20-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

20 Octobre 2024 à 14:44:59
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 390
Imprimer
Partager :
0 Membres et 23 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Par ici les aoûtiennes 2010 !!!!!!!  (Lu 286863 fois)
Jayce
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« Répondre #570 le: 04 Février 2010 à 13:48:37 »

humm

j'ignorais ce problème de sangle ventrale... je vais me renseigner. comment as tu entendu parlé de ce soucis ?

Du coup, sans l'option poussette, comment ton homme voit il le déroulement des ballades, courses etc jusque les 3 / 4 ans des bambins ?

Nous nous posons la  question des cosys/coques.
On partirai plus sur une solution poussette MacLaren + siège auto évolutif de 0 à 3 ans. Mais bon, je sens que ça peut être pratique de gérer avec un cosys pour les 0 à 9 mois des bambins.... mais ça ferait toujorus ça d'économisé...
Journalisée

Zoé et Iris, nées le 13 juillet 2010, sacrées Trollettes !!!
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #571 le: 04 Février 2010 à 13:59:08 »

disons que quand la personne est seule avec les bébés c'est plus simple les cosy pour les remonter a la maison et sa evite de faire le transfert siege auto / poussette .. mais apres si ta poussette rentre dans l'ascenseur alors autant prendre des sieges evolutif directement  Clin d'oeil
enfin la decision t'appartiens  Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Jennyjane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 243


« Répondre #572 le: 04 Février 2010 à 14:03:07 »

Ben j'ai fait une recherche pour voir à quoi elle ressemblait, et je suis tombée sur une comparaison sur un blog : http://blog.bebeours.com/2009/11/26/test-et-match-%C2%AB-j%E2%80%99ai-teste-deux-poussettes-doubles-la-maclaren-twin-techno-et-la-graco-stadium-duo-%C2%BB-interview-de-ma-copine-perrine/
D'ailleurs, je vais éplucher un peu plus ce site...  Clin d'oeil
Journalisée
Jayce
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« Répondre #573 le: 04 Février 2010 à 14:04:14 »

bah comme on va habiter une maison avec un terrain assez grand, la distance voiture / maison est du coup assez faible....  

Bref, si c'est ce point le plus important, effectivement, pas besoin de cosys.

Faut il fournir à la future nounou ce genre d'accessoire (siège auto / cosys / poussette etc...) ??
Journalisée

Zoé et Iris, nées le 13 juillet 2010, sacrées Trollettes !!!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #574 le: 04 Février 2010 à 14:04:55 »

une p'tite question avant d'aller au lit (mega mal de tete oblige)
est ce qu'on peut deja avoir des contractions a ce stade de la grossesse?? je trouve mon ventre dur parfois pis ca relache, pour mon fils j'en avais eu mais bien plus tard 

Oui, tout à fait normal.
L'utérus s'étire par la présence des bébés. Il n'est pas toujours OK pour se laisser distendre. Pour cette grossesse, du fait qu'ils soient 2, le volume est plus important donc tu ressens les contractions plus tôt que pour la grossesse précédente. Tu me suis ?
En résumé, il est tout à fait normal d'avoir qq contractions. Mais il est très difficile pour la maman de faire le distingo entre les contractions "normales" et celles "pas habituelles". Si elles restent espacées, on ne s'affole pas. La notion de douleur n'est pas à prendre en considération. Il existe des contractions douloureuses sans incidences sur le col et d'autres indolores qui activent l'ouverture du col. Le plus sage : repos, repos et zen attitude  Souriant
A la prochaine consultation chez le gynéco, n'hésite pas à en parler.



Pour les discu de poussettes, allez jeter un ?il dans la section "matériel". Vous allez peut être trouver des pistes. Je vous en donne 2  Clin d'oeil
La poussette en question !*
Quel poussette choisir
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #575 le: 04 Février 2010 à 14:05:50 »

jayce pas besoin de fournir la nounou elle est censé avoir tout le matos  Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
SALEMBO
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.128



« Répondre #576 le: 04 Février 2010 à 15:33:49 »

Salut !
Juste vite fait entre 2 consultations pour vous faire un petit coucou. Ma semaine marathon s'arrete bientôt OUF !!! Je sus naze mais je dort beaucoup mieux qu'avant (depuis qu'on a trouvé la voiture).
Je suis contente pour celle et ceux qui ont passer leur echos pour moi c'est mercredi prochain enfin je pense car au debut ça devait simplement être une consultation du 4 ème mois. Du coup mon homme m'accompagne et j'en suis ravie.
Pour les prénoms on a toujour pas choisie on attend l'echos morpho pour avoir les sexes car on a deja du mal a tomber d'accord pour 1 alors pour 2 j'imagine même pas.
Ce spoir c'est le grans jour on annonces la grossesse + les jumeaux a la belle famille. En plus c'est les 60 ans de mon beau père. Ca va lui faire un choc cvar je suis sure qu'il ne s'attendent déja pas au faites que je soit enceinte mais alors là des jumeaux.....
On va faire l'annonce en deux temps je suis enceinte puis qq minutes plus tard ce sont des jumeaux enfin on verra bien.
Salut il faut que j'y aille
Ps : moi aussi j'ai des contractions tout les soirs.
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #577 le: 04 Février 2010 à 16:13:39 »

Citation
Alors pour ce qui est de la prise de sang pour la trisomie, l'obstétricien me l'a fortement déconseillée, puisque c'est (si j'ai bien suivi) le taux d'hormones du placenta qui est mesuré, donc forcément, avec 2 placentas, c'est faussé... Pour ce qui est de l'amniosynthèse, là aussi il me l'a vraiment déconseillée, car beaucoup trop risqué pour des jumeaux, et avec des résultats trop aléatoires...
Pour lui, c'est à ça que servent les échographies et toutes ces mesures : voir s'il n'y a pas d'anomalies.

C'est dingue comme les avis differts entre les Gygy!!! C'est à ne plus savoir quoi penser!
Mon Gygy m'a expliqué que la prise de sang n'était fiable qu'à 74% dans le cadre de jumeaux
Que cette prise de sang combiné avec l'echo morpho faisait remonté les stats à 76% et que si nous avions un doute sur l'un ou l'autre des résultats (ou les deux) une amnio pouvait se faire mais que dans tous les cas, ce serait à nous de décider de faire la prise de sang et l'amnio (pragmatique le gars, il expose et après, à nous de faire notre choix, j'aime bien). Pour lui, l'amnio reste fiable dans le cadre de juju à 98% . Sachant que les risques de FC dans le cadre de jumeaux bi-bi est de 3% (je ne sais pas pour les autres type de jujus).
Nous allons  donc suivre sa démonstration:
- Voir les mesures de la clareté nucale.
- Faire la prise de sang qui de toute façon est remboursée par ma secu et ma mutuelle.
- si doute sur l'un ou l'autre, on fera l'amnio.
A +






Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #578 le: 04 Février 2010 à 16:21:34 »

Comme Jayce, je parts aussi sur la MacLarren. J'ai un copain (papa de jujus) qui m'a mise en garde sur la largeur de cette poussette, il m'a dit que c'était possible qu'elle ne passe pas aux caisses des magasins. Ca m'embête parce que c'est le seul model qui me plait, il est léger et super pratique! Je vais aller mesurer la largeur des portique dans mon Intermarché... Si on me demande ce que je fais, j'expliquerai
Je n'étais pas pour le maxicosy + le socle voiture mais c'est apparement ce qu'il  ya de plus pratique au début. Je pense que je vais en acheter 2 sur ebay, on peut trouver pas trop chez sinon, comme dit Marion, c'est bien du ?500!!!

Jayce, trop cool l'annonce aux parents. On l'a annoncé à Noël, je te dis pas les réactions, il y a eu des larmes dans les chaumières...Quand je leur ai dit 1 mois après que c'était des jumeaux: mon père en a ri pendant une journée (il a trouvé ça génial), ma mère a du s'assoir et n'en a pas dormi pendant 48h, enfin, ça c'est ma mère, toujours à se faire des noeuds au cerveau  Roulement des yeux
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
joago
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 310


« Répondre #579 le: 04 Février 2010 à 16:32:23 »

nous on l'avais annoncé un peu avant noel trop excité!! ma famille trop heureuse et coté du papa ils ont fait la hola!!! 
pour nous la mac laren ne nous convient pas trop large et oui au caisse ca coince!!! moi je part pour une peg perego ou jane 4roues je verrai ce que je trouverai vers mai... et je souhaite poussette avec cosy qui se met ds voiture bcp plus pratique et puis apres ils iront dans siege!!!
 pour les prenoms ont cherche bien que nousavons notre petite idee mais bon cela peut changer!!!
je commence a sentir de mieu  en mieu les petits mouvements c trop chou
pour l'instant prise de poid 500g!
alors oui les gyneco disent tous differentes choses moi je vais faire prise de sang cela ne coute rien de la faire et apres a l'echo tu aura des signes de trisomie s'il y a lieu!
moi aussi pour les contractions c 'est normal tant que c'est pas douloureux!! heureusement que je suis arreté quand meme car avec le boulot c pas top je suis prepparatrice en pharmacie donc respirer huile essentielle et ether pas le mieu pour mes bébés!!!
Journalisée

maman comblée de bonheur par
diégo 3ans
hugo et tino (monobi) nés le 21.07.10
hugo 3.325kg et tino 3.125kg

vente vetements garcons
http://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=100002115340658
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #580 le: 04 Février 2010 à 17:00:02 »

Moi aussi, je suis arrêtée: décollement + contractions. Le décollement s'est résorbé et je n'ai plus de contractions. J'espère que je vais reprendre le boulot mardi. Je croise les doigts; J'aime bcp ma maison mais bon, j'ai envie de voir la civilisation un peu  Comme je risque d'être allitée le dernier mois, j'aimerais bien pouvoir m'occuper la tête pendant encore 1 ou 2 mois!
Moi, prise de poid 1 kg : pas mal vue que j'ai arrêté de fumer le jour ou  Clear Blue m'a donné une réponse positive! Passez d'un paquet à rien sans patch et sans prise de poid...comme quoi le mental est parfois étonnant!!!! Bon, j'avoue que j'avais envie de tuer tout le monde au début. En plus, avec les hormones... Les 2/3 premières semaines ont été difficiles pour mes nerfs  ..Maintenant grande forme!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Jayce
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« Répondre #581 le: 04 Février 2010 à 17:07:05 »

Joago : tu vas mettre au mondes des junkis à l'éther hhuhuhuhuhu

Niveau Mac Laren, il semble qu'elle est la même largeur qu'une chaise roulante. Pour les supermarchés, il faut passer par les caisses "prioritaires" qui sont plus larges !!

Bon, mes collègues insitent fortemetn sur l'utilité de la coque pour les débuts :
- le bébé n'est pas réveillé à l'entrée / sorties de la voiture (sauf quand il entre ou sort de la poussette bien sur)
- moins de manipulation des asticots du coup
Du coup, l'idée est soit d'en louer à l'association (bulletin rempli, il faut que je prépare l'enveloppe encore) soit j'en trouve des vraiment pas chers...


Journalisée

Zoé et Iris, nées le 13 juillet 2010, sacrées Trollettes !!!
Natlou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #582 le: 04 Février 2010 à 18:02:18 »

une p'tite question avant d'aller au lit (mega mal de tete oblige)
est ce qu'on peut deja avoir des contractions a ce stade de la grossesse?? je trouve mon ventre dur parfois pis ca relache, pour mon fils j'en avais eu mais bien plus tard 

Oui, tout à fait normal.
L'utérus s'étire par la présence des bébés. Il n'est pas toujours OK pour se laisser distendre. Pour cette grossesse, du fait qu'ils soient 2, le volume est plus important donc tu ressens les contractions plus tôt que pour la grossesse précédente. Tu me suis ?
En résumé, il est tout à fait normal d'avoir qq contractions. Mais il est très difficile pour la maman de faire le distingo entre les contractions "normales" et celles "pas habituelles". Si elles restent espacées, on ne s'affole pas. La notion de douleur n'est pas à prendre en considération. Il existe des contractions douloureuses sans incidences sur le col et d'autres indolores qui activent l'ouverture du col. Le plus sage : repos, repos et zen attitude  Souriant
A la prochaine consultation chez le gynéco, n'hésite pas à en parler.



Pour les discu de poussettes, allez jeter un ?il dans la section "matériel". Vous allez peut être trouver des pistes. Je vous en donne 2  Clin d'oeil
La poussette en question !*
Quel poussette choisir


hier j'ai eu mal au bas ventre comme des tensions, çà tirait et pas très agréable. C'est ce que vous appelez des contractions? comme j'avais fait beaucoup de ménage, je pensais avoir abusé et j'ai culpabilisé.
Journalisée
Manoune 77350
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.623


Maman, je veux être une vraie maman...


« Répondre #583 le: 04 Février 2010 à 18:08:55 »

Bon je passe vite fait pour vous répondre sur ce que je peux !:!!!!

Moi j'ai eu des contractions dès 2 mois de grossesse (je ne savais pas que ça en était !!!!!)... Quand j'ai su que c'était des jujus, j'ai compris pk...

Pour la poussette, on à la mclaren twin techno !!! Oui elle ne passe pas à toutes les caisses et certains (très peu) d'ascenceur !!! Néanmoins, elle est plus légère et facilement pliable comp&ré aux "tanks"...
Les mamans d'aout 2009 ont toutes vendus leurs tanks vers les 3 ou 4 mois des bébés pour acheter une canne !!! Moi j'ai acheté une canne simple en plus et quand je sais que je suis seule et que la double ne passe pas, c'est une fille en écharpe et une dans la poussette simple !!! Je vais me lancer prichainement dans le portage double  
Pour les cosy, jamais acheté.... Je trouve que c'est une dépense inutile !!! Mes filles ne se sont jamais réveillée quand on les basculaient du siège auto à la poussette !!! Pour l'histoire des sangles, eles m'ont l'air largement assez longues.. Et puis je ne compte pas mettre mes filles dans la poussette jusqu'à 3 ans  

Pour ceux qui veulent éventuellement mac laren + cosy pour la voiture : pourquoi ne pas acheter des cosys tout simple (sans socle)... Ca vaut une centaine d'euros et il faut pas être féniant non plus, c'est pas si galère à installer quand même !!! Je le faisait avec mon grand (à l'époque ça existait pas les socles !!!)... Moi je trouve que pour 3 ou 4 mois franchement, c'est une grosse dépense.... Mais bon après, pour ceux qui peuvent se le permettre pourquoi pas.... Je vais ouvrir un fis si vous voulez dans le fil éducation et vous pourrez y jeter un coup d'oeil... Rien de mieux que les "anciennes" pour vous renseigner  Clin d'oeil
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Manoune 77350
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.623


Maman, je veux être une vraie maman...


« Répondre #584 le: 04 Février 2010 à 18:11:55 »

Voici le lien

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,16349.0

Bonne soirée
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 390
Imprimer
Partager :

Aller à: