26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 22:53:12
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: cherche des parent de triples dans 22  (Lu 2324 fois)
mestriples2008
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85


« le: 01 Décembre 2009 à 22:23:12 »

je me présente amandien maman de isaline enola et youenn 18mois (déjà)
nous somme arrivez en bretagne il y a un an et il est vrais que se faire des amis c'est pas facile Huh? Huh? Huh?
je croie que que comme le gens le dise si bien (des triples c'est beau chez les autre)du coup y ne veulent pas trop que nous venions chez eux LOL
enfin bref nous émierions trouver de personne qui comprenne notre souci (bien que pour moi mes loulous ne soit pas un souci)
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

il y a pas plus beau cadeau que mes triples
isajé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.375


la p'tite famille au complet


« Répondre #1 le: 02 Décembre 2009 à 08:19:17 »

Salut, je suis du 35, nous sommes voisin.....
Je l'ai entendu cette réflexion: "des triplés super?, oui mais chez les autres" et le "bon courage", pour des petits bouts qui non rien demander, ça m'énerve!!!
Une fois, une personne me dit avec un ton ironique: "alors tu es contente avec tes gars", je lui ai répondu que oui, qu'ils étaient en bonne santé après avoir vécu la réa néonat, des enfants qui se battent pour survivre et parfois malheureusement qui décèdent..........le mec est resté sur le cul, les gens imaginent toujours qu'un bébé naît en bonne santé et quand on leur dit qu'il y en a qui meurt à la naissance, ça fait un grand froid.......
Pour l'instant, nous sommes invités de tous les côtés mais vu que nous ne sortons pas de la maison, là aussi, il faut se justifier.......et on répète...... même aux grand parents qui soit disant nous comprennent mais quand on dit qu'on n'ira pas la veille et le jour de Noël, ils ne comprennent plus et il faut encore et toujours répéter, se justifier.
Mais, j'imagine que lorsque les garçons seront en âge de marcher et de manger comme nous, les invitations se feront plus discrète, pas grave, on fera pareil.......
Il faut laisser dire les gens mais pas toujours évident.
 
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
mestriples2008
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85


« Répondre #2 le: 03 Décembre 2009 à 19:30:50 »

non c'est claire c'est pas toujours évidant ils on qu'elle âge tes petits bouts ?
moi quand on me dit qu'elle horreur!!!! je répond
pour quoi y sont si moche que ça les gens la aussi reste sans voie ils y a même une foi ou une dame ne s'en remettais pas de voir DES TRIPLES je lui estdit que si elle voulais au rayon kakawet elle trouverai de quoi leur en jeter!!!!!!!!!!!!
j'aime casser les genscomme ça 
Journalisée

il y a pas plus beau cadeau que mes triples
Tycoat22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


WWW
« Répondre #3 le: 03 Décembre 2009 à 20:46:39 »

Ouais ! Enfin une costarmoricaine ! Depuis que je suis sur le fofo, tu es la première que je rencontre !
Je n'ai "que" des jumelles, qui ont 6 mois 1/2 mais les RALC, je connais. Celle qui me laisse le plus perplexe c'est le "c'est naturel ou vous vous êtes faits aidés ?". Question posée par de parfaits inconnus... Et à la question classique du "ce sont des jumeaux ?" (elles sont deux, se ressemblent, ont le même âge, donc évidemment oui), une de mes amies qui m'accompagnait a répondu "non, ce sont des triplés, mais on a vendu le dernier" lol... J'ai l'impression que les multiples fascinent tellement les gens qu'ils leur font perdre toute notion de politesse, de civilité ou même de réflexion. Quand je suis fatiguée, je fais mine de ne pas entendre et je baisse la tête, mais quand j'ai la pêche, je ne me prive plus pour répondre...
Tu es d'où dans le 22 ?
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
mestriples2008
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85


« Répondre #4 le: 04 Décembre 2009 à 14:02:27 »

de pommerit jaudy entre guingamp et lannion
et toi tu est de ou?
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

il y a pas plus beau cadeau que mes triples
isajé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.375


la p'tite famille au complet


« Répondre #5 le: 04 Décembre 2009 à 17:48:38 »

Mes garçons ont 7 mois 1/2. Nous avons eu aussi le droit à "à mes pauvre enfants, vous n'êtes pas sortit de l'auberge"    . C'est surtout le "bon courage" venant de la famille très proche, je t'enverrais bouler mais maintenant, ils seraient fier de faire voir les petits comme des bêtes de foire.........non merci!!!! mais je les e***rde les gens.
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
Tycoat22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


WWW
« Répondre #6 le: 04 Décembre 2009 à 21:02:40 »

Isajé, Ça, le "bon courage" ou le "je préfère ça chez vous que chez moi" je connais, y compris dans la famille, effectivement. Mais non, pas de courage, on n'en a pas besoin ! Gardez le !

Amandine, je suis de Saint Brieuc. Tu adhères à J et + du 22 ? Moi pas, j'y ai pensé et puis l'asso n'a pas l'air très active, du moins sur le site Internet. Et pas pris le temps de les appeler alors... Quand j'ai besoin d'info, je viens ici  ! tu as arrêté de travailler pour t'occuper des loulous ?
 
Pour revenir au début de la discussion, nous on bouge un peu avec les petites. On va dans la famille, on est allés une ou deux fois au resto. Mais c'est vrai qu'en ce moment, ça devient plus compliqué car à bientôt 7 mois, elles ne passent plus leur temps à dormir et demandent donc une attention différente. Et pour anecdote, une amie qui a trois enfants (qui ne sont pas nés en même temps eux  Tire la langue) me dit que depuis l'arrivée de son 3ème, elle ne croule plus sous les invitations....

C'est clair que les gens ne prennent pas conscience des risques liés aux grossesse multiples (encore plus pour des triplés que pour des jujus). Après coup, quand je me rends compte que j'ai réussi à mener ma grossesse sans complication et que malgré leur prématurité (naissance à 32SA), les filles ont eu un parcours "sans faute" ; et quand je lis tous les risques à travers desquels nous sommes passés, je me dis que j'ai bien de la chance ! les filles sont là, belles et en bonne santé. Alors, moi je dis, hip hip hourra aux parents de multiples et à leurs bébés !
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
mestriples2008
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85


« Répondre #7 le: 04 Décembre 2009 à 23:10:27 »

tycoat22 je ne fait pas encore parti de la fédération mais une maman de jumelle qui habite dans mon coin ma convaincu d'y adhéré a paramant c'est bien ils font pamale de picnic 'enfin pas en ce moment vu le temps )et la fédération embauche des nounous pour les enfants ce qui te permet de bien profiter de ta journée a parament ça bouge pas mâle
même si c'est pas facile parce qu'elle grandissent tes puce il faut bouger moi j'ai toujours eu pour principe que mes triples n'étais pas un HANDICAPE contrairement a ce que les gens peuvent dira
isajé moi aussi ça me gonfle quand je suis avec ma mère ou ma soeur que des gens me disent ça vas pas trop dur et que je rep non ça vas pour nos enfants on déplace des montagne épuis avec un des fois c'est dur aussi
ma mère et ma soeur réponde par derrière si si c'est du boulot mais bordelle elle ne sont pas dans ma tété  ça me gonfle tous ça !!!!!!!!!!!!!
y en a mare que les gens se disent que nous somment handicapés  par nos enfants car si c'ete le cas je pourais me garer plus facilement 
Journalisée

il y a pas plus beau cadeau que mes triples
Tycoat22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


WWW
« Répondre #8 le: 05 Décembre 2009 à 10:10:05 »

lol ! Alors là, oui tu aurais une belle place handicapée ! remarque maintenant, sur certains parkings, il y a des places réservées pour les familles avec poussette !

En fait, je bouge en journée avec les loulous, on est allés aussi passer des week-end chez des amis, mais c'est les invitations du soir qui me font peur... Car les filles sont, comment dire ? Difficilement gérables en fin de journée ! Et je me demande comment elles poruraient réagir en s'endormant dans le lit parapluie, et en rentrant ensuite chez elles. IL faudra bien qu'on essaye !

Je ne savais pas que J+ 22 faisait ce genre de choses ! Je vais régulièrement sur leur site et je ne vois jamais rien. Du coup, ça ne m'a pas donné envie. Et puis il faut dire que ZHomme n'est pas pour... Il trouve ça "ghetto"... Il  ne comprend pas que j'aille discuter avec d'autres mamans de juju sur les forums. Ah les zhommes ! Ce n'est pas lui qui gère les filles au quotidien, moi je suis bien contente de parler avec des mamans qui vivent la même chose et qui, justement, ne vont pas me sortir du "bon courage" à tout bout de champs !
Tu as des photos de tes loulous ? Ils sont arrivés à quel terme ?
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #9 le: 05 Décembre 2009 à 22:54:10 »

Mon mari a un peu de mal aussi avec les sorties Jum et plus, faut faire des concessions pour le faire y aller mais après il est tout fier de montrer les enfants et de parler de son expérience avec les autres papas (comme quelle voiture il faut  Tire la langue )
 Bisou
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
mestriples2008
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85


« Répondre #10 le: 06 Décembre 2009 à 14:53:59 »

oui mon mari a du mal aussi c'est inpeut pour ça que je ne l'avais pas fait avant mais la je ne lui est pas laisse le choix
il est vrais que de parler avec de gens qui ne connaisse pas la vie avec des triples ou juju c'est pas facile surtous qu'en ce moment je veut un 4 même et la quand j'ai hausais  le dire on ma dit HAHAHA MAIS TU EST BARJO OU QUOI CA TA PAS VACCINE OU QUOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais j'ai besoin d'une grossesse normal un accouchement normal une mis au sein sans qu'on me dise tu les halète comment tu fait?Huh??? et de plus j'aime les enfants je suis faite pour ça
oui je peut mètre de photos de mes loulou mais je n'ai pas réussit malgré les nombreuse explication sur d'autre fil donc si tu as une adresse mail donne je t'en envoi mes des photos toi aussi
Journalisée

il y a pas plus beau cadeau que mes triples
Tycoat22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


WWW
« Répondre #11 le: 06 Décembre 2009 à 15:08:42 »

L'histoire de l'accouchement et de la grossesse normal, c'est pareil pour moi ! Je voulais déjé 3 enfants à la base, mais le fait de pouvoir envisager de vivre les choses normalement me pousse encore en plus à vouloir agrandir la famille ! Je rêve d'accoucher et d'avoir mon bébé tout de suite avec moi, de pouvoir lui donner le sein immédiatement, etc. Tu me diras, ce n'est pas parce qu'on attend un singleton qu'on est sûr d'avoir une grossesse normale, menée à terme et un super accouchement !
Je t'envoie mon mail en mp...

Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
bouda
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798



« Répondre #12 le: 14 Décembre 2009 à 16:21:46 »

Bonjour,

Moi aussi je suis du 22 mais dans le centre.
Maman de jumelles de presque 19 mois.
Pour les sorties les filles suivent mais pas toujours facile surtout quand on veut faire les magasins.
Ce qui est agréable à cet âge c'est que maintenant elles mangent bien les morceaux donc moins embéter pour les faire manger à l'extérieur. Pas besoin de se promener avec le repas
Journalisée

Maman d'Eline 9 ans, Aëlig et Maëna 28/05/2008
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: