08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 00:28:17
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 19
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bb vainqueurs du STT !  (Lu 25490 fois)
marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 10 Décembre 2009 à 14:36:30 »

Bonjour tout le monde,
je profite que mes puces font un ptit dodo pour faire un coucou,
d'abord gsper que Julien va maieux et que vous tenez le coup Eric et Gaële, je pense bien à vous et vos enfants. Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Gra Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Maïda Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Marion bon courage avec ta ptite famille,la bronchioloite c pas drôle et qd ça ne fait que récidiver c juste , donc bon courage. Bisou Bisou Bisou Bisou
Caroline, jsuis super contente d'avoir de tes nouvelles et surtout que tout aille bien. alors ça y est Vincent gampade!!!bonne nouvelle, enfin sauf pour maman qui doit lui courir après, .
sinon gsper que la visite chez le généraliste n'a pas apporté de mauvaises choses. Pour ton fils qui doit porter des lunettes t'as pas a t'en vouloir on peut pas tout voir!!!! moi g une surdité totale d'une oreille et cela n'a été depisté qu'à 7 ans!!! (et c de naissance!!!) c drôle d'ailleur d'une année à l'autre sur mon carnet de santé, on voit 10/10 pour les deux oreilles et l'année suivante 0 pour l'une et 10 pour l'autre!!!!
en tout cas je suppose que tu as hâte d'être au 17!!! prends bien soin de toi pour la suite et de tes loulous. Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

sinon pour ma part pédiatre demain mais les filles vont qd même mieux!!!!apparement le traitement a mis le tps mais il fonctionne.Par contre leur stidor ne va pas en diminuant et ça par contre ça m'inquiète!!! donc g hâte d'être à demain. sur ce je crois que mon gâteau est entrain de cramé donc je vous laisse.
bisous Bisou Bisou Bisou Bisou
Marjo
Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
Gra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 10 Décembre 2009 à 20:18:00 »

salut
pas de nouvelle de Julien?je pense a vous eric et gaele
mi de demain je suis tout seul nico rentre au travaille et ma soeur parte en Italie a plus
Marjo  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Gra 29ans + Nico 27ans = Liam et Elias prevu pour le 03/12/2009 
STT a 19sg  ,TIU a 24sg Merci pour votre soutiene
erigae
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 11 Décembre 2009 à 17:12:36 »

bonjour,

Titouan a rejoint Julien à l'hopital mercredi pour la même chose :bronchiolite
Mercredi, Julien était complètement amorphe, n'ouvrait plus les yeux, était tout blanc.
On était tous les deux complètement retournés et désesperés. depuis les choses s'améliorent : ils reprennent des couleurs, sont plus vivants et recommencent à prendre une partie de leur biberons.

En plus, le niveau de qualité des soins n' a pas grand chose à voir avec l'ipp. Les infirmières sont débordés et il faut être derrière elle pour que les soins se fassent : en l'occurence, aspirer les sécretions dans le nez. On se relaie avec Gaele auprès d'eux pour être le maximum présent. Gaele pratique même des soins à la place des soignants qu'elle sait fait faire en tant que kiné mais qu'elle n'a pas le droit  de pratiquer puisqu'elle est là en tant que parent de patients.  Tout cela nous révolte....

Gra protège des petits contre cette fichu bronchiolite (c'est le point haut en ce moment : évite les lieux publics, lavez vous les mains quand vous rentrez à la maison, évitez les visites surtout quand les visiteurs sont enrhumés et si tu te sens un peu enrhumé, mais un masque).  autour de nous à l'hopital, il y a beaucoup de nourissons de quelques semaines , et c'est souvent le même scénario : un ainé qui va à l'école ou à la crèche et qui était malade (un simple nez qui coule) suffit à transmettre le virus de la bronchiolite. bon courage à toi, moi  je reprends le boulot dans une semaine : gaele va devoir aussi gérer seule.

Marjo donne nous des nouvelles suite à ta visite chez le pédiatre. C'est quoi le stidor exactement?

Content d'apprendre aussi que Vincent marche . c'est un moment magique.

bises
Eric

Journalisée

Gaele et Eric parents de Mathieu (9/10/2006) et naissance le 21 /10/2009 (34s +3j) de Julien et Titouan, jumeaux victimes d'un STT , arrivés à la maison le 20/11/2009
STT détecté à 23 s (5/08/2009) intervention au laser à Necker (06/08/2009)
marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 12 Décembre 2009 à 00:28:14 »

Eric et Gaële encore désolé pour vous et vos loulous.... c sur que le travail n'est pas le même en pédiatrie (je suppose que c là où ils sont) que en néonat, disons que nous n'avons pas le même nombre de patients en charge en cette periode tant redouté de bronchiolite les services sont souvent débordés... mais c pas pour autant qu'il faut zapper des soins ou laissé la maman le faire!!!!   une fois en néonat g fait les soins dits "infirmier" à mes puces parce que mes collègues étaient debordées et que je savais faire, et bien  je l'ai fait qu'une fois car je suis reparti en larme....m'occuper de mes filles comme je m'occupe des autres enfants g pas supporté,pourtant c'était juste faire des résidus et brancher un gavage mais c pas pareil... alors je comprends que ça doit être pénible pour toi Gaële et révoltant pour vous deux...en plus vous ne devez pas rentrer "serein" chez vous le soir!!! bref tjs ce même problème de personnel....En tout cas gsper qu'ils vont très vite se retablir! et je leur envoie pleins de bonnes ondes pour ça!!!!

Alors pour repondre à ta question Eric je te met la definition du stridor parce que là pour le coup l'expliquer avec mes mots j'aurais peur de dire des bétises :"c'est un bruit anormal émis lors de la respiration, dû à un passage anormal de l'air dans les voies aériennes supérieures (larynx le plus souvent,parfois trachée)", le plus souvent c d'origine congénital, ma pédiatre pense que c dû à leur immaturité de départ. donc au final ça donne que dés qu'elles commencent à s'enerver elles ont des difficultées à respirer et même parfois calme elles ont une respiration bruyante, mais qd je dit difficulté ça ne veux pas dire qu'elles sont insuffisament oxygéner mais qu'elles "cherchent l'air" c très impressionnant mais heureusement sans gravité par contre ça les enerves bcp qd ça se "declenche", normalement ça part tout seul au fur et à mesure et à deux ans maxi c finit. voilà pour l'explication. gsper que c clair Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Sinon bilan de la pédiatre: d'abord les mensurations: elles font 59 et62 cm pour 5,2kg et 5,6kg donc des championnnes, Léa a déjà rattrapé la courbe de moyenne en tout, Manon pas tout a fait mais est en bonne voie. Pour le RGO, traitement augmenté et oesophagite plus que confirmé!!! d'ailleur ma pédiatre n'était pas contente de ne pas m'avoir prise au serieux à la visite du mois dernier et que du coup g fait appel à une de mes collègues pédiatre pour le traitement ( la prochaine fois elle m'ecoutera, qd je dis mes fillles ont mal, c pas pour faire jolie, elles sont mignonnes et supportent mais qd même!!!) et pour couronner le tout je lui est qd même demandé ce qu'elle pensait d'une eventuelle intolérance au protéine de lait de vache et elle est d'accord avec ça donc re-pas contete que je lui souffle le diagnostique!!!!!!!!!!!! bilan pour l'instant on rechange encore le lait (pour un lait ayant normalement une meilleure tolérance digestive) et si elles sont tjs géné on commencera les tests allergiques pour voir ce que l'on peut faire. mais ds tout les cas on commence la diversification le mois prochain . Au niveau du developpement pas de souci, il faut juste que je stimule Manon pour qu'elle ne finisse pas avec une bonne plagiocéphalie... d'ailleurs Gaële si tu as des conseils par rapport à ça je suis prenneuse, elle a déjà fait kiné et ostéo qui tout les deux m'ont dit qu'il n'y avait pas de souci et je change ses jouets de coté ds le lit,je la prends ds les bras de chaque coté, je lui change même  la tête de coté la nuit mais y'a rien à faire elle elle reste tjs la tête du même coté!!!! c une vrai chipie!!!!
bref je m'etends un eu là mais tout ça pour dire qu'elles vont très bien malgrès leur "ptits soucis", c d'ailleur c qui a derouté ma pédiatre. mais tant mieux................. et pourvu que ça dure!

ce soir j'avais assemblé générale du syndic mon ptit mari a preferer rester avec les puces résultat début 18h et fin 21h, les filles n'avaient pas encore manger qd je suis rentré, papa m'attendais!!!!!! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux jvous l'dit des amours ces bb Clin d'oeil

Bn allez mon mari ronfle déjà va être tps que j'aille me coucher qd même, bon courage à vous et vos bout'chou, merci de prendre le tps de nous donner des nouvelles. Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Gra, Maïda, Caro et les autres Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Marjo
Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 12 Décembre 2009 à 17:36:26 »

Bonsoir à tous !
je passe régulièrement, même si je ne poste pas à chaque fois !
Je ne sais pas trop quoi vous dire, à part que je pense bien fort aux bébés (ou plus grands !!) et à leurs parents !!!  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 14 Décembre 2009 à 15:30:06 »

bonjour,
je viens aux nouvelles, Eric Gaële comment vont vos garçons? je supppose que vous ne devez pas avoir bcp de tps à vous... pleins de courage à vous et vos loulous.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou :- à tous les autres en esperant que les microbes n'ont pas gagné ou regagné les foyers.
Pour ma part week end encore fatiguant rangement ds la maison et surtout courses de Noël, il était tps Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue, mais ça y est c fait et emballer avec amour  enfin y'a certain paquet pour lesquelles ma famille risque de se demander si ce ne sont pas les filles qui les ont fait mais bon c l'intention qui compte non!!!et puis le paquet de toute façon il va finir à la poubelle alors!!!!
C décidé on descends ds le sud pour noël on va faire le tour de nos familles.on se demande juste comment on va faire pour faire rentrer les cadeaux ,les bagages ,le chien, les filles et nous ds la voiture!!! ,je crois qu'on va sacrifier la poussette aux portes bb...enfin on verra en tps voulu. pourvu qu'il ne neige pas trop sinon le voyage risque d'être compromis.

En tout cas bon courage à vous tous, les filles se reveillent donc je vais aller m'en occuper.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Marjo
Journalisée

grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 15 Décembre 2009 à 11:49:17 »

Salut !
j'espère que vos petits vont de mieux en mieux maintenant, Eric & Gaele ! Prenez bien soin de votre "petite" famille ! COURAGE !!
J'ai honte parce que vous avez pris le temps de me répondre sur l'autre fil, alors que vous avez beaucoup d'autres choses à faire pour vous occuper des enfants ! MERCI !!
Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou

Gra : pas le temps de donner des nouvelles : Tu dois avoir beaucoup à faire maintenant que Nico est reparti au boulot ! Courage à toi aussi !

Marjo : Oh, les courses de Noël ... Je me suis auto dispensée cette année  A tel point, la maison n'est tjs pas décorée et ce sera un Noël entre quatre zyeux ... et je pense de plus en plus à faire appel au traiteur pour qu'on se fasse un bon petit repas juste mon mari et moi ... Même si ça ne plaît pas trop aux futurs grands-parents !

Bizooooooo à tous !!
Journalisée

marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 15 Décembre 2009 à 15:23:51 »

g pas resisté,elles étaient trop chou!!!! donc je vous fait partager!!!!
Grosbidou, passe les fêtes comme tu le veux les autres ils feront avec Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Sinon ici, ça va,Léa a revu l'ostéo hier et a surement attrapé froid hier au passage mais ça devrait vite s'arranger. Les filles ont leur nouveau lait depuis deux jours et c encore pire!!!!mais bon il faut essayer de tenir encore quelques jours voir si leurs intestins s'y font... en attendant je soulage leurs grosses colliques avec du débrida* et gsper vraiment qu'elles vont s'y faire!!!!

Bon courage à vous tous, bisous
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Marjo
Journalisée

grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 15 Décembre 2009 à 17:28:59 »

Décidément, ces histoires de lait, ça n'en finit plus ! J'espère que tes petites puces (super mignonnes, au passage !!) poussent bien malgré tout et qu'elles ne souffrent pas trop !
Tu dois avoir hâte de passer à la diversification, en espérant que ça se passe mieux ! bon courage en attendant !

Pour Noël, c'est vrai, les autres, on s'en f**t ! Et puis comme ça, on va se faire un super petit dîner, rien que pour nous pour le réveillon et un autre tout aussi génial le lendemain ! J'en salive d'avance ! 

Bizzzz
Journalisée

marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 15 Décembre 2009 à 21:38:05 »

En effet Grosbidou,ces histoires de lait j'en ai ras le bol, j'en ai surtout marre de voir souffrir mes puces ça me deprime,alors je sais pas est ce que je reviens au lait précédent? est ce que j'attends encore voir s'y elles s'habituent à celui là, ou je retourne direct chez la pediatre sans avoir rien de plus pour avancer....là franchement j'en ai marre que chaque biberon soit une prise de tête à se demander si elles vont boire ou pas et surtout comment elles vont boire...mais bon en même tps tout ça me paraît tellement futile par rapport à d'autres problème!!!! donc je pense que je vais arrêter de me plaindre consoler mes filles comme je peux leur donner les traitements pour les soulager et attendre un peu voir si elles finissent par tolérer ce lait.
donc sur ce je vais manger, bonne soirée à vous tous et merci Grosbidou. Clin d'oeil
bisous
Marjo
Journalisée

erigae
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 16 Décembre 2009 à 22:40:56 »

Julien et Titouan sont sortis hier de l'hopital.  Souriant Souriant Souriant
Ils ne sont pas encore complètement guéris, mais commencent à mieux s'alimenter et ont meilleur mine.

Julien sera resté 9 jours et Titouan 6 jours.

On a bien failli pêté les plombs....
Journalisée

Gaele et Eric parents de Mathieu (9/10/2006) et naissance le 21 /10/2009 (34s +3j) de Julien et Titouan, jumeaux victimes d'un STT , arrivés à la maison le 20/11/2009
STT détecté à 23 s (5/08/2009) intervention au laser à Necker (06/08/2009)
marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 17 Décembre 2009 à 16:51:15 »

contente pour vous, gsper que tout ça sera vite derrière vous!!!!
bon courage et bisous à tout le monde
Marjo
Journalisée

Gra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 17 Décembre 2009 à 22:12:50 »

SALUT DESOLE POUR MON ASSENCE
avec les petits ,les cadeaux et tout le reste je pas bcp de temp
contente pour vous eric
nous on a un consultation demain a necker pour voire si l intervention est bien passe
elias a male a la gorge depuis hier donc la nuit ce pas facile
demain matin avec la neige ca va pas etre facile
bisous a tout marjo Bisou :-*a plus gra
Journalisée

Gra 29ans + Nico 27ans = Liam et Elias prevu pour le 03/12/2009 
STT a 19sg  ,TIU a 24sg Merci pour votre soutiene
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 17 Décembre 2009 à 22:15:13 »

Une proposition de titre plus neutre-

Nos bb après le STT

Big bisous a tous¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 18 Décembre 2009 à 14:25:09 »

Bonne nouvelle pour Julien et Titouan !!! J'espère qu'ils vont vite se remettre (j'allais dire "sur pieds", mais c'est un peu tôt...  Clin d'oeil ) Quel soulagement d'avoir ramené tout le monde à la maison !!

Gra : j'imagine que ça doit être assez tendu pour tout gérer à la fois ! J'espère que vous n'aurez que des bonnes nouvelles pour la consultation. Je croise les doigts ! Bon courage !

Marjo : ça va mieux tes princesses et leur nouveau lait ??

Maïda : j'ai l'impression que ça fait quelque temps que tu n'es pas passée. Mais avec la reprise du boulot, ça doit être compliqué pour toi aussi !

Bises à tous !
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 19
Imprimer
Partager :

Aller à: