22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 14:36:24
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: différence de comportement à la maison et à la crèche  (Lu 1944 fois)
sophiebis
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 321


« le: 30 Novembre 2009 à 13:39:38 »

Ce midi, j'avais 10mn de retard pour les récupérer à la crèche, donc ils m'ont attendue avec les enfants qui restent toute la journée et qui étaient en train de manger.
Du coup, ça leur a donné faim et les maitresses leur ont servi un peu de riz et de poulet en petits morceaux.. et ils se régalaient !
Quand je pense qu'à la maison, mon Victor ne veut manger que des plats parfaitement mixés, ne contenant pas le moindre petit morceau, sinon il recrache ! (sauf les corn flakes le matin..allez comprendre !)

Du coup, demain et pour la 1ère fois, je les fait déjeuner à l'école et ne les récupèrerai que vers 15h30 ; j'ai hâte de savoir comment ils se seront comportés !

C'est marrant ces différences de comportement à la maison et à l'extérieur, non ?
D'autres anecdotes de votre côté ?
Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #1 le: 30 Novembre 2009 à 13:52:36 »

les miens vont pas à la crèche mais je vois bien le changement de comportement entre l'extérieur et chez eux Tire la langue

ils font moins les malins dehors je trouve
niveau jeux quand ils sont à la maison ils se lâchent mais dehors ils sont plus péteux je trouve
à part la plage où ils sont limite incontrôlable Roulement des yeux

et niveau alimentation aussi il y a une différence, par exemple, ils détestent les carottes cuites et quand on a été voir ma grand mère en normandie ils en ont mangés et en ont même réclamé Roulement des yeux

j'ai retenté le coup à la maison, que dalle, ils en ont pas voulu Roulement des yeux

ma mère me disait quand ils iront à l'école je souhaite du courage à la maitresse, mais ça se trouve ils vont être tout péteux et pas bouger Tire la langue

mais non ce sont pas des petits chameaux

j'ai hâte de savoir comment ils se seront comportés !

tu viendras nous raconter Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #2 le: 30 Novembre 2009 à 14:31:48 »

pareil ici sa doit etre la ligne de conduite des ptits chameaux partout ou on va se sont deux petits angelots ils font des bisous,sont sages ,font bonjours,au revoir,jouent qu'avec se qui est autorisé,mangent bien,bref des enfants parfait,a la maison c'est beaucoups plus bruyant
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #3 le: 30 Novembre 2009 à 15:59:05 »

Idem.....
Exemple type : si je propose des boudoirs au gouter c'est niet "pas bon", etc.... On va dehors, elles voient ma voisine (dame agée) et lui réclament un gateau, elle monte leur chercher... des boudoirs que mes deux chameaux s'empressent de dévorer  Roulement des yeux Roulement des yeux 

Pareil pour les jouets, chez les autres ca se passe bien, mais chez nous elles ne veulent rien preter et tapent les enfants qui s'approchent de leur jouets...

Je pense qu'à la maison ils sont plus en confiance et savent que maman va ceder.. A la creche il y a l'imitation et les dames sont moins enclines à discuter, les enfants le sentent et s'opposent moins...
Mes filles sont allées à garder ce weekend : ZERO colere et ZERO pleurs..... Ce matin ca n'était plus pareil....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #4 le: 30 Novembre 2009 à 21:15:17 »

Je comprends rien crèche école maitresse?Huh??
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #5 le: 30 Novembre 2009 à 21:23:43 »

Je comprends rien crèche école maitresse?Huh??

Huh?
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #6 le: 30 Novembre 2009 à 21:29:43 »

Rhhhoaoaa faut suivre les filles
Sophie, nous avait demandé y'a quelques temps si ses bébés n'étaient pas trop jeunes pour aller dans une école style jardin d'enfants crêche (en fait comme c'est à l'étranger elle sait pas trop à quoi ça correspond en France Tire la langue Clin d'oeil) je suppose qu'elle ne sait pas non plus comment appeler les dames qui s'occupent des enfants. (vous verrez quand les jardins d'enfants payants auraont progressivement remplacés nos chères écoles maternelles, vous non plus vous ne saurez plus qui s'occupent de vos enfants   Roulement des yeux  )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #7 le: 30 Novembre 2009 à 21:40:37 »

Perso je connais la profession des personnes a qui je laisse mes enfants!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #8 le: 30 Novembre 2009 à 22:38:01 »

Je pense que la différence essentielle entre la maison et la crèche (ou ailleurs en général), c'est que les enfants ne peuvent pas prévoir à l'avance la réaction des autres personnes (dame de la crèche, maîtresse, voisine,...) s'ils se lâchent... alors qu'ils savent parfaitement que même s'ils se conduisent comme des chameaux avec nous, nous les aimerons toujours (on ne les passera jamais par la fenêtre, même si parfois l'envie se fait ressentir  Clin d'oeil )! D'un côté, c'est rassurant de voir que nos petits bouts ont parfaitement intégré que nous les aimons... de l'autre, c'est révoltant de voir comme ils en profitent!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
sophiebis
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 321


« Répondre #9 le: 01 Décembre 2009 à 10:49:22 »

Bon et bien la 1ère journée complète à la "pre school"a finalement tourné court puisque la "teacher" (oui, moi aussi je connais la profession des gens à qui je confie mes enfants..mais en anglais..je laisse à "Métissage" le soin de franciser tout ça si le coeur lui en dit  Tire la langue  ) m'a appelée à midi, Victor avait de la fièvre et je suis donc allée les récupérer !
Nouvelle tentative demain donc, je viendrai vous raconter !
Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #10 le: 01 Décembre 2009 à 12:46:29 »

SOPHIE ne le prend pas mal je ne m'adressai pas a toi (mis a part pour le "je comprend rien" tu n'avais pas expliqué ta préschool) mais a AZERTY qui nous dit que bientot on ne sera pas a qui on confie nos enfants et la je ne suis pas d'accord, quelque soit la structure école, crèche , halte, ou autre il me semble important de savoir qui est qui! Et sinon alors elle est quoi cette "teacher" car ils sont quand meme petits tes enfants non? Les miens vont 1 fois par semaine a la crèche et comme a la maison ils "bouffent" tout , sans rire non je crois pas que le comportement soit different; mon ainée de 8 ans par contre rien a voir entre la maison et l'école Roulement des yeux ( un ange a l'école )!! Bon rétablissement a ton petit bonhomme!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #11 le: 01 Décembre 2009 à 14:07:09 »

Ah bah si c'est à moi que tu t'adresses, je te réponds Sourire
Pour l'instant oui tu connais le titre des personnes à qui tu laisses tes enfants mais dans l'éventualité d'une multiplication de ces jardins d'enfants, sauras-tu toujours qui va s'occuper de tes enfants dans ce lieu là? Tant mieux si tu le sais. Mais pour l'instant c'est le flou, alors sera-ce un professeur des écoles, une puéricultrice, une éducatrice de jeunes enfants ....Ça dépendra peut-être des communes. Huh?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #12 le: 01 Décembre 2009 à 14:21:24 »

Ou une auxiliaire de puériculture comme moi, donc si je ne peut pas savoir qui sont les personnes qui s'occupent de mes enfants je ne les laisse pas la! La ou vont mes bébés je sais qui est diplomé qui ne l'est pas et si il ya des absences cumulés on me prévient que le cuisto ou la dame de lingerie sera présent pour un coup de main ou donner le repas de mon enfant. Ce que je veut dire c'est que c'est a moi d'accepter ou refuser telle ou telle situation et que je ne pourrais en aucun cas laisser mon ou mes enfants a quelqu'un dont je ne sait pas qui il est!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #13 le: 01 Décembre 2009 à 14:30:02 »

C'est trés bien si c'est ton cas, mais beaucoup de parents qui travaillent n'ont pas ce choix de laisser ou pas leur enfant en fonction du personnel présent ou absent
Et..........tu demandes leur diplôme aux gens?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
sophiebis
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 321


« Répondre #14 le: 01 Décembre 2009 à 15:40:48 »

Wow, à mon tour de ne plus rien comprendre !

Faut dire, qu'il y a de quoi se perdre dans toutes ces appelations , non ?

Quelles sont les différences entre une puéricultrice, une auxiliaire de puericulture, une éducatrice de jeunes enfants, un prof des écoles..etc.. ? Je veux dire, ont ils chacun des compétences propres ou est ce que ces noms désignent en fait un même emploi mais exercé dans des structures différentes ? (en gros, le terme varierait selon que la personne est employée par une crèche, une garderie..etc..)
J'imagine que l'auxiliaire de puèriculture est l'assistante de la puéricultrice, mais pour les autres, je ne vois pas !

En tout cas, je ne me suis pas posée autant de questions quand j'ai inscrit mes enfants : des amies m'avaient recommandé cette "preschool", je suis allée visiter les lieux, le staff avait l'air gentil et attentionné, les autres enfants semblaient contents et s'amusaient, la maison était propre,  gaie, avec un joli petit jardin plein de jeux..J'ai dit "banco" et j'en suis ravie !
Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: