07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

07 Novembre 2024 à 22:55:12
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 19
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bb vainqueurs du STT !  (Lu 25445 fois)
marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #180 le: 26 Mars 2010 à 21:31:59 »

Merci Gaële Clin d'oeil
effectivement g repris aujourd'hui et mes filles m'ont bcp manqué mais en même tps d'autres loulous m'ont bcp occupé pdt ces 12h de travail que je n'ai pas vu passer...bcp de choses ont changé mais bon je serai vite opérationnel, revoir des "petits" bb est un peu difficile mais bon pareil, après c les miennes qui me paraîtront enormes....bcp de chose me manquaient,  à commencer par une vie sociale, le bonheur de mettre un bb pour la première fois ds les bras de ses parents et la force que cela donne à ce ptit bout'chou bref j'adore mon boulot et en même tps des fois je le déteste...
Les filles ont été sages avec les nounous et avec papa un peu moins mais ça resté gérable, par contre mon ptit mari c fait une belle entaille à la tête au boulot et pour couronner le tout il a cogné la tête de Léa en l'habillant, du coup il m'a fait un ptit coup de déprime qd jsuis rentré en me disant que c'était pas normal qu'avec moi elle ne se blesse pas etc... je lui est repondu que ce n'éatit pas la première bosse et se sera pas la dernière, mais il s'en veut.... c encore difficile pour lui d'être seul avec les filles, il a tjs peur de mal faire...

Mais bon à part ça bilan plutôt positif et on y retourne deamin Tire la langue 12h ça fait mal au jambe et c pas les 10min ou je me suis posée pour prendre un sandwich qui m'ont soulagé, gsper reprendre vite le rythme!!!!

allez sur ce je vais manger et au dodo pour être en pleinr forme pour les bout'chou demain et après demain!!!!

bonne nuit à tous et à très vite!!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #181 le: 27 Mars 2010 à 05:52:53 »

merci grosbidou Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

allez je fini de donner le bib à ma deuxième et je file au boulot, bonne journée et bon week end à tous!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
erigae
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 27 Mars 2010 à 13:05:58 »

Bonjour,
est ce que vous savez à partir de quel age on peut donner du lait 2ème age?
la pharmacie dit que c'est à partir de 6 mois
la puéricultrice dit que c'est à partir de 5 mois

bonjour,

Nous on se laisse guider par le pédiatre. sur les boites de lait qu'on achète ga****, il est indiqué 6 mois. je ne suis jamais très à l'aise pour  savoir s'il faut considérer leur age réel ou celui théorique calculé à partir de la date prévue d'accouchement. en tous cas Titouan et julien viennent de fêter leurs 5 mois et le pédiatre ne nous a pas changé de lait.

bon week-end
Journalisée

Gaele et Eric parents de Mathieu (9/10/2006) et naissance le 21 /10/2009 (34s +3j) de Julien et Titouan, jumeaux victimes d'un STT , arrivés à la maison le 20/11/2009
STT détecté à 23 s (5/08/2009) intervention au laser à Necker (06/08/2009)
Tanatata
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 27 Mars 2010 à 22:35:53 »

Bonjour,
merci de vos réponses
de toute façon dans le doute j'allais demander l'avis au pédiatre qui suit mes filles avant de faire le changement de lait
pour ce qui est de l'introduction d'aliment, on m'a dit de considérer l'age théorique et pour le changement de lait, l'age réel
ce qui n'est pas logique
du coup je suis un peu perdue...

Au fait, avez vous aussi des difficultés à vous procurer les vaccins?
on est à chaque fois obligés de faire plusieurs pharmacies
le fabricant est toujours en rupture de stock

A+
Journalisée
erigae
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 28 Mars 2010 à 09:59:35 »

oui effectivement je dois faire plusieurs pharmacies pour me procurer des vaccins.
Journalisée

Gaele et Eric parents de Mathieu (9/10/2006) et naissance le 21 /10/2009 (34s +3j) de Julien et Titouan, jumeaux victimes d'un STT , arrivés à la maison le 20/11/2009
Gra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 28 Mars 2010 à 10:59:08 »

salut
nous on a change de lait la semaine derniere et ca va tres bien notre pediatre ne conte pas l age corrige mais l age reel Liam et Elias ont bien recupere donc pas de souci
a midi ont parte en vacance finalment tout notre famille peut finalment voire et connetre les deux princes
qui demain font 6 mois le temp passe trop vite
bisous a touts
Journalisée

Gra 29ans + Nico 27ans = Liam et Elias prevu pour le 03/12/2009 
STT a 19sg  ,TIU a 24sg Merci pour votre soutiene
erigae
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 28 Mars 2010 à 21:21:52 »

pour couronner le tout il a cogné la tête de Léa en l'habillant, du coup il m'a fait un ptit coup de déprime qd jsuis rentré en me disant que c'était pas normal qu'avec moi elle ne se blesse pas etc... je lui est repondu que ce n'éatit pas la première bosse et se sera pas la dernière,

Bonsoir Marjo,

dis à nicolas que c'est le métier qui rentre Clin d'oeil Clin d'oeil...beaucoup de papas sont  passés par ce type de mésaventure... c'est un passage obligé  Sourire Sourire

bon courage à tous les deux
Journalisée

marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 31 Mars 2010 à 12:32:32 »

bonjour, Eric et Gaële message transmit à nico, qui a tjs autant mal à la tête donc scanner passé ce matin ras c déjà ça, donc petit arrêt de travail pour se reposer!!!!

sinon et bien les filles m'ont de nouveau fait pousser de fière pdt 3 jours et le nez plus que plein etc... je pense que c les dents du moins gsper. Je les surveille de prés car il y a un cas de scarlatine chez la nounou et si elle l'ont chopé elles sont en pleine période d'incubation, affaire à suivre Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue

Le boulot ça a été mais je retrouve une équipe demotivé qui du coup en fait le moins possible ds le service, alors du coup  je suis un peu déçu... on verra comment ça se passe au fur et à mesure, et par contre g très vite repris mes marques, c comme si j'avais jamais été arrété!!!!
sinon et bien gsper que tout le monde va bien, pleins de bonnes choses à tout le monde.
Journalisée

grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 01 Avril 2010 à 10:07:55 »

ARGGHHHHHH          Tout c'est effacé !!!!!

Marjo : contente de lire que tu as vite retrouvé tes marques au travail. Ca me fait tout drôle de penser que moi aussi, je vais "retourner à l'école" un jour aussi ! Je suis prof en collège et je ne sais même plus à quoi ça ressemble un ado... Pour l'ambiance pas terrible, j'espère que ça va s'arranger ! Pour avoir fréquenté l'équipe qui s'est occupée des loulous, vous faites un travail fantastique !!

bon pour la suite, je copie colle mon post du fil des Marsus...

Hier, visite pédiatre pour les 2 mois des loulous. Romain a dû faire une prise de sang suite à sa transfusion à la naissance. L'infirmière qui l'a piqué nous a bluffés : elle n'a même pas cherché la veine, elle a mis l'aiguille, le flacon s'est rempli tout seul, le loulou n'a même pas eu le temps de se rendre compte de quoi que ce soit !
La pédiatre était toute contente quand je lui ai dit que les loulous prenaient encore 1 bib de lait maternel par jour. Mais, moi, ça me désole de ne pas en donner plus. Comme gros soucis familiaux, donc plus beaucoup de lait, alors je ne tire plus que 2 ou 3 fois par jour pour récupérer à peine 240ml. Je n'ai plus le courage ni l'envie de mettre les loulous au sein, pour ne pas qu'ils ressentent trop mon stress, mais comme ça ils ont encore un bib de LM par jour tant bien que mal...

Sinon, elle les a trouvés en pleine forme : 3kg465 et 51cm pour Romain et 3kg510 et 51,5cm pour Tristan. Comme à chaque examen, ils ont fait des petits cadeaux... Régurgitations et pipi pour Romain et Tristan a trouvé qu'il devait faire encore mieux que son frère, donc en plus des régurgi et pipi, il a fait popo aussi sur la table d'examen... Il nous regardait avec un grand sourire, l'air de dire : "fallait pas me réveiller et me retourner dans tous les sens après m'avoir ôter la couche. Vous l'avez cherché !!"
Hurlements d'usage pour les vaccins. Doliprane en rentrant à la maison. Et 1er gros dodo cette nuit : dernier bib à 22h30 et ensuite ... 6h !!!! On n'est revenait pas avec mon mari ! Je croise les doigts pour que ça continue comme ça ! Mais je ne me fais pas trop d'illusions : je pense que c'est l'effet des vaccins et du doliprane qui les ont assommés. On verra cette nuit.

Allez, bonne journée à tous !!

Bisou

Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 01 Avril 2010 à 12:40:00 »

merci Grosbidou, gsper que t soucis vont vite se résorber... et trop marrant tes loulous chez la pediatre!!! tu as de la chance d'être tombé sur quelqu'un qui avait l'habitude pour la prise de sang moi la dernière fois que je leur en ai fait faire une léa a douillé et Manon c retrouvé avec les bras bleu pdt plusieurs jours (garrot trop serré...) la prochaine fois je les pique moi même!!!!

sinon et bien g encore pas dormi de la nuit mais cette fois c Manon qui s'est réveillé en hurlant et qui à force à reveiller sa soeur, j'ai mis 3 heures à la rendormir (de minuit à 3h) et à 4h c repartis de plus belle, je l'ai faite patienter tant bien que mal jusqu'à 4h30 et je lui ai donné son bib puis g donné celui de sa soeur et elles se sont enfin rendormi... pas de fièvre cette nuit mais ce matin de nouveau 38,5° pour Manon donc rdv chez la pédiatre à 19h, gsper vraiment que ce ne sont que les dents et pas la scarlatine qui se déclare Pleurs Pleurs Pleurs, en plus nico et moi commençons aussi à être malade et je bosse demain pour tout le week end alors que ça fait depuis dimanche soir que les filles ne dorment pas la nuit, bref jsuis un peu à l'ouest....

J'aime pas voir mes puces comme ça, elles qui ont tjs le sourire là c dur d'en avoir un...
en tout cas gsper que tout va bien pour tout le monde
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

erigae
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 01 Avril 2010 à 13:37:27 »

ARGGHHHHHH          Tout c'est effacé !!!!!

. Et 1er gros dodo cette nuit : dernier bib à 22h30 et ensuite ... 6h !!!! On n'est revenait pas avec mon mari ! Je croise les doigts pour que ça continue comme ça ! Mais je ne me fais pas trop d'illusions : je pense que c'est l'effet des vaccins et du doliprane qui les ont assommés. On verra cette nuit.

bonjour,

On a eu le même tableau avec Julien et Titouan après leur vaccin mais il a fallu attendre encore un peu pour les nuits.
Ils ont vraiment fait leur nuit à un peu plus de quatre mois. Cela a été une grande étape et a permis aux parents d'être plus en forme.

Ils sont aujourd'hui à 5 biberons (8h 11h30 15h30 18h30 22h15) entre 150 ml et 180 ml et c'est parfois toujours un peu long avec toujours un problème de constipation surtout chez Julien malgré des biberons en partie avec l'eau d'hépar et du jus de pruneaux depuis un mois.

Marjo, tiens nous au courant pour tes filles.

J'ai trouvé des nouvelles d'angélique sur son fil  qui ne sont malheureusement pas bonnes; nous pensons bien à elle.
Journalisée

marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 05 Avril 2010 à 11:45:35 »

bonjour tout le monde,

et bien au final, otite + bronchite+ les dents pur toutes les deux, donc antibio corticoïdes, etc.... elles ont tjs le nez qui coule comme une fontaine, résultat Léa vomis ses repas car elle a trop de glaire ds l'estomac, mais bon ça va qd même mieux, elles ont un peu mieux dormi. Le week end a été dure pour moi...qd il faut faire son boulot plus celui d'une autre collègue parce qu'elle est complètement à l'ouest et incompétente et bien ça deviens difficile...marre de travailler avec des gens qui ont dû avoir leur diplôme ds une pochette surprise et qui ont un baobab ds la main, bref pas grave ça ira mieux mercredi!!!! bcp de parents très inquiets, gsper avoir repondu à leurs inquiétudes malgrè le manque de tps....

sinon et bien joyeuse pâques à tout le monde, mes filles adorent le chocolat!!!

bonne journée ensoleillé!!!
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #192 le: 07 Avril 2010 à 10:33:39 »

besoin d'un petit coup de main SVP 
Re : Grossesse monochoriale biamniotique - "développement J2 globalement inférie
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: 09 Avril 2010 à 22:00:34 »

Marjo : j'espère que tes puces vont mieux maintenant !!
Nous, dimanche de Pâques chez les grands-parents : vu les cousins, oncles, tantes, amis... bref, plein de monde. Pareil lundi...
Et mardi, bah, diarrhée pour Tristan  Du coup, première visite chez le généraliste dans la soirée. Rien de grave, pas de vomissements, ni de fièvre. Le loulou n'était pas particulièrement dérangé, malgré plusieurs fuites de couches ! On a craint que Romain l'attrape aussi, mais il est passé à côté.

Les loulous sont à 5 bibs de 120ml / jour. Le dernier est un peu plus chargé, 150ml. La pédiatre a dit qu'on pourrait bientôt passer à des bibs de 150 dans la journée aussi, mais avec la gastro, on a préféré attendre un peu.
Les nuits sont plus longues maintenant. Ils dorment de minuit à 6h, voire 7h depuis une semaine environ Sauf s'ils ne prennent pas tout leur bib à 23h, comme Romain ce matin, il a fallu faire un mini bib d'urgence à 4h30, avalé en 5 minutes, puis re-dodo jusqu'à ce que Tristan se réveille à 7h. C'est plutôt cool : la fatigue commençait à être vraiment là. Mais d'un autre côté, j'ai plus de mal à me lever à 6h : j'aurais tendance à laisser traîner un peu en espérant qu'ils se rendorment, tandis qu'à 3h, motivée : plus vite le bib sera donné, plus vite on peut se recoucher.

Bises à tous
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 10 Avril 2010 à 19:27:42 »

bonjour tout le monde, grosbidou pour repondre à ta question mes filles allaient mieux et jeudi soir eruption cutanée chez Léa et grosse fièvre + vomissements pour Manon donc en rentrant du boulot à 20h30 g pris mes filles sous le bras et go aux urgences où on a poirotter pdt plus de 2 h avec Manon qui chauffait de plus e plus et Léa qui avait de plus en plus de plaques et boutons rouges mais bon c les urgences... ces nuls les ont laissées repartir en disant que ct une gastro pour les deux et une éruption cutanée lié au virus Roulement des yeux Roulement des yeux du coup g laissé et hier je les aient bcp surveillé, Manon a plafonner à 39° tte la journée malgré advi* + dolipran*, du coup elle a eu droit au soluté de réhydratation oral, bref ct sympa quoi et ce matin g vu ma pédiatre qui a diagnostiqué la roséole , merci les incompétents des urgences!!!!
Aujourd'hui, elles vont mieux gsper qu'il n'y aura pas de rechute...

sur ce gsper que tout le monde va bien, bon week end à tous.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 19
Imprimer
Partager :

Aller à: