Coucou les filles,
je viens vous donner des nouvelles entre 2 tétées.
je me remets doucement de la césarienne, encore mal au ventre (comme des énormes courbatures) mais d'ici demain ça devrait déjà aller mieux. Là je ne marche presque plus pliée en 2 et je fais de vrais pas

Mais bon du coup avec une moitié de mobilité c'est pas toujours facile de s'occuper de 2 bébés.
Sinon l'accouchement s'est bien passé, j'ai été impressionné quand même par la césarienne et le bloc opératoire.
ils sont venus me chercher à 7h45 pour me perfuser puis je suis partie au bloc pour la rachi anesthésie.
j'étais congelé et vraiment pas fière seule face à 3 schroumpfs masqués. là j'aurais aimé que zhom soit là pour me tenir la main mais il avait pas encore le droit de rentrer. J'ai la trouille des piqûres

En tout cas l'anesthésiste que j'ai eu était bien plus sympa que celle que j'avais rencontré en consultation et heureusement ...
et là ça va très vite, il pique, m'allonge, gueule "ils sont où les chirurgiens? toujours en retard c'est pas possible". Les 3 gygy-chirurgiens font leur entrée (oui 3 rien que ça mais c'est eux qui m'ont bien suivi pendant mon hospitalisation donc je suis rassurée), mon chéri aussi, ils mettent les champs et à leur tour gueule "mais où elles sont les sages femmes, me dites pas qu'elles sont encore en train de papoter où je vais me fâcher"
y'avait beaucoup de monde dans le bloc c'est fou, j'étais super impressionnée et en même temps complètement sous le choc de me dire "mes bébés arrivent, ayé, elles arrivent" du coup grosses larmes je quitte pas mon zhom des yeux.
et puis j'entends "et voilà la 1ère" on me la montre, je lui fais un bisou mais la SF l'emmène directement, pareil pour la 2ème. Et puis le bloc se vide... tout le monde se casse avec les bébés sauf 2 chirurgiens et l'équipe d'anesthésie. Le 3è chirurgien revient ensuite me donner les poids des nenettes et les 1eres infos. Manon pèse 2kg380 et Léa 1kg970
je pars ensuite en salle de réveil, on me descend Léa un petit quart d'heure pour que je la prenne un peu avant qu'elle parte en néonat. je pleure, j'ai pas envie de la quitter mais bon il faut...
les 2h passent vite, on vient souvent voir comment je vais ou me donner des nouvelles des filles, ça me fait plaisir.
puis on me monte dans ma chambre, 5 minutes après la pédiatre vient me voir, m'explique que Manon est autonome, respire très bien, qu'on va tenter la tétée et que si elle prend bien, j la garde avec moi dans la chambre. On me l'amène, je pleure (encore) je suis toute émue de voir mon 2è bébé, je les aime déjà tant.
pour Léa, on m'explique qu'elle respire bien, mais qu'elle est petite et qu'ils préfèrent la garder en observation en néonat. c'est dur, mon chéri y va, passe du temps avec elle, prend des photos et remonte confiant.
le lendemain, on me lève de mon lit, aïe. je marche pliée en 2, comme une grand mère tenue par l'aide soignante pour pas que je tombe. C'est dur mais au moins je peux sortir de mon lit.
la pédiatre revient, me dit que Léa va bien, qu'ils l'ont monté en unité kangourou et qu'on va tenter la tétée. je la mets au sein et là c'est parti

Du coup, il la garde en unité kangourou mais ils me l'amène la journée pour la tétée.
Et là ce matin, ils me l'ont amené en me disant, voilà Léa va très bien, vous pouvez la garder en chambre, on viendra nous régulièrement vérifier que tout va bien
du coup depuis ce matin, j'ai mes 2 princesses dans la chambre

je suis trop heureuse.
Par contre je galère car je suis limité en mobilité et du coup c'est pas facile.
Heureusement elles ont un méga super papa

il assure comme un chef, je crois qu'il en est lui même surpris