07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

07 Novembre 2024 à 22:46:31
Pages: 1 [2] 3 4 ... 19
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bb vainqueurs du STT !  (Lu 25432 fois)
Gra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 03 Décembre 2009 à 21:56:01 »

salut desole pour mon assense mais je suis trop occupe
cette apre midi on avait rdv chez la pediatre tout va bien Liam et elias vont tres bien je suis fiere mais tres fatique depuis l intervantion le nuit sont tres long

Eric et Gaele?
on a change de lait me meme le nouveau ce pas cadeaux mais mois chere que le lait prema bonne soire a tout je vais me repose
Journalisée

Gra 29ans + Nico 27ans = Liam et Elias prevu pour le 03/12/2009 
STT a 19sg  ,TIU a 24sg Merci pour votre soutiene
marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 03 Décembre 2009 à 22:00:44 »

Gra, t'inquiète qd tu peux pas donner de news on se doute bien que tu n'en a pas le tps, ça viendra faut le tps de prendre ton rythme avec les garçons à la maison...
Liam et Elias ont du mal à dormir depuis l'intervention? vous arrivez à vous relayer avec nico pour la nuit? moi perso mon homme n'entends pas les filles la nuit qd elle se reveillent même avec le baby phone à fond, moi ça me fait sursauter, lui il continu de ronfler!!!
en tout cas je te dit bon courage,bonne nuit
bisous
Marjo
Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
Gra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 03 Décembre 2009 à 22:22:03 »

marjo nico si je bisouan il se reveille
il est adorable
le deux ont est fatigue depuis l intervention un plus Liam et Elias font encore 8 repas et ma maman va partir dimanche bon a demain
Journalisée

erigae2
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 03 Décembre 2009 à 22:48:58 »

bonsoir,`

Je vous envoie ce message depuis l'ordinateur de belle maman . Je suis arrivé chez elle. en effet, nous sommes allés voir le pédiatre ce matin pour Titouan et Julien et aussi mathieu qui avait de la fièvre et toussait. Résultat des courses : bronchite et angine. le pédiatre a consideré qu'il était plus prudent de le mettre en quarantaine et l' a mis sous antibiotique. du coup il est parti chez sa grand mère et ce soir je dors avec lui chez mamie alors que mamie dort à la maison pour soutenir gaele. le pauvre mathieu est vraiment H.s ce soir et il a même vomi. julien et titouan sont en bonne forme : ils pèsent maintenant 3,420 et 3,440 Kg. on s'est rendu compte qu'on ne leur donnait pas le bon lait. en raison des problèmes de régurgitation, on nous avait dit de prendre un lait épaissi de chez G***** sauf qu'il y a deux laits différents : le digest premium et le AR. le second ne s'achète qu'en pharmacie. du coup on leur donnait à tort le premier alors qu'il fallait leur donner le second.

Journalisée
erigae2
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 04 Décembre 2009 à 07:27:29 »

maid, contente que la reprise se soit bien passée pour toi et que les filles prennent progressivement leurs repères chez la nourrice. Pour le vaccin, j'ai préferé le faire car je prends les transports en commun tous les jours pour aller bosser . Je suis aussi bien content que mathieu ait pu bénéficier du vaccin sans adjuvent.

gra, nous sommes aussi un peu crevés par la succession de nuits hachés : on essaye de faire ne sorte qu'un seul de nous deux se lève la nuit pour un bib pour que l'autre se repose : ce n'est pas toujours très simple quand les deux réclament. Titouan et Julien sont à sept biberons et pour l'instant on n'envisage pas de descendre à six car ce serait prématuré. Bon courage à tous les deux en tout cas. Nico a pu prendre son congés paternité? on a reçu le document denecker/ipp qui nous demande nos coordonnées et nous prévient que nous allons recevoir le questionnaire pendant sept ans.

marjo : et la poussée dentaire de tes filles ça va mieux?

grosbidou : as tu pu trouver une sage femme disponible?

plein de courage à tous et bon week end avec un peu d'avance

bises
Eric
Journalisée
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 04 Décembre 2009 à 20:21:47 »

Eric : J'espère que Mathieu va vite se remettre de sa bronchite/angine et aussi que vous allez réussir à éviter la contagion.
Waooouh : 7 ans de questionnaire !!! Pour l'instant, personne ne nous a parlé d'un tel suivi, ni à Dijon, ni à Strasbourg !

La SF a fini par réussir à venir à la maison. Nous avons beaucoup parlé (1h30!!), écouté les bb etc... Pas de monitoring car dans la région ça se fait seulement à l'hôpital. Elle revient dans 10j avec sa collègue puéricultrice pour mettre en place les aides après la naissance. Et d'après elle, je pourrais aussi faire une demande d'aide ménagère pour maintenant, mais bon, on gère encore à peu près (enfin, heureusement que nous ne sommes que deux adultes et qu'il n'y a pas d'enfants à la maison, parce que là, il y aurait souci)...

Grosses bises à tous et une pensée particulière pour ceux dont les nuits sont "maltraitées"...  Bisou
Bon weekend !
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 05 Décembre 2009 à 10:54:08 »

Ca y est! Je suis là moi aussi...
Je souhaite la bienvenue à ce fil !!!
 Bisou Bisou Bisou à tous!
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 05 Décembre 2009 à 16:06:56 »

bonjour,
Eric ,Gaële, desolé pour votre Mathieu! est ce que ça va mieux?
Alors vos loulou sont en 7 repas, c crevant vous donnez toutes les 3 h la journée et vous enlevez le bib de la nuit ou vous espacez les 7 repas ds les 24h (moi je faisais: 8h/11h/14h/17h/20h/23h/5H) comme ça je les ai habitué à dormir la nuit et en  plus souvent à 2h du mat gt obligé de les reveiller.
Maintenant nous sommes en 4 repas depuis un peu plus d'un mois, g tjs du mal à leur faire finir leur bib et elle ne reclame tjs pas... mais bon qd je leur propose elles finissent par boire donc on va dire que g juste des louloutes avec un petit appetit: telle mère telle fille!!!!!!!!
sinon pour les dents ça c calmait par contre je n'arrive tjs pas à comprendre leur manque d'appetit voire le refus du bib parfois : Léa prends le bib uniquement avec moi et souvent qd je lui met le bib ds la bouche elle commence par hurler puis il faut que je la calme ds les bras pdt environ 30min et enfin je lui repropose et elle boit... alors je ne sais pas trop quoi penser est ce que ça vien t du lait, du reflux , d'une grosse oesophagite ou encore d'une intolérance aux protéines de lait de vache, jsuis un peu pommée Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue mais bon elles prennent du poids et restent très eveillées donc j'essai de relativiser mais elles ont qd même toutes les deux un gros stydor et ça me fait mal pour elle dés qu'elles s'enervent ou pleurent donc g hâte de revoir ma pédiatre pour en discuter avec elle et voir comment les soulager...Malgrè tout je n'ai pas à me plaindre, elles poussent ,elles rigolent , font des vocalisent à tout va et font leurs nuit depuis un ptit moment!!!! bref elles supportent leur maux, mais je sens bien que ma Léa ne rigole pas autant que d'habitude et est vite ronchon...
bref on verra ça vendredi et puis lundi prochain je les enmene revoir l'ostéo.
Pour le lait moi aussi je prends du G**** ar et moi aussi g commencé par prendre du prenium digest, bah oui si la pédiatre précise pas moi elle me dit epaissi g pris en grande surface : Roulement des yeux fallait être clair je devine pas moi.
Le questionnaire de suivi je n'en ai pas eu, ds le service de réa où les filles sont passées les pédiatres suivent les préma de  32sa et moins effectivement jusqu'à 7ans ds le cadre d'un réseau pluridisciplinaire et ce pour depister d'eventuelles difficultés liés à la prematurité (motricité, apprentissage...) c pour ça qu'il le font jusqu'à 7 ans (âge auquel les enfants entre en primaire: apprentissage lecture, ecriture...) après c finit sauf problème particulier. donc je suppose que c pareil sur necker, en plus je suppose qu'il surveille en rappport avec le stt aussi. moi ma pédiatre fait partis du réseau donc pas besoin de questionnaire ou autre.

sinon nous ici la peinture avance, nico va chercher les meubles demain dés qu'il aura finit la deuxième couche, je vais peut être bientôt avoir un salon qui ressemble à qqchose!!!

Caroline, contente que tu nous rejoignes!!! gsper que tout va bien pour toi, ça avance, ça avance, prends bien soin de toi!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Maïda, Gra  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

ouh là g été bavarde, on se demande pourquoi mes filles font des vocalisent et s'entraînent aux areuh toute la journée!!!!àah l'héridité est un lourd fardeau, mes pauvres princesses!!!

allez sur ce bonne fin de journée.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Marjo
Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
erigae
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 06 Décembre 2009 à 07:21:52 »

bonjour,
Eric ,Gaële, desolé pour votre Mathieu! est ce que ça va mieux?
Alors vos loulou sont en 7 repas, c crevant vous donnez toutes les 3 h la journée et vous enlevez le bib de la nuit ou vous espacez les 7 repas ds les 24h (moi je faisais: 8h/11h/14h/17h/20h/23h/5H) comme ça je les ai habitué à dormir la nuit et en  plus souvent à 2h du mat gt obligé de les reveiller.

Mathieu va mieux : il n'a plus de fièvre et a retrouvé le tonus qu'on lui connaît. Par contre il tousse toujours un peu.
Il devrait néanmoins réintegrer la maison ce soir.

Pour les repas, nous leur donnons le bib quand ils pleurent en respectant un délai minimum de trois heures entre chaque bib.  Ils ne sont donc pas calés sur une heure précise. Marjo, comment faisais -tu? tu les laissais un peu pleurer la nuit pour parvenir à espacer les bibs?

Je suis surpris que tu ne sois pas dans laboucle du questionnaire : pour moi le critère pour le recevoir n'était pas d'avoir été en néonat à Necker/Ipp mais d'avoir subi l'intervention au laser.  Je ne sais pas si ce questionnaire est destiné à des fins de recherche ou à mettre en place un suivi personnalisé des enfants. Je poserai la question lors de la visite à l'ipp avec le pédiatre en janvier.

bon courage pour vos travaux : vous tenez le bon bout !

bon dimanche à tout le monde.
Journalisée

Gaele et Eric parents de Mathieu (9/10/2006) et naissance le 21 /10/2009 (34s +3j) de Julien et Titouan, jumeaux victimes d'un STT , arrivés à la maison le 20/11/2009
STT détecté à 23 s (5/08/2009) intervention au laser à Necker (06/08/2009)
marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 06 Décembre 2009 à 08:18:04 »

bonjour,
contente que Mathieu aille mieux, être malade c déjà pas drôle donc qd en plus il faut les separer les uns des autres c pas cool!!! mais bon mieux vaut 1 que 3 voir 5 malade ds la maison!!!!
Pour les bib très rapidement elles n'ont plus reclamé la nuit, donc comme au depart elles étaient trop petites pour espacer de plus de 4h puis de 5h, je mettais mon reveil à sonner au maximum qu'elles pouvaient et si l'une des 2 se réveillaient entre tps je leur donnait sinon j'attendais mon réveil. par contre qd l'une se réveillait je donnais aussi à l'autre pour qu'elle soit tjs calé ensemble (mère indigne ) mais bon c arrivé rarement. et encore maintenant c moi qui est etablit les horaires à une heure près bien sur car des fois elles n'ont pas faim ou contraire comme là ou Léa c reveillé à 7h 15 au lieu des 8h (j fais 8h/12H/16h/20h) mais encore une fois ce ne sont pas des voraces (4 fois 180 ml) donc faut qu'on trouve ce qui les derange rapidement car g l'impressio qu'ellles n'ont pas enormement pris de poids ce mois si...je verrai vendredi avec la pediatre. et si j'attends qu'elles reclament ben, elles mangent pas!!! par exemple vendredi soir on a été au resto (au passage ct la première sortie au resto!!! et des amours,tout les gens presents ce sont demandé d'où sortait la possette:notre chars d'assaut!!!)bref on été au resto on y est arrivé de bonne heure pour être rentré assez tôt pour les bib et au cas où j'avais des bib avec moi, mais on est rentré à 22h et les filles dormaient à point fermé, ce qu'elles ont fait toute la soirée, je m'attendais à ce qu'elles hurlent de faim en rentrant :-Xmais non!!!! il a fallu que je les reveil!!!alors d'un coté c bien, mais si peu d'appetit ça m'inquiète qd même.
blague à part est ce que vous pensez que la façon de manger pdt la grossesse influe l'appetit de nos bout'chou ensuite?

sinon pour le questionnaire j 'en ai juste un qu'il faut que je renvoie d'ailleur!!!qui porte sur la fin de grossesse et la naissance. peut être qu'il leur manque celui ci pour envoyer les prochains...

bon dimanche à vous aussi et aux autres, je finit le bib et je ais reveiller mon hommme pour la peinture pdt que les filles finissent leur nuit.
bisous Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Marjo
Journalisée

MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 06 Décembre 2009 à 09:45:24 »

Coucou! contente également que Mathieu aille mieux, c'est pas drôle pour nos "petit grands" qui sont isolés au moindre rhume.... c'est la même chose chez nous! Luc nous a fait une poussée de fièvre assez fulgurante vendredi soir, 39.6°C, on est allés voir la pédiatre hier matin car rien ne faisait baisser cette fièvre, même s'il la supportait assez bien. Finalement, une bonne rhino (peut être la grippe  Huh? mais ça on ne pourra savoir que suivant l'évolution) Bref hier journée au chaud, dans le canap' à regarder la TV, avec interdiction de la pédiatre d'approcher ses soeurs      et ce matin la fièvre a disparu et il va super bien il tousse beaucoup moins, ça a l'air de se tasser... on verra demain!!...  Tire la langue  Tire la langue
Vivement le printemps!!!!!!    
Sinon pour le questionnaire j'ai rien reçu de Necker, on en avait déjà parlé avec Caroline je crois ou Twin je sais plus bien, il faudrait que je les appelle savoir si c'est normal ou pas... mais à priori normalement c'est dans la 1ère année qu'on le reçoit donc,  Roulement des yeux  Roulement des yeux
Marjo, bon courage pour la fin des travaux, je sais ce que c'est nous aussi on est encore en plein dedans, mais les peintures je crois que je vais les faire faire par un peintre, l'Etat nous a donné des CESU il faut que je les utilise!!!
Pour l'appétit de tes petites et les refus catégoriques de Léa pourquoi tu n'appelles pas ton pédiatre avant vendredi, si tes petites ne mangent presque rien et que ça dure déjà il faudrait peut être lui demander son avis pour éviter qu'elles ne perdent du poids  Ceci dit quand Luc faisait ses poussées dentaires il ne mangeait presque rien non plus, c'est peut être ça  Roulement des yeux Alors qu'il avait un appétit d'ogre en temps normal     
Caroline comment ça va cette grossesse? pas trop crevée? tu avances là......
Gra  Bisou  Bisou
 Bisou  Bisou à tous, Maïda
Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #26 le: 06 Décembre 2009 à 09:52:29 »

Salut les filles, je n'ai pas eu ce pb durant ma grossesse mais je vous fais de gros bisous à toutes et tous ..... en répétant que le suivi est super important !!!!!!!!!!!!!!!!! Il faut vraiment faire passer ce message partout partout !!!!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 06 Décembre 2009 à 12:29:52 »

merci chtitemaman, t'inquiète on manquera pas de faire passer le message dés qu'on pourra!!!! et merci pour ton message.
Maïda, g été voir mes pédiatres ds mon service car je n'arrivais pas à joindre la mienne, et elles ont étémise sous traitement rgo enfin ça fait une semaine donc il faut se laisser un peu de tps pour voir si ça agit... elles finissent tjs par boire même si c pas forcement toute la qtité mais  elles font des grosses crises de larmes avant au moins pour un bib ds la journée voir plus et ça depend des jours... elles bavent enormement!!! alors peut être que je me trompe completement et que c simplement les dents qui leur font tellement mal par moment qu'elles refusent le bib... va savoir ...mais en même tps elles veulent bien la tototte et se jettent dessus qd elles piquent des crises alors je sais pas... mais comme il faut du tps pour s'habituer à un lait et pour que le traitement fasse effet, j'attends le rdv de vendredi...mais peut être que g tort. de plus elles sont tjs géné au niveau digestif (c pas très glamour mais pour donner un exemple elles arrivent à declencher leur baby phone la nuit juste avec leur gazs....) d'ailleur Eric et Gaële est ce que c pareil pour vos fils avec ce lait (transit acceleré et gaz++++++++++++).
bref en fait Maïda y'a des jours avec et des jours sans mais même si des fois ça prends bcp de tps je finit tjs par reussir à leur faire prendre leur bib dés fois g l'impression d'être entrain de donner des bib à des bb de néonat qui apprennent à boire...
Mais je vais qd même suivre tes conseils Maïda et j'appelerai ma pédiatre demain voir si elle peut me recevoir avant .
sinon pleins d'ondes ++++++++++++++++ et toute ma force (enfin j'en garde un peu qd même ) à Luc et Mathieu pour qu'ils se remettent très vite de tout ses vilains microbes qui nous gâchent la vie

bonne aprem à tous Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Marjo
Journalisée

Gra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 06 Décembre 2009 à 13:17:28 »

bonjour enfine tout seul ma maman vien de partir
mais demaine soir arrive ma soeur
eric et gaele je suis contente que mathieu va mieux
pour nous les bibi ce la cata encore 8 par 24h la nuit ce tout le 3h pil moi aussi comme eric et gaele je attend  qui ils se reveille touts seul
se pas pratique
un plus avec le nouveau lait .........plein de caca  Pleurs :'(donc change des couche tout les temp meme la nuit

a tres bientot bis gra
Journalisée

marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 06 Décembre 2009 à 13:43:39 »

salut Gra, trop contente d'avoir de tes nouvelles et de tes princes!!!!!!
Tu as quoi comme lait?
bon 7 ou 8 repas c sur c crevant Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue mais rassurez vous ça ne dure qu'un tps......est ce que tes garçons se reveillent en même tps ou ils mangent en décalé?la puericultrice t'as dit quand tu pourrais passer en 7 repas? ou c toi qui gére au fur et à mesure?(je suppose que ça dependra du poids aussi), moi j'avais dit à la puericultrice de secteur de ne pas passer,qd je me pose des questions je demande à mes collègues puericultrices via facebook.
sinon moi c le premier lait qui fait qu'elles ont des selles tous les jours sinon elles en avaient tous les 2/3 jours
Ta soeur vient voir les bb pour la première fois? moi ma soeur été là la semaine dernière mais elle dormait chez une copine, elle est super fan de ses nièces!!!!!!!!!!
Mais j'avoue on aime bien les visites mais on aime bien aussi qd on se retrouve tout les 4.
en tout cas plein de bisous à toi et tes princes bon courage
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Marjo
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 19
Imprimer
Partager :

Aller à: