Bonjour à tous et à toutes..... enfin me revoilà.... je fais un passage furtif, j'avoue que je n'ai pas eu le temps de lire les qques pages de retard, mais je vois que dans l'ensemble tout les petits vont bien.... et les parents courent......ici aussi!!
Alors pour résumer les qques semaines d'absence, j'ai donc changé de nounou début janvier. J'ai de la chance celle-là elle est vraiment SUPER!!! Sauf, ben oui ce serait trop simple, ben elle doit se faire opérer en urgence (des varices profondes en train de claquer...
) Donc re-recherche de nounou mais seulement pour 6 mois... pas simple à trouver, mais bon on y est arrivé, j'ai commencé l'adaptation hier. Voilà pour les aléas de la garde.
Sinon question santé mes petites c'est pas le top, surtout Laure (toujours la plus fragile
), ça fait 3 bronchiolites (ou bronchites asthmatiforme, en fait ils savent pas trop dire) qu'elle fait. En fait depuis début janvier elle ne respire pas bien. Elle est sous ventoline en permanence et aussi sous Flexoti** (de la cortisone), tout ça par Baby haleur. Bref pas le top surtout que ça fait pas un effet super car elle a toujours les bronches qui sifflent. Du coup on a profité que la pédiatre était en vacances cette semaine pour la montrer au médecin traitant (car le we dernier elle toussait vraiment beaucoup en s'étouffant et elle ne mangeait quasiment plus rien elle avait maigri car elle perdait sa gourmette), et je pense que c'est un bien de la montrer à un autre médecin qui a un oeil exterieur, il prend un peu plus les choses en main. Là il l'a mise sous Celestè** et sous Zécla* (l'antibio) pour lui il faut absolument que ce soit réglé dimanche, sinon elle sera hospitalisée car du coup elle ne mange presque rien et quand elle mange très fréquemment elle vomit avec ses glaires
. Ha oui, je vous ai pas dit mais même le kiné a jeté l'éponge parce que ce qu'il faisait ne servait à rien tellement les bronches sont fermées.
. Voilà en quelques mots, donc j'attends dimanche avec impatience en éspérant une amélioration demain (on a commencé celestè** aujourd'hui), car là physiquement j'en peux plus, entre le boulot, mon grand assez turbulent en ce moment, ma petite Léa (qui est aussi malade mais moins que sa soeur, elle se bat bien ma p'tite
), moucher les nez 15 fois par jour, puis faire les baby haleur aussi, avec les petites qui crient à chaque fois.
Et puis je vois que rien n'y fait ma petite Laure est toujours mal (la pauvre elle est pourtant toute mimi entre 2 quintes de toux elle sourit quand même...elle papote comme si de rien n'était
... Et les nuits je vous en parle pas il faut que je fasse de la ventoline+moucher le nez vers 2h30 du mat chaque nuit car c'est l'heure où elle étouffe.... Voilà bon j'arrête là!!!!!!!
Et vous, comment allez vous? Marjo, Eric et Gaele, Gra.... vos petits grandissent !!!
Félicitations Grosbidou je vois que tes petits sont arrivés avec un poids plus que correct..... Bienvenue à Tristan et Romain.... Bonne rentrée à la maison pour eux...tu verras c'est plein de bonheur malgré les aléas de cette fout** saison qu'on appelle HIVER....
Tu vas pouvoir profiter d'eux à plein temps, c'est super!!! Mais en effet essaie de prendre le temps de te reposer un peu dans le journée car sinon tu vas accumuler la fatigue surtout si tu allaites, moi je l'ai pas senti sur le coup mais toute la fatigue est ressortie d'un coup au sevrage (avec la chute brutale des hormones
), alors prends soin de toi maintenant pour éviter de le payer + tard
Tanatata ton parcours est loin d'être simple, tu es courageuse ... bienvenue parmi nous... je peux pas t'aider pour l'anémie, les miennes étaient bien anémiées mais le fer les aidaient bien et leur permettait de remonter à un taux "acceptable".
Bizooo à tous, et à très bientôt!