07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.551 Membres
Dernier membre: iAquaLinknzf

07 Novembre 2024 à 20:05:18
Pages: [1] 2 3 ... 19
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bb vainqueurs du STT !  (Lu 25372 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Novembre 2009 à 16:51:37 »

Voilà, l'équipe de modération ouvre ce fil pour que les parents qui ont vécu le difficile parcours du STT puissent se retrouver pour continuer à échanger sur le quotidien et l'éducation de leurs enfants.

Ce n'est pas que ce quotidien diffère tant des autres (quoique le suivi est un peu plus poussé), mais surtout parce que ces parents se suivent depuis la grossesse dans leur combat contre ce fichu satané STT !!!!

Alors, si vous le souhaitez, Eric et Gaële, Maïda, Gra, tous les autres, retrouvez-vous ici !!!!  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mlca66
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Novembre 2009 à 17:50:49 »

prem's
grossesse mono bi, bien sur, suspicion de stt en fin de grossesse alors que j'étais hospitalisée, vers 34 SA, car courbe de croissance très infléchie pour bb1,
à la naissance, bb1 1,8Kg plutôt pâle BB2 2,3 kg plus "rouge"
depuis R.A.S en terme de croissance, nous avons eu bcp de chance
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Novembre 2009 à 18:20:20 »

bonsoir,
allez mon premier post sur ce fil!!!!!!!!
pour ceux qui connaissent pas notre parcour: stt à 14sa, opéré avec succés à 22sa et naissances de mes trésors Manon et Léa Le 4 août 2009 (2100g et 1825g) à 34sa.

Gra, jsuis contente que tout se soit bien passé, j'imagine bien que le retour à l'hôpital n'a pas dû être facile... mais ça y est c fait!!!!!!!! repose toi bien du moins autant que tu peux... sinon gsper que ça se passe bien à la maison. pleins de bisous à vous.bonne soirée. Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Eric et Gaële si je comprends bien vous vous faites arrosé régulièrement je vous rassure même les ptites filles s'amusent bcp à faire ça en tout cas les miennes oui....
Pour repondre à votre question et à celles de Maïda, le traitement du rgo à l'air d'aider les filles...pourvu que ça dure d'habitude elles ne dorment quasiment pas la journée et hier et aujourd'hui elles ont fait de vrai cures de sommeil...
Mon mari a commencer la peinture mais malheureusement une nouvelle couche s'impose c pourtant du monocouche...donc les travaux c pas finit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on recommence le week end prochain!!!!!!!!

mlc66 merci de nous rejoindre. tes enfants ont quel âge? filles ou garçons? jsuis indiscrète désolé...

bisous à tous Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Marjo
Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Novembre 2009 à 20:10:08 »

Super ! Ca me fait super plaisir de vous retrouver par ici !  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

(il vous va, le titre ?  Huh?)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Gra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 29 Novembre 2009 à 20:22:21 »

me voila
bonne soire je suis arrive
je profitte de ma maman pour vous donne de nouvelle
Marjo a la maison ca va tres bien la nuit ca depend
Liam et Elias mange tout le 3h ils pese pas encore 3kg
demain la puericultrice du camsp va change le lait et je croix que on passe a 7 repas par jour ,voir 6
a plus gra
Journalisée

Gra 29ans + Nico 27ans = Liam et Elias prevu pour le 03/12/2009 
STT a 19sg  ,TIU a 24sg Merci pour votre soutiene
MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 29 Novembre 2009 à 21:53:33 »

Coucou les filles! me voilà,.
Bambinette le titre va très bien  Clin d'oeil ça correspond bien à la suite de notre parcours.
Bon pour résumé pour celles ou ceux qui ne connaissent pas encore mon parcours, STT détecté à 20SA et opéré de suite avec succés. Mes petites, Laure et Léa sont nées le 2/05/2009 à 35SA+4, hé oui on a réussi à tenir 1 semaine de rab!
Aujourd'hui elles vont super bien elles s'éveillent normalement" (même si je n'aime pas ce terme), bref RAS.
Gra contente de voir que tout s'est bien passé, ouf! vous devez être soulagés, essaie de te reposer maintenant et de décompresser un peu (c'est pas simple je sais mais c'est important)  Tire la langue
Marjo tu dois être rassurée que le traitement fasse effet c'est en effet pas cool de voir ses bébés souffrir   
Eric et Gaele vous avez l'air de gérer comme des chefs. Je dirais comme Marjo moi aussi avec les petites je me suis prise + de jets de pipi qu'avec mon Luc!!!      (hé oui on croirait pas comme ça!!!    )
De mon côté, j'ai eu un méga gros coup de fatigue hier, je ne pouvais rien faire.... certainement les nerfs qui ont relaché avec la fin de l'allaitement, les nuits qui sont plutôt top en ce moment etc etc... du coup j'ai filé à la pharmacie et j'ai demandé des vitamines, ben oui j'avais rien pris pdt la grossesse ni pdt les 6 mois d'allaitement, donc je pense aussi que j'ai de grandes carences. Bref je me suis "dopée" et aujourd'hui je suis au top de ma forme     
Pour répondre à Lilibrown (en fait j'aurais du lui répondre sur l'autre fil, mais bon elle passera sûrement par là), je reprends le boulot.......................DEMAIN MATIN!!!!    A la fois j'ai hâte car j'adore mon boulot mais ça me fait flipper de laisser mes bébés.... bref!
Il faut donc que j'aille me coucher alors les amis je vous laisse et m'en veuillez pas si je passe un peu moins souvent  Clin d'oeil  Clin d'oeil  Clin d'oeil
Bizzz à tous et toutes Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 30 Novembre 2009 à 07:59:41 »

bonjour,
Bambinette, moi perso le titre ça me va merci Bisou
Gra, c bien si tu peux espacer les bib je suppose que tu es tjs au lait pré et que  c pour ça que tu vas passer à un autre lait, ça veux dire que tes princes grossissent bien c cool!!!!!!!! en plus le lait pré c bien mignon mais moi perso mon porte monnaie a apprécié qd les filles sont passé à autre chose Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue en plus les boites sont minuscules!!!!!!!!! bref passons plein de gros isous à toi et Liam et Elias et bonjour au papa aussi. Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Maïda bon courage pour la reprise je pense bien à toi! tu nous racontera!!!
Eric et Gaële Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Marjo
Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
erigae
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 01 Décembre 2009 à 13:43:51 »

bon courage à Maid pour la reprise

Content de voir que Elias et Liam prennent du poids plus que correctement : je trouve qu'il retrouve très vite la courbe de poids des bébés nés à terme. A l'ipp, Julien et Titouan sont passés au lait 1er age à l'approche des 3 kg. A priori ça devrait être pareil pour les tiens, Gra.

Je suis allé faire vacciner Mathieu ce matin : un vrai parcours du combattant. Je suis arrivé une demi-heure avant l'ouverture du centre : il y avait déjà une vingtaine de personnes : j'ai mis quand même 1h45 pour la vaccination. C'était dans une PMI dédiée uniquement à la vaccination des moins de 10 ans. Ils ont de gros progrès à faire en terme d'organisation....Mathieu a pu bénéficier du vaccin sans adjuvent. on doit y retourner pour une deuxième dose dans 3-5 semaines. Nous on s'est fait vacciné il y a maitenant plus de quinze jours. A l'époque, nous étions les seuls dans le centre de vaccination un samedi matin...

Journalisée

Gaele et Eric parents de Mathieu (9/10/2006) et naissance le 21 /10/2009 (34s +3j) de Julien et Titouan, jumeaux victimes d'un STT , arrivés à la maison le 20/11/2009
STT détecté à 23 s (5/08/2009) intervention au laser à Necker (06/08/2009)
marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 01 Décembre 2009 à 18:31:10 »

et ben courageux Eric et Gaële!!!! 1h45 pour un vaccin c un peu bcp!!! votre Mathieu  a de la patience!!!
sinon gsper que vous allez bien. Moi je ne me suis pas faites vacciner et mon mari n'a même pas reçu le bon! en faites on était pas à jour pour la coqueluche du coup on a préféré faire la coqueluche et le dtpolio plutôt que la grippe A... mais de toute façon ça me fait trop peur je ne suis pas pour, peut être que je m'en voudrais si les filles la chope mais en même tps,on sort peu et que à l'air libre et les personnes malades ne franchissent pas le seuil de la maison! donc on fait attention et pour l'instant seule ma mère l'a chopé (ct peut être que la grippe saisonnière mais on ne saura jamais)

Gra tu arrives à recupérer? et Maïda cette reprise? je pense à toi...la mienne n'est prevu que pour le mois de mars et même si je serai super contente de reprendre... je vais flipper!!! g encore eu une autre de mes collègues au telephone tout à l'heure elle a repris la nuit dernière et m'a dit que plein de choses avait changé... alors après un an d'arrêt jvais être perdu...comme une ptite nouvelle qui prends son premier poste sauf que je serai pas doublée!!! mais bon normalement je m'adapte vite!!! c le métier qui veux ça!!!
Et pour le lait pré comme tu dis Eric ou Gaële (je ne sais pas qui a posté avant Tire la langue Tire la langue Tire la langue), dans notre service passé la barre des 3kg on passe au lait 1er âge...par contre je ne sais pas si c une généralité.

bon sur ce je vais m'occuper de mon gros chien ( et oui je ne m'occupe pas que de mes filles mère indigne que je suis), j'attends que mon homme rentre et je vais me promener au centre equestre avec mon gros pdt que mon ptit d'homme joue à l'ordi et que les filles font un ptit somme (et oui jsuis pas vache qd même je les endors avant de les laisser à leur papa. )

allez j'arrête de raconter ma vie Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue bonne soirée
bisous Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Marjo
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 01 Décembre 2009 à 18:45:04 »

Le titre est un peu "dur" pour les bébés qui n'ont pas été vainqueur (ou plutot pour moi), mais c'est la vie, et BRAVO a tout ces bébés, parents et docteurs Bisou Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 01 Décembre 2009 à 22:14:46 »

c vrai que le titre peut être dur pour toutes celles  qui sont devenus des mamanges à cause de cette putai* de maladie, mais c aussi un fil d'espoir où se retrouvent les parents après un parcour commun contre la maladie  et qui ont effectivement (et ça je pense que nous en avons tous conscience) la chance d'avoir encore leur bout 'chou à l'issu de cette "guerre" contre la maladie.
et un grand hommage à tous ces bb anges  et à leur parents qui se sont  battus comme des chefs mais pour qui la maladie a malheureusement eu le dessus Pleurs

Peut être peut on trouver un titre moins "equivoque", je sais même pas si c le terme
Bambinette si tu passes par là...? en même tps faudrait qu'on t'en propose,  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Moi je reflechi mais pour l'instant g rien qui vient peut être à tout à l'heure ou à demain

Gra, comment ça c passé avec la puericultrice du camps
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Marjo
Journalisée

MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 02 Décembre 2009 à 21:19:15 »

bonsoir à toutes, metissage, pour le titre tu as raison de le signaler, perso je ne l'avais pas vu 'dur' mais à le relire en effet ça peut l'être pour ceux qui n'ont malheureusement pas vaincu... je l'avais +lu comme un espoir pour les familles qui se battent contre ce fichu STT.......... Comme l'exprime très bien Marjo nous avons conscience chaque jour qui passe de la chance que nous avons d'avoir vaincu cette maladie.... et surtout nous pensons très souvent aux nombreux parents qui comme toi, Caroline, Delphine et d'autres ont eu la douleur d'avoir des bébés emportés par la maladie. Nos bébés reviennent de loin et nous ne l'oublions pas En tous cas pour le titre on va se creuser les méninges pour en trouver peut être un qui ne blesse personne  Clin d'oeil
De mon côté la reprise s'est bien passée.... (au passage merci pour vos encouragements Clin d'oeil  Clin d'oeil) enfin j'étais un peu au radar, j'ai mis un petit moment à reprendre mes repères (après 11 mois d'arrêt ça fait bizarre ne serait ce que de refaire la route!!!  ) Sinon pour les petites tout se passe bien chez la nounou, elles commencent à reprendre un rythme de sommeil à peu près équivalent à ce qu'elles avaient à la maison. Aujourd'hui je les avais avec moi, ben oui j'ai gardé mes mercredi..... ça fait une bonne pause (enfin façon de parler, ce soir, je suis + crevée que lorsque je rentre du boulot  Tire la langue) bien contente d'avoir mes 3 amours avec moi!!! Sourire
Pour la courbe de poids, les miennes arrivent pas à remonter elles restent toujours un peu en dessous de la courbe normale... Roulement des yeux La pédiatre dit que c'est normal et qu'elles se rattraperont + tard  Tire la langue Pour vous donner une idée, elles ont eu 7 mois aujourd'hui (déjà...  ) et je leur mets encore certains habits en 3 mois!!!!! Le 6 mois il faut que je retourne les manches et les bas de pantalons... enfin c pas grave elles sont trop mimi comme ça!!!!!! je les garde un peu + longtemps petites... Clin d'oeil
Gra tout va bien? Eric et Gaele aussi?
pour le vaccin on a décidé avec mon mari de ne pas le faire, ni à nous ni aux petites. On prend le risque de soigner cette grippe... à priori ceux qui l'ont eue la trouvent moins virulente que la grippe saisonnière de l'année dernière, allez savoir!! Roulement des yeux Et puis de toute façon on n'a pas bien confiance dans ce vaccin qui n'a pas encore pu révéler tous les effets secondaires .... enfin c'est notre avis et cela n'engage que nous  Clin d'oeil De toute façon les filles ne cotoient personne à part la nounou et sa famille qui sont tous immunisés contre la grippe A car elle est déjà passée chez eux il y a 3 semaines.... Clin d'oeil on ne les sort pas dans les magasins ou dans des lieux où il y a beaucoup de gens, on ne prend aucun risque de ce coté là!!! Clin d'oeil
Allez, je vous laisse j'ai été bien bavarde ce soir..
 Bisou  Bisou  Bisou à vous tous!
Maïda
« Dernière édition: 02 Décembre 2009 à 21:44:00 par MAIDA01 » Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 02 Décembre 2009 à 23:51:08 »

Bonsoir,
Maïda c bien pour ta reprise ça doit faire bizarre de reprendre la routine du boulot!!! moi on vient de m'annoncer que qd je reprendrais je serai sur l'autre équipe ( on travaille en 12h donc 2 équipes de jour bien distincte!!!) on verra comment ça se passe, normalement jsuis assez sociable donc ça devrait le faire même si mes collègues adoré vont me manquer mais bon ça nous fera de bonnes excuses pour se voir encore plus en dehors du taf!!!
Pour le titre je me creus les méninges mais je ne trouve rien de sympa...mais bon on va bien trouvé avec tout nos cerveaux mélangés!!!

sur ce g une de mes puces qui a décidé de faire de la resistance ce soir et ne dort pas et Mr joue sur son ordi donc je vais y aller qd même, elle n'a déjà pas dormi de l'après midi donc là elle lutte contre le sommeil! mais on va faire en sorte que se soit le sommeil qui gagne!!!
bonne nuit à tous

Maïda bon courage pour la fin de semaine et tous les autres  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Marjo
Journalisée

grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 03 Décembre 2009 à 18:56:17 »

Je venais aux nouvelles !

Maida : la reprise a l'air de s'être faite en douceur. Tant mieux pour tes princesses si ça se passe bien chez la nounou !

Marjo : le changement d'équipe, ça peut aussi apporter beaucoup ! Et comme tu dis, une raison de plus pour voir tes autres collègues en dehors du boulot ! Et toi, tu es sensée reprendre quand ?

Des nouvelles de Gra, Eric&Gaele ?

Pas d'idée non plus pour le nom de ce fil... Il faut dire que je n'ai pas beaucoup d'idées non plus en ce moment, à croire que les bébés me sucent les neurones en plus de mes réserves !!

Bises à tout le monde !
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 03 Décembre 2009 à 21:19:20 »

Et bien moi je suis censée reprendre le 20 février mais aux dernières nouvelles ma gygy voulait me donner mon congé patho, donc 20 mars... ça me parait tellement loin!!!!!!!
enfin en même tps ça passe vite qd même... mais je me passerai bien des journées comme aujourd'hui, Léa a hurlé toute la journée...ce soir ça a l'air mieux, heureusement Manon a été adorable pour compensser...
Je vais coucher ma ptite terreur
bisous
Marjo
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 19
Imprimer
Partager :

Aller à: