19-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

19 Octobre 2024 à 12:30:38
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 390
Imprimer
Partager :
0 Membres et 31 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Par ici les aoûtiennes 2010 !!!!!!!  (Lu 286348 fois)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #285 le: 17 Janvier 2010 à 17:33:49 »

oui effectivement a certaine caisse je comptais les carreaux de carrelage qui il y avait entre les roues de ma poussette et les carreaux qu'il y avait a la caisse et si sa passer pas je prenais une caisse plus large  mais je m'aventurais pas si je n'etait pas sur de pouvoir passer  sa m'arrive qu'a carrefou*  Roulement des yeux
une fois je me suis mise a une caisse prioritaire avec mes garcons , je deballe tout sur le tapis et arrivé a moi la caissiere me demande si j'ai une carte (invalide, handicap ou autre) alors tout sourire je lui dit je suis désolée ma poussette ne passe que içi .. cette conasse ma fait ramasser tout mes articles et ma dit "si vous voulez vous pouvez passer la poussette par içi mais faire passer vos courses a une autre caisse" 

Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Jennyjane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 243


« Répondre #286 le: 17 Janvier 2010 à 18:01:11 »

Arf... aussi pratiques qu'elles soient et bien conçues pour les bébés, je crois finalement que je m'orienterai du coup vers une poussette "devant-derrière" !  Triste

...pas sympa la caissière !  Roulement des yeux
Journalisée
patience07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 904


« Répondre #287 le: 17 Janvier 2010 à 19:55:20 »

oui effectivement a certaine caisse je comptais les carreaux de carrelage qui il y avait entre les roues de ma poussette et les carreaux qu'il y avait a la caisse et si sa passer pas je prenais une caisse plus large  mais je m'aventurais pas si je n'etait pas sur de pouvoir passer  sa m'arrive qu'a carrefou*  Roulement des yeux
une fois je me suis mise a une caisse prioritaire avec mes garcons , je deballe tout sur le tapis et arrivé a moi la caissiere me demande si j'ai une carte (invalide, handicap ou autre) alors tout sourire je lui dit je suis désolée ma poussette ne passe que içi .. cette conasse ma fait ramasser tout mes articles et ma dit "si vous voulez vous pouvez passer la poussette par içi mais faire passer vos courses a une autre caisse" 



  :oencore une c*********  Roulement des yeux
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #288 le: 18 Janvier 2010 à 07:31:44 »

en meme temps je ne fait pas mes courses tout les jours avec les petits (car je peu pas non plus me trimballer le caddie  Roulement des yeux) moi le coté "celui qui est derriere voit que les coté" sa me derange c pour ça que j'ai choisi la canne (et puis pour avoir de nouveau un coffre ) et aussi pour les ascenseurs  apres bien sur la "devant derriere" est pratique pour les caisses  Tire la langue

la priorité essayer une poussette qui rentre dans votre ascenseur sa vous evite pleins de tracas pour "comment les descendres jusqu ' a la voiture " au debut sa va ils etaient dans les coques donc pratique mais apres six mois  j'ai acheter un porte bébé dorsal et hop un dans le dos et un dans les bras  Cool
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Manoune 77350
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.623


Maman, je veux être une vraie maman...


« Répondre #289 le: 18 Janvier 2010 à 09:12:17 »

Bonjour les aoutiennes,

Je n'ai pas posté depuis un bout de temps et oulala, que de bavardages... Bienvenue aux nouvelles : yoanne et joago je crois... Et une petite pensée pour alannis...

alors, rien de mieux que les anciennes (comment je me la pète  ) pour vois conseiller niveau matriel....

J'ai une poussette  canne cote à cote depuis la naissance que j'ai agrémenté de couffin souples (en matirèes poussette également) avec des systèmes d'accroche... Bah oui, faudrait pas que les couffins tombent (imaginez le drame...)... J'ai la maclaren : 300 euros et 60 le couffin...
Elle passe aux caisses prioritaires et certaines caisses normles (en fonction des supermarchés...)... Par contre elle ne passe pas dans mon ascenceur (un des rares.... Pleurs) à 2 cm près je crois.... äs de chance....
J'ai donc acheté d'occaz une devant derriere pour aller chercher le grand à l'école... Bah franchement, j'en suis pas satisfaite pour uenseule raison : mes filles qui ont 6 mois ont compris qiue celle de derrière peut taper avec les pieds sur celle de devant.... Ce qui fait que ma pauvre poupette de devant se prends des coups non stop...... Pas très pratique et mon Dieu : quel calvere à plier et ranger dans le coffre.... Alors que la canne se plie comme une canne simple et ne prends pas d epalce du tout..... Moi je dis : canne, canne, canne..... Pour ce qui est des mamans aout 2009, toute celles qui ont pris la power twin, ou les jané etc..... elles les ont quasiment toutes vendues vers les 4-6 mois des petits pour acheter une canne.....

Pour le coussin d'allaitmement : je vous donne un lien... c'est le coussin conseillé dans ma mater... Il est super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il mesure 1m90, les billes ne s'écrasent pas avec le temps (contrairement à d'autre.....) et on choisi la couleur de la housse... Moi j'ai pris bi-colore marron/beige... Il y a une petit cordon au milieu que l'on attahce pour plus de sécurité quand bébé est dedans... J'ai été livrée à la maison en 48h il m'a couté 60 ou 65 euros frais de port compris je crois..... Du jour où je l'ai eu, j'ai redécouvert le plaisir de dormir (bon, j'ai attendu mes 7 mois pour l'acheter, pô mâlin  )

Bon allez je vais réveiller mes marmottes, elles dorment encore....

Bonne journée et des news pour les échos vite vite..

 Bisou

Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Manoune 77350
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.623


Maman, je veux être une vraie maman...


« Répondre #290 le: 18 Janvier 2010 à 09:17:41 »

J'ai oublié le lien 

Il existe aussi une housse imperméble pour celle qui souhaitent l'emmener en salle d'accouchement....

http://www.babyshop-distribution.com/catalogue-coussins.php

Pour celui conseillé par patience : est-il déhoussable Huh? Parce que les vomitos au début, c'est répétitif....
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #291 le: 18 Janvier 2010 à 09:20:19 »

ah ben tu voit manoune j'avait meme pas pensé au coup de pied de celui de derriere  

la mienne de cannes est des la naissance avec coussin reducteur nouveau né intégré , 2 porte bibi isotherme 2 couverture polaire qui se fixe par fermeture eclair et le protege pluie integral le tout pour 250 euro et malheureusement pareil que toi me manque 2 ou 3 cm pour ascenseur  
j'avoue une fois le gros blouson mit ils sont un peu a l'etroit dedans  

concernant le coussin d'allaitement moi j'utilisé un traversin  Roulement des yeux et comme ça je changer la taie mais bien entendu c'est moins rigide du coup j m'en suis pas servi des masses 
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
patience07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 904


« Répondre #292 le: 18 Janvier 2010 à 09:39:28 »

J'ai oublié le lien 

Il existe aussi une housse imperméble pour celle qui souhaitent l'emmener en salle d'accouchement....

http://www.babyshop-distribution.com/catalogue-coussins.php

Pour celui conseillé par patience : est-il déhoussable Huh? Parce que les vomitos au début, c'est répétitif....

oui il se déhousse  Clin d'oeil
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
patience07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 904


« Répondre #293 le: 18 Janvier 2010 à 09:42:28 »

ah ben tu voit manoune j'avait meme pas pensé au coup de pied de celui de derriere  

la mienne de cannes est des la naissance avec coussin reducteur nouveau né intégré , 2 porte bibi isotherme 2 couverture polaire qui se fixe par fermeture eclair et le protege pluie integral le tout pour 250 euro et malheureusement pareil que toi me manque 2 ou 3 cm pour ascenseur  
j'avoue une fois le gros blouson mit ils sont un peu a l'etroit dedans  

concernant le coussin d'allaitement moi j'utilisé un traversin  Roulement des yeux et comme ça je changer la taie mais bien entendu c'est moins rigide du coup j m'en suis pas servi des masses 

du coup la poussette canne est plus legere que les autres??
tu as pris quoi comme sieges auto en plus pour la voiture?Huh?

tu penses qu'on peut vraiment utiliser cette poussette dès la naissance? mais du coup on les voit pas (s'ils vomissent?.....)
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
Jennyjane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 243


« Répondre #294 le: 18 Janvier 2010 à 11:05:28 »

Merci Manoune pour tes conseils !!!!

Dur dur de choisir la poussette avec tout ça... mais c'est vrai que de toute façon, poussette ou caddie, il faudra faire un choix !  et je n'ai pas d'ascenseur à prendre... il va bien falloir que je pense à la future utilisation que je vais en faire... Par contre la question de Patience m'intéresse également : petits j'aurais préféré les avoir face à moi pour les admirer contrôler que tout aille bien !

Pour ce qui est du coussin d'allaitement, lorsque l'on clique sur le lien il est dit qu'un logiciel malveillant a été détecté... c'est sûr qu'il n'y a pas de souci avec le site Manoune ? (je vais me faire taper sur les doigts par chéri si un virus s'installe sur l'ordi  )

J'aurais besoin de votre avis pour une autre question : lors du 1er rdv avec ma gynéco, elle m'a dit "pour une grossesse gémellaire, un max de repos, éviter les déplacements en voiture"... ce que j'applique à la lettre : je reste chez moi les 3/4 du temps. Par contre, à la fin du 1er trimestre (je serai donc à la fin des 11sa, juste avant l'écho des 12sa), j'avais prévu une expo féline à Bordeaux, où je devais exposer l'un de mes chats. En sachant qu'il faut 3h de route, que je partirai la veille, je ferai toute la journée à l'expo (mais plutôt cool car je peux passer la plupart du temps assise), le soir resto puis retour le lendemain. Je peux faire la route sur 1h et les 2 autres heures je récupère une copine donc c'est elle qui conduira...
Bon, peut-être que je me prends la tête pour vraiment rien, mais pensez-vous que cela reste raisonnable, ou que je ferais mieux de rester chez moi au calme ?...  Huh?
Journalisée
patience07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 904


« Répondre #295 le: 18 Janvier 2010 à 11:09:32 »

Merci Manoune pour tes conseils !!!!

Dur dur de choisir la poussette avec tout ça... mais c'est vrai que de toute façon, poussette ou caddie, il faudra faire un choix !  et je n'ai pas d'ascenseur à prendre... il va bien falloir que je pense à la future utilisation que je vais en faire... Par contre la question de Patience m'intéresse également : petits j'aurais préféré les avoir face à moi pour les admirer contrôler que tout aille bien !

Pour ce qui est du coussin d'allaitement, lorsque l'on clique sur le lien il est dit qu'un logiciel malveillant a été détecté... c'est sûr qu'il n'y a pas de souci avec le site Manoune ? (je vais me faire taper sur les doigts par chéri si un virus s'installe sur l'ordi  )

J'aurais besoin de votre avis pour une autre question : lors du 1er rdv avec ma gynéco, elle m'a dit "pour une grossesse gémellaire, un max de repos, éviter les déplacements en voiture"... ce que j'applique à la lettre : je reste chez moi les 3/4 du temps. Par contre, à la fin du 1er trimestre (je serai donc à la fin des 11sa, juste avant l'écho des 12sa), j'avais prévu une expo féline à Bordeaux, où je devais exposer l'un de mes chats. En sachant qu'il faut 3h de route, que je partirai la veille, je ferai toute la journée à l'expo (mais plutôt cool car je peux passer la plupart du temps assise), le soir resto puis retour le lendemain. Je peux faire la route sur 1h et les 2 autres heures je récupère une copine donc c'est elle qui conduira...
Bon, peut-être que je me prends la tête pour vraiment rien, mais pensez-vous que cela reste raisonnable, ou que je ferais mieux de rester chez moi au calme ?...  Huh?

moi je te conseillerais d'appeler ton gygy pour lui poser la question mais acquis de conscience!

depuis le debut de la grossesse j'ai pas fait plus de dix minutes de voiture d'affilé sauf une fois pour aller chez mon gygy pma j'ai fait une h, sinon je reste au calme, mais j'ai eu un bon pour resto a noel et y a 1h de route, je vais demander a gygy si ok
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #296 le: 18 Janvier 2010 à 11:16:22 »

jenny avant le depart tu fait verifier ton col etc .. par ta gynéco  Clin d'oeil

les miens ont jamais vomi en poussette et de toute façon il y a une fenetre transparente pour les voir ..  les 6 premiers mois ils etaient en cosy (bb confort) qui se clipser sur la twin club .. pour celle qui ont les moyen bien sur qu'un poussette ou on clips juste les cosy est tres pratique par rapport a une poussette canne pour les 1ers mois comme ça si les bébés s'endorment dans la voiture il y a pas besoin de les reveillé hop on declips le cosy et on rentre a la maison .. mais le mieux c'est de la prendre d'occasion car vous allez pas vous en servir longtemps  Clin d'oeil moi j'en ai eu en tout pour 800 euro juste chassis cosy embase pour voiture .. pour m'en servir 6 mois car apres ils rentré plu dans les cosy 
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Natlou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #297 le: 18 Janvier 2010 à 12:15:38 »

Bonjour  à toutes et aux nouvelles.
Pour les poussettes, je suis comme vous indécise, çà va vite me prendre la tête. Cote à cote on peut mieux les voir et surveiller mais probleme de place dans certains endroits... l'un derrière l'autre plus pratique mais plus encombrant... la twin club me parait bien. Ce que je voudrais c'est une poussette ou je puisse déclipser les coques et les mettre en siège auto comme çà on peut les laisser dormir tranquillement.
Pour le coussin de grossesse, j'en ai un, acheté chez toy&rus mais je connais pas le prix car on me l'a offert mais je sais que c'est cher. Par contre il parait que c'est génial pour le dos en fin de grossesse et pour l'allaitement ou les bibs. Je connaissais pas.
Pour les trajets, j'évite le plus possible la voiture aussi même si il ne faut être parano. Je pense qu'en faisant des haltes et en se mettant bien dans le siège avec la ceinture, çà doit être possible sans risque. Je suis dans ma 10 ème semaine. Moins mal aux seins (ouf) et mon ventre s'arrondit un peu. Hier j'ai dit adieu à deux de mes jeans. Pas moyen de fermer le bouton. On m'a prêté des jeans femme enceinte mais encore grand même en serrant à fond. du coup, je me met en survet mais c'est pas trop sexy quand mon homme rentre le soir mais très confortable.
Pour celles qui sont déjà maman, avez vous acheter beaucoup de vetement de grossesse? Je voudrais rester féminine mais sans me ruiner non plus. Vous avez des bons plans, des magasins à privilégier?
Journalisée
Jennyjane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 243


« Répondre #298 le: 18 Janvier 2010 à 13:06:05 »

Merci pour vos avis, je demanderai à ma gygy ce qu'elle en pense... mais finalement ce qui me tracasse le plus c'est la partie où je conduirai 1h toute seule...

Pour la poussette aussi j'aurais aimé la nacelle dans un 1er temps... j'avais une amie qui avait le cosy, et son bébé nouveau-né dedans était complètement ratatiné et ne se tenait pas du tout !
Mais je vous l'accorde, 2 nacelles à l'arrière d'une voiture, à moins de les empiler, c'est impossible... 

Pour les jeans c'est vrai que je passe mon temps avec un bouton défait, surtout le soir où j'ai un bidou énorme !
J'ai déjà craqué pour 2 robes de grossesses pour les périodes plus chaudes, achetées en soldes chez v*rt b*det... mais c'est vrai que ce n'est pas évident de trouver des vêtements sympas et pas chers... la r*doute fait 2-3 trucs sympas.
Journalisée
patience07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 904


« Répondre #299 le: 18 Janvier 2010 à 13:11:23 »

alors pour le soucis baby coque/nacelle, la poussette 4 roues de jan* prend les siege matrix de la meme marque et ces sieges s'inclinent comme des nacelles, et ma collegue ma dit qu'elle les mettait perpendiculaire a la banquette en avancant bien les sieges et ca passe!

pour les fringues de grossesse pour valentin je me suis servie a kiab; et la halle aux vetem** car ils ne font pas ma taille chez ver*** b****  de plus c'est pas tres cher là ou je vais  Clin d'oeil
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 390
Imprimer
Partager :

Aller à: