05-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

05 Décembre 2024 à 04:42:34
Pages: 1 ... 361 362 [363] 364 365 ... 390
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Par ici les aoûtiennes 2010 !!!!!!!  (Lu 296075 fois)
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #5430 le: 29 Juillet 2010 à 17:31:05 »

Marion:

as tu des nouvelles de tétard, lili29, adelineH, cindy51, Médusa et Elyssa par le plus grand des hazard???
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #5431 le: 29 Juillet 2010 à 20:30:22 »

Bonjour,

Ouh là là ... je vois qu'ici, beaucoup de naissances ont déjà eu lieu ... ensuite ce sera au tour des septembrettes puis à nous, les octobrettes.

J'ai une petite question : pour toutes celles qui ont accouché entre 34 et 36 SA, vos petits bouts ont ils été en couveuse (neonat) ou sont il restés avec vous ?

Je vous explique le pourquoi de ma question : j'attends 2 petits bouts ; la poche dans laquelle est ma petite Miss montre un déficit en liquide amniotique (dans celle de mon petit Gars, tout est OK). Le gynéco m'expliquait qu'il pourrait déclencher l'accouchement plus tôt si il s'avère que le liquide vient à être insuffisant. J'espère tirer encore 1 bon mois et j'arriverai alors aux alentours de 34/35 SA ...

Merci pour vos réponses ...
Bienvenue à tous vos petits bouts. A la fois, j'ai hâte et à la fois, j'ai envie de les garder au chaud le plus longtemps possible pour leur bien-être et leur santé.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #5432 le: 29 Juillet 2010 à 20:40:23 »

Bonsoir Chouss! Oui il me semble que tous les bébés qui sont née entre 34 et 36 SA on étaient en couveuse, après il faut pas que ça te panique, certain bébés nés à terme vont aussi en couveuse, souvent pour un problème de glycémie, de régulation de température. Et d'autres non.
Un exemple: mon homme est née à terme avec un poids d'1kg900 il a fait 2 mois de couveuse, je suis née à 34 SA + 5 jours et j'ai pas fait de couveuse car je faisais 3 kg et que j'étais nickel niveau santé .
Donc ce n'est pas tellement le nombre de semaine qui compte mais plus la santé de bébé.
Après il faut tout de même que tu te prépare à ce que tes bouts de choux aillent en couveuse, à 34SA c'est assez fréquent mais c'est pas dramatique, bien sur on a un peu les boules de les voir comme ça , mais c'est temporaire et pour leur bien. Alors reste zen et tu verra bien t'inquiète pas.
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #5433 le: 29 Juillet 2010 à 20:48:03 »

Et, dans ce cas, je suppose qu'on ne peut ni faire de peau à peau avec eux ni les allaiter ...

C'est ça qui m'angoisse en fait ...

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #5434 le: 29 Juillet 2010 à 20:51:10 »

Et, dans ce cas, je suppose qu'on ne peut ni faire de peau à peau avec eux ni les allaiter ...

C'est ça qui m'angoisse en fait ...

La par contre il me semble que si, il faut que je me rapelle laquelle de nos maman d'aout avait ses bébés en neonat mais je sais qu'elle faisait chaque jour du peau à peau, par contre ses bébés étaient nourris à moitié par sonde et à moitié par lait donc elle tirait son lait.
Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5435 le: 29 Juillet 2010 à 21:12:44 »

chez nous (dans mon hosto  Clin d'oeil) le peau à peau est tout à fait possible et les tétées si bébé n'est pas trop fatigué pour téter bien sûr (en fonction du poids aussi)!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #5436 le: 29 Juillet 2010 à 21:16:39 »

chez nous (dans mon hosto  Clin d'oeil) le peau à peau est tout à fait possible et les tétées si bébé n'est pas trop fatigué pour téter bien sûr (en fonction du poids aussi)!

Dans mes souvenirs la maman en question faisait quelques tétés plaisirs mais très peu car ça fatiguais ses bébés donc ils étaient nourris principalement par sonde mais en effet le peau à peau est possible ça c'est sur, car Célia en fait et ses filles sont en néonat et les tétés aussi logiquement et pour ceux qui donne pas le seins ils peuvent toujours donner le biberon.
Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5437 le: 29 Juillet 2010 à 21:20:19 »

oui des tétées plaisir............ quand les bébés sont petits et donc se fatiguent vite!
mais si c'est un poids correct......... tétées possibles mais ils surveilleront quand même si bébé profite bien (courbe de poids)
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
victoriane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5438 le: 29 Juillet 2010 à 22:38:22 »

Un petit coucou rapide , je suis rentrée hier à la maison, pas eu le temps de même allumer le pc, les 2 petits coeurs ne me laissent aucune minute de répi . Je reviendrai vous raconter ma césa et vous mettre quelques photos. Bon courage les mamans et futurs mamans.
Journalisée

Maman solo de Victor 2.600kg et Léo 2.635kg nés le 20 juillet 2010 à 37+5 SA.
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5439 le: 29 Juillet 2010 à 22:41:23 »

Coucou,
Nous voici de retour à la maison... Chouette ! Nous avons fait le tout de la maison avec les Spices pour leur présenter. Elles ont même fait la sieste dans leur lit...Cool!

Moi, j'ai un peu de mal. Je suis montée sur la balance. J'avais pris 20kgs en tout. J'en ai perdu 14 en une semaine. J'ai l'impression que l'on m'a passé dans une machine à laver sur programme essorage grande vitesse. Je n'ai, je pense, jamais été aussi crevée de ma vie. Il faut dire que ces 2 dernières nuits, les Spices se sont réveillées la nuit et j'ai géré seule étant à la mater. Voilà, il va falloir que je me refasse une santé. Heureusement que Chéri gère comme un chef. Je suis à côté de mes tongs, grâve!

Je vois que nos warriors sont tjrs là. Caro, tu tiens le bon bout!!!
Bisous
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5440 le: 29 Juillet 2010 à 22:57:50 »

Et nous voila enfin rentrée a la maison après 14 jours passé a la mater.... J'ai cru que j'allait tourner folle mais c'était pour le bien de Leya qui ne prend pas bien le sein. Enfin depuis qu'on sait que l'on allait rentrer bizarement c'est mieux. Elle sont bien sages mangent toutes les 4 heures. Je repasse plus tard je doit avoir une cinquantaine de pages a ratraper.
Gros bious a toutes celles qui ont accouchés. Et un gros merci a Nymphea pour avoir fait le lien.
A plus
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Yuhwa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5441 le: 29 Juillet 2010 à 23:21:56 »

Et bien je vois que c'est le retour des mamans à la maison.   Sourire
Salembo, Aude, Victoriane et Laetitia voilà donc l'aventure qui continue chez vous. Ce qui est bien pour les dernières aoutiennes comme moi, c'est qu'à chaque fois on pourra vous demander conseil puisque vous aurez toujours une petite longueur d'avance.  Clin d'oeil
En tout cas je vous envie d'avoir vos bébés dans vos bras, j'ai hâte, j'ai hâte...
Bon en attendant, je vais au dodo, profiter de mes derniers jours de vrai sommeil.
Journalisée

Arthur et Victor sont nés le 3 août 2010 à 37 SA.
Pauline est née le 2 juin 2012 à 35 SA + 3 jours.
Enrique29
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5442 le: 30 Juillet 2010 à 07:27:26 »

Un coucou rapide avant de commencer la journée de boulot!

Le transfert sur Quimper s'est bien passé. Les protocoles hospitaliers ne sont pas du tout les mêmes et cela en est surprenant! On nous parle déjà d'une éventuelle sortie mercredi.

Les petites progressent très rapidement ( 40ml de pre-guiggoz 8 fois par jour )

@ Chouss : Le peau à peau est recommandé pour les prema. Les premiers jours, ce sont les infirmières qui nous plaçaient les petites en peau à peau ( même le papa )
Puis, nous avons appris à nous débrouiller avec les capteurs et la sonde et sommes devenu autonomes sur ce point.

Pour l'alimentation, à Brest, dans les derniers jours, c'était :
- DAL ( mise au sein + alimentation lait maternisé dans une tulipe que l'infirmière ou la maman tenait avec elle ) Cette technique nécessite une pesée avant et après
- au doigt ( alimentation lait maternisé dans une tulipe tenu par un des parents )
- au biberon ( les petites ont pris progressivent entre 5 et 25 ml avant de passer au tout biberon sur Quimper )
Journalisée

papa de 2 jumelles ( Romane et Maiwenn ) nées le 9 juillet 2010
dpa 21/08/2010 - grossesse monochoriale/biamniotique
http://photos.parents-de-jumeaux.com ( celia / celia )
caropix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5443 le: 30 Juillet 2010 à 08:23:10 »

Petit coucou du matin !!!

Bon retour a la maison a Victoriane Aude et Salembo !!! Je veux bien croire que vous soyez exténuées !!! Entre le contre coup de la cesa (pour toutes les 3 il le semble) et le nouveau rythme a prendre ça doit être une sacrée organisation ! D'ailleurs, salembo, ça va avec tes grands ?

Ici ça va ... Nuit moins pourrie que d'habitude ... Va comprendre pkoi ... Ah, c peut être parce que hier je me suis autorisé un petit craquage hyperglycemique : une glace !!!!!

Aujourd'hui, pas de programme particulier, peut être une ch'tite promenade ... Et toi Nymphea, quel programme de dingue aujourd'hui Huh??

Bises a toutes !!
Journalisée

Caroline 29 ans, Philippe 30 ans, amoureux et maries depuis avril 2009
Inès et Margaux, nos 2 poussinettes nous ont rejoint le 5 aout 2010 !
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #5444 le: 30 Juillet 2010 à 08:26:38 »

chouss j'aurai pas dit mieux que nymphea   Clin d'oeil peau a peau recommandé +++++++++
allaitement tout depend du bébé , un des miens a du attendre 15 jours pour une premiere mise au sein  

enrique tu m'a pas repondu mais je t'ai vu marquer "du lait de vache"   alors je suppose que c'etait une erreur  

nymphea non pas de news de toute les personne cité hormis tetard (copine)
 (pourquoi t'as de nouveau plus de place dans la recap  )

bon pointage du matin  Cool
hier je suis allée a la piscine (sa change de la plage)
toujours pas recu d'appel de mon entretien (bon elle m'avais dit sous 10 jours et sa fait que 3 jours )
avec mon zhom sa va pas fort   generalement les disputes durent qu'une journée .. mais là depuis mercredi on s'adresse pas la parole .. encore pour des conneries mais bon l'ambiance est tendu  
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Pages: 1 ... 361 362 [363] 364 365 ... 390
Imprimer
Partager :

Aller à: