Eric et Gaële encore désolé pour vous et vos loulous.... c sur que le travail n'est pas le même en pédiatrie (je suppose que c là où ils sont) que en néonat, disons que nous n'avons pas le même nombre de patients en charge en cette periode tant redouté de bronchiolite les services sont souvent débordés... mais c pas pour autant qu'il faut zapper des soins ou laissé la maman le faire!!!!
une fois en néonat g fait les soins dits "infirmier" à mes puces parce que mes collègues étaient debordées et que je savais faire, et bien je l'ai fait qu'une fois car je suis reparti en larme....m'occuper de mes filles comme je m'occupe des autres enfants g pas supporté,pourtant c'était juste faire des résidus et brancher un gavage mais c pas pareil... alors je comprends que ça doit être pénible pour toi Gaële et révoltant pour vous deux...en plus vous ne devez pas rentrer "serein" chez vous le soir!!! bref tjs ce même problème de personnel....En tout cas gsper qu'ils vont très vite se retablir! et je leur envoie pleins de bonnes ondes pour ça!!!!
Alors pour repondre à ta question Eric je te met la definition du stridor parce que là pour le coup l'expliquer avec mes mots j'aurais peur de dire des bétises :"c'est un bruit anormal émis lors de la respiration, dû à un passage anormal de l'air dans les voies aériennes supérieures (larynx le plus souvent,parfois trachée)", le plus souvent c d'origine congénital, ma pédiatre pense que c dû à leur immaturité de départ. donc au final ça donne que dés qu'elles commencent à s'enerver elles ont des difficultées à respirer et même parfois calme elles ont une respiration bruyante, mais qd je dit difficulté ça ne veux pas dire qu'elles sont insuffisament oxygéner mais qu'elles "cherchent l'air" c très impressionnant mais heureusement sans gravité par contre ça les enerves bcp qd ça se "declenche", normalement ça part tout seul au fur et à mesure et à deux ans maxi c finit. voilà pour l'explication. gsper que c clair
Sinon bilan de la pédiatre: d'abord les mensurations: elles font 59 et62 cm pour 5,2kg et 5,6kg donc des championnnes, Léa a déjà rattrapé la courbe de moyenne en tout, Manon pas tout a fait mais est en bonne voie. Pour le RGO, traitement augmenté et oesophagite plus que confirmé!!! d'ailleur ma pédiatre n'était pas contente de ne pas m'avoir prise au serieux à la visite du mois dernier et que du coup g fait appel à une de mes collègues pédiatre pour le traitement ( la prochaine fois elle m'ecoutera, qd je dis mes fillles ont mal, c pas pour faire jolie, elles sont mignonnes et supportent mais qd même!!!) et pour couronner le tout je lui est qd même demandé ce qu'elle pensait d'une eventuelle intolérance au protéine de lait de vache et elle est d'accord avec ça donc re-pas contete que je lui souffle le diagnostique!!!!!!!!!!!! bilan pour l'instant on rechange encore le lait (pour un lait ayant normalement une meilleure tolérance digestive) et si elles sont tjs géné on commencera les tests allergiques pour voir ce que l'on peut faire. mais ds tout les cas on commence la diversification le mois prochain
. Au niveau du developpement pas de souci, il faut juste que je stimule Manon pour qu'elle ne finisse pas avec une bonne plagiocéphalie... d'ailleurs Gaële si tu as des conseils par rapport à ça je suis prenneuse, elle a déjà fait kiné et ostéo qui tout les deux m'ont dit qu'il n'y avait pas de souci et je change ses jouets de coté ds le lit,je la prends ds les bras de chaque coté, je lui change même la tête de coté la nuit mais y'a rien à faire elle elle reste tjs la tête du même coté!!!! c une vrai chipie!!!!
bref je m'etends un eu là mais tout ça pour dire qu'elles vont très bien malgrès leur "ptits soucis", c d'ailleur c qui a derouté ma pédiatre. mais tant mieux.................
et pourvu que ça dure!
ce soir j'avais assemblé générale du syndic mon ptit mari a preferer rester avec les puces résultat début 18h et fin 21h, les filles n'avaient pas encore manger qd je suis rentré, papa m'attendais!!!!!!
jvous l'dit des amours ces bb
Bn allez mon mari ronfle déjà va être tps que j'aille me coucher qd même, bon courage à vous et vos bout'chou, merci de prendre le tps de nous donner des nouvelles.
Gra, Maïda, Caro et les autres
Marjo