16-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

16 Décembre 2024 à 06:42:58
Pages: 1 ... 176 177 [178] 179 180 ... 390
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Par ici les aoûtiennes 2010 !!!!!!!  (Lu 301884 fois)
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2655 le: 21 Mai 2010 à 10:31:15 »

Citation
oui normalement c pas fonction des revenus moi suis infirmiere et meme nos medecin (7000 euros par mois) y ont droit c bizarre....

non c pas possible c'est bien soumis aux conditions de ressources  

Euh, si c'est possible si la personne en question a 4 enfants en couple rattachés au foyer fiscal et va accueillir des jujus donc passer à 6   . Ca dépend de la situation. Ou Alors si le couple à 2 enfants, va avoir des jujus et paye mini €3000 de prestation compensatoire à Madame l'Ex...
Ca peut le faire!!!
J'addddooooorrrrreeee la CAF  
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
caropix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2656 le: 21 Mai 2010 à 10:33:53 »

Ah j'ai oublie de vous raconter au sujet de la caf !! J'avais renvoyé le fameux dossier en vérifiant bien que toutes les pièces y étaient. Donc ça c'était ya au moins 2 mois !! Lundi, je reçois un courrier indiquant que j'avais oublie la photocop de ma pièce d'identité: bon ça m'étonne, mais je me dis, c éventuellement possible ! Bref, lundi je leur renvois le papier. Hier, je reçois un autre courrier : ils viennent de se rendre compte que mon mari était ne en Suisse et nous demandent un acte de naissance !!! Quels boulets ! Ils auraient pas pu tout demander en même temps grrrr !!!
Je suis bonne pour remettre un timbre !
Journalisée

Caroline 29 ans, Philippe 30 ans, amoureux et maries depuis avril 2009
Inès et Margaux, nos 2 poussinettes nous ont rejoint le 5 aout 2010 !
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #2657 le: 21 Mai 2010 à 10:34:29 »

en effet j'avait pas vu ceci sous cette angle  
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #2658 le: 21 Mai 2010 à 10:36:40 »

Ah j'ai oublie de vous raconter au sujet de la caf !! J'avais renvoyé le fameux dossier en vérifiant bien que toutes les pièces y étaient. Donc ça c'était ya au moins 2 mois !! Lundi, je reçois un courrier indiquant que j'avais oublie la photocop de ma pièce d'identité: bon ça m'étonne, mais je me dis, c éventuellement possible ! Bref, lundi je leur renvois le papier. Hier, je reçois un autre courrier : ils viennent de se rendre compte que mon mari était ne en Suisse et nous demandent un acte de naissance !!! Quels boulets ! Ils auraient pas pu tout demander en même temps grrrr !!!
Je suis bonne pour remettre un timbre !

moi ils m'ont meme demandé de leur rendre les primes de naissances car apparement mes enfants sont jamais nés  Roulement des yeux sa va que j'avait juste a envoyer les extraits d'acte de naissance .. surtout qu'ils me versés deja la page et les allocs  Roulement des yeux sont trop fort 
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
caropix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2659 le: 21 Mai 2010 à 10:44:58 »

Ah ça Marion, effectivement c'est très fort !!!!
Journalisée

Caroline 29 ans, Philippe 30 ans, amoureux et maries depuis avril 2009
Inès et Margaux, nos 2 poussinettes nous ont rejoint le 5 aout 2010 !
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2660 le: 21 Mai 2010 à 10:56:37 »

Helenkrysten c'est dommage pour la prime de naissance   Repose leur quand même la question en précisant bien que tu attend des jumeaux. Il font généralement un effort si tu a un gros changement de revenu entre ton dernier avis d'imposition et le moment de ta demande.

Moi je suis verte hier la personne qui a acheté notre 306 a appelé en me disant qu'il n'avait pas pas faire sa carte grise car on avait pas réglé une amende datant de 2006  Huh? Alors deja des amende j'en ai pas eu beaucoup et en plus quand je les reçoient elles sont généralement régler dans les 24 h suivant reception. Moi et mon homme on est pas des fous du volant mais quand on fait un exès de vitesse on assume . Du coup il faut payé 375 Euros   moi je veux bien mais si j'ai jamais reçu se papaier comment on fait ? Du coup j'ai téléphoné au service concerné qui me dit qu'il faut réglé puis ensuite faire une demande de remboursement de la majoration car c'est coui**on ont envoyé le PV a notre ancienne adresse alors qu'on avait déménager depuis plus d'un an et pareil pour l'avis de majoration. VIVE L'ADMINISTRATION !!!!!!!!!!!!!
Du coup hier j'avais le moral dans les chaussettes on roule déja pas sur l'or alors sortir 375 Euros comme ça d'un coup ça me met dans tous mes etats.

Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
JADBASTLEO
Membre
Hors ligne Hors ligne

mes trois amours ;-)

« Répondre #2661 le: 21 Mai 2010 à 11:33:44 »

heu Marion, c moi ki m'emporte? ta vu comment elle me claque ca? relie un peu pour voir  jpense ky a des manieres de dire ca bref comme ca derange bonne continuation

Journalisée

Maman de Jade arrivée le 30/11/2006 et de Bastien (2kg480)et Léo(2kg690) arrivés à 38 sa (vb) le 17/08/2009...grossesse spontanée monobi ;-)
Célia29
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2662 le: 21 Mai 2010 à 11:36:26 »

ahhhhh la CAF  je viens d'apprendre que je n'avais pas droit à la prime de naissance! Pourtant je n'ai pas l'impression de gagner tant que ça! Je pensais que quasi tout le monde y avait droit. Est ce qu'il y en a d'autres dans mon cas? Pas moyen de trouver une solution?
Helene

moi ils m'ont meme demandé de leur rendre les primes de naissances car apparement mes enfants sont jamais nés  Roulement des yeux sa va que j'avait juste a envoyer les extraits d'acte de naissance .. surtout qu'ils me versés deja la page et les allocs  Roulement des yeux sont trop fort 

Pour la caf, nous on n'y a pas le droit : en 2008, on habitait et travallaient tous les 2 a paris, avec des salaires parisiens et en plus, j'ai eu la bonne idée de changer de boite, avec le solde de tout compte, ça fait exploser les plafonds!!!Alors qu'en 2009, on s'est maries, j'ai été au chomage 2 mois et nos salaires a Lyon sont bien en dessous de ce qu'on avait a Paris grrrr ! Bref, je vais pas trop me plaindre, on vit quand même très bien Souriant !

Effectivement la prime de naissance est une prestation soumise à condition de ressources!
Il n'y a que les allocations familiales que tout le monde peut toucher à partir de 2 enfants quelque soit les revenus!

Mais si vous dépassez le plafond et que donc vous n'avez pas droit à la prime de naissance, surtout n'hésitez pas à faire un recours auprès de la commission de recours amiable de votre CAF en précisant bien votre situation et les changements qui sont intervenus par rapport aux revenus de 2008 (pour caropix) qui justifierait une diminution de vos ressources.
Chaque CAF a son propre mode d'appréciation des situations. Certaines sont très sévères et ne dérogent à aucune règle même à 1€ près et d'autres sont beaucoup plus souple (c'est le cas à Quimper!)

BREF, qui ne tente rien n'a rien! La procédure peut être un peu longue, vous n'aurez pas le résultat de la commission tout de suite (Les CAF sont débordées de travail!) mais ça peut valoir le coup!

Journalisée

Grossesse mono-bi, 2 princesses : Romane et Maiwenn arrivées le 9 juillet 2010 à 34+5jours après hospitalisation depuis le 27/05 (29+4)SA
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2663 le: 21 Mai 2010 à 11:59:01 »

hello,

alors nous non plus on y pas pas droit à la prime de la CAF

Mais ma mutuelle du boulot nous en offre une  850€ par enfant.
Par contre, il faut attendre leur naissance et leur envoyer les extraits d'actes de naissance.
N'hésitez pas à vous renseigner car elles ne le précisent pas toujours.
Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
cindy51
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2664 le: 21 Mai 2010 à 14:29:14 »

salut les filles

Marion, ma prochaine écho est prévue le 3 juin. Pour les prénoms, nous avons choisis Tilio et Illan.

a bientôt
Journalisée
joago
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2665 le: 21 Mai 2010 à 14:39:38 »

ooohh salembo ca c'est galere cette histoire d'amende!..... les boules! moi j'ai eu pb avec ma banque debut de grossesse a cause de la conseillere qui avait oublier une echéance car je rembourses credit! et bien il m'a falut donner 400euros de plus d'interet ca met en colere je te comprend!!!!

marion prochaine echo le 2 JUIN

oulala faut pas s'enerver les filles pour l'ecriture zennnnn!! Clin d'oeil

windy et tex oui j'ai de la chance d'habiter pres de la mer!!!! ce matin c'etait promenade dans les parc avec son papa pour diego et moi seance sophro avec ma sage femme hihi!!

demain normalement on y retourne a l'eau!

il fait trop beau c chouette je vais profiter de ma terasse!

pour moi la prime de la caf j'y ai droit...les filles vous gagner bien votre vie c cool!!! Clin d'oeil
ma mutuelle me donne 47e par enfant les radins! pff!!!
Journalisée

maman comblée de bonheur par
diégo 3ans
hugo et tino (monobi) nés le 21.07.10
hugo 3.325kg et tino 3.125kg

vente vetements garcons
http://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=100002115340658
Jennyjane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2666 le: 21 Mai 2010 à 16:44:07 »

Ah ouais joago, 47€ de la part de la mutuelle ça fait un peu rapia... limite ça ou rien... Mais bon, je te l'accorde, on ne crache pas sur un peu d'argent.
Nous aussi nous avons droit à la prime de naissance, nous sommes laaaaaargement en-dessous du seuil ! 

Bon, sinon nouvelle écho aujourd'hui, et tout va bien !!!
Zoé fait 1.3kg et Timothée 1.1kg, à 27sa+4 j'ai l'impression que ça va, la bouffe est bonne !!  Clin d'oeil
Les 2 font la même taille, c'est Zoé qui est la morfale (comme maman !).
Elle est en siège, donc si elle ne tourne pas d'ici la prochaine écho (le 15 juin), ce sera césarienne, mais bon je ne m'inquiète pas visiblement elle a la place de tourner. Alors on m'a donné un "truc" : se mettre à 4 pattes régulièrement aiderait le bébé à se tourner... Bien, on va tenter le coup ! 
Apparamment Zoé aurait la tête plate, mais rien d'anormal... Ce doit être Timothée qui lui tape sur la tête !
Voili voilou pour les news toutes fraîches !
Journalisée
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2667 le: 21 Mai 2010 à 17:08:43 »

Jennyjane En effet ils mangent bien a la cantine tes loulous  Pour le faite qu'il se tournent en se mettant a 4 pattes je ne sait pas mais en tout cas c'est le genre de position qui détend les muscle et si on fait un peu de respi abdo ça detend le diaphragme.

Bon la coiffeuse est partie ça fait du bien de se faire chouchouter un peu et en plus comme elle vient a domicile pas besoin de faire une autre journée marathon une par semaine ça suffit. Pour ma defense Marion je dirait que comme je suis a30 Km de Rennes et bien j'en profite pour faire tous ce que j'ai a faire pour avoir le moin de route possible  Roulement des yeux. Mais du coup je force peut etre un peu Clin d'oeil

Très jolis les prenoms cindy51 !!!
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2668 le: 21 Mai 2010 à 18:09:35 »

heu Marion, c moi ki m'emporte? ta vu comment elle me claque ca? relie un peu pour voir  jpense ky a des manieres de dire ca bref comme ca derange bonne continuation   

Requiescat in pace.
Journalisée

:-))
patience07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2669 le: 21 Mai 2010 à 19:16:49 »

bon j'ai fais ma sortie hebdomadaire ben c'est épuisant, nous sommes donc allé déposer notre liste de naissance, une heure dans le magasin debout a "courrir" les rayons comme ca une bonne chose de faite et un poids en moins pour moi!

sinon ce soir mon fiston est infernal, il chouine pour un rien (il doit etre fatigué) donc hopp le repas et au littttttttttttttttttttt 

a pluche les nenettes  Bisou
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
Pages: 1 ... 176 177 [178] 179 180 ... 390
Imprimer
Partager :

Aller à: