08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 05:18:57
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 19
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bb vainqueurs du STT !  (Lu 25701 fois)
Gra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #150 le: 20 Février 2010 à 20:25:15 »

Felicitation Caroline

Grosbidou je pense a toi profitte bien de tes bbs pour vous aussi la battaille est gagne bisssss on pense fort a vous
Journalisée

Gra 29ans + Nico 27ans = Liam et Elias prevu pour le 03/12/2009 
STT a 19sg  ,TIU a 24sg Merci pour votre soutiene
erigae
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 20 Février 2010 à 22:02:55 »

Gra,c'est super émouvant de voir ce que ce sont devenus tes loulous quand on se rappelle de l'IPP, il ya seulement trois mois.

quelle belle victoire.!! Ils sont super mimis et ont déjà l'air coquin.
Journalisée

Gaele et Eric parents de Mathieu (9/10/2006) et naissance le 21 /10/2009 (34s +3j) de Julien et Titouan, jumeaux victimes d'un STT , arrivés à la maison le 20/11/2009
STT détecté à 23 s (5/08/2009) intervention au laser à Necker (06/08/2009)
Xa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 20 Février 2010 à 22:05:42 »

Coucou les filles,
juste un petit message pour vous dire combien j'admire votre courage à travers ces épreuves !  Sourire
Mon gynéco soupçonnait nos bébés de souffrir de ce mal et nous étions donc suivis tout les 15 jours ; je m'étais donc renseigné sur le STT et je vivais assez mal les attentes entre les visites. Grâce à Dieu, nos bébés n'ont pas eu le STT et sont nées à 1500g et 1950g.
Lorsqu'elles étaient hospitalisées et que je résidais à la fondation MAC DO, plusieurs mamans de juju mono avaient traversé cette épreuve ( sur 5 mamans de juju mono que nous étions, 4 mamans avaient été concernée par le STT... ) J'avais encore plus mesuré le parcours difficile que ces "jeunes" familles avaient emprunté.
Alors, bravo à vous toutes...

PS : j'adôôôre les portraits de Liam & Elias !  Clin d'oeil
Journalisée

3 filles élevées seule : D. & A., nées le 25/10/09 à 32 semaines, puis de C le 01/11/11.
erigae
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 20 Février 2010 à 22:16:08 »

félicitation à toi Caroline et au papa.

Nous sommes très contents pour vous.

longue et heureuse  vie à Noemie.
Journalisée

Gaele et Eric parents de Mathieu (9/10/2006) et naissance le 21 /10/2009 (34s +3j) de Julien et Titouan, jumeaux victimes d'un STT , arrivés à la maison le 20/11/2009
lilibrown
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 21 Février 2010 à 15:12:24 »

Titouan, Julien, Lias, Liam, Laure et Léa sont magnifiques! les grands frères aussi d'ailleurs  ;)quelle magnifique victoire de les voir comme ça, en pleine forme avec un super poids! je suis ravie, j'avoue que ça me touche énormément!

J'attends aussi des photos de Romain et Tristan!

Maida, merci! Je pense bien à toi car tout ça n'est pas drôle, courage!

Caroline félicitations! quelle belle poupette tu as là! bienvenue à Noémie, je vous souhaite tout le bonheur possible.

Voilà une photo de mes loulous, je trouve que pr des monozygotes ils ne se ressemblent pas autant que les vôtres! à la mater on nous a dit que pr le moment c'était normal,  ils suspectaient un petit STT, ils devaient faire des tests sur le placenta et ns dire quoi, on attend tjs ???en fait Bastien est bien + rouge que son frère il a plus de globules rouges à éliminer, du coup on les reconnait de ce fait et du fait de la différence de poids. Enfin là ils commencent vraiment à se ressembler! Bastien reprend une couleur "normale" et Gabriel commence à avoir des joues car il grossit bien. Voilà! je ne sais pas si l'explication est valable mais c'est celle qu'on m'a donné! A voir ds quelques mois Clin d'oeil

Bizoo à toutes et tous!
Journalisée

Magali 30 ans.
Margot, ma Pomme d'Amour, 2 ans et demi,
Gabriel et Bastien, les 2 p'tits hommes de ma vie, nés le 2 février 2010.
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 22 Février 2010 à 10:20:12 »

Je "copie-colle" le message que je viens de poster cher les Marsus... Pas le courage de réécrire, 

J'espère que tout le monde va bien, que le moral est là, que les bbs poussent bien, que les mamans arrivent à gérer et que les papas suivent le rythme !!!

Nous sommes rentrés (enfin) avec les loulous hier ! J'étais toute chose en conduisant : j'avais la "cargaison" la plus précieuse que je n'ai jamais transportée dans ma voiture. Ca fait tout drôle, parce que cette même cargaison, je l'ai portée au creux (puis à la bosse) de mon ventre pendant 7 mois et demi, mais ça ne m'a jamais fait un tel effet de fragilité que de les voir dans les sièges bébé !!!

J'ai pu passer 48h avec les bbs en chambre mère-enfant, histoire de prendre mes marques, aidée par les filles de la néonat'. Elles sont tellement sympas, que j'en ai eu les larmes aux yeux au moment du départ, et je dois avouer que ça va me manquer de ne plus les voir !
Cest un peu étrange, mais cette expérience de la néonat', que beaucoup m'avaient décrite comme traumatisante, nous l'avons bien vécue, je tiens à le dire : l'équipe se voulait rassurante, de bon conseil, présente sans être envahissante...

Une page de plus est tournée. Les loulous font un peu plus de 2kg600 à 25 jours. Ils prennent 6 tétées / jour de 70ml. Je continue de tirer mon lait car ils ne prennent pas assez au sein et ça me fait trop mal. en cas de rupture de stock de lait mat', je complémente avec du lait pré. Pas de soucis de colique ou de constipation pour le moment. Seuls des "beurps" qui font remonter un peu de lait quand ils boivent trop vite. Ou quand le hoquet les prend (au mois 3 fois par jour !!). Cette nuit, papa n'a pas bcp dormi : un bébé ça fait du bruit en dormant, mais deux, c'est infernal ! Côté horaires, ça va : 22h, 2h30 / 3h, et on a tiré jusqu'à 7h / 7h30. Le reste du temps, ça ronfle ou ça découvre le monde avec de grands yeux !

Pleins de bizoooo à tout le monde : la machine à laver attend avec impatience sa charge de pyjamas, bodies, carrés de tissu, bavoirs et autres serviettes de toilette !!!  Clin d'oeil
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
lilibrown
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #156 le: 22 Février 2010 à 18:32:51 »

grosbidou super le retour à la maison, tu vois ce n'est pas si difficile! tu as l'air épanouie ça fait plaisir! oui en effet ds leurs sièges autos les loulous font vraiment fragiles! mais bientôt ils les rempliront bien ces si-ges. De bons poids pr tes loulous en tout cas. Pr les horaires d enuit, j'ai quasi les mêmes! dur dur mais bon on fait avec! le papa découvre les bruits des bébés la nuit, il va falloir s'y faire car en effet ils font un boucan du tonnerre! je n'avais pas vu ton récit chez les marsiennes, j'ai raté ça, enfin pas grave comme je le vois ici! plein de bonheur à vous 4.
Journalisée

Magali 30 ans.
Margot, ma Pomme d'Amour, 2 ans et demi,
Gabriel et Bastien, les 2 p'tits hommes de ma vie, nés le 2 février 2010.
erigae
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 25 Février 2010 à 18:10:44 »

merci llibrown pour les photos. Ils sont magnifiques tes loulous!!!!

content de sentir grosbidou complètement épanouie et plein d'énergie après ce retour à la maison.

plein de courage à vous deux. Tu vas voir, les nuits ça s'améliore assez vite quand même, les biberons s'espacent ... maintenant on attend les photos.  j'espère que ton mari a pu prendre son congés paternité pour être au front avec toi.

bises

Journalisée

MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 25 Février 2010 à 22:34:20 »

Coucou! Féliciatations Caroline, Bienvenue à Noémie, tu as l'air en pleine forme et je suis très contente que tout aille bien pour vous 2, félicitations aussi à papa....
Lilibrown, trop mimi tes petits, je sais pas si c'est la photo, mais sincèrement je trouve qu'ils se ressemble beaucoup, les miennes étaient bien plus différentes à la naissance... Et aujourd'hui elles se ressemblent encore peu je trouve, sauf sous certains "côtés" où on réfléchit...
Grosbidou tu as l'air d'aller super bien profite de ces moments avec tes petits, j'espère pour toi que tu pourras les mettre rapidement au sein, c'est plus agréable que le tire lait  Clin d'oeil
Sinon de mon côté les petites commencent à aller mieux, elles toussent moins et ne sifflent plus.. Tire la langue  Tire la langue j'y crois!!
Marjo ça va?
Bizzz à tous et toutes.
Maïda
Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 26 Février 2010 à 18:06:28 »

'tite photo : à la maison (enfin !!), Romain à droite et Tristan (attention, tout le monde à suivi ??) à ...
(suspens insoutenable !!)
oui, à gauche !
(enfin si maman n'a pas confondu sa droite et sa gauche encore une fois !!!) 
Journalisée

erigae
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 26 Février 2010 à 18:40:48 »

tristan et romain sont très mignons.... Ils ont beaucoup de cheveux je trouve et bien bruns.......
maid nous croisons les doigts pour toi......
Marjo comment vas tu ? bientôt la reprise, comment se passe l'adaptation avec ton couple de nourrisse ?
Julien et titouan ont quelques problèmes oesophagite ils ont un traitement mais ce n'est pas formidable, ils pleurent beaucoup durant les repas et c'est très long.... Une heure 40 cette nuit........ Le pédiatre nous a demandé d'augmenter un peu le traitement, j'espère que cela va les soulager.....
Ils sont tout tranquilles à coté de moi sur leur tapis d'éveil et nous écoutons "émilie jolie", ils ont l'air d'apprécier...
Nous sommes sans Mathieu qui est parti quelques jours et la maison parait bien calme....
A bientôt
Journalisée

Tanatata
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 27 Février 2010 à 20:36:02 »

Bonjour et merci pour les infos sur l'anémie et le fer
le pédiatre m'a dit que ce n'était pas grave et que c'était très long avant de revenir à la normal
je dois continuer le traitement encore qq mois
je ne sais pas comment poster une photo de mes puces
elles n'ont pourtant pas l'air d'ëtre anémiées!
A+
Journalisée
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 02 Mars 2010 à 14:46:54 »

Un petit coucou en passant  Clin d'oeil
Je pense bien à vous et passe de temps en temps, sans forcément avoir le courage de poster... Les journées sont assez chargées, allez savoir pourquoi ??!! Deux petits loups de pas encore trois kilos, ça mobilise beaucoup de temps et d'énergie !

Bisou à tous
Journalisée

erigae
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 02 Mars 2010 à 19:44:15 »

bon courage grobidou, les premières semaines sont très dures.... et la fatigue s'accumule.....
Le temps s'améliore et tu vas pouvoir les sortir. Je trouve qu'après une petite ballade ils dorment mieux et ont plus d'appétit !!!
Titouan fait ses nuits !! 21H3O-7H30 c'est royal, pourvu que cela dure..... son frère lui  a besoin d'un biberon à trois heures du matin !! l'informaticien qui a fait la copie du programme a  oublié une ligne!!l
A bientôt
Journalisée

grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 08 Mars 2010 à 21:46:56 »

J'espère que Julien va bientôt suivre l'exemple de son frère, et que le bug dans le programme sera vite corrigé 
Pour les sorties, il fait encore un peu froid et il y a bcp de vent. Je vais attendre encore un peu pour mettre tout le monde dans le char d'assaut et partir en expédition ... mais j'y pense souvent en voyant le soleil de ces derniers jours !
Oui, la fatigue commence à se faire sentir . La période à la néonat' ne m'a pas bcp aidée à recharger les batteries et maintenant que les loulous sont à la maison depuis 15 jours,  ... heureusement que mon mari m'aide beaucoup ! Il n'a pas encore pris son congé mais peut un peu aménager ses heures de boulot, mais les journées où il n'est pas là sont longues !!

Bisou aux bébés et à leurs parents !
Journalisée

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 19
Imprimer
Partager :

Aller à: