisons de notre horrible réaction.

 Je voudrais savoir si d'autres parmi vous sont passées par là et ont connu cette réction. J'ai le sentiment d'etre un monstre et la culpabilité vient s'ajouter à ma difficulté à gérer la nouvelle.
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #657 le: 07 Février 2010 à 17:20:06 »

Coucou Michinou (Mimi comme pseudo),
Alors, je te rassure tout de suite: votre réaction est NORMALE!
Dans mon cas, cela faisait 2 mois (seulement!) que nous essayions quand, Ô surprise, je me retrouve enceinte. Au bout de quelques semaines, je vais (seule) chez le Gygy (j'avais des contractions) et là, il m'annonce tout sourire que j'attendais des jumeaux. Heureusement, que j'étais alongée. J'ai failli tourner de l'oeil  Pleurs.
Mon mari a 2 enfants d'un premier mariage et depuis que je le connais, il m'a toujours dit que pour lui, le pire ce serait d'avoir des jumeaux.... ahahahah, imagine, quand je lui ai annoncé.
Toujours est-il que j'ai pleuré pendant 1 semaine. Lui commence seulement à montrer une certaine joie.
Ne t'en fais pas et surtout ne culpabilise pas. Votre réaction est tout à fait normal.e Le choc gémellaire on appelle cela je crois. Il est encore plus grand si il n'y a pas de jumeaux dans vos familles et si vous n'avez pas fait de traitement (ce qui est notre cas).
Ca prendra du temps mais, après quelques temps, vous verrez, vous serez super content.
Et puis, ici, tu peux dire tout ce qu'il te passe par la tête. On est là pour s'entre-écouter.
FELICITATIONS!!!!
Au fait, ta DPA est prévue pour quand?
A bientôt
Aude
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #658 le: 07 Février 2010 à 18:18:44 »

d'abord bienvenue !

euh oui on a le droit de pas faire des bons de 15 mètres en apprenant une grossesse multiple !
moi je voulais pas des jumeaux, j'ai été servie ! en même temps, je m'en doutais dès le début de ma grossesse, c'est bizarre !

Sinon prendre le temps d'encaisser, partir en WE en amoureux, se recentrer sur vous avant de faire une place aux petits nouveaux et se rassurer en se disant qu'un enfant même seul représente un immense bouleversement 

Et puis vider son sac sur le forum où a riori tu ne seras pas la seule à vivre cette expérience hors du commun !
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
SALEMBO
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.128



« Répondre #659 le: 07 Février 2010 à 18:28:42 »

moi non plus j'ai pas sautée de joie. J'était même paniqué on allait passer de 2 a 4 enfant d'un coup !!!!!
Le troisième n'était déja pas  a l'ordere du jour mais des jumeaux encore moins. Et puis on s'y fait maintenant je ne reviendrai pas en arrière. D'AUTRE ON BIEN REUSSIT ALORS POURQUOI PAS NOUS ?
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 390
Imprimer
Partager :

Aller à: